Artoke
Well-Known Member
J'adore les squats mais malheureusement j'en fais plus et parfois j'ai 2 fils qui se touchent dans ma tête et qui me disent de squatter. Je descends plus en complet, je m'arrête à 90 degrés. Le complet je continue de le faire sur le front, il me sollicite moins le dos. Le squat et sdt mon bousillé le dos et mon genou gauche mais il n'ont fait que d'accélérer les choses car après grosse blessures, après examens j'ai 18mm entre les 2 jambes. Si j'avais su je n'en n'aurait jamais fait donc je conseille maintenant aux jeunes dans la salle de faire une radio du bassin avant de s'investir dans le squat.
Avant je faisais mes squat avec 2-3min de récup pour soulever lourd mais aujourd'hui je prends que 1min maxi 1min30, je soulève moins lourd mais y a plus d'intensité retenu dans le muscle.
C'est le risque quand on met lourd ...
moi j'ai des genoux de merde j'ai eu plein de problème avec avant la muscu et j'ai peur de trop chargé du coup je taff léger avec peut de temps de repos comme tu fait avec des série un peut longues genre entre 12 et 15 rep avec un mouvement bien contrôler. bah franchement proportionnellement à mon niveau bien sûr, j'ai de bonne cuisses ^^ et quand j'ai fini ma séance je suis en pls quand même