Haunted/Army
Well-Known Member
Après avoir détaillé mon TRAINING dans la section approprié, je souhaiterai discuter de ma DIETE avec vous !
J'ai commencé le renforcement musculaire à mes 18 ans pour rejoindre l'armée, je faisais 55kg pour 1m78.
Maintenant je suis entre 70/72kg.
Je dirai que jusqu'à mes 20 ans je faisais un peu n'importe quoi et j'ai débuté le poids de corps très sérieusement par la suite et pendant plusieurs années.
J'ai beaucoup plus d'expérience au poids de corps qu'en salle !
J'ai fait 7 ans à l'armée, ce qui m'a permit de connaître mon corps. J'ai un métabolisme très rapide, en période de missions je suis en général à 67kg car on magne très peu. Mais quand je suis ma diète sérieusement, ce qui est maintenant le cas depuis que je ne suis plus militaire, je reste entre 70/72kg. Pourtant j'estime manger entre 300 et 500Kcal au dessus de ma maintenance.
J'ai déjà réussi à monter à 82kg l'année dernière, mais je mangeais environ à 800Kcal au dessus de ma maintenance, les Repas étaient une souffrance et je pense que je pesais en réalité dans les 78kg et que le reste était juste la nourriture en moi.
Dès que j'ai redescendu un TOUT petit peu les Kcal, j'ai TOUT reperdu très très vite.
J'ai l'impression que si je monte un escalier je perds 2kg.
Le pire pour moi reste de sauter un Repas, ce qui n'arrive plus maintenant car je ne suis plus militaire.
Par contre je progresse quand même sur les répétitions et sur la force.
Je ne bois pas et je ne fume pas, mon rythme de sommeil et de minimum 8h par nuit et je me couche rarement après minuit.
Alors voici la DIETE
Repas 1 une heure après le réveil : 742Kcal
2 Pancake protéinés
10mg de miel
250g de Bananes
Je pars m'entraîner juste après ce Repas !
Repas 2 une heure après l'entraînement : 1053Kcal
150g de Riz basmati
130g de Dinde/Poulet ou Poisson gras (2 fois semaine)
10mg d'Huile d'olive
100g d'Oignons et Poivrons
50g de Beurre de cacahuète
Repas 3 : 778Kcal
2 Pancake protéinés
100g de Banane
Repas 4 : 860Kcal
150g de Riz basmati
3 Œufs brouillées
200g de Brocolis/Haricots verts/Choux-fleurs
10mg d'Huile d'olive
Ce qui donne environ 3400Kcal, niveau complément je prends des Oméga 3 et des BCAA pendant le TRAINING !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce Post.
J'ai commencé le renforcement musculaire à mes 18 ans pour rejoindre l'armée, je faisais 55kg pour 1m78.
Maintenant je suis entre 70/72kg.
Je dirai que jusqu'à mes 20 ans je faisais un peu n'importe quoi et j'ai débuté le poids de corps très sérieusement par la suite et pendant plusieurs années.
J'ai beaucoup plus d'expérience au poids de corps qu'en salle !
J'ai fait 7 ans à l'armée, ce qui m'a permit de connaître mon corps. J'ai un métabolisme très rapide, en période de missions je suis en général à 67kg car on magne très peu. Mais quand je suis ma diète sérieusement, ce qui est maintenant le cas depuis que je ne suis plus militaire, je reste entre 70/72kg. Pourtant j'estime manger entre 300 et 500Kcal au dessus de ma maintenance.
J'ai déjà réussi à monter à 82kg l'année dernière, mais je mangeais environ à 800Kcal au dessus de ma maintenance, les Repas étaient une souffrance et je pense que je pesais en réalité dans les 78kg et que le reste était juste la nourriture en moi.
Dès que j'ai redescendu un TOUT petit peu les Kcal, j'ai TOUT reperdu très très vite.
J'ai l'impression que si je monte un escalier je perds 2kg.
Le pire pour moi reste de sauter un Repas, ce qui n'arrive plus maintenant car je ne suis plus militaire.
Par contre je progresse quand même sur les répétitions et sur la force.
Je ne bois pas et je ne fume pas, mon rythme de sommeil et de minimum 8h par nuit et je me couche rarement après minuit.
Alors voici la DIETE
Repas 1 une heure après le réveil : 742Kcal
2 Pancake protéinés
10mg de miel
250g de Bananes
Je pars m'entraîner juste après ce Repas !
Repas 2 une heure après l'entraînement : 1053Kcal
150g de Riz basmati
130g de Dinde/Poulet ou Poisson gras (2 fois semaine)
10mg d'Huile d'olive
100g d'Oignons et Poivrons
Repas 3 : 778Kcal
2 Pancake protéinés
100g de Banane
Repas 4 : 860Kcal
150g de Riz basmati
3 Œufs brouillées
200g de Brocolis/Haricots verts/Choux-fleurs
10mg d'Huile d'olive
Ce qui donne environ 3400Kcal, niveau complément je prends des Oméga 3 et des BCAA pendant le TRAINING !
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce Post.