Cardio pour la fonte

pour moi ancien coureur de longue distance et surtout montagne, endurance et coeur bas 41 pulsation au repos au max, ca c était avant lol , des paysages a couper le souffle mais au bout de plus de 25 ans de pratique et d heures d entrainement genoux explosés!!! bref le cardio et la muscu sont compatibles mais pas a outrance, pour les gros avec un rapport taille poids de plus de 15 kgs je ne conseille pas la course a pied de plus de 45 mns et surtout pas sur la route car genoux et chevilles vont morfler dur, sport porté bien mieux( velo, vtt, natation....) , 2 cardios semaines pour moi comme suit
par exemple le mercredi je suis pour la course en foret ( terrain meuble) 40 mns maxi avec 15 mns de footing cool puis fractionné de 5 fois 30secondes rapides, 30 secondes recup puis 2 mns récuperation en footing léger puis une nouvelles série avec 3 fois 30"-30") puis finr en trotinant cool
ou 15 mns footing, trouver une cote de 50 a 70 m et faire 6 montées rapides, récup en descente puis retour au calme en rentrant
le dimanche ballade(1h30) plus longue mais avec des batons pour que tout l corps bosse bien sur en nature pour ma part ou vtt ou natation
de sortir de la salle et s aérer la tête pour le cardio me semble bon car on coupe la routine et on apprécie la nature ses odeurs etc et aussi on peut partager :)
c'est interessant ce que tu dis et oui le cardio en pleine permet de couper la routine de la salle et une fois de plus cela devient ludique et non une contrainte
 
merci poto,
pour finir l endurance 65% de sa fréquence cardiaque et sur du long plus 1h30 de footing par exemple donc on puise dans la graisse mais aussi le muscle d ou la morphologie des marathonien et en plus on a besoin de beaucoup de glucides mais bien moins de proteine donc pas d interet du long pour les gros puis avec les roros le coeur plus épais avec le poids celui ci pompe plus donc on est tres vite en endurance et sans cardio je pense que ca peut vite taper en zone rouge et au lieu d être profitable tu maltraite ton cœur pas cool
mon exemple puls actuel 53 donc mon endurance se situe vers 127 -132 puls mn soit 11,5 kms/h pour moi car j ai encore des reste de mon passé
mon pote un gros 82 puls actuel donc même age tout les 2 mais on constate qu autour d un stade a ma vitesse il est déja a 153 puls en peu de temps donc le coeur est déja bien trop haut

pour ceux qui n ont pas l habitude du footing mais qui veulent se faire plaisir je préconiserai sur 40 mns environ ou on alterne footing 2 a 3 mns et marche 2 mns et ainsi de suite pour ne rien traumatiser et se mettre en jambe ou si parcours accidenté descente et plat on trottine et on marche toutes les montées
on se fait super plaisir en protégeant articulation et coeur
d une maniere ou d une autre la course ou cardio ne font pas maigrir ils aident a s affiner c est le diete qui fait maigrir ou grossir!!! j espère que certains gros prendront plaisir a essayer le cardio en dehors de la salle pour couper de la routine et apprécier les beaux paysages seul , entre pote ou en famille :)
 
Pendant des années, je n'ai pas fait de cardio, croyant que ce dernier limiterait mes performances dans notre milieu qu'est la fonte. Et bien je me suis bien trompé. Ce dernier est presque essentiel à chaque activité sportive. Il y a quelques mois, force était de constater que je n'avais plus la forme. J'ai toujours eu en horreur le cardio mais il est important pour notre système cardiovasculaire en autre mais pas que pour lui.

Bénéfices :

*Améliore la récupération entre les sessions d'entrainement
*Améliore la récupération dans sessions d'entrainement
*Améliore la récupération dans une séance d'entraînement ainsi plus de travail peut être effectué
*Réduit les niveaux de graisse dans le corps
*Améliore la fonction immunisante
*Réduit des niveaux de cortisol
*Améliore la force

Outre les diverses machines plus modernes les unes que les autres, que pouvons nous faire?
Je vais donner ici quelques exos que j'aime faire mais aussi quelques astuces pour les allergiques du cardio.

Place aux exercices :

La marche

Et oui la marche. Alors pourquoi la marche? C'est simple c'est le plus vieux exercice du monde et peut être le plus décrié. Je ne parle pas de la promenade du dimanche avec les grands parents, je parle d'une marche active à un rythme assez soutenu (pas la marche sportive non plus).

Tips Thor49 : effectuer la marche avec une veste lestée de 10 à 20kg pendant 30 à 40min, 3 à 4 fois par semaine. Le chien sera content en plus!!!

Sprint

11smr06.jpg


En plus d'être excellent pour le coeur c'est aussi un très bon exercice pour la perte de gras. Avez vous regarder le physique d'un sprinter, ça laisse assez rêveur non?

Tips Thor49 :

*10 minutes de marches rapides en guise d'échauffement.
*Puis 5 sets de 30 secondes de sprints. 1 min de repos entre les séries (voire plus si on débute).
*10 minutes de retour au calme en footing léger.

La natation :

Outdoor-Pool-3.jpg


La natation peut être idéale si comme moi vous êtes dans la catégories super poids lourds. Comme un gros lifter, vous pouvez devoir réduire l'effort et la contrainte sur vos articulations et le flottement fait ceci pour vous. Si vous décidez de nager, ne flottez pas simplement dans la piscine, NAGEZ pas comme Ian Thorpe ou autres Camille, nagez cool mais nagez quand même.

Tips Thor49 : Pendant 30 minutes trois fois par semaine est parfait.

La Boxe

13425753-l-39-homme-boxeur-a-l-39-entrainement-de-boxe-avec-sac-lourd.jpg


Une séance d'entraînement que vous pouvez faire après que votre patron ait été sur votre votre dos toute la journée ou si vous passez un jour où vous sentez un grand poids sur vos épaules… Il y a le sac lourd ! Frapper un sac de sable est une grande séance d'entraînement pour le haut du corps. Une recommandation que j'émettrai est de ne pas faire une séance d'entraînement lourde pour le haut du corps, le jour suivant cette séance.
En tant qu'ancien boxeur, je peux vous assurer qu'après une séance de sac lourd, il faut laisser le haut du corps récupérer avant de reprendre l'entrainement au poids.

Tips Thor49 :

10 minutes de corde à sauter.
Puis 5 rounds de 30 secondes contre le sac.
2 minutes de corde à sauter entre les rounds.
10 minutes de marche rapide pour récupérer.

La panne de voiture :

car-push.jpg


Tu parles d'un cardio d'être en panne de voiture...En plus d'être cardio, c'est un très bon exercice pour la force et le conditioning. Conan, vous vous rappelez du début et bien c'est le même principe.

Tips Thor49 :

Marche rapide pendant 10 minutes.
4 séries de 30 secondes où vous poussez votre voiture (bon courage pour ceux qui ont un pick up)
3 minutes de marche entre les séries
10 minutes de retour au calme.

Il y a une multitude d'autres exercices, le prowler, le sled, les montées d'escalier etc etc etc...

A vos idées de séances.

Très interessant ton post ... merci
mais à quelle moment tu conseil ton cardio .. avant ou après ?
ou un jours de non training !!
merci pour tes conseils et tes remarques .. cool ami
 
pour ma part le cardio doit être fait le jour de non training moins traumatisant car on part reposé et on apprécie beaucoup plus, quand on court, marche on fabrique des endorphine un bonne came qui vide la tête et nous met dans un bien être sympa et c est gratos c est pour ca que si possible le cardio se fait en dehors de la salle
2eme avantage du cardio a l extérieur on repere des endroits sympa pour les rendez vous coquin ou pigmenter la relation du couple lol :) te dis pas sous testo mdr
plein de possibilité de faire du bon cardio autrement vtt, ligne droite..... je reste a dispo avec plaisir si besoin mais je n ai pas la science infuse c est juste mon vecu!! a plus les potos
 
@hirukasko ton post est vraiment un regal j'essaie toujours de varier es méthodes selon mes prépas pour le moment j'ai du a chaque fois faire du cardio cependant j'ai des ami qui en prépa de 9 semaine de font aucun cardio donc on peut constater que le cardio n'est pas seulement pour une fonte du tissus adipeux mais aussi n'oublions pas le cœur est un muscle donc pour ma part il me serait difficil de m'en passer même hors saison
 
bien sur le cardio la priorité c est le coeur ( le moteur) le laisser en forme avec un peu de fracionné et d endurance je pense qu on devrait tous le faire et que de plus en plus les gros en ont conscience mais pas facile avec les charges d entrainement, le boulot, la fatigue...... deja 1 fois semaine toute l année c est bien
pour une grosse fonte des tissus apideux et du muscle par la même occasion c est des heures d entrainements par semaines, pour ma part il m arrivait de faire sur 6 jours 80 a 100kms semaine en course et pratiquement autant en vtt puis des week end choc avec en 2 jours 50 a 80 kms en montagne et 5000 de dénivelé positif donc 0 pour la muscu
la diete devait suivre quand même et le mental aussi
pour ma part 80% d endurance et 20% de fractionné dans la semaine est un bon compromis . Pour la muscu 40 a 45 mns a suivre suffise puis faut faire gaffe on parle de muscu, pas de cross fit, pole dance, body combat....ou le coeur est mis a dure épreuve pendant 1h et quand j entends qui disent qu ils font ça 4 a 5 fois par semaine pfeuuuu , ils vont etre grillé tres vite!!!!
en tout cas merci de m avoir lu tchao les amis
 
Bonjour a tous. Que conseillez-vous en cardio sur les 6/8 dernières semaines d'une prépa compétition pour être écorché et strié un maximum ?! Merci
 
yep bigrami, une question dans ta diete pour ta prepa au concours tu as droit au sucre ou tu l as banni pour ces 6 semaines? ton training cardio est orienté a quelle frequence semaine et tu veux le faire quand salle ou les jours off? si je peux t apporter un peu aide en toute humilité me faut un minimum de renseignement si tu eux bien, tu peux en mp car il me faudra 2 ou 3 renseignements suppl si t es ok
 
@BigRamy normalement déjà 10-15 jour avant compète on arrête le cardio ensuite je penses tu devrais voir cela avec ton coach qui lui te suit déjà depuis un moment et qui s'occupe de ta diete et training ne t'éparpille pas a droite a gauche
 
si un coach le suit tout a fait d accord youngbody, 10 jours avant plus de cardio c est clair , apres son concours dans 6/8 semaines ou il a deja commencé a entamer les semaines avec du cardio ?
bref si clenbu on fractionne pas du tout et on monte pas en intensité pourla fatigue et surtout notre ami le coeur
sinon possibilité de faire 40 mns a jeun 1 fois semaine puis passer a 2 dont une fois a jeun et une fois cardio ou l intensité et plus importante ou dans le training faire 15mns cool, 5x15" 15" puis 15mns cool
 
bien sur cardio porté sur velo, eliptique...pour protéger ls articulations et éviter les blessures pour être au top le jour j a plus les gros
 
le cardio crée un stress corporel et augmente la cortisol donc petite rétention d'eau si en plus de cela tu lui fou deux training dans la journée a moins que tu es une chimie de fou et ton corps tient sans taper dans le muscle mais je doute que cela soit le cas. peut etre avec plus de renseignement nous pourrions t'aider mais voit avec ton coach sinon
 
exact il faut couper le cardio 10 jours au moins avant une compète sinon tu risque de te voiler surtout les cuisses , d'ailleurs pour celles ci il faut arrêter de les entraîner au moins 10 jours aussi avant la compète de les surélever au repos le plus souvent possible de faire du legs des fentes et un peu de front squat pour maintenir ta masse avant ses 10 jours

le fait de les entraîner crée des micros déchirures donc c'est micro traumatisme sont responsable de l'eau sous cutané un peu comme un œdème

cela ne concerne que principalement les jambes surtout si tu les a en point faible ,car a 10 jours de ta compet tu doit déjà être sec ,c'est la condition pour que ton rebond fonctionne donc entraîner le haut du corps mais en allongeant les séries 12/ 15 reps et écourtant tes temps de repos pour vider ton stock de glycogène et non tes réserves adipeuses
arrêter totalement l'entraînement 3-4 jours avant le concours
 
le cardio crée un stress corporel et augmente la cortisol donc petite rétention d'eau si en plus de cela tu lui fou deux training dans la journée a moins que tu es une chimie de fou et ton corps tient sans taper dans le muscle mais je doute que cela soit le cas. peut etre avec plus de renseignement nous pourrions t'aider mais voit avec ton coach sinon
non c etait 2 max par semaine sur 2 semaines
 
@BigRamy normalement déjà 10-15 jour avant compète on arrête le cardio ensuite je penses tu devrais voir cela avec ton coach qui lui te suit déjà depuis un moment et qui s'occupe de ta diete et training ne t'éparpille pas a droite a gauche

Toute ma prépa je l'ai fait seul, tu peux voir mes résultats dans la catégorie bodybuilding.
Pour ma prochaine compétition je veux une sèche de l'espace, donc je commence déjà à me renseigner. Et je vois avec hirukasko qui m'a gentiment proposé son aide par MP. Merci.
 
d'ailleurs pour celles ci il faut arrêter de les entraîner au moins 10 jours aussi avant la compète de les surélever au repos le plus souvent possible de faire du legs des fentes et un peu de front squat pour maintenir ta masse avant ses 10 jours

le fait de les entraîner crée des micros déchirures donc c'est micro traumatisme sont responsable de l'eau sous cutané un peu comme un œdème

Merci mais tout ça je le sais déjà et c'est ce que j'ai fait pour ma 1ère :)

cela ne concerne que principalement les jambes surtout si tu les a en point faible

C'est mon point fort

car a 10 jours de ta compet tu doit déjà être sec ,c'est la condition pour que ton rebond fonctionne donc entraîner le haut du corps mais en allongeant les séries 12/ 15 reps et écourtant tes temps de repos pour vider ton stock de glycogène et non tes réserves adipeuses
arrêter totalement l'entraînement 3-4 jours avant le concours

Ce que j'ai fait aussi.
 
a partir de la 4 me semaine passer a 2 cardio par semaine pour aider a la fonte apideuse sur 15 jours t en penses quoi Barbarian? c est pour mes connaisances perso et surtout par apport a ton vecu de coach
ensuite 1 semaine avant compet décharge glucidique 3 jours pour vider les reserves glycogene en se privant de glucide puis apres recharge sur 3 jours pour restocker les glucides pour le jour j tu cautionnes ou pas?
 
Toute ma prépa je l'ai fait seul, tu peux voir mes résultats dans la catégorie bodybuilding.
Pour ma prochaine compétition je veux une sèche de l'espace, donc je commence déjà à me renseigner. Et je vois avec hirukasko qui m'a gentiment proposé son aide par MP. Merci.
BIGRAMY suis un tout petit par apport a Barbarian, la profites de ses connaissances
 

Publicité Stéroïdes

Haut