Blanc d'oeuf et Avoine Pro BB

Kalo

Well-Known Member
Bonsoir tout le monde!

Voila en matant souvent des vidéos de gros BB ou même Fitness sur Youtube.
Quand je vois leur repas type, c'est souvent la même chose c'est a dire, je parle uniquement niveaux féculant et protéine en repas solide.
Ils utilisent le Riz, patates douces, Quinoa etc..
Pour les protéines viande, poissons etc..

Sauf le matin c'est plutôt Avoine + Oeuf.

Alors voila ma question ! Qu'elle est la différence entre mangé du riz ou de l'avoine pour leur repas si a la place de mangé 200gr de riz je veux de l'avoine ?
Pareil pour les œufs si a la place de mangé du poisson ou de la viande je veux mangé des œufs ( Le blancs même sans jaunes)

Qu'est ce que ça change ? Je ne pourrais pas faire 2 ou même 3 repas sur la journée blanc d’œuf + avoine, a la place de riz et viande par exemple ?

Et est-ce que le blanc d’œuf est a volonté comme protéine ? Je vous expliquerais pourquoi toutes ces questions après :p

Je pense que c'est juste une question de practicite car certains body mange salé le matin.
Tant que tu mets pas du riz blanc l ig de ces hydrates se ressemblent.
Après dans les flocons tu as un peu de lipide.
Pour le blanc d'oeuf pour avoir entre 40 et 50g de protéine il t'en fut aux alentours de 300g.
Après la différence entre l'oeuf et la viande se fait je pense sur la capacité à l'organisme de l assimilé sois forme d'acide aminé
Je pense que l'oeuf est moins bien métabolise

Si je dis pas de conneries, il me semble que l'on assimile mieux le blanc d'œuf que n'importe quelle autre source de proteine..
Je l'ai lu quelques part. Je poste si je retrouve l article.

Donc ça serait limite mieux de prendre Blanc d'oeuf + avoine comme repas a chaque fois ?

En faite je vous expliques, j'ai une recette que je fais des pancakes ou je mets du blanc d'oeuf, que je sais avoir en grosse quantité et ca me revient moin chere que des portions de 200 gr de poulet chaque fois.
Et a çà j'ajoute de l'avoine + un édulcorant vanille et je mix et ca me donne des pancakes super bon que je peux mangé a tout moment de la journée, donc plus pratique que de trimbalé mes 200gr de riz et poulet :x .

Maintenant si je me faisais a la place des 200gr de riz et poulet des pancake contenant la même quantité glucide/Prot .
Est-ce que çà serait la même chose ? Ou est-ce différent, que tout les BB continues comme repas riz / poulet ou c'est juste par question facilité et gout pour eux ?

Alors j'ai regardé l oeuf est finalement le mieux assimilé par l'organisme .
L'oeuf mollet est ma meilleur cuisson.
Ensuite concernant tes pancake je pense que les bb varient simplement leur repas .
Varie ces apports c'est importants .
Mais sincèrement des pancakes en collation y a pas de souci .
C'est tout aussi bien

Validé pour les pancakes a la place du riz et poulet ! bien plus pratique et meilleur !
Car pour le moment s était repas 1 : Riz poulet
Repas 2 : Riz poulet légume
Repas 3 : Riz poulet/poisson légume
Repas 4 : Patate douce et poisson

Un peu relou quand tu bosses et tout :/

Les gars quand même, vous debattez sur les bases...

Car tout simplement oeufs et viande n'ont pas la meme vitesse d absorption

Car viande poisson n ont pas les meme macro proteines glucide lipide

Car manger equilibrer c est aussi savoir varier pour profiter des differents minéraux de chaques aliments...

Pour des raisons de gouts aussi... y a énormement de raisons..

Oui c'est ce que je disais ....varié son alimentation c'est la base .
Mais kalo était face à un problème de temps et de préparation dm et budget du coup on essaie de trouver une soluce pertinente

Les gars quand même, vous debattez sur les bases...

Car tout simplement oeufs et viande n'ont pas la meme vitesse d absorption

Car viande poisson n ont pas les meme macro proteines glucide lipide

Car manger equilibrer c est aussi savoir varier pour profiter des differents minéraux de chaques aliments...

Pour des raisons de gouts aussi... y a énormement de raisons..

S'était pour savoir, de pas faire l'erreur, que si mangé de l'avoine et des oeufs a la place de viande/poisson et du riz, ne changeait rien, bien sure a ratio egal Prot/Glu.

Car perso, avant je prenais souvent de la prot en poudre, trop souvent meme pour complété mes macros en prot, certe ca ne pas empêché de bougé musculairement, je suis même monté a 100kg.
Mais depuis que j'ai arrêté et que j’essaie de prendre le moin de prot possible en poudre 1 shake par jour. J'ai vu une différence nette sur mon physique, plus rien avoir au niveaux qualité et définition.
Pas pour rien que les BB limite leur apport en poudre aussi.
Pour ça que je voulais être sure que avoine et blanc d'oeuf soit optimum aussi.

Salut Kalo , le blanc d'oeuf est tout simplement la protéine référence de base .
Comme dit Stooba la différence avec les autres sources est dans l'assimilation et les macro/micro . La viande même maigre ne le sera jamais au point du blanc d'oeuf et leurs acides aminés jamais d'une aussi bonne qualité ( a qualité de viande et oeuf égale car il y a oeuf et oeuf bio comme poulet et poulet bio )

Le blanc d'oeuf cru n'est pas digeste ( contrairement à ce que rocky voulait nous faire croire ) et pour une assimilation la plus rapide il faut qu'il soit cuit mais pas trop , comme dit plus haut mollet c'est bien ou alors si tu les fais a la coque il faut les mangé quand le jaune commence juste a coagulé ( dans les 8 minutes , mais je ne dis pas de manger le jaune ) et si au plat il faut juste passé le moment ou le blanc n'est plus liquide.

L'avoine reste une céréale , énormément transformé industriellement est très riche, l'intestin aura du mal à l'assimiler , de plus qu'en général on le prends avec du lait qui lui aussi est très mal assimiler puisque on dispose de moins en moins de l'enzyme lactase pour le digérer quand on grandit. Donc ballonnements et libération d'acides gras.

Comme tu l'a dis le fait d’arrêter de manger des produits fortement transformés qui dégradent et empêchent l'assimilation des bon nutriments par l'intestin change beaucoup de choses et le corps ta fait vite ressentir la différence quand tu commences a manger des aliments naturels, on dessine plus facilement.

Par contre mélanger les flocons d'avoine avec l'oeuf j'aimerais bien savoir si toi tu le digères facilement , moi çà passe absolument pas , ventre rond , digestion compliqué , mauvaises sensations , pour le repas du matin où on a envie de se sentir leger pour partir travaillé moi j'aime pas , perso j'adorais tes premiers exemples de repas , dans la facilité de préparation pour le taff c est vrai qu'il faut tout cuire la veille au soir et se trimbaler les tuperware j'avou c est relou c'est une logistique de malade et on doit toujours avoir son sac sur le dos .

Salut Kalo , le blanc d'oeuf est tout simplement la protéine référence de base .
Comme dit Stooba la différence avec les autres sources est dans l'assimilation et les macro/micro . La viande même maigre ne le sera jamais au point du blanc d'oeuf et leurs acides aminés jamais d'une aussi bonne qualité ( a qualité de viande et oeuf égale car il y a oeuf et oeuf bio comme poulet et poulet bio )

Le blanc d'oeuf cru n'est pas digeste ( contrairement à ce que rocky voulait nous faire croire ) et pour une assimilation la plus rapide il faut qu'il soit cuit mais pas trop , comme dit plus haut mollet c'est bien ou alors si tu les fais a la coque il faut les mangé quand le jaune commence juste a coagulé ( dans les 8 minutes , mais je ne dis pas de manger le jaune ) et si au plat il faut juste passé le moment ou le blanc n'est plus liquide.

L'avoine reste une céréale , énormément transformé industriellement est très riche, l'intestin aura du mal à l'assimiler , de plus qu'en général on le prends avec du lait qui lui aussi est très mal assimiler puisque on dispose de moins en moins de l'enzyme lactase pour le digérer quand on grandit. Donc ballonnements et libération d'acides gras.

Comme tu l'a dis le fait d’arrêter de manger des produits fortement transformés qui dégradent et empêchent l'assimilation des bon nutriments par l'intestin change beaucoup de choses et le corps ta fait vite ressentir la différence quand tu commences a manger des aliments naturels, on dessine plus facilement.

Par contre mélanger les flocons d'avoine avec l'oeuf j'aimerais bien savoir si toi tu le digères facilement , moi çà passe absolument pas , ventre rond , digestion compliqué , mauvaises sensations , pour le repas du matin où on a envie de se sentir leger pour partir travaillé moi j'aime pas , perso j'adorais tes premiers exemples de repas , dans la facilité de préparation pour le taff c est vrai qu'il faut tout cuire la veille au soir et se trimbaler les tuperware j'avou c est relou c'est une logistique de malade et on doit toujours avoir son sac sur le dos .

Merci pour toute ces infos !
Et pour le blanc d'œuf cuit en pancakes c'est bon tu crois ?
Par exemple aujourd'hui je me suis fais des pancakes avec 500gr de blanc D œuf et 100 gr D avoines que j'ai manger en 2 fois sur 3h et franchement ça passe niquel ! C'est super bon et je n'ai aucun ballonnement, je le digère plutôt bien.
Si c'est aussi optimum que poulet et riz c'est une alternative vraiment pas mal

Pour la repartition c'est tres bien je trouve puisque çà fait donc 60gr de Prot ( 50 issues des oeufs et 10 gr issues des flocons puisque meme si a la base elles sont pas complete là elle le sont grace aux oeufs) pour 60 gr de glucides et 10 gr de Lipides.
Si tu l'a bien digéré alors c est banco beaucoup plus simple que le reste , l'avantage de la qualité des aa de l'oeuf sur le poulet est indéniable, et le riz et l'avoine toutes les deux des céréales presque même teneur en glucides , toutes deux beaucoup transformé , seules des différences sur les micro nutriments donc tu peu simplement efectivement choisir celle que tu préfère et qui est la plus simple pour toi .
Perso je favoriserai toujours la solution où il y a les oeufs ;)

Pour la repartition c'est tres bien je trouve puisque çà fait donc 60gr de Prot ( 50 issues des oeufs et 10 gr issues des flocons puisque meme si a la base elles sont pas complete là elle le sont grace aux oeufs) pour 60 gr de glucides et 10 gr de Lipides.
Si tu l'a bien digéré alors c est banco beaucoup plus simple que le reste , l'avantage de la qualité des aa de l'oeuf sur le poulet est indéniable, et le riz et l'avoine toutes les deux des céréales presque même teneur en glucides , toutes deux beaucoup transformé , seules des différences sur les micro nutriments donc tu peu simplement efectivement choisir celle que tu préfère et qui est la plus simple pour toi .
Perso je favoriserai toujours la solution où il y a les oeufs ;)

Génial ! Je peux alors remplacé certain repas Riz/Poulet par mes fameux pancakes ! Ca sera plus facile puis en plus j'adore en mangé c'est un plaisirs !
Merci beaucoup pour cette éclaircissement et toutes ces infos :) !
Et ceux qui veulent essayé je vous donnerais la recette je vous les conseils même en petit déjeuné avec du beurre de cacahuète !

Ravis si je peu aider un peu , après t a quand même 10 fois plus de fibres dans les flocons et 10 fois plus de lipides aussi donc pour ta vitesse d'assimilation et ta répartition de lipides sur la journée fais gaffe quand même , pour un repas ( ou 2 dans le cas dont tu parles ) avec juste 100gr de flocons c est pas grave mais si tu dois le faire sur bcp de repas faut que tu recalcule tes apports et y a des moments où c est pas recommandé ( après perso moi je ne trouve pas les céréales intéressantes mais je répondais dans ton cas précis pour ton choix )

@Kalo autant pour moi gros j avais compris.

@Wesley , ont sent que le mec sais de quoi il parle, que des bonnes infos, par contre, pourquoi dit tu que les flocons d avoine est beaucoup raffinés ? Je ne prend que de chez bjorg en flocon complet et il me semble justement que c est une cereale qui n est pas trop raffiné... tu a des infos sur sa ?

Salut @stooba merci beaucoup , avec plaisir pour les infos ;) Pour les flocons d'avoine les bjorg sont déjà beaucoup mieux que les quaker selon moi ,( après voila les céréales de part leur ig , leur cg, même froid, leur digestion et leurs protéines pas complétées car végétales, n'est pas souvent un choix judicieux pour moi mais çà c est autre chose ) pour le fait qu'elles soient raffinées c est qu'il y a toujours tout un processus d'industrialisation même s'il est moindre ( il y a quand même le nettoyage , le séchage , le stockage ) tout un tas de trucs qui modifient la qualité comparé à d'autres aliments qui ont subis bien moins d’étapes de transformation et qui sont beaucoup plus assimilable par l'intestin.

Les traces de gluten , de coques de noix , de protéines de lait qu'on voit sur l’étiquette des bjorg c ' est simplement les résidus qui peuvent se balader dans l'air et se déposer dans l'usine où s'est fabriqué provenant d'autres aliments mais rien de conséquent.
L'autre sujet c'est que les céréales complètes de part leurs fibres sont plus compliquées à digérer donc à voir suivant pour quel repas dans la journée elles sont utilisées mais par rapport au blé complet pas recommandé pour les personnes souffrant d'une mauvaise digestion par exemple , l'avoine complet lui plus riche en fibres insoluble est plutôt un atout à introduire pour ceux qui aiment les céréales.

Dernière édition:
intéressant ! perso moi l avoine je le digéré très mal et je voit pas par quoi le remplacer du coup je fait avec ... mais je plains ma femme ^^

Salut @Casafal merci , c est clair moi aussi énormément de mal à bien digérer les flocons d'avoines et les céréales en général , même après tout ce que je fais pour m'occuper de mon intestin à chaque fois que j'essai de les réintroduire pour voir çà passe jamais très bien.

Après on a tous un système digestif différent de par notre éducation alimentaire depuis qu on est petit et nos enzymes digestives présentes ou pas .

Par rapport au fait de les remplacer moi je demande toujours au départ pourquoi on souhaite en consommer , parce que l'apport en protéine est quand même pas très intéressant à la base vu que l'acide aminé limitant qui est la lysine devra être comblé avec un aliment qui a un profil d'acide aminé équilibré ou bien un avec un excédent de lysine comme une source de viande de poisson d’œuf ou de produit laitier .

Comme les produits laitier sont a bannir on va pas mettre de la viande ou du poisson avec ses flocons et donc il nous reste les œufs ( si on parle que des aa avec lysine en excédent )

Si on aimait les flocons pour leur gout sucré ou la consistance du porridge je trouve que de la patate douce c est une bonne alternative, gout très sucré et consistance agréable le matin . Si on a choisit les flocons pour leur apport en lipides , son ration omega 6/3 n'est pas optimal par contre on avait une bonne source d'acide gras saturé mais à ce moment là un jaune d’œuf bio le matin fera très bien l'affaire puisque sont ratio d'acides poly / mono et saturé est plus favorable ( et çà nous permet d'avoir moins mauvaises conscience à jeter tous ces jaunes lol )

Merci beaucoup @Casafal , effectivement on les choisit beaucoup pour leur sources de glucides c est pour çà j'ai parlé des patate douce qui ont 25gr de Glucides pour 100gr , comme çà çà parait faire beaucoup à ingurgiter comparé aux 75gr pour 100 gr des flocons mais en fait c 'est très peu et très facile à prendre la matin .

Après justement par rapport à tous les "carcans" en rapport avec le bio et les produits non transformés il ne reste plus énormément de choix , en ce qui me concerne je tourne entre patate douce, pomme de terre, quinoa ( la céréale magique qui a un profil aa équilibré ), légumineuses et riz ( le minimum de riz pour l'association des légumineuses ) et les fruits qui ont le moins de FODMAP ( les sucres fermentescibles qu on ne digère pas) mais en ce qui concerne les fruits c'est chiant parce que le matin on peut pas leur associer les protéines à cause des processus de digestion contradictoires et la fermentation des sucres dans tous les cas ( ballonnement , dégradation en alcool , libération acide gras )

Publicité Stéroïdes