C. Thibaudeau : petit récapitulatif sur les entrainements de l'athlète naturel

  • Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
Je suis natty et depuis 3 mois environ j'entraine 3 fois/le mm muscle ds la semaine... je suis le raisonnement de Thibaudeau... moins de volume pour plus de fréquence... 6jrs/7 de training... avec une diète carré.. et des techniques d'intensifications dont il a le secret...
Pour te donner un exemple sur les pecs (comme sur les autres muscles), je travaille le muscle en question tout les 48h... avec uniquement 2 séries (lourdes ou légères selon le cycle) + 1 série spécifique...
Je n'ai jamais autant progressé physiquement parlant qu'en ce moment :)
1h Legs/push ou Legs/pull + 15min d'abdos ou 30 min de cardio...
Cela demande une bonne rigueur + une excellente relation muscle-cerveau (donc concentration...) = une séance parfaite :D
 
Dernière édition:
J'ai deja fait 3 semaines en séries de 25 sans changer de programme
La congestion etait la mais comme je voulais etre casi a l'echec pour pas brasser du vent (avec pourtant des charges ridicules sur les dernieres séries) j'ai réussi a me cramer nerveusement pour aucun gain musculaire .
En plus quand j'ai repris un entrainement normal j'avais perdu en force .

J'avais juste une meilleure définition surtout sur les triceps et malgré les glucides en intra je me trouvais bien plat en glycogene.

Aussi testé naturel les series de 15 pendant des tendinites, j'avais l'impression de maintenir mais sans plus.
Surement tres bien pour un mec on en fin de prépa pour diminuer le risque de blessure.

Je sais que Nubret a longtemps proné l'avantage de séries de 15, mais je pense pas qu'il ait batti son physique sur cette méthode.
 
Thibaudeau déconseille d'aller à l'échec.. justement pr ne pas se griller avec cette grand fréquence de training...
Perso je ne vois pas l'intérêt de faire des séries de 25 en étant natty..
 
Dernière édition:
Thibaudeau déconseille d'aller à l'échec.. justement pr ne pas se griller avec cette grand fréquence de training...
Perso je ne vois pas l'intérêt de faire des séries de 25 en étant natty..
J'en vois pas l'interet non plus j'avais écouté un "coach" d'une salle qui m'avait dit d'essayer ca. A la base c'etait un pratiquant d'endurance, j'ai voulu voir par moi meme.

En dehors de faire tout un programme en séries longues , on peut avoir certains muscles qui répondent mieux a ce genre de séries.

Comme les séries de 100 sur un point faible je sais pas ce que ca vaut

Je trouve les programmes hybrides comme conseille Barbarrian vraiment top
 
J'en vois pas l'interet non plus j'avais écouté un "coach" d'une salle qui m'avait dit d'essayer ca. A la base c'etait un pratiquant d'endurance, j'ai voulu voir par moi meme.


En dehors de faire tout un programme en séries longues , on peut avoir certains muscles qui répondent mieux a ce genre de séries.

Comme les séries de 100 sur un point faible je sais pas ce que ca vaut

Je trouve les programmes hybrides comme conseille Barbarrian vraiment top

Jai deja teste les series de 100.
Au moment ou tu les fait tu ne va pas vraiment développer ton muscle mais tu vas ameliorer ta connexion cerveau muscle et quand tu revient sur un format normal de training bien souvent se muscle explose.

A lepoque cetait sur les elevation laterale et maintenant jpeux faire des elecationd lateral lourde en serie de 8 et sa isole direct et ca grossis.
Jen vois plein fait des elevation avec un poids leger pour isoler et franchement maintenant si je fais sa sa ne fonctionne pas car je nai pas de soucis pour isoler grace au serie de 100.
 
Jai deja teste les series de 100.
Au moment ou tu les fait tu ne va pas vraiment développer ton muscle mais tu vas ameliorer ta connexion cerveau muscle et quand tu revient sur un format normal de training bien souvent se muscle explose.

A lepoque cetait sur les elevation laterale et maintenant jpeux faire des elecationd lateral lourde en serie de 8 et sa isole direct et ca grossis.
Jen vois plein fait des elevation avec un poids leger pour isoler et franchement maintenant si je fais sa sa ne fonctionne pas car je nai pas de soucis pour isoler grace au serie de 100.
Très intéressant poto ce que tu dis concernant la relation cerveau-muscle sur les séries de 100.
Pour ma part j'avais essayé à une époque et pour moi les plus gros bénéfices était surtout :
- insane pump,
- étirement des fascias,
- plus de pump = plus de sang et de nutriments dans le muscle = environnement anabolique favorisé.

Mais il y avait aussi des inconvénients :
- taxant pour le SNC,
- stress métabolique élevé donc production de cortisol élevée,
- charges très légères donc stress mécanique minime,
- chronophage.

De là jme suis dit que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mais je n'avais pas pensé à effectuer un travail sur la relation cerveau-muscle à l'époque. Maintenant que tu le dis...

Par contre ON je pense que ça peut être un moyen de faire décoller un point faible bien comme il faut.

Dans le même genre il y a le FST-7 qui est monstrueux. Je crois que je ne me suis jamais fait aussi mal qu'avec cette technique d'intensification. Par contre je n'ai pas constaté de gros progrès pour autant...
 
Ben sa va tellement bruler le muscle que le cerveau est oblige de comprendre dou ca vien du coup apres lalumage se fait direct.
Apres tu peux daire des serie de 100 avec un pouds correct en utilisant le restpause.

Lrs methode comme le fst7 ou sst que javais testé c vraiment a faire sur une courte période et pour moi c mieux detre on pour avoir une chance de recuperer.
 
@billy
Les séries de 100 tu les fait avec un poids qui te permet d'en faire 100?
Ou tu baisse la charge autant de fois qu'il faut pour finir la série (ce qui revient a un genre d'echec et taxe le systeme nerveux)?

C'est ca j'avais lu que le but c'est bien d'amiolerer le recrutement et la relation cerveau muscle car on peut penser qu'un point faible qui se développe mal c'est surtout a cause du manque d'influx nerveux.
 
Lrs methode comme le fst7 ou sst que javais testé c vraiment a faire sur une courte période et pour moi c mieux detre on pour avoir une chance de recuperer.
Exact, sinon tu te crames en 2/2. D'ailleurs à l'époque Hany Rambod expliquait que Jay Cutler réagissait bien à ce type de training (FST-7), cela va sans dire que les capacités de récupération de Cutler sont légèrement au-dessus de la moyenne du commun des mortels...:rolleyes:
 
@billy
Les séries de 100 tu les fait avec un poids qui te permet d'en faire 100?
Ou tu baisse la charge autant de fois qu'il faut pour finir la série (ce qui revient a un genre d'echec et taxe le systeme nerveux)?

C'est ca j'avais lu que le but c'est bien d'amiolerer le recrutement et la relation cerveau muscle car on peut penser qu'un point faible qui se développe mal c'est surtout a cause du manque d'influx nerveux.

En fait je prends un poids qui me permet d'en faire une bonne vingtaine et je fais des rest pause de 4 5 seconde et je repars.
Jessais daller au max et quand jpeux plus je stop et quelque secondes apres je reparts.
Tu fais pas mal dechec comme cela mais cest plus des echecs musculaire que nerveux.
 
Salut,

je déterre le post car j'ai lu les 2 articles de C.Thibaudeau que je trouve pas mal du tout:
https://www.t-nation.com/training/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters
https://www.t-nation.com/workouts/the-best-damn-workout-plan-for-natural-lifters-part-2
Dans le seconds il présente le programme et l'adapte pour 6,5 ou 4 jours de training semaine.

Est ce que certain parmi nous tourne avec un training comme ça ?
Est ce que plus de fréquence pour moins de volumes fonctionne vraiment ?

Extrait du premier article: :)
Monday – Workout A1

ischio Romanian Deadlift:  2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Dos Pronated Lat Pulldown or Pull-Up:  2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Deltoid Bent-Over Lateral:  2 sets of 8 and one 6-8-10 drop set

Biceps Standing Barbell Curl:  2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Tuesday – Workout B1

Quad Front Squat:  2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Pec Bench Press:  2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Deltoid Dumbbell Lateral Raise:  2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Triceps Lying Dumbbell Triceps Extension:  2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Wednesday – Workout A2

Ishio Lying Leg Curl:  2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Dos Straight-Arm Pulldown or Dumbbell Pullover:  2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Dos Pronated Chest-Supported Row:  2 sets of 8 and one all-out heavy double rest/pause set

Biceps Preacher Curl:  2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Thursday – Workout B2

Quad Leg Extension:  2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Pec Pec Deck or Cable Crossover:  2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Deltoid Military Press or Dumbbell Shoulder Press:  2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Triceps Close-Grip Decline Bench Press or Dip:  2 sets of 6 and one all-out heavy double rest/pause set

Friday – Workout A3

Ischio Glute Ham Raise or Reverse Hyper:  2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Dos Supinated Lat Pulldown:  2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Dos Neutral-Grip Cable Seated Row:  2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Biceps Dumbbell Hammer Curl:  2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Saturday – Workout B3

Quad Hack Squat Machine or Leg Press:  2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Pec Incline Bench Press or Incline Dumbbell Press:  2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

Deltoid Dumbbell Front Raise on Incline Bench:  2 sets of 6 and one maximum mTor activation set

Triceps Rope Triceps Extension:  2 sets of 6 and one 6-8-10 drop set

;)
 
j'ai testé a un moment
j'ai vraiment beaucoup aimé le training
je ressentais super bien les muscles
 
Merci de ta réponse. Là je suis en coaching mais je pense que j'essaierai plus tard.
@hardcoreJo , @barbarrian et les autre pro du training vous avez quel regard sur ce genre de programme ?

Déjà testé beaucoup de programme d'entraînement de Thibaudeau malheureusement ça ne me réussit pas du tout.
Je trouve que ça reste trop impersonnel comme type d'entraînement il y a certains mouvements qui ne sont pas adapté à certains morphotypes
Ou antécédent blessures..
 

Publicité Stéroïdes

Haut