Bonjour a tous

Onixan

New Member
Bonjour a tous je fait ma presentation en esperant rien oublier:

Moi c'est onix j'ai 28 ans
J'habite une ville pas loin de marseille une trentaine de km.

En venant ici je fait une sorte d'appelle a l'aide.

Mon histoire :
Apres un accident de moto je suis rester 2 ans dans un fauteuille a cause d'une grosse blessure tibia et du dos ( disques abime plusieur hernis qu'on ma retirer remplacement de disque cervicale et lombaire et j'en passe )
Apres beaucoups de perseverance et de reeducation je suis sur pied depuis une bonne annee et capable de reprendre le sport que au poids du corps pour l'instant.
Donc je m'oriente vers du calisthenic ou street workout enfin vous avez compris.
Je rentre les tractions les pompes les squats les dips que je pratiquais pendant ma reeducation etc etc.
Je dois surtout encore ecoute mon corps pour le moment car j'ai quelques fois encore des douleurs qui m'empeche de faire certaines choses.

Le cote alimentation de votre forum est genial meme si jai du mal a tout comprendre je mis penche serieusement car mon but et quand meme de prendre du poids une dizaine de kg serai top ! Parce que la je ressemble plus a grand chose entre mes jambes toutes maigre et le haut du corps plus large a cause de mes 2 ans de fauteuille lol !

Je pourrais fournir des photos de mon corps actuel pour ceux qui m'en demanderont ou qui voudrons m'assister dans mes voeux de progresser pour se faire une idee du depart.

Aujourd'hui je mesure 1m84 et pese 70 kg au petit matin.

Je me suis battu comme un lion pour en etre ou je suis maintenant et je compte bien continuer pour retrouver un physique harmonieu, en esperant trouver un peu d'assistance sur ce forum.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et a bientot j'espere

Bienvenue ici, tu peux commencer par ouvrir un feed dans la section nutrition pour nous exposer ta diète si tu veux

Merci ^^
j'ai pas encore vraiment de diete en fait ... sa fait 1 bonne semaine que je cherche a bien comprendre les macros et comment tout retrouver sur les boites et emballage en supermarcher je regarde tout sa me prend 3 heures pour faires les courses quoi haha !! Je fini ce qu'il y a dans mon frigo pour pas jeter ces ravioles a la brousse delicieuses haha !! je lis un peu tout pour le moment mais je me suis fixer d'attaquer ma diete pour le 1er aout donc sa me laisse encore quelques jours pour faire deja une simulation avec vous et pofiner pour ensuite aller faire mes courses au top et attaquer sur du concret !!

Parce que avant a part manger du poulet du riz tout sa je savais vraiment pas trop comment calculer mes besoins etc... du coups le forum ma bien servi avec les differents post en tete de discussion vraiment simpas de voir des gens a fond dans sa quoi ! Sa apporte de bonnes notions et connaissances ...

Merci encore

J'expliquerais aussi ma routine d'entrainement en sachant qu'elle varie celon les douleurs qui apparaissent parfois mais pas le choix ☺

Bienvenue sur le forum, c'est le bon choix:D
Courage car la route sera longue pour te remettre en pleine forme. J'espere que tu n'as pas arrete la moto malgre ton accident.

Salut non je n'ais pas arrete quand on tombe du cheval il faut remonter dessus ^^ lol

Je suis passer sur scooter plus confortable pour moi pour l'instant du coups le 530 tmax me vas tres bien pour le moment ;)

Et entre nous j'ai pas le permis voiture que le moto donc sa force aussi haha !

D'ailleur petite question en passant...
Pour calculer les apports des aliments vous regardez sur les boites ou il existe un calculateur ou truc du genre parce que sa me prend 3 plombes pour savoir combien de proteines j'ai pour 1 escalope de poulet par exemple.

Je regarde sur un drive de super marcher toutes les boite sur l'ordi et je calcule derriere sa met 6h quoi haha

Welcome, bon courage à toi

Pour les macros on passe tous par la, il y a des applications, mais le mieux c'est de bien apprendre sur les étiquettes, cela te permet de savoir quel aliment est de qualité ou non. Puis quand tu n'as pas de balance à dispo, tu connaitre les doses approximatives.

Salit merci ^^
En effet j'ai trouver un genre d'application mais sa donne pas trop d'ibfos et c'est plein de pub donc nul quoi...

J'ai repris la liste des aliment cite dans un topic plus haut sur le calcul MB je crois et je regarde tout et note tout au moins demain je confectionne les repas pour une journee sa donnera une idee sur la diet et me fera avance un peu plus

Merci en tout cas pour vos reponse ;)

Salut non je n'ais pas arrete quand on tombe du cheval il faut remonter dessus ^^ lol

Je suis passer sur scooter plus confortable pour moi pour l'instant du coups le 530 tmax me vas tres bien pour le moment ;)

Et entre nous j'ai pas le permis voiture que le moto donc sa force aussi haha !
cool chapeau l'ami.

D'ailleur petite question en passant...
Pour calculer les apports des aliments vous regardez sur les boites ou il existe un calculateur ou truc du genre parce que sa me prend 3 plombes pour savoir combien de proteines j'ai pour 1 escalope de poulet par exemple.

Je regarde sur un drive de super marcher toutes les boite sur l'ordi et je calcule derriere sa met 6h quoi haha
une aps super pratique c'est FATSECRET elle fonctionne sur ios et peut etre sur d'autre OS

Merci les gars pour vos reponse
Sa fait 3h que je suis sur leclerc drive a lire les boites mdr
Je vais essayer vos suggestions parce qu'il ma gonfler le drive la ! Mdr

Tu as myfitnesspal aussi. Ce que je trouve pratique : tu scannes le code barre de ton article et tu as ses macros, plus qu'à rentrer le poids. Après pour les aliments génériques genre la viande bien sûr faut le rentrer à la main, mais tu as déjà des choses pré-rentrées. Faut juste vérifier que ça colle bien une fois.

Le plus simple pour les macros reste l'utilisation d'application smartphone comme les susmentionnées MyFitnessPal et FatSecret.
Normalement tu as une sacrée base de données, mais tu peux egalement créer tes propres aliments, en indiquant les kcals et macros (généralement c'est une bonne option car dans ce cas tu es sur que les kcals correposndent à la somme des macros).

Merci l'equipe ! J'y est passer 5h mais j'ai reussi a sortir un petit quelque chose lol !
a pofiner je pense.
J'ai essaye de respecter le plus possible macro et kcals je vais poster ca dans la section nutrition rapidement
En sachant que je connais pas ma BF.
je vais commander la pince de la video de jamo que vous avez mis pour expliquer au moins sa me donnera une idee.
je pense quand meme etre vers les 15% meme en etant un long baton je suis pas dessine enormement

Publicité Stéroïdes