Caseine VS whey

stef85

Active Member
Salut a tous
A force de lire des articles et encore d’autres articles, des études..... je suis perdu sur la necessite de consommer ou pas de la caseine dans la journée, de la whey, et avant de se coucher .....
La fameuse etude Boiron qui conseille de mélanger les 2
Bref je souhaiterai vos avis et experiences SVP

Avant on conseillait de les mélanger en peri training.
Maintenant je pense qu’une protéine en poudre, que ce soit une caséine ou whey, ça ne va pas changer grand chose.

Une whey est à assimilation rapide.
Pour la fenêtre anabolique en post training. Et aussi utilisé en pré training pour prévenir le catabolisme.

La caséine s'assimile lentement.

C'est de la chimie les formes protéiques ont un impacte sur leur dégradation pour être assimilée par le corps.

Comme les esters courts ou long, c'est la même règle.

Oui merci @RX-style2
Mais la caseine est elle vraiment un complément nécessaire a partir du moment ou l on consomme de la whey et une alimentation
Avec me travail Je n ai pas la possibilité de faire plusieurs repas
Je souhaite donc prendre des collations en supplément
Mais j hésite entre la whey et la caseine
Sachant que la caseine reste quand même une protéine plutot indigeste je trouve

Et meme avant de dormir je pense qu un repas suffisamment riche en protéine peut etre suffisant
Car souvent les vendeurs de complements utilisent l argument de la nuit pour justifier la prise de caseine

Bonjour a tous
Pouvez vous me renseigner si la caseine miccelaire contient tres peu de lactose ?
J ai lu un article mais je me souviens plus
Si elle contient du lactose, existe t il de la caseine miccelaire en isolat (comme pour la whey ) ?

Et derniere question (enfin pour l instant) la caseine est forcément laitiere (native)? Elle ne peut pas etre comme certaine whey issue des industries fromagéres (dechets de fromage comme on peut lire)?

Jette la caseine aux chiottes, prend la prot d'oeuf avant de dormir ou la journee si c'etait ton but

Meilleure digestion, pas de lactose,
Vitesse d'assimilation lente, comparable a la caseine, des etudes disent meme plus lente, d'autres pas
Taux d'absorption tres elevé, pas de lipides car uniquement composé de blancs
Tres riche en acides amines........

Si j'ai bien compris t'as des soucis de digestion avec la caseine, donc pourquoi hesiter

Protéine d'oeuf en poudre riche en sodium généralement. A prendre en compte si l'excès de sodium veut être éviter.

Publicité Stéroïdes