C'est quoi une bonne PTC?

masquerade68

Active Member
Suite a cette discutions: http://fr.thinksteroids.com/forum/journeaux-cycles/1ere-cure-testo-e-4954-3.html

j'ai préféré ouvrir une nouvelle pour ne pas polluer le poste original



C'est quoi le but d'une ptc?

C'est de revenir a un fonctionnement normal de l'organisme si possible très proche de celui d'avant la cure, avec une production endogène de testostérone dans les valeurs moyennes de la normale. Et aussi bien sur le fsh lh etc

Le but de cette progression dégressive du taux de testostérone et justement de ramener l'organisme a des taux de testostérone et estrogènes dans la fourchette des valeurs normales. Et il vaut mieux connaitre ses propres taux normaux de fonctionnement de ton corps d'avant la cure, d’où l’intérêt du bilan sanguin initial.

Je préfère le faire de façon progressive par paliers de 250mg/2semaines pour permettre a notre corps de s'habituer progressivement a un taux normal de testostérone / estrogène. on devrait arriver a une posologie de 250mg/2semaines ou 125mg/semaine en fonctionnement du conditionnement de la testostérone que l'on dispose amp de 250mg/ml ou vials de 250mg/ml. Je préfère l'utilisation de la testostérone E car ça donne des taux plus stable de testostérone dans le temps.

Quand on arrive a un taux normal de testostérone (l’équivalent d'une trt car apport exogène) j’introduis le nolvadex a 20mg/j. D'ailleurs je pense aussi que ça serait intéressant même de commencer le nolvadex des la première semaine post cure.

Le nolvadex a la capacité de rendre l'hypophyse sensible aux hormones hypothalamiques (gnrh) un effet qui augment au fur et a mesure des semaines de prise de nolvadex.

Par contre le clomid a un dosage de 150mg/j a un effet contraire au niveau de l'hypophyse diminuant la sensibilité de celle ci aux hormones hypothalamiques. Son principal rôle c'est de stimuler l'hypothalamus en inhibant le rétrocontrôle négative du aux estrogènes. L'hypothalamus "pense" qu'il n'y a pas assez d’estrogènes et va produire plus de gnrh qui vont stimuler au niveau hypophysaire la production de fsh, lh.

Mais cet effet il vaut mieux que ça interviens quand l'hypophyse est préparé par le nolvadex a être réceptive aux hormones hypothalamiques.

C'est la qu’intervient le Décapeptyl 0.1mg/ml. C'est un analogue de gnrh et à ce dosage il va se comporter comme un stimulant de l'hypophyse et il va déclencher une production de fsh et lh de la part de celle ci.

Une seule dose de décapeptyl de 0.1mg après une période de 2-4 voir 6 semaines de nolvadex devrait sans doute démarrer l'activité de l'hypophyse.

C'est peut être intéressant aussi pour des cures de 3 mois ou plus et avec des multiples produits d'autant plus s'ils sont suppressif sur l'axe, de prendre 1 amp de décapeptyl 0.1mg une fois par mois pour garder une activité même minime de l'hypophyse.

On introduit en même temps le clomid mais a une dose de 100mg/j pas plus pour 1 semaine puis de 50 mg/j pour la suite.

A ce moment on a une production endogène de fsh et lh.

Mais pour que la relance soit efficace il faut que les testicules, la source principale de testostérone, soit prêts a répondre a la stimulation par fsh et lh.

D’où l’intérêt de la prise de hcg pendant la cure (dès la première semaine je ne vois pas pourquoi on devrait attendre la 3 semaine...) a une posologie qui garde vos testicules a un volume et une taille normales.

Car si vos testicules ressemble a des raisins sec, toute la préparation faite en amont n'aura servi a pas grande chose, les testicules n'étant pas prêtes a reprendre le relais.

A chaqu'un de trouver sa propre posologie, pour moi c'est de 1000ui x3/semaine à titre d'exemple. Si a 250ui x2/semaine vos testicule fondent comme neige au soleil c'est que vous n’êtes pas au bon dosage.

L'aromasine a aussi un rôle important c'est pourquoi je la préfère a l'arimidex car l'aromasine a un effet stimulant sur l'hypophyse même à des dose très importante de testostérone et maintient une sécrétion minimales de fsh, donc l'hypophyse reste active même que c'est a un niveau très bas.

Un bilan fait a la 4-ième semaine après la prise de décapeptyl devrait nous montrer une reprise normale de l'activité hypophysaire. Si cette activité est trop basse on devrait recommencer un nouveau cycle avec une nouvelle amp de décapeptyl 0.1mg, clomid 100mg/j 7j puis 50mg/j et nolvadex 20mg/j.

On ne devrait pas arrêter ce cycle que si le FSH et LH se trouve dans la moyenne des valeurs normales , plutôt en hausse que trop basse.

C'est un protocole que vous ne trouverait nulle part car il est sorti de ma propre refléction sur ce sujet.

Résumé:

En post cure:

0. bilan sanguin: fsh, lh, testostérone totale, libre, biodisponible, œstradiol dans la dernière semaine de cure

1. s1 à s4 (ou s6, voir +, si posologie initiale de testostérone de + de 1000mg/semaine) , descendre progressivement le dosage de testostérone (e) pour arriver a 250mg/2semaine

2. dès s1 nolvadex 20mg/j et ce jusqu’à la fin

3. hcg a poursuivre jusqu’à la fin de s4 (ou s6)

4. j1 de la s5 (ou s7) 1amp de 0.1 mg de décapeptyl

5. j1 de la s5 (ou s7) clomid 50mg/cp, 2cp/j, 7j, puis 1cp/j jusqu’à la fin

6. aromasine 25mg/cp 1cp x3/semaine, a ajuster en fonction du bilan sanguin, jusqu'à la fin

7. dans la s8 (ou s10) bilan sanguin: fsh, lh, testostérone totale, libre, biodisponible, oestradiol

8. si bilan ok , stop ptc si non retour au point 4.
 
Dernière édition:
Je vais suivre le sujet, merci pour tes lumières!
Tu utilises 'peut-être' et 'sans doute' cette méthode l'as tu testée personnellement ?
Le HCG, comment être sur du bon dosage? J'avais lu qu'en prendre trop, était contre productif durant une cure.
Le Décapeptyl est utilisé lors de cancer de la prostate il me semble, pas simple à trouver..
edit ES du decapeptyl:
Comme il a été observé avec d'autres agonistes de la gnrh ou après castration chirurgicale, les effets indésirables les plus communément observés lors de traitement avec la triptoréline étaient dus à ses effets pharmacologiques attendus: augmentation initiale des taux de testostérone, suivie d'une suppression presque complète de la testostérone. ces effets, observés chez environ 50 % des patients, incluaient des bouffées de chaleur, une impuissance et une diminution de la libido.

+info: Decapeptyl lp
 
Cette méthode je l'utiliserai le jour ou je vais décide de repasser en fonctionnement normal, mais d'abord mes objectifs et après j'aviserai.

Je préconise du decapeptyl 0.1mg/1ml pour la ptc, dose 225 fois inférieure a celle utiliser pour réaliser la castration chimique pour le cancer de prostate (22.5mg/6mois). Il y a de la marge. C'est pas si difficile a trouver.

Pour le hcg faut essayer entre 250uix2/semaine et 1000ui x3/semaine, l'important c'est de garder ses testicules de taille et volume normal.
 
ok, merci pour les explications, c'est donc juste une réflexion, ce n'est donc pas sans risques.
Si quelqu'un a déjà testé merci de faire un feedback :cool:
 
des avis la dessus?

des pour ou du contre? pourquoi pour ou pourquoi contre?

l'idee c'est de trouver par un dialogue constructif une methode qui marche bien la plupart du temps, car avec les protocoles usuels il y a pas mal de ratees autant trouver quelque chose qui marche mieux...
 
des avis la dessus?

des pour ou du contre? pourquoi pour ou pourquoi contre?

l'idee c'est de trouver par un dialogue constructif une methode qui marche bien la plupart du temps, car avec les protocoles usuels il y a pas mal de ratees autant trouver quelque chose qui marche mieux...


Moi je ne me prononce pas sur ton protocole car je n'est encore pas assez de connaissance pour le faire. Par contre j'ai quelques question : Depuis combien de temps tu est sous testo? Une cure longue genre 40 semaines engendrera une pct plus longue aussi je suppose?
 
Salut

Je suis sous testosterone depuis debut mai 2013 suite a un bilan sanguin qui m'avait montre un hypogonadisme d'origine testiculaire avec fsh, lh, oetradiol dans les normes et testosterone en dessous de la valeur minime normale.

J'ai commence avec 500mg/semaine 1 mois puis 750mg/semaine 2 mois puis 1000mg/semaine les deux mois suivantes, en octobre j'ai fait ma premiere cure sur 3 mois et la je suis monter a 1500mg/semaine avec nandrolone 600mg/semaine sur 3 mois et turinabol 60mg/j sur 10 semaines. J'ai pris aussi pendant cette cure de l'efedrine 64mg/j en 2 prises.

Le resultat de cette cure j'ai perdu 14kg de gras et j'ai pris 5 kg de masse maigre.

Apres la cure je suis rester sous testosterone 1500mg/semaine deux mois et apres je suis descendu a 500mg/semaine.

Je prevois une nouvelle cure debut avril avec testosterone, parabolan, boldenone/methandriol et dianabol, tous les produits de chez mutant gear. J'en parlerai sans doute dans un autre poste.

Tu peux donner plus de details sur cette periode de 40 semaines?
 
Beaucoup de chose a dire sur ce post.
Tellement en fait, que je n'en ai pas le temps aujourd'hui :D

Mais je repasserai sûrement dans la semaine tant, comme le souligne scitec, l'approche est intéressante.
Après un bémol cependant, c'est le coût élevé du suivi et la complexité du protocle qui pourront être rédhibitoire pour beaucoup d'usager.
 
Merci pour ton avis, neamoins quand tu vois l'experience dure et difficile de certains ici sur le forum et ailleurs avec au bout du compte n'avoir gagner que de l'experience et avoir perdu et argent et gains musculaire plus le stres du crach hormonal et l'inquietude de retrouver la fonctionalite de son axe etc etc, je pense sincerement que si on ne peut pas faire une bonne relance autant ne pas en faire la cure.
 
Salut

Je suis sous testosterone depuis debut mai 2013 suite a un bilan sanguin qui m'avait montre un hypogonadisme d'origine testiculaire avec fsh, lh, oetradiol dans les normes et testosterone en dessous de la valeur minime normale.

J'ai commence avec 500mg/semaine 1 mois puis 750mg/semaine 2 mois puis 1000mg/semaine les deux mois suivantes, en octobre j'ai fait ma premiere cure sur 3 mois et la je suis monter a 1500mg/semaine avec nandrolone 600mg/semaine sur 3 mois et turinabol 60mg/j sur 10 semaines. J'ai pris aussi pendant cette cure de l'efedrine 64mg/j en 2 prises.

Le resultat de cette cure j'ai perdu 14kg de gras et j'ai pris 5 kg de masse maigre.

Apres la cure je suis rester sous testosterone 1500mg/semaine deux mois et apres je suis descendu a 500mg/semaine.

Je prevois une nouvelle cure debut avril avec testosterone, parabolan, boldenone/methandriol et dianabol, tous les produits de chez mutant gear. J'en parlerai sans doute dans un autre poste.

Tu peux donner plus de details sur cette periode de 40 semaines?


Merci , pour les infos. La période de 40 semaines s'était a titre d'exemple. Par contre je trouve que tu prend de sacré dose de testo, ta pas trop de mal a supporté de tel dose? De plus tu dit avoir pris 5kg de masse maigre, je trouve que c'est peu en comparaison des doses et molécule prises! Est-ce normal?

Moi je prend 350mg/semaine teso E depuis le 4 fevrier, je compte continuer jusqu'au 1 mai, et ensuite passé a 500mg/semaine testo E plus 40mg/jours dianabol, sur 10 semaines. Pour l'instant j'ai perdu du gras et pris 5 kg, je pense que je réagis bien a la testo visiblement, avant de me lancer j'ai fait un bilan hormonal et ma testo était en dessous de la normal aussi. Depuis je me sans beaucoup mieux, et a l'entrainement j'ai pris beaucoup de force tout me semble facile et je recupère beaucoup plus vite , voir je fatigue pas! Je me suis entrainé pendant des années avec un taux de testo tres bas, sa ma causé bléssure et fatigue chronique.
 
J'ai eu quelques dificultes au passage des paliers surtout un peu plus enerve que d'habitude mais apres quelque temps ca rentre dans l'ordre.

J'ai pas eu d'autre es, j'ai toujours pris de l'arimidex que j'ai change debut janvier avec l'aromasine.

J'ai pris que 5 kg de masse maigre mais j'ai perdu bcp de gras. La reponse c'est dans la diete d'une part, j'ai continue a manger normalement, plutot hypercalorique et hyperproteinique.

D'autre part je suis parti du 127kg et je suis arrive a 118 kg, le but n'etait pas de prendre du poids mais plutot de perdre des kg et prendre du muscle. Je ne voulais surtout pas encore monter en poids.
 
J'ai eu quelques dificultes au passage des paliers surtout un peu plus enerve que d'habitude mais apres quelque temps ca rentre dans l'ordre.

J'ai pas eu d'autre es, j'ai toujours pris de l'arimidex que j'ai change debut janvier avec l'aromasine.

J'ai pris que 5 kg de masse maigre mais j'ai perdu bcp de gras. La reponse c'est dans la diete d'une part, j'ai continue a manger normalement, plutot hypercalorique et hyperproteinique.

D'autre part je suis parti du 127kg et je suis arrive a 118 kg, le but n'etait pas de prendre du poids mais plutot de perdre des kg et prendre du muscle. Je ne voulais surtout pas encore monter en poids.

Tu supporte tres bien la testo alors ^^, belle perte de poids!
 
bjr

Je vous remercie de ce partage. C très intéressant. Mais où trouver le decapeptyl... une piste
Et l aomasine, c pas simple non plus...

En tout cas c un très bon partage car cette façon de faire à l air efficace ou de bien fonctionner. Merci bcp
 
Super post merci ! Bonne réflexion :)

Je rajoute un petit détail dont j'ai déjà parlé, si vous avez la possibilité d'utiliser un HMG à la place du HCG c'est encore mieux.

Le HMG permet un maintient de l'activité testiculaire autant sur le plan de la production de testo que sur le plan de la production de spermatozoïdes.

Le HCG permet uniquement un maintient de l'activité testiculaire sur le plan de la production de testo.
 
Hum du coup c'est un peu pareil oui.

HMG = LH + FSH

Decapeptyl déclanche la production naturelle de LH et FSH.

Après faut voir quand c'est mieux de prendre l'un plutôt que l'autre.

Comme ça je dirais, HMG pendant la cure et Decapeptyl pour la relance.

A méditer... lol
 
Bah en fait la plupart des HMG sont composé directement de LH et FSH.

Ces substances ordonnent à tes testicules de produire de la testo (LH) et des spermatozoïdes (FSH).

Le Decapeptyl agit comme la GNRH en ordonnant à ton hypophyse de produire de la LH et de la FSH.

Au final les deux produits vont relancer la production de testo et de spermatozoïdes. Sauf que la HMG va inhiber la production naturelle de GNRH, LH et FSH (puisque ton corps va penser qu'il y en a assez donc qu'il ne faut pas en produire) alors que le Decapeptyl peut aider à la relance de l'axe HPTA (en ordonannt directement à ton hypophyse de produire LH et FSH). Par contre en toute logique, l'utilisation du Decapeptyl de manière prolongée inhibera la production de GNRH.

Il n'y a que le Clomid qui peut réellement relancer l'axe HPTA en faisant croire à ton hypophyse qu'il n'y a pas assez d'oestradiol. Il va y avoir production de GNRH pour qu'il y ai production de LH et FSH pour qu'il y ai production de testo pour que la testo aromatise en partie en oestradiol et que les taux d'oestradiol reviennent à la normale pour ton hypotalamus et ton hypophyse.

Corrigez moi si je me trompe. :)
 

Publicité Stéroïdes

Haut