Bitcoin, finance, trading,...

Ça ne sert à rien de faire des prévisions comme celles-ci...À part si tu es devin ?

Pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il va y avoir une inflation.

Qui dit inflation, dit perte d'argent, même si l'état ne touche absolument rien de ton épargne.

Si dans les mois à venir l'inflation touche les 6 /7 % ton livret A a 0.000000001% ne tiendra pas la perte, c'est élémentaire.

C'est d'ailleurs pour cela que la BCE fait tout pour éviter l'inflation en europe. Ca permets aux épargnants surtout riche de ne pas perdre d'argent, au détriment de l'emploi et du chomage.

Heu mec, en économie l objectif c est = la croissance.

La croissance = lien étroit avec l inflation.

Depuis des années l objectif des banques c est qu il y ait une inflation (controlé) d au moins 2 %

Donc dire que la bce evite l inflation c est tiré par le nez

bien sur qu'ils peuvent prendre ton argent et la première chose qu'ils vont prendre c'est les assurance vie et + si besoin

a chypre beaucoup ce son fait manger leurs économie et encore ils on été aider par l’Europe nous personne viendras nous aider

Vous ete en train dire que le mec qui galère depuis des années a placer un peu de sous moi par moi
Et au bout de x années il arrive a mette 7500€ sur son LEP et 10000€ sur un livret A
L'état lui saisirait ces compte et qu'il n'aurait plus rien d'un coup
Dans c'est cas la il ne faut plus travailler et vivre des aides et magouille à côté

met franchement j'y crois pas a sa

Vous ete en train dire que le mec qui galère depuis des années a placer un peu de sous moi par moi
Et au bout de x années il arrive a mette 7500€ sur son LEP et 10000€ sur un livret A
Dans c'est cas la il ne faut plus travailler et vivre des aides et magouille à côté

Non. Faut pas exagérer.

On parle des épargnants dépassant les 100 000e ce qui n'est pas bcp non plus.
Je me rappelle de ce chiffre dans la loi, a voir.

Mais un épargnants de 10k à moins que la banque coule et que l'état ne la nationalise pas (ce qui serait criminel, avouons le), non ton épargne sera "safe".

Au vénezuela aussi, l etat n a pas hésité à prendre de l'or qui etait aux epargnants.

Mais bon il faut comparer ce qui est comparable, la France n est pas pareil, on est la 6 ème puissance mondiale les gars.

Logiquement, même s ils te prenent de l argent, les comptes sont assurés jusqu'à 100 000 euros

Bon après j ycrois pas trop car dans un scénario comme celui ci, c est toutes l economie qui tombe

Carement les gars sa serai du vole direct moi la je pette un cable on galère assez comme sa taxe de tou les côtés pour les travailleurs
Car suis qui fou rien honnêtement il lui prendron rien sera toujours assisté au mieu
Voilà c'est comeme triste cette lois du travailleur

Je signale que le compte depargne, les banques utilisent cet argent, donc pas forcement disponible pour etre débloqué, sils font que des pertes je vois mal comment ils peuvent rendre largent des compte epargnes

Je signale que le compte depargne, les banques utilisent cet argent, donc pas forcement disponible pour etre débloqué, sils font que des pertes je vois mal comment ils peuvent rendre largent des compte epargnes

Un LEP maniere c'est plafon 7500€
Pi si prenne sa c'est Carement te voler donc pas possible pour moi

Un LEP maniere c'est plafon 7500€
Pi si prenne sa c'est Carement te voler donc pas possible pour moi

Le principe d'une banque c'est le vol ^^

Mais bon, ce qu'on dit, c'est investissé.

Tous les trucs qui perdent bcp, vont remonter à coup sûr.

Genre déjà le bitcoin remonte.

Mais vous avez des grosses entreprises qui dévissent. Elles remonteront un jour ou l'autre.

Cold wallet.

Ledger perso.

Un des meilleures sur le marché.

Car je voulait acheter des bitcoin via une banque et je trouvait que c'était plus sécurisé, mais par contre les frais sont 1,5% pour l'achat et pareille pour les revendre 1,5% les taux sont raisonable à ton avis ?

Car je voulait acheter des bitcoin via une banque et je trouvait que c'était plus sécurisé, mais par contre les frais sont 1,5% pour l'achat et pareille pour les revendre 1,5% les taux sont raisonable à ton avis ?

Tu parlais de stocker les bitcoin, moi c'est cold wallet.

Maintenant pour acheter. L'une des manières la moins chère que je connais, c'est de transférer par virement sur coinbase.
Attention toutes les banques n'acceptent pas d'envoyer des fonds sur des sites de trading de crypto.

J'ai du ouvrir un compte Boursorama pour le faire (CA a bloqué nombre de site).
Même boursorama vont les bloquer.

Ensuite, tu fais un achat directement dans la page de trading, en donnant un ordre.

Ça l'air compliquer comme ça, mais c'est facile. Pour 1000e que j'ai acheté hier, j'ai pas calculé, mais il me semble que les fee (valeur du trading) c'était à peine 1euros.

Oui, en faite ce que je voulait dire ce que avec la banque que je voulait acheter les bitcoin c'est la banque qui sécurise tes bitcoin. Tu les achetes a la banque et tu les gardes dans ta banque. Mais il prenne 1,5% achat et vente. Du coup c'est sur que par virement sur un site de trading c'est moin cher mais faut y connaitre pour sécuriser tes bitcoin.

si ta banque fait faillite oui bien sur

ils vont prendre en premier les assurance vie et ceux qui on plus de 100 000 mais si ya besoin de plus je vois pas pk ils ce priveraient

l'argent que tu met dans une banque tu leur prete et eux le prete a pierre paul jaques pour des credit ainsi de suite si ils ce plantent tu plante avec

oui cest vrai, mais de toute maniere avec l'inflation qui va arriver, y aura peut etre pas de perte nonimal mais bien une perte réelle

si ta banque fait faillite oui bien sur

ils vont prendre en premier les assurance vie et ceux qui on plus de 100 000 mais si ya besoin de plus je vois pas pk ils ce priveraient

l'argent que tu met dans une banque tu leur prete et eux le prete a pierre paul jaques pour des credit ainsi de suite si ils ce plantent tu plante avec

je suis a la caisse d'épargne et si sa viens a ce peter la guele on le sera je vire mon fric de là dedans junvestierai dans n'importe quoi outillage rénovation matériel etc etc met il me pomperon pas mets économie gagner a la sueur de mon front je crois que sa finirai vraiment mal sa !!!!!

je suis a la caisse d'épargne et si sa viens a ce peter la guele on le sera je vire mon fric de là dedans junvestierai dans n'importe quoi outillage rénovation matériel etc etc met il me pomperon pas mets économie gagner a la sueur de mon front je crois que sa finirai vraiment mal sa !!!!!
qu'ils me prennent mes économies ! et le prochain virus se sera moi.

on a tendance a trop faire confiance a l'argent, alors que ca n'a aucune valeure réelle il ne faut pas l'oublier, pour ma part je preferai toujours investir dans l'or l'immobilier ou des actions/obligations que laisser mon argent libre comme ca

qu'ils me prennent mes économies ! et le prochain virus se sera moi.

Et moi dont il nous vole assez comme sa

Quand ton y pense a l'impot sur le revenu qui est scandaleux
Un célibataire smicard donne 1 salaire pratiquement d'impot sur le revenu parce qu'il travail n'a pas droit a aucune aide APL exemple la moitié de sa paye pratiquement va dans sa location de logement edf eau taxe habitation assurance voiture assurance maison gasol et j'espère qu'il a aucun crédit sérieux car il se pend la !!!!

met il lui reste quoi pour bouffer :eek::eek:

Si On touche au peut d'argent j'ai réussi a mettre de côté en cas cout dure je crois je fais un malheur la !!!

ce coronavirus c'est mondial il n'ont cas débloqué une somme d'argent pour faire face a cette crise et il le peuve faut pas me la faire a l'envers quoi qu'il arrive on sera toujours dans le négatif avec eu

met c'est pas à nous de payer l'addition sa fait 3 mois que ce virus court ils aurait pas autant attendu on en serai pas la moi meme je me douter que on aller le prendre en pleine guele ce coronavirus et c'est que le début chez nous les cas et les décès non pas fini de grimper

on a tendance a trop faire confiance a l'argent, alors que ca n'a aucune valeure réelle il ne faut pas l'oublier, pour ma part je preferai toujours investir dans l'or l'immobilier ou des actions/obligations que laisser mon argent libre comme ca

Exactement gros

Publicité Stéroïdes