youngbody
Member
c'est interessant ce que tu dis et oui le cardio en pleine permet de couper la routine de la salle et une fois de plus cela devient ludique et non une contraintepour moi ancien coureur de longue distance et surtout montagne, endurance et coeur bas 41 pulsation au repos au max, ca c était avant lol , des paysages a couper le souffle mais au bout de plus de 25 ans de pratique et d heures d entrainement genoux explosés!!! bref le cardio et la muscu sont compatibles mais pas a outrance, pour les gros avec un rapport taille poids de plus de 15 kgs je ne conseille pas la course a pied de plus de 45 mns et surtout pas sur la route car genoux et chevilles vont morfler dur, sport porté bien mieux( velo, vtt, natation....) , 2 cardios semaines pour moi comme suit
par exemple le mercredi je suis pour la course en foret ( terrain meuble) 40 mns maxi avec 15 mns de footing cool puis fractionné de 5 fois 30secondes rapides, 30 secondes recup puis 2 mns récuperation en footing léger puis une nouvelles série avec 3 fois 30"-30") puis finr en trotinant cool
ou 15 mns footing, trouver une cote de 50 a 70 m et faire 6 montées rapides, récup en descente puis retour au calme en rentrant
le dimanche ballade(1h30) plus longue mais avec des batons pour que tout l corps bosse bien sur en nature pour ma part ou vtt ou natation
de sortir de la salle et s aérer la tête pour le cardio me semble bon car on coupe la routine et on apprécie la nature ses odeurs etc et aussi on peut partager