ceinture ou pas ceinture???

heyachi

Well-Known Member
Salut les meso,
Pour le squat, êtes vous adepte de la ceinture?
Au départ j'étais plutôt contre, à la salle les potos me mettaient en garde contre le risque de blessures et maintenant que les charges augmentent, je me demande si ce n'est pas un sécurité nécessaire.

Je vais te donner mon avis tel qu'il est dans ma tête, il est peut être et surement pas vrai mais c'est mon ressenti

Pour moi la ceinture c'est un bon moyen de tricher sur ses mouvements, la plupart des gens que je vois à la salle avec des ceintures et qui font de la "muscu" et pas du power, ne s'en servent que pour soulever lourd et donc triche avec la ceinture, je vois même des mecs benchpress comme des ânes avec des ceintures sans savoir faire un mouvement propre, après passé un certain niveau la ceinture est utile si tu sais t'en servir surtout sur les exercices complets et si tu aimes faire lourd, moi personnellement je l'utilise quand je veux faire lourd sur mes séances sinon je privilégie énormément la qualité de l’exécution au poids de la barre, donc la ceinture est moins utile

e: Prends en compte ton poids et le poids de la barre si il y a une bonne différence je te conseille la ceinture ^^

perso moi je met toujours la ceinture pour faire mes séries, cependant j'ai un mouvement relativement propre au squat et je m'échauffe toujours sans ceinture j'aime charger lourd sur les 3 mouvements de powerlifting
apres si tu te sent plus en sécurité a mettre la ceinture pourquoi t'en passé si ca te permet de faire une meilleure séance, mais comme a dis @Weekz privilégie pas la ceinture a ta technique

Jamais de ceinture pour moi encore moins pour le lourd j'ai toujours fait sans et j'ai essayer avec et c'était l'horreur, l'impression que mon ventre allait exploser de l'intérieur:D:D:D

Idem que les potos j utilise uniquement la ceinture pour les series de squat et soulever de terre lourdes.

La ceinture devrait être bien large, limite un corset, pour verrouiller le dos et l'obliger a rester droit, pour avoir un réel blocage de la position...
Je l'utilise de moins en moins, comme cité plus haut, souvent ça écrase le bide :D

Je n'ai jamais supporter la ceinture ça m'embete plus qu'autre chose pour moi si le mouvement est bien exécuté il n'y a pas besoin de ceinture. Pour moi je précise. Ça n'empêche pas que j'est du bide :D

Les gars , la prise c est pas une prise de masse grasse , qd on parle de prise de masse la fin de la phrase c est masse musculaire, j arrete le hs , bravo pour vos reponses j ai passe un bon moment

@kalimero, moi aussi j'ai passé un bon moment à lire vos poste.:)
Je vais tester la ceinture uniquement sur le lourd en SDT et squat, je vous dirai mes ressentis. Mais c'est évident que je mettrais toujours l'accent sur la posture. La ceinture est une sécurité mais pas plus.

Nous avions déjà élaboré sur ce sujet mais voici ce que j'en pense et
recommande.
La ceinture est nécéssaire en travail lourd principalement au sdt et au squat
pour stabiliser la posture et solidifier la base (le tronc). Si la ceinture est bien utilisée,
elle ne devrait pas vous nuire aucunement sur aucun mouvement.
Au sdt, elle peut être mis un peu moins serré et légèrement plus haute qu'au squat
de façon à être en mesure de prendre une bonne prise et position de la barre au sol
sans qu'elle n'appuie sur les hanches.
Par contre, au squat, elle peut être très serrée car le mouvement devrait être bien
droit, si la ceinture vous nuit au squat, c'est que vous penché trop vers l'avant et
compensé avec les lombaires soit par mauvaise habitude ou par déséquilibre entre
votre force des jambes versus votre bas du dos.
Au squat, elle vous servira également à vous aider en appuyant fermement
vos abdominaux contre la ceinture serrée pour donner un effet de poussée.
Maintenant, pour ma part, je déconseille fortement la ceinture en dehors des
séries lourde. Elle rendra votre ceinture abdominale paresseuse et empêchera
son renforcement, ce qui est primordial.
Un bon guide pour moi, série de 5 et moins avec ceinture, sinon, on laisse travailler
la ceinture abdominale et les lombaires.

Pour avoir deja utilisé les bandes pour les genoux , elles permettent de travailler plus lourd que d habitude . Et assurent un meilleur maintient .

Les bande de genoux attention quand même parceque lorsqu'elle sont bien mise pour vraiment prendre plus lourd en powerlifting, ça fait un vrai garot et très déstabilisant, il faut prendre du temps pour apprendre à les utiliser

Les bande de genoux attention quand même parceque lorsqu'elle sont bien mise pour vraiment prendre plus lourd en powerlifting, ça fait un vrai garot et très déstabilisant, il faut prendre du temps pour apprendre à les utiliser
As-tu déjà essayer un t-shirt de force? C'est juste impressionnant !!!!

Publicité Stéroïdes