Cholestérol et vitamine B3

ils font ça car les gens veulent des effets immédiats qu'ils sentent de suite,
ben là ils sont servis
et comme tu dis c'est contre productif
C’est ça un peu comme beta alanine. Toutes les études montrent que c’est efficace pour des effort de durée 1.5-2min mais ca se vend super bien patce wue les gens sentent ‘l’effet’ alors que pour la plupart font des series de 20-40sec.

C’est ça un peu comme beta alanine. Toutes les études montrent que c’est efficace pour des effort de durée 1.5-2min mais ca se vend super bien patce wue les gens sentent ‘l’effet’ alors que pour la plupart font des series de 20-40sec.
exactement,
j'ai des potes coureurs qui en prennent pour leurs séances de fractionnés,
mais bon pour ce genre de séances, c'est plus l'envie de s'arracher qui fait les perfs plutôt que la BA.
Mais ils en mettent dans leur boisson d'effort et boivent progressivement pour ne justement pas avoir ces paresthésies qui gènent.

ça m'étonnait qu'il trouve encore de la niacine,
j'en ai pris une fois y'a plusieurs années, c'était dans un complément alimentaire qu'on nous vendait pour les cures de stéros, le fameux truc censé te protéger des ES, du grand n'importe quoi
ça m'avait fait tout drôle ce flush
surtout fallait croiser personne à ce moment, ça durait une bonne demie heure cette connerie lol
Un collègue à moi en prends comme PWO, il aime les effets du flush hahaha

En tout cas la B3 nest pas si sans ES comparé aux statins:

niacin was associated with an increased trend toward death from all causes as well as significant increases in serious side effects: liver problems, excess infections, excess bleeding, gout, loss of control of blood sugar for diabetics and the development of diabetes in people who didn’t have it when the study began.

“There might be one excess death for every 200 people we put on niacin,” said Lloyd-Jones

Niacin should be reserved only for patients at very high risk for a heart attack and stroke who can’t take statins and for whom there are no other evidence-based options, Lloyd-Jones said
Oui, j'avais vu.
La fameuse étude qui a fait un peu de "bruit" à l'époque.
Je ne l'ai pas lue en détail, mais en sait-on davantage sur les patients ?
Habitudes de vie, santé globale, poids, IMC...

Un collègue à moi en prends comme PWO, il aime les effets du flush hahaha

Oui, j'avais vu.
La fameuse étude qui a fait un peu de "bruit" à l'époque.
Je ne l'ai pas lue en détail, mais en sait-on davantage sur les patients ?
Habitudes de vie, santé globale, poids, IMC...
Faut pas se chercher des excuse pour trouver des failles dans les etudes. Le fait est que il y a un consensus contre l’utilisation de niacin pour le cholestérol alors que d’autres options existent. Ça veut pas dire que ca marche pas ou que tout le monde aura un ES.

Faut pas se chercher des excuse pour trouver des failles dans les etudes. Le fait est que il y a un consensus contre l’utilisation de niacin pour le cholestérol alors que d’autres options existent. Ça veut pas dire que ca marche pas ou que tout le monde aura un ES.

Non non.
Tu as raison.
Après ce qui m'a fait tiquer c'est que ce qui a alerté le médecin c'était mon surplus de cholestérol, dans le cas contraire on ne m'aurait rien dit.

Ici, je suis passé de 298 à 129, le toubib à part être impressionné, il n'a rien pu dire d'autre.

Après, j'imagine que c'est multifactoriel.
Mais mise à part cela et peut-être le fait que je fais un peu plus de cardio (je vais bosser à vélo depuis ma mutation) et de la cardarine sporadiquement (paraît que ça peut intervenir favorablement sur le profil lipidiques), j'vois pas.
Au contraire, étant plus lourd maintenant, je pensais que ça aurait pu être pire.

Et je sais que n'étant pas médecin, je n'ai pas trop d'avis à avoir dessus, mais je suis quand même assez réticent à prendre des statines.
Surtout à mon âge et vu les effets secondaires (douleurs musculaires notamment).

exactement,
j'ai des potes coureurs qui en prennent pour leurs séances de fractionnés,
mais bon pour ce genre de séances, c'est plus l'envie de s'arracher qui fait les perfs plutôt que la BA.
Mais ils en mettent dans leur boisson d'effort et boivent progressivement pour ne justement pas avoir ces paresthésies qui gènent.

Perso, j'aime assez l'effet de paresthésie de la BA, ça ne m'est pas désagréable.

Et comme je fais aussi quelques series longues, je pouvais en bénéficier, mais bon... c'est loin d'être miraculeux comme supplément.

Disclaimer: *Ce qui suit n'est pas un avis medical*

Ce n'est que mon avis, mais tu peux tjrs en parler à ton medecin.

Le Cholesterol en soit ne veut pas dire grand chose.
Par exemple le sport, ou le régime alimentaire style keto , ou le fasting, peut augmenter ton niveau de cholesterol.

Mais le cholesterol en soit n'est pas mauvais.
Pas même le LDL en fait, qui n'est pas gênant et plutôt utile, tant qu'il ne s'oxyde pas, et qui est un indicateur faible de risque cardio.
Enfin ça te mène pas à grand chose de savoir ça.
Dans tous les cas demande à ton médecin de faire un dosage plus précis sur les lipoprotéines APO A1 et APOB
Les dernières études montres qu'elles sont beaucoup plus parlantes que le typique HDL/LDL sur le risque cardio vasculaire.

Ensuite tu devrais augmenter tes Omega3. Dans 95% des cas ça t'aidera avec ton HDL.
Mais si tu veux être totalement sur et que tu as un médecin qui fait des analyse géniques, demande lui si tu as le gêne ApoA1 correct, et que tu n'a Dans le cas contraire, la prise d'omega3 peut l'empirer.
(si tu as la variante E164x tes risque cardiovasculaires seront importants)

Dans tous les cas, steroids oraux ou pas, ça aura un effet suppressif.
Ca va réduire ta production de testosterone naturelle, alors que ta production testiculaire de testo est un facteur important pour dépenser naturellement le cholestérol via leur récepteurs LDL.

Disclaimer: *Ce qui suit n'est pas un avis medical*

Ce n'est que mon avis, mais tu peux tjrs en parler à ton medecin.

Le Cholesterol en soit ne veut pas dire grand chose.
Par exemple le sport, ou le régime alimentaire style keto , ou le fasting, peut augmenter ton niveau de cholesterol.

Mais le cholesterol en soit n'est pas mauvais.
Pas même le LDL en fait, qui n'est pas gênant et plutôt utile, tant qu'il ne s'oxyde pas, et qui est un indicateur faible de risque cardio.
Enfin ça te mène pas à grand chose de savoir ça.
Dans tous les cas demande à ton médecin de faire un dosage plus précis sur les lipoprotéines APO A1 et APOB
Les dernières études montres qu'elles sont beaucoup plus parlantes que le typique HDL/LDL sur le risque cardio vasculaire.

Ensuite tu devrais augmenter tes Omega3. Dans 95% des cas ça t'aidera avec ton HDL.
Mais si tu veux être totalement sur et que tu as un médecin qui fait des analyse géniques, demande lui si tu as le gêne ApoA1 correct, et que tu n'a Dans le cas contraire, la prise d'omega3 peut l'empirer.
(si tu as la variante E164x tes risque cardiovasculaires seront importants)

Dans tous les cas, steroids oraux ou pas, ça aura un effet suppressif.
Ca va réduire ta production de testosterone naturelle, alors que ta production testiculaire de testo est un facteur important pour dépenser naturellement le cholestérol via leur récepteurs LDL.

J'ai fais des analyses génétiques pour détecter une hypercholestérolémie d'origine génétique, les résultats étaient négatifs.

Je prenais 4g d'huile de poisson par jour.
Certifiés Epax. Ceux de chez Nutrimuscle.
Mais mon HDL était bas.

Maintenant, j'avais tendance à pas mal jeûner car c'était un régime alimentaire qui me convenait bien à moi qui avait tendance à l'hyperphagie.
C'est peut-être ça aussi qui a changé.

Publicité Stéroïdes