Calories Training Day VS Rest Day ?

Tilum

Well-Known Member
Salut à tous

Je me posais une question , je suis déjà entrain de mettre en place ce que je ferai sur ma lean mass post show ;)

Et en faisant mes macros et les calories journalières je me demandais si les calories de la malto (ou vitargo) que je prends en intra pendant mon training day devait être reporter ou pas en calories égale de glucides à IG bas/modéré sur les jours de repos donc deux choix s'offrent à moi :

- ne pas les consommer pendant mes jours de repos donc calories inférieur d'un certain montant
OU
- les consommer sous forme de glucide normaux types riz/fruit etc...

Que faites vous par exemple :) ?

@Kalo @barbarrian @federer @Toff @NIKOULY @kgil @DIVER @Chris57

Merci d'avance les amis !

Edit : À la base j'ai toujours enlever les 60g d'hydrates lié à la malto sur les jours de repos par exemple :
400g de glucides pour un jour d'entraînement
340g de glucides pour un jour de repos
Mais est-ce vraiment idéale ou obligatoire ?
 
Ce que j'aime en lean mass, c'est que la diète est davantage contrôlée en comparaison à une prise de masse conséquente.

Parce que si l'on ne contrôle pas l'augmentation des calories, on s'aperçoit rapidement sur le physique des changements.
C'est l'avantage de rester assez propre, ce qui disparait plus rapidement, ce sont les stries.

Bref, assurément en jour de repos les calories du péri training sont à la baisse, logique on a pas la consommation calorique identique à la journée que les jours d'entraînement.

Les jours d'entraînement, j'ai ma collation 2h30 avant training.
Mon pré workout composé de 2/oeufs, 1 banane et 4 cprs de spiruline.

Ma malto intra training.

Mon shaker de flocon d'avoine, amande, miel, whey post workout dans un blender.


Les jours de repos, tout le péri workout est remplacé par une petite collation type 2 tranches de jambon maigre sur craquottes fibres entre la collation évoquée, et le repas du soir.

Que du solide en jours de repos.


En revanche rien est figé, selon l'État de forme, en jour de repos, je peux augmenter les calories a l'identique des jours d'entraînement, voire davantage, si je me sens un peu vide et plat ce qui arrive.

Ces variations sur l'apport calorique total à la journée choisies selon le facteur FEELING me permet de conserver la même apparence a l'année.

J'ai essayé d'être très strict sans me preocupper d'un besoin d'augmenter les calories quand le besoin se faisait sentir et de semaines en semaines, je me suis retrouvé tout plat et fatigué.

Je veux dire qu'en lean mass, c'est ni la balance, ni l'apport total calorique journalier sur quoi je m'appuie, mais bien le miroir et l'État de forme général.

Si ça peut t'aider.
 
Oui ça m'aide beaucoup merci de ton avis Kgil , un avis bien étayer et bien expliquer tout ce que j'aime !
 
perso pour ma part en lean mass je contrôle également ma diète

je me fie beaucoup plus au miroir qu'a la balance également

par contre je conserve les journée de repos les mêmes apports au niveau macro ,mais en solide de préférence , juste que je ne fait ni de pré/intra/post
mais un seul repas style
omelette /flocon d'avoine/fruit

car le muscle ce construit au repos , et par ailleurs cela constitue de mini recharge très profitable pour le training du lendemain

me connaissant parfaitement je vois quand j'ai besoin d'ajuster a la hausse ou a la baisse
 
bah tu sais je ne pense pas a être le seul a le faire
Je me doute oui mais il y a très peu de gens qui participent sur la partie nutrition du forum généralement donc ta participation et celle de Kgil me font particulièrement plaisir et m'aide grandement dans la planification de mes macros

J'aime être organisé et prévoir à l'avance ce que je ferai :)
 
En lean mass il faut être organisé et discipliné.
Et patient aussi.
Quand tu lis les journaux ici tu vois des +10kg et tu te dis merde, ça va pas assez vite.
Mais sur la longueur, j'ai l'impression que finalement le temps est gagné.
Été dernier j'étais à 89.3 kg pas sec sec mais assez propre.
Aujourd'hui je suis à 95kg quasi à la même condition sinon pareil en haut, bien mieux sur les cuisses.

La question :

Qu'en aurait il été pour avoir la même condition que maintenant, si j'avais effectué une grosse prise de masse ?

Ça te correspondra car tu es discipliné, organisé, et tenace car il ne faut pas lâcher notamment quand la balance stagne pendant 2 ou 3 mois.
Ce qui ne veut pas dire que l'aspect physique/densité ne s'améliore pas.
J'aime ce côté déroutant et progression sous jacente que les photos arrivent bien à démontrer sans conteste.
 
Ohhh 400g de glucides ??? J'en rêve LoL
Je deviens obèse avec ça moi !!! Comme quoi, o' est vraiment tous différents....
Pour ma part, a 90kg de poids de corp, +20% de Mg, ma maintenance est assez basse, 2000kcal environs.
En diète, jours de training, je mets 50g de malto en intra, que je vire et ne remplace pas les jours off.

Ps: Je te rejoinds sur le fait qu'il manque de la participation sur la nutrition et training, qui sont pour moi, la base, mais ça c'est un autre sujet ;-)

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Oui meme en chimie , je vais désormais me baser sur des molécules et dosage plus "light " , je ne dépasserai pas
250mg de test avec comme seconde molécule par exemple Primo ou boldenone..

Je ne suis pas pressé , et je veux mettre en avant tout comme toi le fait qu'on puisse se bâtir un physique dense et de qualité sans passer par de grosse molécule et gros dosage , j'y ai réfléchi et ce sera ma nouvelle façon de faire , j'ai tout mon temps !

Le body est un sport de longue haleine , non ?? Alors pourquoi tout le monde veut précipiter les choses .. Je ne veux pas que ce sois mon cas

Chimie light + diète au top + training hardcore = combo gagnant !

Je veux pouvoir mettre cette vision en avant !

Et je ferai un nouveau journal après la compétition pour mettre cette vision en avant !
 
Alors moi perso sur les jours de repos, j'évite de consommé tout complément alimentaire et je fais mes macros uniquement avec du solide.

Par contre je reste sur la même chose en glucide sauf si je cheat le samedi, le dimanche je diminuerai mes glucides en fonction de l'écart fait le samedi.
Ou alors en repos, perso je diminue mes protéines et augmentes les glucides en restant sur mon objectif de calorie journalier.
Car le muscle a besoin de moin de protéine les jours de repos.
 
Alors moi perso sur les jours de repos, j'évite de consommé tout complément alimentaire et je fais mes macros uniquement avec du solide.

Par contre je reste sur la même chose en glucide sauf si je cheat le samedi, le dimanche je diminuerai mes glucides en fonction de l'écart fait le samedi.
Ou alors en repos, perso je diminue mes protéines et augmentes les glucides en restant sur mon objectif de calorie journalier.
Car le muscle a besoin de moin de protéine les jours de repos.
C'est une façon de faire interessante aussi :) !

Après en lean mass je ne consommerai que 2g de protéine par KG qui pour moi m'a toujours suffit chimie ou pas donc diminuer en jour de repos , je ne le ferai pas forcément ^^
 
Et j'en profite pour appliqué la diete IFFYM le week end :p

Comme hier repas de famille a 18h j ai gardé un Max de macros pour ce repas.
J ai terminé ma macros journalière sur ce repas du coup, jai plus mangé jusque aujourd'hui 8h àu matin.

Et mon physique etait àu top àu matin
 
C'est une façon de faire interessante aussi :) !

Après en lean mass je ne consommerai que 2g de protéine par KG qui pour moi m'a toujours suffit chimie ou pas donc diminuer en jour de repos , je ne le ferai pas forcément ^^

Oui moi je tourne à 3g de prot et en repos je diminue à 2g sauf la en sèche, c'est les glucides que je diminue en repos :(
 
Quand vous calculez vos macros les gars, vous partez sur une base de LBM ou du poids réel ?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Quand vous calculez vos macros les gars, vous partez sur une base de LBM ou du poids réel ?

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
Personnellement poids réel mais si tu es vraiment gras en LBM pour les protéines c'est plus intéressant d'après certains articles du site Tnation :)
 
Personnellement poids réel mais si tu es vraiment gras en LBM pour les protéines c'est plus intéressant d'après certains articles du site Tnation :)
Ouais je dois être à environ 25 % ... je n'arrive pas à mettre de photos, au moins vous auriez pu me dire ce que vous en pensez, en LBM je suis à environ 75 kg , et le je tourne a environ 160g de prot ....

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Ouais je dois être à environ 25 % ... je n'arrive pas à mettre de photos, au moins vous auriez pu me dire ce que vous en pensez, en LBM je suis à environ 75 kg , et le je tourne a environ 160g de prot ....

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
C'est très bien pas besoin de plus
 
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur ce fil, mais sur le shake/repas post training on peut consommer des lipides? c'est pipo le fait qu'on a un pique insuline et si on ingère des lipides ça va stocker en "gras"... ? je lis de tout sur ça
 
Bonsoir,

Je me permet d'intervenir sur ce fil, mais sur le shake/repas post training on peut consommer des lipides? c'est pipo le fait qu'on a un pique insuline et si on ingère des lipides ça va stocker en "gras"... ? je lis de tout sur ça

Bien sûr qu'on peu consommer des lipides ^^
 

Publicité Stéroïdes

Haut