Choix de la répartition

gongon

Member
bonjour,

Je suis entrain de préparer ma reprise, je veux que rien ne soit fait au hasard c’est pour cela que en lisant divers choses sur le forum j’ai pu voir certains qui préconisent le PPL et d’autre du split classique.

En sèche : du split car risque de se blesser plus important et pour la définition musculaire

En masse : le PPL pour le volume

Est-ce vrai ?

Puisque c’est une reprise je ne me considère pas vraiment en sèche mais redescendre à 12% et reprendre en masse.

Ma question c’est donc si le PPL est adapté pour mon objectif et si on a un retard aux bras c’est pas compatible

Si je fait du PPL je pensais le faire au nombre de séance pas en suivant les jours de la semaine
Exemple :
Jour 1 PUSH
Jour 2 legs
Jour 3 pulls
Jours 4 repos
Jour 5 PUSH
Jour 6 pull
Jour 7 legs
Jour 8 repos
...

Puis-je inclure des dégressifs sur chaque séances ?

Mercii

Que ce soit en masse ou en seche tu peux t entraîner comme tu l entend ca n à pas d importance , l important c est que tu y trouve ton compte et que tu prennes du plaisir dans ce que tu fais .

Du dégressif oui mais pas sur chaque exercice.

Que ce soit en masse ou en seche tu peux t entraîner comme tu l entend ca n à pas d importance , l important c est que tu y trouve ton compte et que tu prennes du plaisir dans ce que tu fais .

Du dégressif oui mais pas sur chaque exercice.
Il doit quand même avoir une différence, je ne vois pas de pro par exemple faire du PPL peut être à cause des produits je sais pas

Levrone faisait du ppl .
Mais bref il est ou le rapport avec les pros? Il faut qu un pro fasse un truc pour que ce soit validé et ensuite copier bêtement ?

Levrone faisait du ppl .
Mais bref il est ou le rapport avec les pros? Il faut qu un pro fasse un truc pour que ce soit validé et ensuite copier bêtement ?
Ba non mais comme dans tous les domaines ont s’inspire des meilleurs je pense, après peut être que dans ce sport c’est pas le mieux

@gongon : Si tu veux t'entraîner comme un pro, alors charge-toi comme un pro, mange comme un pro et vis comme un pro.
Sinon ça n'a pas de sens.

Déjà dans ton PPL, un Pull avant Legs c'est pas forcément top.

Pour la répartition, split sur 8 jours: Legs, Push, Pull, Rest, Legs, Push, Pull, Rest, etc.

Levrone faisait du ppl .
Ne pas oublier: séries courtes et lourdes pour la masse, longues et légères pour la définition :D

Je vais commencer par les jambes alors

Je fais 1 dégressif par muscle
Par exemple PUSH :
1 dégressif pour pec
1 dégressif pour épaule
1 dégressif pour triceps

C’est trop ?

Comment je pourrais organiser mon training pour mettre les biceps avec les pec et les triceps avec le dos car je suis plus performant

Et mon plan par muscle c’est :
1ère exo 6-8 reps
2ème exo 10 rep (souvent ici le dégressif)
3ème exo 15 reps

Épaule Minimum 10 reps

C’est plus judicieux de mettre la press en lourd plutôt que le squat non ?

Publicité Stéroïdes