C'est quoi travailler en force?

Pour ma part c'est très clair canadien.

Et ça me conforte sur le fait d'avoir si souvent vu les athlètes en salle faire rebondir la barre sur la poitrine.
Je n'ai jamais fait ça de ma vie car non seulement c'est trop facile pour augmenter la charge, mais en plus j'ai toujours eu peur de me déchirer un pectoral.
Si bien que j'ai toujours bloqué la charge juste au dessus de la poitrine pour repartir ensuite.
Je pense que cette méthode a contribué a faire des pecs, un point fort.
 
Grace à toi depuis 2 semaines j'en chie grave.

Ce midi en revenant de l'entrainement, j'arrivais pas à mettre ma clef dans la serrure...
J'ai mal aux deltoïdes comme la première fois de ma vie que j'ai fait du sport, j'ai mal aux avant bras, bref, je suis une courbature ambulante.

J'avais peur de m'ennuyer (série courtes, temps de recul plus long...)
Mais en fait je m'éclate. (Littéralement d'ailleurs!)

J'ai des pb articulaires sur les charges lourdes, donc je fais gaffe, mais dans l'ensemble, c'est vraiment super.:)

Encore merci (espèce de grand malade, tu veux nous tuer:D:D ! )
 
Honnêtement onthemoon c'est très bon signe tout ça.
Ça signifie que tu as vraiment bien choqué tes muscles et les courbatures, qui vont s'atténuer de semaines en semaines, sont innevtable, on ne peut malheureusement passer à côté puisqu'on vient brasser les cartes solides.
Je suis content car tu amenes un point que je considère important.
Tu avais peur de t'ennuyer au début due à un rythme plus lent mais tu as constaté que tu pouvais te fixer de petits objectifs à court terme qui deviennent des défis d'un training à l'autre. On voit directement la progression des charges et moi je trouve ça vraiment motivant, peu importe le niveau.
Le gars qui fait 135 lbs au DC, à le droit également d'être heureux d'atteindre 145 lbs et de considérer ca comme un accomplissement.
N'hésite pas si tu as des questions.
 
L'important c'est la progression, peu importe d'où on part. Certains partent de très loin (comme moi). J'ai fait un mini cycle de force il y a 3mois, jai directement senti les bénéfices en hypertrophie très rapidement
 
@canadien,

J'ai remis dans le post approprié le détail de ma diéte.
J'ai augmenté les protéines en t'écoutant. Jusqu'ici tout va bien.
En tous cas, bien plus profitable que le dianabol.

Seul hic : je peux faire sur 4, sur 5, je suis trop court en récup et j'ai pas le temps.
 
mise au point

@canadien,

J'ai remis dans le post approprié le détail de ma diéte.
J'ai augmenté les protéines en t'écoutant. Jusqu'ici tout va bien.
En tous cas, bien plus profitable que le dianabol.

Seul hic : je peux faire sur 4, sur 5, je suis trop court en récup et j'ai pas le temps.
PROFIT DU DIANABOL
et si tu comparais ,ce qui est comparable
ta cure de diana,certains ont essayé de te mettre dans les clous pour en profiter de façon optimum
d'autres ont essayer de te faire changer de molecule pour être plus prés de tes aspirations
j'ai suivit ton cycle avec attention,tu as eu simplement les résultats que pouvait t'apporter ta façon d'essayer de curer
c'est pas le dianabol dans ton cas qu'il faut mettre en cause;)
 
Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé.
Je suis plus a l'aise dans la proposition de canadien que dans la cure pdm que j'ai essayé - le diana n'y étant effectivement pour pas grand chose.
Tu as raison de recadrer
 
Je suis d'accord avec toi, je me suis mal exprimé.
Je suis plus a l'aise dans la proposition de canadien que dans la cure pdm que j'ai essayé - le diana n'y étant effectivement pour pas grand chose.
Tu as raison de recadrer

j’étais pas spécialement dans une optique de recadrage
bien que n’étant pas fan de cette molecule moi même
la précision était nécessaire surtout a destination des newbies sur les retours avec ce produit;)
 
Bah ca se passe bien, juste un peu de fatigue nerveuse.
Il y a du progrès et je m'amuse en me faisant mal.
Plus sérieusement le jour des jambes je finis en vrac, j'ai le dos en feu.
Mais je ressens l'intérêt et j'aime bien bosser comme ca.
Btw j'ai pris 1,8 kg.
 
Très bon tout ça.
Au bout de 5 semaines révolues, la fatigue nerveuse doit être maximale avec ce programme.
C'est vrai que ce programme est limite ludique je trouve
 
Je sais pas mais au moins j'ai l'impression d'envoyer l'amperage.
Sur les jambes je suis bloqué par le matos de la salle ou je vais en charge mais c pas plus mal.
L'autre jour mon épouse m'a dit "ton dos on dirait un v géant".
Quand je sors du training je suis pas congestionné mais en hypertonicite - j'adore.
 
Ah ah ça te pousse dans tes limites ce truc...J'ai parkinson en revenant du training, nerveusement je suis attaqué !

Je m'éclate !!!!:D:D:D:D
Demain je casse la barre !!!!!
 
C'est reparti pour les choses sérieuses.
Commencement du nouveau cycle en force de 4 semaines aujourd'hui.
J'ai commencé par le dos/triceps.
Très prometteur : mes charges permettant de faire les 5 rep dans mon cycle de force de septembre dernier je les ai transférée pour faire les 8 rep aujourd'hui.
Je sens le progrès sur les charges, plus de force que septembre, je suis off, ça motive.
 
Pecs biceps aujourd'hui.
Pour le développé couché, c'était THE test pour moi.
Je précise que je passais 5 rep a 100kg au DC lors de mon précédent cycle en force de septembre.
Depuis courant octobre , fin de mon 1er cycle en force made in Canadien, il m'a fait faire 8 semaines d'hypertrophie (après la force) + 2 semaines de training "récréation" pour reposer mon système nerveux. (Qui était dans un sale état)

Donc dans la reprise du 2eme cycle en force de 8 rep cette fois et non 5 rep, j'avais peur d'etre obligé de baisser les charges par rapport au 1er cycle.
J'avais pour objectif de conserver les mêmes charges que lors du 1er cycle mais avec la différence de faire les 3 rep de plus pour arriver a 8.

Si bien que l'objectif est passé. J'ai fais mes 3 series au DC (hors échauffement de 80kg) de 8rep a 101kg ce qui en fait 24 au total avec ce poids. (3mn de repos entre series).

C'est juste inespéré pour moi du fait que il y a 1 an pile poil je passais 8 rep max a...60kg...(oui je sais vous avez pitié...)

Encore une fois je vous recommande ses programmes pour progresser comme une flèche.

Je reprécise je suis total off. C'est pas dû au miracle de la chimie.
Les programmes en force je pense que c'est mieux de les faire off car on fixe définitivement les progrès vu que c'est acquis au naturel.
 
En force pure normalement tu devrais rester sur du 3 ou 5 reps max en alternant les maxi, à ce niveau c'est plus l'hypertrophie qu'on recherche mais la performance
 
@Papy,
Il y a une logique dans la planification des cycles qu'à établit l'auteur du sujet a mon égard pour lequel mon année est déjà organisée.
Force est de constater que je progresse comme ça, je pense qu'inclure 2 cycle de 4 a 5 rep a seulement 10 semaines d'intervalles ne sont pas la solution qui me correspondrait le mieux.
Canadien t'en parlera mieux que mois quand il aura fini de festoyer, d'avaler des oies toutes entières et des huîtres par container [emoji3]
 
J'ai pas tout lu, si c'est un programme bien spécifique qui marche après tout y a pas de méthode unique. Perso pour moi la force c'est des séries très courtes voire des séances avec des demi mouvements pour varier et l'amplitude et renforcer la partie faible lors de SDT de squats ou de DC. C'est ce que faisait à l'époque tous les mecs des pays de l'est pour les JO et les compets

Il a bien de la chance lol
 
dans le cas de CANADIEN,c'est pas la chance,mais le résultat d'un sacré travail
qui l'a conduit a une époque a être un des meilleur en powerlifting dans sa catégorie au CANADA
parce qu'il est discret et modeste,je n'en dirais pas plus.
KGIL et moi même avons eu la chance de le voir a l’œuvre et c'est un beau strongman,qui a la force de son gabarit........
 

Publicité Stéroïdes

Haut