Blanc d'oeuf et Avoine Pro BB

au top ! je vais essayer le quinoa alors , en tout cas c est très intéressant car j ai des gaz comment dire pas sympa ^^ et je mange effectivement une banane en même temps que ma source de protéine cela peut venir de la alors .
je vais dans un premier temp essayer le quinoa

edit: je viens de voir que la banane etait faible en fodmap

Dernière édition:
Tout à fait @Casafal essaie déjà dans un premier temps de ne pas prendre les fruits dans tes repas et je t'assure tu verra vite une différence dans ta digestion.

Le quinoa c est vraiment une céréale parfaite , dommage que ce soit si chère 13€/kg en biocoop ici.

Pour les gaz çà a longtemps était une problématique pour moi aussi sur laquelle je me suis beaucoup penché et quand tu règles les problèmes de compatibilité de digestion comme les association de ph différents entre sucre prot et lipides tout s'arrange.

Sur certains repas le vinaigre de cidre peut aider énormément , je me suis mis à tester çà il n'y a pas longtemps mais il y a tout de même une acidité à prendre en compte , perso je ne peu pas le faire sur beaucoup de repas mais l'avantage est indéniable ne serait ce que pour la production d'acide chlorhydrique dont on finit par manquer à cause de toute la protéine qu'on ingurgite a longueur de temps et qui en est très demandeuse.

oui je vais me penchez sur le quinoa je vais en faire des demain ^^
concernant l acidité des aliments pendant les repas un amis a moi ma dit de faire une diète dissocié cela n a pas attiré mon attention car la mienne actuellement me convient ( pdm) mais en y réfléchissant c est un peu le sujet :)
je trouve quand même cela contraignant de ne pas mélangé prot et glucide ...

Pourquoi vous essayé pas de les prendre comme moi ?
Je vous jure ca passe tout seul et c'est tellement bon je me rejouis chaque fois de dejeuné!

Je prend 110gr de flocons d'avoine
J'ajoute 8 blanc d'oeuf et 2 jaunes
J'ajoute de la kanel dosé selon le gout
Et j'ajoute un exhausteur de gout de chez Myprotein a la vanille.

Je mixe le tout et je verse dans une poile que je fais cuire comme une crepe et j'ai ma crepe ou mon pancake, je rajoute du beurre de cacahuette myprotein qui est déliceux ! et je vous dis pas comme je me fais plaisir au dejeuné et ca reste pas du tout sur l estomac

tu augmente l ig en les faisant cuire, perso ma femme pas de soucis non plus mais certaine personne digere moins bien ...

tu augmente l ig en les faisant cuire, perso ma femme pas de soucis non plus mais certaine personne digere moins bien ...

Ben pour le matin c'est pas grave je pense, puis ca doit pas augmenté des masses.
C'est sergi constance qui faisait ca le matin pour déjeuné.
Sinon des fois je les prends avec de l'eau que je mélange avec de la prot au chocolat du coup ca donne un gout trop bon aussi :D

Oui la diete dissocié est assez populaire depuis la mise en avant de la naturopathie mais le problèmes pour nous qui faisons de la muscu c est le problème d'assimilation de la protéine .

Les protéines prisent seules entraînent une désamination importante par le foie ,de plus qu'elles ont besoin d'un monté de l'insuline pour être assimilé , alors même si les protéines sont insulinifiantes prisent en grande quantité c'est toujours moins important que prisent avec une source de glucides qui libère ( même qu un peu ) l'insuline et qui empêchera d'avoir à puiser l’énergie dans l'apport de prot suivant le moment du repas. Alors évidemment on peut le faire sur un repas ou deux mais c'est vraiment pas intéressant pour nous, enfin c est mon avis perso , quand j'ai testé çà sur le long terme j'avais beaucoup de mal a garder un poids convenable.

Essaie juste deja pour les fruits , ensuite il faudrait voir dans ton alim ce qui est mal associé il faut y aller par etapes aprés t'aura plus ou tres peu de gaz.

C'est sur l'avoine c est a testé par chacun , si on le digère bien y a pas de raison de s'en priver çà facilite bien le repas du matin

C'est sur l'avoine c est a testé par chacun , si on le digère bien y a pas de raison de s'en priver çà facilite bien le repas du matin

Oui en plus c'est trop bon :D ! Quand je dis ca au gens ( non muscu ) ils me prennent pour un fou lol

oui lol moi je fait quand j ai pas le temps avoine + whey + banane en rondelle + lait d amande bhe c est très très bon mais le soucis voila la digestion ^^

De rien c est un échange de bon procédés , j'en apprends tellement sur la chimie qui m'intrigue toujours autant que je me devais d'aider sur ce que je peu aider . Là je tombe sur le journal de cure de kalo est je trouve çà énorme j’espère qu a un moment je serais calé sur les prod pour envoyer pareil.

tu maîtrise déjà la diète ce qui est le plus important avec le training le reste suivra ^^ et heureusement sur ce forum y a du contenue donc en deux mot le top ! :)

Ouai c'est clair j'adore ici on peut se renseigner tranquillement sur tout un tas de truc et contrairement à ce qu'on pourrait penser çà part pas en vrille dans tous les sens, çà permet d'avancer pas à pas , de plus le forum est bien foutu clair lisible ...au top t a raison

Merci a toi Wesley, je sais a qui demandé pour mes questions de nutrition :D
Et j'en aurais souvent je crois lol, je suis un éternel perfectionniste et je suis toujours en train de me posé des questions!

Je comprends je suis pareil je passe mon temps à me poser et reposer des questions et à tester un milliers de trucs pour être sur, je serais content de te renseigner si je peu , aucuns problèmes ;)

Publicité Stéroïdes