Cheat meal,oui mais quand?

Bonjour gens de meso =) Alors voilà mon questionnement: Quand devrais-je prendre mon CheatMeal pour qu'il soit le moins dommageable,sachant que je suis dans l'optique d'une perte de gras et petite prise de muscle lente présentement (avant de commencer une bonne prisse de masse propre)?

Présentement, je Cheat beaucoup le soir avant de me coucher, ce qui est plus dur sur la digestion pour ma part.Cette prise de repas triché le soir me fait-il prendre plus de gras que si je le prenais le midi??Le seul point positif que j'ai en le prenant le soir c'est que je me sens pas ballouné durant la journée et je look pas "fat".Bon c'est sur que le lendemain c'est inévitable mais bon :p

Je vous remercie d'avance et si je manque de précision ,juste à me le mentionner et j'ajusterai par la suite.Merci et au plaisir .:):cool::D

Le plus simple demeure de ne pas cheater.

Si tu es en restriction calorique pour maigrir tu peux prévoir un jour de rebond glucidique dans le cadre d'un jour à forte calorie, haut en glucides et protéines et faible en lipides.

discipline is the root of all good qualities.

tu cheat beaucoup le soir déjà pas bien...le gras restera sur tes hanches vu que tu ne te dépenses pas.....ensuite y-a cheat et cheat meal.........un cheat meal c'est des quantités plus grandes mais pas des mac do et toutes ces merdes.......

Alors dans l'hypothèse ou tu as une diète carré, ton cheat meal et pas cheat day devrait idéalement ne jamais être le même jour. Comme ça ton corps ne peut pas se caler dans un rythme..........une diète, pour ton corps c'est du stress......alors il va se défendre et stocker dès qu'il le peut.

Nous sommes le produits de plusieurs millions d'années d'évolutions en étant des chasseurs cueilleurs.....donc notre corps a évolué pour en faire une formidable machine a stocker du gras.....car dans ces temps lointains y-en avait que très peu...du gras.

Alors imagines l'impact depuis ces 50 dernières années au niveau de l'apport en gras......et au niveau de l'apport en merdes modifiées que ton corps ne sait pas synthétiser. Lui il est encore sur ces vieux schéma de défense millénaires........

Donc pour maigrir faut bouffer..........donner ce qu'il faut régulièrement a ton corps pour qu'il ne se sente pas obliger de stocker..........ton cheat meal ça devrait être de bons aliments en quantités plus grandes.....des glucides en plus fortes proportions car on y échappe pas..........ça c'est plus pour le mental.

C'est ma vision du truc....je ne suis pas très pointu en matière de sèche, d'autres complèteront ou corrigeront mes erreurs. :)

Merci a vous deux pour les explications.Mais je prévois a long terme ,je veux maintenir ma diète on point et sans Cheat meal la motivation prendrais un coup o_O

Diabolo,vous dites que le cheat meal ne devrais pas être le même jour?Comme par exemple je cheat un samedi,donc la semaine prochaine pourrait être le vendredi?Ou ce n'est pas du tout cela que vous voulez dire haha ? :) Merci

Perso je trouve beaucoup plus simple de pas cheat

Quand t arrêtes de boire de l alcool tu t autorises pas un Ricard le samedi aprem

Selon les gens et leur rapport à la bouffe, il peut n y avoir aucune différence, je sais par exemple que c est mon cas

Oui c est chacun comme il veut aussi, t en as pour qui un truc drastique tiendra pas longtemps, après je préfère carrément oublier ce que c est définitivement que me faire un petit rappel de ce que je manque, pas moyen que je bouffe un salsifi le lendemain d un gros burger, j aurai qu une envie c est de récidiver:D

Perso je fais des cheats d'une semaine.... une seule claque par membre meso svp :D
Hum... J'ai connu ça dernièrement... J'ai été une semaine dans la famille, et les placards étaient remplis de cochonneries. J'en ai pris "juste une". Puis une deuxième, puis une troisième, et ainsi de suite...:oops:

Bref, tu l'as quand même mérité
52956.gif
search

Plus tu seras carre sur ta diete et plus tu progresseras.
Ya pas de secret la plupart des meilleurs ont de la rigueur.
J ai deux amis avec qui on a les memes objectifs et celui qui a les meilleurs resultats cest celui qui est le plus strict avec sa diete.
Jai aussi lexemple de ma femme qui ewt suivis avec jo.
Elle suis la diete au milimetre.
Si par exemple elle a 200g de poisdon blanc et ben elle les bouffe sans chercher a rajouter quoi que se soit pour agrementer.
Elle se pose pas de questions et ca fonctionne tres bien.

Sinon pour répondre à ta question @DumbbellChest, si tu inclues ton cheat meal dans tes macros journaliers ça ne pose pas plus de problème que ça, à condition que ça reste exceptionnel (une fois par semaine maximum pour te récompenser d'avoir tenu sur tous les autres repas par exemple).

Par exemple si dans ta diète tu sais que tu dois consommer 2500kcal/jour dont 150g de protéines, eh bien tu calcules ce que ton cheat meal va te rapporter et tu ajustes tes autres repas en fonction de ça pour respecter ton quota protéique journalier et pour ne pas dépasser ton quota calorique total.
De cette manière tu limiteras bien la casse.
Après faut pas se leurrer, moins tu cheateras, mieux tu progresseras. Mais bon, il faut apprendre à gérer son mental.

Perso jsuis comme le poto @havah, c'est tout ou rien. Si je commence à réactiver dans mon cerveau les sensations liées au plaisir de manger des cochonnerie, je risque fort de vite récidiver, encore et encore... Donc je préfère éviter certains rayons quand je fais mes courses. Je me fais ma liste de courses et je vais droit au but sans serpenter dans les rayons sucreries...

@Samuro La meme

Généralement je tiens un moment la dièt et d'un coup je pars sur un long cheat et ça fait des cycles comme ça.

Par contre j'ai jamais eu de bedaine donc bon :D:D:D:D:D

Ma femme qui a fait 80 cookies y a pas longtemps j te raconte pas comment je salivais franchement c était deguelasse et j j y ai pensé plusieurs jours après!

Après on est pas tous égaux :D

@Samuro La meme

Généralement je tiens un moment la dièt et d'un coup je pars sur un long cheat et ça fait des cycles comme ça.

Par contre j'ai jamais eu de bedaine donc bon :D:D:D:D:D
Ben moi si je reste chez moi j'arrive à rester sérieux. Je me fais déjà bien plaisir avec des aliments bons, mais sains, genre :
- purée de pomme (sans sucres ajoutés) + purée d'amandes
- chocolat noir 85%.
Le problème c'est que dès que je ne suis plus chez moi, le diable est partout autour de moi...:D

Pour la bedaine perso j'arrive à bien limiter la casse grâce au jeune intermittent. ;)

J vais limiter la casse en fouttant ma femme dehors :D
C'est vrai que vie de couple et body ne font parfois pas bon ménage...:(

PS : Attention ce message n'est pas un encouragement à exécuter ton plan machiavélique hein...;)

Ma femme qui a fait 80 cookies y a pas longtemps j te raconte pas comment je salivais franchement c était deguelasse et j j y ai pensé plusieurs jours après!

Moi c'est ce qui "impressionne" le plus mes amis, j'adore faire de la patisserie donc je te sors régulièrement, macarons, tartes au citron, gâteau au chocolat, etc. pour faire plaisir aux personnes que j'aime bien.

J'en mange jamais, je bouffe jamais les chutes de chocolat, je touche à rien.

Il me prenne déjà pour un malade au regard de ma diète mais ça pour eux, ça dépasse l'entendement haha

Moi perso en fait, plus je "ramasse" plus ça me tranquillise et m'apaise.

Genre si je me fais plaisir sur de la bouffe, au final je vais stresser, pas me sentir bien.

Tout dépend des modes de vie et psychologie en fait.

C'est clair que si tu vis une diète comme une galère, c'est pas tenable, vaut mieux lâcher un peu de temps en temps.

mdr c'est pour ça que tu voulais m'en refourguer escroc:D

Publicité Stéroïdes