Bonjour à tous,

Zamasu67

New Member
Bonjour, moi c'est Etienne 40 ans (officiellement vieux donc:eek:).

Je crois que j'ai eu mes premières altères vers 13ans mais comme j'ai hérité d'une bonne génétique et que j'ai pratiqué du travail manuel depuis l'enfance, j'ai toujours eu des gros bras.

J'ai eu des périodes de musculation sérieuses, des périodes off, puis reprises et ainsi de suite. Mais pas de quoi dire je fais de la muscu depuis tant ou tant d'années.

Actuellement en surpoids dû a une consommation excessive de coca, de malbouffe etc... je dois tourner aux alentours des 100Kg pour 1m83. Bizarement je stock le gras principalement au ventre et fessiers.

Bref jusque là je n'étais pas du tout intéressé par l'usage de produits mais arrivé maintenant à 40 ans je me rend bien compte que ce n'est plus pareil...

Je ne vais pas développer sur mon état d'esprit depuis quelques années mais j'ai besoin d'une motivation, la dernière en date c'était le challenge d'Anatoly qui m'avais relancé sérieusement.

Je compte donc essayer une petite cure, et voir si ça me conviens de continuer.
 
Bienvenue sur le forum.

40 ans, ça ne veut rien dire.
Si tu veux perdre du poids, la base reste la diete et l’exercice physique.
Tu peux déjà commencer par ouvrir un journal avec diete et training.
 
Bienvenue sur le forum.

40 ans, ça ne veut rien dire.
Si tu veux perdre du poids, la base reste la diete et l’exercice physique.
Tu peux déjà commencer par ouvrir un journal avec diete et training.
Merci,

Je suis tout à fait d'accord sauf que pour l'age on ne sais pas, j'ai un point de vue assez "spécial" sur le temps et la vie/la mort.

Je suis conscient que l'on peut mourir d'une seconde à l'autre et je dis que le temps libre est la chose la plus importante dans notre vie, il ne faut pas le gaspiller.