c'est quoi pour vous une diete parfaite??

samrooo77

Active Member
Salut tout le monde ! :)

Voila, ca fait 3 mois presque que je suis une diete (entre 1100 et 1800kcal par jours, 1 cheat meal par semaine voir 2 quand mon cousin vient mais c'est rare, je mange dans mon etablissement scolaire mais pendant les vacances je mangeais juste ce qu'il y avait dans mon frigo donc oeufs saumon (bcp de saumon) yaourts etc)

Beaucoup m'ont dit que ma diete etait pas du tout au point, manque de lipides, manque de collations etc, pourtant -10kg et de plus grosses perfs et une petite prise de muscle tres sympa (ex : +25kg au dc, +15kg au tirage vertical dos...)

Alors je ne sais pas si c'est juste un coup de chance ou si en faite ma diete etait au point au final mais pour vous :

C'est quoi la diete parfaite??

Regarde plus haut le topic de Viper intituler :D déterminer ses besoin calorique et macronutriment. Tu aura toute les réponses dont tu a besoin.

C'est sa qui faut savoir aussi avec mon prog alimentaire fait par mon ancien coach je suis passer de 10reps a 80kg au squat à 130kg pour 10reps, biensur avec un peu de chimie derrière.

Tout le monde aura un avis différent toute façon dans ce sport il faut essayer beaucoup de choses que ce soit diète et entraînement et trouver ce qui marche sur toi et te correspond..

Après il y a une base que tu pourras trouver sur le forum et c'est à toi de l'adapter, essayer, chercher plusieurs façons de faire jusqu'à trouver celle avec laquelle tu progresse et te sent bien

Idem, beaucoup de blabla mais au final si tu évolues physiquement et prend en force bouge rien.
Tu changeras quand tu en auras besoin, essaye juste de respecter la base quoi

donc va veux dire que tout les conseils qui m’ont donner sur le forums je peux m’en passer ?? Mais c’est annodin de maigrir autant en mangeant comme j’ai mangé? (Vraiment pas de limite juste moins, pas beaucoup de lipide juste huile, proteine juste oeuf, saumon, thon c’est tout, aucune collation et omega 3 caps x2 par jours c’est tout)

donc va veux dire que tout les conseils qui m’ont donner sur le forums je peux m’en passer ?? Mais c’est annodin de maigrir autant en mangeant comme j’ai mangé? (Vraiment pas de limite juste moins, pas beaucoup de lipide juste huile, proteine juste oeuf, saumon, thon c’est tout, aucune collation et omega 3 caps x2 par jours c’est tout)

T'en passer tant que tu progresses surtout si tu as ta base, plus tard il faudra la retravailler c'est sûr, mais ça te laisse le temps de te renseigner.

(entre 1100 et 1800kcal par jours,

Tu as des kcal assez bas donc ça ne m'étonne pas que tu perde du gras, il faut juste faire attention, si tu perds beaucoup de force là il faut modifier ta diète car tu veux aller trop vite, mais tu nous a dis en prendre, alors pas de problème.

Une diete parfaite ça n’existe pas: il y’a autant de diètes que de personnes.

Une bonne diete c’est une diete personnalisée, adaptée à ton profil particulier.
Elle doit respecter les bases (équilibre des macros, micros, apport en fibres), mais surtout être tenable sur le long terme, donc en général je trouve que la règle du 80% clean et 20% plaisir est bien.
Parce que rien ne sert d’avoir une diete ultra stricte si c’est pour ne pas arriver à la respecter.
Le premier paramètre à prendre en compte c’est donc ta capacité à aimer et suivre ta diete, tout en faisant en sorte qu’elle corresponde au but recherche.

Après il y’a évidemment des parametres sur lesquels jouer pour l’améliorer: apports en fibres, nutrition péri entraînement, nombre de repas optimal pour maximiser la MPS, etc.

Sans avoir ta diète en détail j'ai l'impression que tu fais ce que beaucoup font :

Calorie super basse la semaine (1100 kcal par jour !!!???) et ensuite des cheat non calculé le weekend !
Résultats : tu ne sais pas combien tu manges, et t'es peut-être même en surplus calorique au final. Donc tu devrais faire attention à ça.
Ca marche pour l'instant, mais tu verras vite les limites de cette manière de faire.

Et pour répondre à ta question, en faisant court : Une diète parfaite c'est une diète en adéquation avec tes objectifs, que tu apprécies, et que tu peux tenir sur le long terme. :)

Sans avoir ta diète en détail j'ai l'impression que tu fais ce que beaucoup font :

Calorie super basse la semaine (1100 kcal par jour !!!???) et ensuite des cheat non calculé le weekend !
Résultats : tu ne sais pas combien tu manges, et t'es peut-être même en surplus calorique au final. Donc tu devrais faire attention à ça.
Ca marche pour l'instant, mais tu verras vite les limites de cette manière de faire.

Et pour répondre à ta question, en faisant court : Une diète parfaite c'est une diète en adéquation avec tes objectifs, que tu apprécies, et que tu peux tenir sur le long terme. :)
Je vois mal comment il pourrait être en surplus calorique alors qu’il dit avoir perdu 10kg...

Publicité Stéroïdes