Celui qui me sauve je lui offre 1/2 SMIC

Désolé pour le temps de réponse, mon compte meso était bloqué et je ne pouvais plus y accéder mais me voici de retour !

Alors mes objectifs sont que j'aimerais atteindre un certains niveau de force qui est de maxé toutes les machines et d'utiliser les haltères les plus lourds de mes salles (50-60kg)

mes objectifs (hypothétiques) sont :

Dev couché 50kg par main x 15
Dev incliné 50 kg par main x 10

Dev militaire : 50kg par main x 15
Dev militaire Barre assis : 100kg x 10

Tirage horizontal : 130kg x 10-15
Tirage vertical sérré : 130kg x 10-15
Rowing Bucheron : 50kg par main x 10-12

Presse : 300kg x 10-15
Squat : 180kg x 10

Curl barre pupitre : 50kg x 10-15
Triceps extension corde : 30kg x 10-15
Triceps extension barre : 60kg x 10-15

En clair, atteindre ce niveau de force puis me lancer en hypertrophie afin de réussir les memes niveau de force mais avec des série longues tel que les (10 ou 15 répétitions cité ci-dessus) et rester comme ca sur la durée

J'en ai clairement pour plusieurs années mais c'est mon objectif

Être esthétique et avoir des grosses augmentations de performance, c'est deux chemins différents si tu veux pas que ça te prennes 10 ans.

C'est un peu confus tes objectifs de vouloir être sec mais aussi de grosses perfs.

Tu vas te perdre

Être esthétique et avoir des grosses augmentations de performance, c'est deux chemins différents si tu veux pas que ça te prennes 10 ans.

C'est un peu confus tes objectifs de vouloir être sec mais aussi de grosses perfs.

Tu vas te perdre
Je ne souhaite pas être "sec" mais seulement atteindre un BF de 15% environ

Quand j'ai commencé ce journal, j'étais à 25% de BF d'où mon désir de le réduire. A présent, je suis à 17.5-20% environ.

Mon but d'arriver à 15% avec de grosse performance me paraît atteignable d'où je pars tu ne pense pas ?

Je ne souhaite pas être "sec" mais seulement atteindre un BF de 15% environ

Quand j'ai commencé ce journal, j'étais à 25% de BF d'où mon désir de le réduire. A présent, je suis à 17.5-20% environ.

Mon but d'arriver à 15% avec de grosse performance me paraît atteignable d'où je pars tu ne pense pas ?

Je suis pas convaincu, en tout cas pas dans le temps.

Tu vas devoir monter les kcals et prendre du gras, tu vas pas le supporter psychologiquement, baisser drastiquement les kcals et faire du yoyo.

Le temps nous le dira.
Pour l'instant, voici mes performance :
Dev couché 50kg par main x 8
Dev incliné 40 kg par main x 10

Dev militaire : 46kg par main x 10 (difficulté première répétition impossible sans aide)
Dev Barre assis : 60kg x 10

Tirage horizontal : 75kg x 10
Tirage vertical sérré : 80kg x 10

Presse : 260kg x 10
Squat : 100kg x 10

Curl barre pupitre : 35kg x 10
Triceps extension : 22.5kg x 15 (en fin de séance)

Je pousse plus lourd avant mais sans une forme adéquat alors je retravailler ma forme et j'ai réduit mes charges

Concernant ma diète je suis à 3200kacl avec 2g/prot par PDC, 1g/lipides PDC et le resté en glucides.

Puis je prends des complètement type Omega 3, vitamine C

Pour l'instant, voici mes performance :
Dev couché 50kg par main x 8
Dev incliné 40 kg par main x 10

Dev militaire : 46kg par main x 10 (difficulté première répétition impossible sans aide)
Dev Barre assis : 60kg x 10

Tirage horizontal : 75kg x 10
Tirage vertical sérré : 80kg x 10

Presse : 260kg x 10
Squat : 100kg x 10

Curl barre pupitre : 35kg x 10
Triceps extension : 22.5kg x 15 (en fin de séance)

Je pousse plus lourd avant mais sans une forme adéquat alors je retravailler ma forme et j'ai réduit mes charges

Concernant ma diète je suis à 3200kacl avec 2g/prot par PDC, 1g/lipides PDC et le resté en glucides.

Puis je prends des complètement type Omega 3, vitamine C

Pour moi les perfs c'est juste un chiffre, je suis orienté body et pas besoin de pousser forcément très lourd pour avoir un muscle développé, au contraire, pour durer dans le temps vaut mieux miser sur d'autres choses que les poids

Pour moi les perfs c'est juste un chiffre, je suis orienté body et pas besoin de pousser forcément très lourd pour avoir un muscle développé, au contraire, pour durer dans le temps vaut mieux miser sur d'autres choses que les poids
Tu veut dire qu'on peut avoir un muscle Develloper sans pousser fort pars le biais de l'hypertrophie ?

Vouloir poussé lourd sert à plusieurs choses selon moi :

- Être rassurer qu'on est fort donc l'ego (pour moi c'est assez synonymes de manque de confiance en soit)

- Faire le kéké en salle pour que tout le monde nous regarde et nous admire

- progresser dans un sport type MMA, rugby etc

- Utile si on pratique des compétitions de force athlétique etc.

Sinon, selon moi sa sert strictement à rien de vouloir être à la course au performance...

De bonne perf ne veut pas dire une bonne shape.

On peut voir des mecs grassouillet pousser de grosse barre et des mecs avec un super physique sec et volumineux pousser avec des barres moins lourdes.

Évidemment, c'est intéressant de monter les charges progressivement au fur et à mesures du temps. (Progression de la force au fur et à mesure des années)

Mais être à la course à soulevé les plus grosses barres et halteres dans un temps réduit ne mènera que à une blessure.

J'ai jamais autant progresser depuis que je boss avec des tempo en phase négative qui nécessite forcement de baisser les charges.

Après chacun ces objectifs, ce n'est que mon avis.

Par contre je suis pas contre faire de temps en temps une séance ou on met de plus en plus lourd sur la barre pour tester nos max histoire de voir ou on en est pour le kiff :)

Mon max au DC c'est 3x130 et si demain tu as un remède miracle pour me faire poussé une barre à 150/160 x10 , sa me ferais ni chaud ni froid :)

Vouloir poussé lourd sert à plusieurs choses selon moi :

- Être rassurer qu'on est fort donc l'ego (pour moi c'est assez synonymes de manque de confiance en soit)

- Faire le kéké en salle pour que tout le monde nous regarde et nous admire

- progresser dans un sport type MMA, rugby etc

- Utile si on pratique des compétitions de force athlétique etc.

Sinon, selon moi sa sert strictement à rien de vouloir être à la course au performance...

De bonne perf ne veut pas dire une bonne shape.

On peut voir des mecs grassouillet pousser de grosse barre et des mecs avec un super physique sec et volumineux pousser avec des barres moins lourdes.

Évidemment, c'est intéressant de monter les charges progressivement au fur et à mesures du temps. (Progression de la force au fur et à mesure des années)

Mais être à la course à soulevé les plus grosses barres et halteres dans un temps réduit ne mènera que à une blessure.

J'ai jamais autant progresser depuis que je boss avec des tempo en phase négative qui nécessite forcement de baisser les charges.

Après chacun ces objectifs, ce n'est que mon avis.

Par contre je suis pas contre faire de temps en temps une séance ou on met de plus en plus lourd sur la barre pour tester nos max histoire de voir ou on en est pour le kiff :)

Mon max au DC c'est 3x130 et si demain tu as un remède miracle pour me faire poussé une barre à 150/160 x10 , sa me ferais ni chaud ni froid :)
Je suis aussi à 130kg au DC et le fais d'être à 180kg ne me ferais sûrement rien mais c'est seulement le fait de me dire : "je l'ai fais, j'ai accomplis cela" j'ai réussi à develloper une musculature et un physique mais aussi de grosse performance dans un sport

D'ailleurs pour y revenir, je trouve qu'être fort rend la vie plus légère, que ce sois porté des sacs, tirer ou pousser des potes etc.... mais aussi les femmes, maintenant je peut porter n'importe qu'elle femme en dessus de 80kg assez facilement

Je suis aussi à 130kg au DC et le fais d'être à 180kg ne me ferais sûrement rien mais c'est seulement le fait de me dire : "je l'ai fais, j'ai accomplis cela" j'ai réussi à develloper une musculature et un physique mais aussi de grosse performance dans un sport

D'ailleurs pour y revenir, je trouve qu'être fort rend la vie plus légère, que ce sois porté des sacs, tirer ou pousser des potes etc.... mais aussi les femmes, maintenant je peut porter n'importe qu'elle femme en dessus de 80kg assez facilement
et après quand t'es blessé, la vie est plus lourde crois moi ;)
tiens écoutes ce podcast (pour pas perdre de ton temps à écouter ce truc de vieux, écoutes seulement le dernier tiers en vitesse x2
et tu vas voir les trucs autrement après lol

View: https://www.youtube.com/watch?v=QRM2LV5Zj8M&ab_channel=RudyCoia

on en parle ensuite si tu veux aucun souci ;)

et après quand t'es blessé, la vie est plus lourde crois moi ;)
tiens écoutes ce podcast (pour pas perdre de ton temps à écouter ce truc de vieux, écoutes seulement le dernier tiers en vitesse x2
et tu vas voir les trucs autrement après lol

View: https://www.youtube.com/watch?v=QRM2LV5Zj8M&ab_channel=RudyCoia

on en parle ensuite si tu veux aucun souci ;)

Je comprends mieux ce que tu veut dire grâce à cette vidéo, c'est vrai que c'est inutile de soulever lourd si c'est pour être en miette dans 5 ans et je comprend cela.

J'ai d'ailleurs après une discussion avec plusieurs anciens de ma salle qu'il y a forcément un moment ou on atteint notre limite (sécurité) et qui si l'on veut la dépasser pour devenir plus fort naturellement demandera de prendre le risque de ce blesser et d'être user dans le futur...

Je vois donc le fais de porter lourd maintenant moins important que celui d'avoir tout simplement un beau physique

Publicité Stéroïdes