Boldenone – Réaliser son plein potentiel

John Jeeves

Well-Known Member
Par Mike Arnold

La boldénone, en particulier la boldénone undécyclenate, est un médicament qui a attiré des défenseurs dévoués des deux côtés de la barrière. Les opinions sont fortes concernant l’efficacité de ce stéroïde, les non-impressionnés le réprimandant souvent comme étant sans valeur et ses ardents partisans le vantant comme indispensable. Peut-être plus que tout autre stéroïde, il existe un fossé évident entre l'acceptation et le rejet et, même si les variations dans la réponse personnelle combinées à sa nature à action lente jouent sans aucun doute un rôle dans ce fossé, je suis convaincu que la principale raison de ces points de vue contradictoires est en raison de pratiques de dosage sous-optimales chez bon nombre de ses utilisateurs.

La boldénone, plus communément connue sous le nom d'Equipoise (EQ en abrégé), et également vendue sous les noms de Ganabol, Equigan et Ultragan, a été initialement produite comme stéroïde vétérinaire. Traditionnellement, il a été utilisé chez les chevaux de course afin d'augmenter les performances et de faciliter la récupération, mais il n'a pas fallu longtemps pour que les BB'rs commencent à expérimenter ce médicament et dans les années 1980, sa demande était relativement élevée. Initialement considéré comme un stéroïde « exotique », il est maintenant produit en masse par les UGL actuelles et est considéré comme un stock de base dans le monde de l'AAS. La légende raconte que même 8X M. Olympia lui-même, Lee Haney, était un grand fan de ce médicament. Certes, cela aurait contribué à sa popularité croissante à l’époque.

Sur le papier, Boldenone ne semble avoir rien de spécial. Voici quelques faits de base : Il s’agit d’un dérivé 1-déhydro non méthylé et non progestatif de la testostérone, il ne présente donc pas les effets toxiques pour le foie associés à la plupart des stéroïdes oraux. Il possède un rapport A:A de 100:50 (anabolisant/androgène), ce qui le rend environ deux fois moins androgène que la testostérone et tout aussi anabolisant lorsqu'on le compare sur une base mg à mg. La boldénone présente une affinité de liaison plus faible pour le récepteur des androgènes que la testostérone, mais elle est moins susceptible de se lier à la globuline liant les hormones sexuelles, ce qui aide probablement à équilibrer ses effets myotropes. Le médicament maintiendra les taux sanguins du composé de base pendant environ 14 à 16 jours après l'injection, mais des injections deux fois par semaine sont appropriées pour tenter de maintenir des taux sanguins stables.

Une caractéristique intéressante de Boldenone qui mérite d’être mentionnée est l’écart entre son taux d’aromatisation proposé et sa propension à déclencher des effets secondaires des œstrogènes. On dit que la boldénone aromatise environ 50 % du taux de testostérone, ce qui devrait en faire un médicament assez œstrogénique, susceptible de provoquer des effets secondaires œstrogéniques tels que la gynécomastie et la rétention d'eau, en particulier à des doses plus élevées. Cependant, l'expérience réelle nous a montré qu'il est très peu probable que l'EQ propage de graves effets secondaires œstrogéniques, même lorsqu'il est administré à des doses élevées.
Par exemple, il est très courant qu'un utilisateur de testostérone souffre de gynécomastie et de rétention d'eau à une dose de 500 mg par semaine, s'il n'est pas traité… et cela se produit presque toujours lorsqu'il s'aventure jusqu'à la fourchette de 750 à 1 000 mg par semaine.
De nombreux utilisateurs rencontreront ces effets secondaires même en utilisant seulement 300 à 400 mg par semaine. Cependant, lors de l’administration d’EQ à des doses de 600 à 800 mg par semaine, ces effets secondaires se manifestent rarement… et peu d’utilisateurs les ressentent même en utilisant 1 000 mg par semaine ou plus !

Avec un EQ aromatisant à la moitié du taux de testostérone, on pourrait s'attendre à constater des effets secondaires œstrogéniques chez un grand pourcentage d'utilisateurs, mais cela ne se produit pas. Pourquoi? Une explication réside dans le métabolisme du médicament. Plus précisément, la boldénone se métabolise en un inhibiteur anti-aromatase appelé 1,4 diènedone.
Cela pourrait certainement expliquer pourquoi la Boldenone, malgré son taux d'aromatisation relativement élevé, ne délivre pas le punch œstrogénique qu'implique son taux d'aromatisation.

Une caractéristique très prisée de l’EQ, qui est établie depuis des décennies comme une croyance de longue date, est sa capacité à augmenter la vascularisation dans une plus grande mesure que les autres androgènes. Il y a de nombreuses années, je ne pouvais m'empêcher de me demander si cette affirmation n'était rien de plus qu'une tradition renforcée par un placebo. Pourtant, des expériences personnelles répétées, ainsi que des discussions avec des centaines d'autres athlètes au fil des ans, ont confirmé, du moins dans mon esprit, que cette affirmation est un fait.
Il est vrai que tous les androgènes augmentent le nombre de globules rouges, ce qui peut potentiellement augmenter la vascularisation, mais la science n'a pas encore trouvé de mécanisme par lequel Boldenone pourrait y parvenir plus efficacement que les autres SAA. Pourtant, je ne trouve pas cela surprenant étant donné que nous savons beaucoup de choses sur les SAA grâce à l’expérience du monde réel, qui n’ont pas encore été prouvées par la science reconnue.

À la lumière de l’allégation sur la vascularisation, c’est le moment idéal pour discuter d’une autre caractéristique unique de Boldenone, mais non prouvée scientifiquement : l’appétit accru. Même si, encore une fois, nous ne trouvons aucun mécanisme légitime par lequel Boldenone pourrait accomplir cet exploit, de nombreux utilisateurs ont juré que cet « effet secondaire » est une réalité. Personnellement, je ne suis pas encore convaincu de son existence, car il existe non seulement d’autres explications plausibles, mais je n’en ai jamais fait l’expérience moi-même, malgré mes expériences avec de fortes doses de ce médicament. Pourtant, je ne nie pas la possibilité de son existence, étant donné que de nombreuses personnes au fil des années ont soutenu cette notion.

Comme prévu, Boldenone est connu pour fournir une augmentation du tissu musculaire maigre, dur et sans eau. Cependant, il n'est généralement pas reconnu comme un constructeur musculaire très puissant, mais a souvent été utilisé comme stéroïde « complémentaire » ou secondaire, afin d'augmenter davantage les résultats sans augmentation correspondante des effets secondaires.
Rares sont ceux qui s’attendent à ce qu’il fournisse une croissance impressionnante et il n’est presque jamais utilisé comme médicament de base dans une pile.
Pour cette raison, j'ai commencé à réévaluer les directives de dosage optimales proposées pour ce médicament et j'ai découvert que contrairement à la plupart des autres stéroïdes, qui commencent généralement à atteindre le point de rendement décroissant entre 500 et 1 000 mg par semaine, EQ a tendance à atteindre sa plage de dosage optimale beaucoup plus tard…
Environ 2 grammes par semaine (d'excellents résultats seront obtenus entre 1,5 et 3,0 grammes).
Bien sûr, tous les stéroïdes continueront à activer davantage de sites récepteurs (et assureront ainsi une plus grande croissance musculaire), jusqu'à environ 3 500 mg par semaine, mais avec Boldenone, il semble que les gains commencent tout juste à être bons à 1 gramme par semaine, tandis que la plupart des autres AAS semblent être presque épuisés à ce stade, atteignant rapidement le point de rendements décroissants.

Un facteur qui rend possible un dosage plus élevé d’EQ est sa nature relativement douce, en termes d’effets secondaires. Alors que de nombreux stéroïdes seraient plutôt désagréables à prendre à raison de 2 grammes par semaine, de nombreuses personnes trouveront Boldenone plutôt apprivoisé à cette dose. C’est une considération importante car après tout, personne ne veut être malheureux en vélo.
Il est compréhensible de penser que certains puissent être initialement rebutés par ces doses, car l'utilisateur typique de stéroïdes considère souvent tout ce qui dépasse 1 gramme par semaine (par stéroïde) comme un « méga-dosage » et donc excessif. Vraisemblablement, cette mentalité a été inculquée par les recommandations posologiques répétées d'autres SAA, qui, de par leur nature, n'ont pas besoin d'être dosés à une dose beaucoup plus élevée que 1 gramme par semaine afin d'obtenir des résultats presque optimaux, mais avec Boldenone, nous avons affaire à un autre. animal tout à fait.

La boldénone est un stéroïde qui « doit » être dosé plus haut que les autres AAS si l’on souhaite profiter de toutes les capacités de ce médicament. 600 à 800 mg par semaine ne suffiront pas si l’on veut expérimenter tout ce que ce médicament a à offrir. Lorsqu'il est dosé dans la plage mentionnée ci-dessus, Boldenone devient un formidable constructeur musculaire, accumulant assez rapidement de véritables fibres musculaires.
Non, utiliser bold à raison de 2 grammes par semaine n'ajoutera pas autant de poids corporel que 2 grammes de test, mais contrairement à la testostérone, le poids gagné sera constitué de tissu musculaire réel, et non d'une quantité modérée de muscle accompagnée d'une petite flaque d'eau. En bref, vous aurez une bien meilleure apparence en utilisant 2 grammes de Boldenone avec une quantité modérée de test, qu'en utilisant une montagne de test avec une dose modérée de Bold.

Au cours des 6 derniers mois, sur ma recommandation, j'ai eu le plaisir de constater par moi-même l'effet que des doses plus élevées de Boldenone ont eu sur de nombreuses personnes et sans exception, tous ceux qui se sont livrés à cette pratique ont signalé un cycle beaucoup plus agréable par rapport à celui-ci. aux cycles typiques de tests intensifs si courants aujourd'hui, ainsi qu'une amélioration spectaculaire de la qualité de leur musculature.
Inutile de dire qu’à la fin de leurs cycles, Boldenone n’était plus considéré comme un constructeur musculaire faible, ne pouvant être utilisé que comme un « complément », mais comme une véritable alternative aux cycles plus traditionnels.

Ainsi, la prochaine fois que vous envisagerez d’utiliser Bold dans le cadre de votre cycle, essayez de le considérer sous un angle nouveau… comme un médicament qui « doit » être utilisé à des doses plus élevées afin de profiter de tout ce qu’il a à offrir. Si vous le faites, je peux vous promettre une augmentation impressionnante du tissu musculaire, de haute qualité et sans eau, ainsi qu’une augmentation spectaculaire de la vascularisation sur une période de 12 à 16 semaines.

L'article date un peu, mais il tient toujours la route.
Source :
 
Pour ceux qui ont essayé ca impacte vraiment les reins ?
Rien chez moi et j'en ai souvent utilisé.

Et pour aller plus loin :


Nous ne sommes pas des poulets à griller ou des lapins ; La boldénone n'est pas particulièrement nocive, juste un peu plus que la testostérone par mg ; et l'étude de Kantarci « Évaluation des lésions rénales induites par les stéroïdes anabolisants par échographie chez les bodybuilders » est d'une qualité remarquablement faible, Peter Bond l'a éviscérée (voir l'article ci-dessus). Je n'ai pas, et je ne le ferai probablement pas, examiner et réfuter de près ses arguments, c'est plutôt un non-sens "EQ is toxIc".


3. Idée fausse selon laquelle la boldénone est toxique, en particulier pour les reins et le foie.

Réalité : La boldénone, lorsqu'elle est profilée pour la sécurité des médicaments à l'aide des normes ADME-Tox et GSK 400, surpasse l'énanthate de méténolone (Rimobolan ; « Primo »). En effet, l'énanthate de méténolone est considéré comme rejeté selon ces normes, c'est pourquoi il n'est pas disponible pour un usage médical humain dans de nombreux endroits qui soumettent leur approvisionnement en médicaments médicaux à des régimes et systèmes réglementaires plus scrupuleux. À l'inverse, la boldénone est acceptée selon ces normes et convient donc à un usage humain selon les régimes industriels et gouvernementaux qui appliquent les normes ADME-Tox et GSK 400. Plus précisément, pour ceux qui sont intéressés, l'énanthate de méténolone échoue en enfreignant complètement les règles GSK 4/400, Pfizer 3/75 (logP) et Lilly Med Chem. Il n’a jamais

été démontré que la boldénone est particulièrement néphrotoxique chez l’homme. Bien qu'il existe des données assez faibles suggérant que les SAA non aromatisables peuvent présenter un risque de néphrotoxicité chez les animaux (à savoir les rongeurs ; universellement exposés à des doses extrêmement élevées) selon un modèle assez simple qui postule que l'activation des AR en soi présente un certain risque pour les néphrons qui les œstrogènes protègent contre. Eh bien, la boldénone s'aromatise, ce n'est donc même pas un exemple particulièrement bon d'un composé à haut risque selon ce modèle (contrairement, par exemple, à la méténolone et certainement au trenbolone).

Les données humaines qui existent sont totalement et totalement peu fiables. Deux études en particulier seront mises en avant (car elles sont fréquemment utilisées pour défendre l'argument selon lequel la boldénone est particulièrement hépato- et/ou néphrotoxique).

La première étude digne de mention est celle de Melick RA et Baird CW. L'effet de "Parenabol" sur les patients souffrant d'ostéoporose. Med J Aust. 21 novembre 1970;2(21):960-2. est ce que je:10.5694/j.1326-5377.1970.tb63287.x. Ci-après, Melick.

Cette étude (Melick) a comparé 2 doses de « EQ » : 50 mg de Parenabol (undécylénate de boldénone) toutes les 2 semaines versus 25 mg de Parenabol toutes les 2 semaines.

Sans surprise, aucun effet anabolisant ou stimulant l’appétit du médicament n’a été observé. En effet, les deux doses testées sont inférieures à la dose minimale efficace chez l'homme. L'extrapolation à partir de données animales et l'application d'une équivalence humaine de formule posologique nous indiquent qu'une dose minimale efficace d'undécylénate de boldénone est de 1,44 à 2,88 mg/kg e21d/e3w, ou ~ 60 mg par semaine pour un bodybuilder de 90 kg. L’utilisation d’une formule à dose équivalente humaine est la manière appropriée pour parvenir à une dose efficace minimale digne d’essai.

Et pourtant, bien que ces doses ne parviennent pas à induire d’effets anabolisants ou stimulants de l’appétit mesurables, Melick est utilisé pour étayer l’argument selon lequel la boldénone est particulièrement inefficace et toxique.

Outre les doses inférieures à celles qui pourraient stimuler l'anabolisme musculaire, un autre problème lié à l'extrapolation de Melick est que ses sujets étaient constitués d'individus très malades qui souffraient de diverses maladies liées à l'abus de drogues à long terme, notamment l'alcool (cirrhose alcoolique), le tabagisme. (emphysème) et la dépendance aux amphétamines. Ensuite, tirer des conclusions sur les lésions des tissus organiques à partir de ces données est totalement incongru pour notre population, non pas parce que les culturistes n'abusent jamais de drogues illicites, mais parce que les cas de lésions des tissus organiques chez ces sujets ne peuvent même pas être assez imputables à une dose de médicament inefficace testée. au fil des semaines versus l'abus à vie de substances toxiques addictives sur les tissus rénaux et hépatiques chez ces sujets âgés atteints d'ostéoporose.

La deuxième étude à noter est [2] Kantarci UH, Punduk Z, Senarslan O, Dirik A. Évaluation des lésions rénales induites par les stéroïdes anabolisants par échographie chez les bodybuilders. J Sports Med Physique Fitness. novembre 2018 ; 58(11):1681-1687. est ce que je:10.23736/S0022-4707.17.06763-9. Ceci est répandu dans les cercles de culturisme sous le nom d’étude « Italian Human Use Comparator ». Ci-après, Kantarci.
 
2 grammes de boldénone çà me paraît de la folie surtout sur les hématocrites, la léthargie ... certains ont essayé ici d'aussi gros dosage de boldénone ?
 
2 grammes de boldénone çà me paraît de la folie surtout sur les hématocrites, la léthargie ... certains ont essayé ici d'aussi gros dosage de boldénone ?
A notre niveau oui, c'est beaucoup, c'est pour ça que j'avais hésité à poster l'article lol.
Mais il parle bien de maximiser/exploiter à fond les effets de la molécule, donc pour monter les gains au max.

Moi je l'utilisais à 600 en général avec un front à 1,2g et ça marchait bien.
Pas de soucis de léthargie ou de HTC, juste mort de faim et pourtant ils disent que ce n'est pas une vérité chez tout le monde.

Mais c'est pas non plus une molécule que j'allais prendre pour chercher la grosse masse, je préférais taper dans de la Nandro alors.
Donc il faut sûrement l'utiliser à gros dosages, quand on veut un résultat similaire à de la Nandro, sinon ça sera assez long et moins flagrant en terme de comparaison.
 
Poules hemato, j'émets quelques doutes...et je reste très prudent.
Les pds d'anciens membres et leur passage par la case, don de sang et saignée ne manquent pas.

Maisbun articles et un post très très intéressant:)
 
Poules hemato, j'émets quelques doutes...et je reste très prudent.
Les pds d'anciens membres et leur passage par la case, don de sang et saignée ne manquent pas.

Maisbun articles et un post très très intéressant:)
Mais il y a aussi @ms67310 qui a tourné avec 1g + naringine et quelques autres membres également, sans exploser leurs HTC ;)
Les saignées, ça remonte 2 sem après, donc il faut y aller souvent.
 
A notre niveau oui, c'est beaucoup, c'est pour ça que j'avais hésité à poster l'article lol.
Mais il parle bien de maximiser/exploiter à fond les effets de la molécule, donc pour monter les gains au max.

Moi je l'utilisais à 600 en général avec un front à 1,2g et ça marchait bien.
Pas de soucis de léthargie ou de HTC, juste mort de faim et pourtant ils disent que ce n'est pas une vérité chez tout le monde.

Mais c'est pas non plus une molécule que j'allais prendre pour chercher la grosse masse, je préférais taper dans de la Nandro alors.
Donc il faut sûrement l'utiliser à gros dosages, quand on veut un résultat similaire à de la Nandro, sinon ça sera assez long et moins flagrant en terme de comparaison.

600mg oui j'ai pas spécialement d'effets secondaires en effet, çà donne faim, une bonne résistance à la fatigue durant l'entraînement après çà reste léger.

Mais bon 2g hormis dons du sang je ne vois pas trop comment contrer les e2.

Certains disent que la boldénone c'est le primobolan du pauvre. Le primobolan serait plus efficace sur la construction ou même la sèche. Tu en penses quoi ?
 
Mais bon 2g hormis dons du sang je ne vois pas trop comment contrer les e2.
Les HTC, tu veux dire je pense.
Certains disent que la boldénone c'est le primobolan du pauvre. Le primobolan serait plus efficace sur la construction ou même la sèche. Tu en penses quoi ?
C’est un peu le même délire oui, mais bold ne me donne pas les mêmes effets que le primo.
La vascularisation, incroyable...
La faim, boldalle...
Les muscles bien pleins avec les épaules et trapèzes qui pètent.
On parle souvent de "rondeur" sous Bold et je trouve que c'est le bon terme.
Je la trouve quand même plus puissante que le primo et plus intéressante en hors saison, si je cherche à faire du lean mass.
 
D'ailleurs, 2g de boléro semaine, même dosé à 200mg ça donne 10ml à s'injecter dans la semaine, on ajoute à ça de la test j'imagine pas le bordel pour arriver à organiser ses injections, pire si on rajoute une 3ème molécule, je suis même pas sûr qu'on puisse trouver assez de spots lol
T'inquiètes que les gros body qui gramment, ils trouvent l'organisation et les spots pour les mettre lol
 
T'inquiètes que les gros body qui gramment, ils trouvent l'organisation et les spots pour les mettre lol
Question de volonté :D

Après si tu as 20ml par semaine ça te fait en gros des injections de 3ml par jour.

Tu peux injecter partout 3ml ce n’est pas énorme mais tu as intérêt à avoir des produits qui ne PIP pas
 
Question de volonté :D

Après si tu as 20ml par semaine ça te fait en gros des injections de 3ml par jour.

Tu peux injecter partout 3ml ce n’est pas énorme mais tu as intérêt à avoir des produits qui ne PIP pas
Oui voilà, 3ml dans un gros spot, ça passe crème.
Quand tu utilises ces dosages, en principe ton physique suit, donc même tes petits muscles, deviennent des gros lol.
 
D'ailleurs, 2g de boléro semaine, même dosé à 200mg ça donne 10ml à s'injecter dans la semaine, on ajoute à ça de la test j'imagine pas le bordel pour arriver à organiser ses injections, pire si on rajoute une 3ème molécule, je suis même pas sûr qu'on puisse trouver assez de spots lol

Çà tient facilement à 300mg par ml. Çà te fait 1ml ed, perso j'alterne fesse gauche et droite 1 jour sur 2 j'ai jamais eu de soucis.
 
Les HTC, tu veux dire je pense.

C’est un peu le même délire oui, mais bold ne me donne pas les mêmes effets que le primo.
La vascularisation, incroyable...
La faim, boldalle...
Les muscles bien pleins avec les épaules et trapèzes qui pètent.
On parle souvent de "rondeur" sous Bold et je trouve que c'est le bon terme.
Je la trouve quand même plus puissante que le primo et plus intéressante en hors saison, si je cherche à faire du lean mass.

Le primo tu le préfères donc pour une sèche ? Pre compétition ?

Je trouve que boldénone écrase moins les e2 que primo je sais pas ce que tu en penses.
 
Le primo tu le préfères donc pour une sèche ? Pre compétition ?

Je trouve que boldénone écrase moins les e2 que primo je sais pas ce que tu en penses.
Le primo, ça dépend de la condition du moment et de ce que je vais rechercher, utiliser comme stack, de quoi je sors comme cycle....
En sèche, c'est bien, mais il y a mieux et plus "classique" pré concours.
C'est souvent les mêmes protocoles, ensuite chacun adapte en fonction de ce qui lui réussit le mieux aussi.
Toutes façons, faut essayer les stacks, mais rester cohérent dans les assemblages...
Ils sont restés les mêmes depuis, il n'y pas de secret...

Bold et Primo, les deux m'éclatent les E2, donc je devais faire gaffe au ratio et ça allait.
Ça dépend des personnes, mais je n'aromatisais pas beaucoup et je suis hyper répondant.
Je ressentais toujours les effets plus rapidement que mes potes et j'avais moins besoin de doser.
Moins d'ES aussi, forcément.
Même avec les médicaments de toutes sortes j'ai ça.
 

Publicité Stéroïdes

Haut