Calories : Doit-on réellement compter ?

Tilum

Well-Known Member
Je vous partage un article de Tnation qui parle du calcul de calories comme quoi cela pourrait être une méthode obsolète
Une idée que Christophe Bonnefont (j'espère que vous le connaissait [emoji6]) prône également .
Une idée qui voudrait qu'on puisse manger autant qu'on veut dans la limite que ce soit de bon aliments , car leur densités nutritives (en nutriment donc) ferait qu'on ne pourrai pas se suralimenté , l'article partage une petite liste d'aliment comme exemple

Voilà l'article en question : https://www.t-nation.com/diet-fat-loss/eat-as-much-as-you-want-diet

La traduction made-in-Google : https://translate.googleusercontent...t-diet&usg=ALkJrhgOfdOQvq1bvZ3OR089e49CjspMJQ

À vos lectures ;) !

Arriver à un certains niveau de connaissances y à des bases classique sur le cotas des glucides protéines lipides à avoir à chaque repas type et clé dans la journée, compter sont apport caloriques c'est un bon repère pour ceux qui débutes et qui cherche à savoir ou se situe leur apports en phase de maintient.

Ce qui ne faut jamais laisser de coté c'est la balance c'est vraiment l'outils indispensable pour connaître véritablement sont apport à chaque repas.

Arriver à un certains niveau de connaissances y à des bases classique sur le cotas des glucides protéines lipides à avoir à chaque repas type et clé dans la journée, compter sont apport caloriques c'est un bon repère pour ceux qui débutes et qui cherche à savoir ou se situe leur apports en phase de maintient.

Ce qui ne faut jamais laisser de coté c'est la balance c'est vraiment l'outils indispensable pour connaître véritablement sont apport à chaque repas.

C'est clair , ne pas compter les calories je pourrais le faire car je connais les quantités de bouffe dont j'ai besoin désormais (donc en soit je compterai tout de même ...)

Mais si j'ai pas de balance , je peux te sortir des bol de riz de 200g au lieu de 100g sans pression même si j'ai l'œil maintenant le riz ça va vite [emoji23] !

J'avoue que j'aimerai connaître l'approche de Bonnefont plus en détail car il dit "compter les calories c'est old school , c'est obsolète" mais comment fait-il les plans alimentaire de ses athlètes du coup ?
Il leur dit forcément "tu dois manger telle ou telle quantité de tel ou tel aliment" et surement ensuite ajuster selon la balance , mais en soit c'est comme compter les calories vu qu'il doit y avoir des quantités d'aliment a ingurgité pas juste des aliments et tu choisis ton grammage comme bon te semble !

C'est clair , ne pas compter les calories je pourrais le faire car je connais les quantités de bouffe dont j'ai besoin désormais (donc en soit je compterai tout de même ...)

Mais si j'ai pas de balance , je peux te sortir des bol de riz de 200g au lieu de 100g sans pression même si j'ai l'œil maintenant le riz ça va vite [emoji23] !

J'avoue que j'aimerai connaître l'approche de Bonnefont plus en détail car il dit "compter les calories c'est old school , c'est obsolète" mais comment fait-il les plans alimentaire de ses athlètes du coup ?
Il leur dit forcemment tu dois manger telle ou telle quantité de tel ou tel aliment et surement ensuite ajuster selon la balance , mais en soit c'est comme compter les calories vu qu'il doit y avoir des quantités d'aliment a ingurgité pas juste des aliments et tu choisis ton grammage comme bon te semble !

C'est juste qu'il ne se fait pas chier à compter l'apports global car comme tu dit si il sait le nombres de grammes de protéines par repas glucides et lipides... il peut savoir facilement l'apports caloriques global d'une journée type.

Ils ont surement tous une diète type avec plusieurs phase et uniquement les quantités sont notifier.

C'est juste qu'il ne se fait pas chier à compter l'apports global car comme tu dit si il sait le nombres de grammes de protéines par repas glucides et lipides... il peut savoir facilement l'apports caloriques global d'une journée type.

Ils ont surement tous une diète type avec plusieurs phase et uniquement les quantités sont notifier.

Oui voilà c'est exactement ce que je pense :)

Ce qui est marrant en fait c'est que quand tu lis son ouvrage avec Venesson sur la nutrition Paléo (je l'ai en pdf d'ailleurs , je dois pouvoir l'upload sur le forum) et bien on parle bien de calories et de compter les calories

Donc en soit il contredit ses anciennes paroles ^^ et si certaines personnes suivent au pied de la lettre le "pas besoin de compter les calories" , ça va finir avec des assiettes contenant des quantités assez impressionnante moi le premier j'ai un sacré appétit !

Oui voilà c'est exactement ce que je pense :)

Ce qui est marrant en fait c'est que quand tu lis son ouvrage avec Venesson sur la nutrition Paléo (je l'ai en pdf d'ailleurs , je dois pouvoir l'upload sur le forum) et bien on parle bien de calories et de compter les calories

Donc en soit il contredit ses anciennes paroles ^^ et si certaines personnes suivent au pied de la lettre le "pas besoin de compter les calories" , ça va finir avec des assiettes contenant des quantités assez impressionnante moi le premier j'ai un sacré appétit !

Complètement d'accord avec toi

Heureusement quand même qu'on compte les calories puisque je pourrais manger des quantités inimaginables de bouffe dans la journée j ai tout le temps faim moi des fois je mange comme un porc et puis je vais voir un truc bon et booom j ai encore la dalle.
D ailleurs quand je vais au mcdo les gens flippe de tout ce que j avale un ptit menu rapide pour vous donnez une idée alors deux 280 2 big mac un mc chicken et 8 cheeseburger avec frites et un mcflurry a la fin une heure apres j ai encore la dalle

Heureusement quand même qu'on compte les calories puisque je pourrais manger des quantités inimaginables de bouffe dans la journée j ai tout le temps faim moi des fois je mange comme un porc et puis je vais voir un truc bon et booom j ai encore la dalle.
D ailleurs quand je vais au mcdo les gens flippe de tout ce que j avale un ptit menu rapide pour vous donnez une idée alors deux 280 2 big mac un mc chicken et 8 cheeseburger avec frites et un mcflurry a la fin une heure apres j ai encore la dalle

J'ai l'impression d'avoir écrit ce message ;) !

Mdrrr apparemment je suis pas la seul benne a ordure et le pire c est que je prends pas de fat si je bouffe comme sa sans mentir si je fais sa deux fois par semaine mon bf bougerais pas comme j avais dit dans mon journal recemment meme si je mangeais mal je prends pas en gras faut vraiment que je me lâche pour prendre du gras genre chips au poulet tous les jours la sa devrait marcher.
Donc faut compter pour ma part ce qu'on bouffe et d avoir le plus d aliment clean a ig bas

Mdrrr apparemment je suis pas la seul benne a ordure et le pire c est que je prends pas de fat si je bouffe comme sa sans mentir si je fais sa deux fois par semaine mon bf bougerais pas comme j avais dit dans mon journal recemment meme si je mangeais mal je prends pas en gras faut vraiment que je me lâche pour prendre du gras genre chips au poulet tous les jours la sa devrait marcher.
Donc faut compter pour ma part ce qu'on bouffe et d avoir le plus d aliment clean a ig bas

On m'appelait benne à ordure dans le passé car au restaurant je finissais les assiettes de tout le monde [emoji23]
Moi par contre si je me lâche je deviens un gros lard d'où le partage de cette article pour avoir d'autre avis sur cette approche

C'est cool car je vois que beaucoup sont dans mon cas et préfère compter meme en mangeant sainement :)

Moi c etait bouffe gamel pour les meme raison malheureusement :p:p
Ouais c est quand meme mieux de manger sainement et compter sa permet d avoir une base quand et pas manger tout et n importe quoi

Perso je compte plus rien, juste en scoop et viande.

Genre 2 scoop de riz, et deux poisson, je sais que j'ai assez.
Pareil pour le poulet je prends 2 poitrines.
Les légumes ça je mets la quantité Qu il me plait.

Jai parler avec Dexter Jackson et Regan grimes ils font pareil. Répartis sur 5 repas et voila.

Et je me sens mieux comme ça

Oui c'est une autre façon de faire c'est clair apres je n'aime pas cette méthode car ensuite en seche quand tu dois diminuer les calories tranquillement tu vas pas passer d'un coup de 2 scoop à 1 scoop et 1.5scoop ce sera approximatif parfois 1.6 parfois 1.3 parfois 1.5 ..

J'aime que tout soit carré et contrôlé ^^

Aussi simple en sèche ! Je supprime les glucides petit à petit de chaque repas. À part les plus important et comme mon métabolisme me permet de sèche avec une quantité de glucide assez haute Ca se gère facile :p

Publicité Stéroïdes