chute de testosterone et de moral

stevej

Member
Bonsoir ,
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir dans la discussion car j'ai le même problème au niveau de mes analyses sanguines.

Testostérone libre (ria):
1,7 pg/mol
5,9 pmol/l
Ainsi que testo bio(je pense) : 0,460 ng/ml

Pour faire court:

Pour en arriver à ce stade, cela fais 6 ans et demi(depuis la naissance de ma fille) que j'avais quasiment arrêter le sport et la musculation afin de m'occuper d'elle . Elle a eu une naissance compliquée (grosse prématurée ) .
De plus je vis sur paris et travaille beaucoup en scooter (stress et beaucoup de kms). Je suis passé de 88 kg pour 1m80 a 113 kg..
Il y a 2 ans j'ai décidé de suivre un gros régime tout seul( peut être trop restrictif) et j'ai perdu 18 kg en 6 mois. Mais aujourd'hui je pèse encore 102 kg .

Je suis allé consulté une endocrinologue puis un urologue . Ce dernier m'a prescrit de l'enanthate sur 3mois une fois par mois(je ne crois pas que ce soit bon)...
Je suis désespéré car complètement épuisé , fatigue moralement...
Mais en lisant et relisant ce forum, j'espère reprendre espoir...
Si vous pouviez me venir en aide...
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je me permet d'intervenir dans la discussion car j'ai le même problème au niveau de mes analyses sanguines.

Testostérone libre (ria):
1,7 pg/mol
5,9 pmol/l
Ainsi que testo bio(je pense) : 0,460 ng/ml

Pour faire court:

Pour en arriver à ce stade, cela fais 6 ans et demi(depuis la naissance de ma fille) que j'avais quasiment arrêter le sport et la musculation afin de m'occuper d'elle . Elle a eu une naissance compliquée (grosse prématurée ) .
De plus je vis sur paris et travaille beaucoup en scooter (stress et beaucoup de kms). Je suis passé de 88 kg pour 1m80 a 113 kg..
Il y a 2 ans j'ai décidé de suivre un gros régime tout seul( peut être trop restrictif) et j'ai perdu 18 kg en 6 mois. Mais aujourd'hui je pèse encore 102 kg .

Je suis allé consulté une endocrinologue puis un urologue . Ce dernier m'a prescrit de l'enanthate sur 3mois une fois par mois(je ne crois pas que ce soit bon)...
Je suis désespéré car complètement épuisé , fatigue moralement...
Mais en lisant et relisant ce forum, j'espère reprendre espoir...
Si vous pouviez me venir en aide...
 
Je précise également que cette chute de testosterone est expliqué par l'urologue , pour reprendre ses mots , comme étant le résultat d'un épuisement total. Il m'a dit que j'avais "grillé mon capital..."

Autre précision , je n'ai jamais pris de stéroïdes en injection ou autres avant dans ma vie. Hormis il y a 5 jours, sous prescription donc.
Je me suis senti dans un 1 er temps enfin super bien mais depuis hier c'est presque pire selon moi...

Voilà , j'espère avoir été assez clair, même si je suis crevé , il est 3:30 du matin...
 
Bonjour,

Et bien il semble que les andocrino font un boulot magnifique en france en ce moment tu es le 2eme a rencontrer des prob je te conseille d'aller lire le post de Yoasof (trt et gynécomastie).
Et de ne plus arrêter ta prise d'enenthate....tu liras pourquoi.
Sinon il y a un membre bien qualifier en trt sur le forum The Pupper.
Moi suis sous trt mais à a sauce les dosages proposé par les andocrino étant trop faible pour me convenir... je suis en moyenne à 250 mg/semaine de testo enenthate , hors cure mais je controle mais oestrogène par prise de sang et je prends de l'arimidex qd ça ne va pas. Et je fais des cures à côté... ne te lance pas la dedans sans avoir bien lu.
Bien à toi :cool:
Ps oui le moral joue en fonction de tes niv de testo et d'oestro....garde la tête sur les épaules. Et pense à ton enfant, relativise.
 
Bonjour Xtop,

Un grand merci pour ta réponse qui me fait un bien fou...
J'irais effectivement lire avec attention le post de yoasof.

Pour info, j'ai pris la liberté de commander via des sites reconnus, un "stock" de testo enanthate supplémentaire ainsi que de la propriate. 250 Mg et 100 Mg .
Ainsi que du Clomid , proviron , novaldex.

Je pensais suivre sur 12 semaines un rythme de 2 injections semaine de testo. Prendre du liv 52 aussi.
Et à la fin de cette cure, tests sanguins et relance donc(Clomid nolvadex).

Qu'en penses tu?
Serait il judicieux de coupler à partir de la 3 e semaine avec de hcg( à raison de 2 injections semaine) ou non?

Cela fera peut être trop?

Merci encore infiniment pour ton attention,
Merci au forum

Car vraiment c'est pas marrant cette situation...
 
Bonjour,
comme toi, j'ai un problème de testostérone, et l'endocrino m'a mis sous TRT à, raison de 250 mg/mois.
Ca été une vrai catastrophe, à tel point que j'ai tenu 3 mois, et que j'ai envoyé tout c***. Au début, j'etais super énervé, au bout de 10 jours une vrai loque.
J'ai aussi tout arrété car j'ai trouvé sa décision de me mettre sous TRT un peu trop rapide, avec tout ce que cela implique (traitement à vie)
il ma juste dosé la testo bio, la fsh, et la beta hcg (je crois), conclusion hypogonadisme primaire, et hop, androtardyl :(
Comme je disais j'ai donc pris le traitement 3 mois, et j'ai tout arrété, mais depuis 10 jours environ, j'ai une gynecomastie qui est apparu ...
Donc, je reprends mon traitement, et grace au forum, je prends 100 mgr/semaine, et surveille l estradiol. Hier j'ai pris ma seconde injection, et ça va pas trop mal.
Grace au témoignage d'ici, je pense que l'idéal serait de fractionné ces 100 mgr dans la semaine, je verrais comment ça va évoluer.
Voila, bon courrage

Edit: merci à Xtop qui ma bien aidé ;)
 
petite précisions

hcg n'est à employé que pour permettre une relance, une relance permet de vous remettre aux niveaux post cure ....si ceux-ci n'étais pas bon , une trt ou cure ne vont rien arranger, sinon offrir un état de bien être :cool:
a partir de là, soit vous vous dites trt à vie ....avec ce que ça implique : surveillance prostate, injection régulière ect...
Soit vous voulez retrouvez "naturellement " vos niveaux hormonaux et là y faut envisager (ce que j'avais eu) un traitement sous pregnyl (hcg) sur du long termes , sans être sur que ça fonctionne (mon cas) ....
Ensuite sous testo , préférez arimidex à nolvadex.
Bien à vous les potos ,(je répons cours car full taf en ce moment) et mes passages sur le forum sont éclairs) :cool:
 
Entendu xtof,

Donc pour "relancer" naturellement ma testo, le choix d'une cure longue de hcg est meilleur. Ai je bien compris?

Quelque part, je trouverai cela un poil plus logique que d'apporter de la testo au lieu d'apprendre à en re fabriquer!!!

Si je dis des bêtises , faut m'arrêter ...

En ce qui concerne le dosage, est ce que celui cité au dessus est bien?
A savoir je crois, sans dire de bêtises , 250 iu X 2 par semaine ??
 
hcg

Normalement c'est la 1er chose à faire qd tu as une testo basse , analyser le pourquoi? , fatigue ,stress , ou facteur biologique et ensuite essayé d'y remédier en relançant l'axe, .... et si échec alors trt...
pour une relance après cure il te faut si tu as mis du hcg pendant la cure à raison de 250ui : 2fois semaine , du clomid et nolva ça c'est le protocole body.
Pour une relance Endocrinologie moi j'ai eu pregnyl 1500 ui semaine sur 6mois vitamine b6 , zinc , magnésium , vit E. Mais attention si tu as une gynécomastie latente ça craint , donc moi sous preg ,j'en prends encore tout les 8 à 9 semaines hors cure , je prends nolvadex ou mieux arimidex mais j'ai été opérer (gynéco) ...et je fais des prises de sang...:cool:
Vos Endo ont des actions chez le labo d'androtardyl lol :p
 
je vais pas être d'un grand secour,mais je doit dire que je suis sur le cul quand je vois la rapidité à la qu'elle vos endocrinologues vous on mis en TRT :eek:

perso avec la même biodsipo que vous,dans un état dépressif et de fatigue extrême,mon médecin m'a juste envoyer chier en me disant que tout aller bien :eek:

faut me donner le nom de vos médecins les gars :p
 
super merci xtop,
je vais me lancer dans cette option qui me parait être la plus ...logique...
donc pour résumer, 1 injection de 1500 iu/semaine sur 6mois avec contrôle sanguin tous les mois? c'est pas mal?du aridimex sous le coude.
cela te semble t il correct?
et surtout un très grand merci, tu n'as pas idée combien tu m'as aidé...
tous d'ailleurs sur le forum...
merci
 
@Xjhon
en Belgique, Espagne, Grèce, Allemagne, Beaucoup de doc te donne du susta ou nébido, ou testo enenthate super rapide aussi, à moins d'un foireux mais vu les prix c'est pas comparable....et avec les labo ug qu'on a et les prises de sang que j'ai faite franchement , moi les ordonnances , juste pour garder le fil en cas de rupture de labo ug. :cool:
 
@Stevej
c'est le protocole que j'ai eu , oui il te faudra arimidex et je ne garanti rien , si ton hypophyse est bloqué.....va être dur de le relancer et on a + 20 ans...rien ne coute de le tenté mais fait toi suivre c'est important. :cool:
 
Début "cure"hcg

Bonsoir,

Voilà je me "lance dans ma relance"!! :p
Première injection de hcg 1500 ui aujourd'hui .
Et 2 heures après un petit workout sympa à la muscu.
Et bien effet placebo ou effet tout court, je sais pas trop pour dire vrai mais ...perfs un peu meilleures, bonne congestion et petite sensation de ballonnement ...(peut être le stress des examens et autres depuis 1 semaine sûrement !)

Alors je ne sais pas si je dois tenir "pseudo journal" de ma cure de hcg visant à rétablir mes taux catastrophiques de testostérone ici dans la continuité de mon post ou en créer un autre? Si quelqu'un veut bien m'aider ...

Merci à tous et particulièrement xtop et yoasof
 
Est ce que " relance testosterone sous hcg" comme titre peut convenir?
Et pour la section , dois je rester dans : coin medical ou santé masculine ou autres?
Désolé pour les questions mais je préfère faire les choses bien des le départ '..
 
oui,tu as raison

Est ce que " relance testosterone sous hcg" comme titre peut convenir?
Et pour la section , dois je rester dans : coin medical ou santé masculine ou autres?
Désolé pour les questions mais je préfère faire les choses bien des le départ '..

oui,oui et oui
pas de soucis:)
 
Si tu te lances dans un protocole de hcg pour rétablir ton taux de testostérone, pourquoi y intégrer du clomid et du nolvadex ?
 
Bonsoir jack steel,

Je ne suis parti pour l'intégrer dans ma cure, mais j'en ai sous le coude au cas ou...
Si la gynécomastie devait m'embêter . Ce que je ne souhaite évidement pas..
Penses tu a quelque chose en particulier ?
 
gynéco

avec ton HCG à 1500ui le jour ou tu l’envoies tu prends 0.25 arimidex là tu limites les risques d'oestro. et l'arimi aide à la production de test andogène. Tu fais d'une pierre 2coups.
Pour exemple , moi après ma gynéco et opération (j'étais off de off pendant 6 semaines) à chaque injéction de sustanon (j 'avais que ça) j'envoyais 1mg d'arimidex ....sinon picotements , rétention d'eau ,mal être , et ça passait , les anti oestro y faut pas abuser à moins de faire des concours et des prises de sang toutes les semaines...:cool:
 

Publicité Stéroïdes

Haut