Coach: quelles qualifications nécessaires?

A parce que un coach avec 8 ans d expérience n aura pas développé de savoir? Tout ce que je dis c est que vu les erreurs communes que l ont peut voir en salle mieux vaut avoir une formation qualifiante pour ne pas blesser ses clients et savoir de quoi on parle, ensuite le diplôme n est pas une finalité évidemment...
 
oui tu as raison, mais faut voir quand meme le contenu detaillé de la formation...
et les 8 ans d'expérience de l'un ne seront pas les 8 ans d'expérience d'un autre: je veux dire que rester durant 8 ans dans une petite salle de village ou durant 8 ans lire, apprendre, être en compétition etc etc, cela fait une différence :D
 
En effet tout dépend de ta spécialité comme dis plus haut le.diplômé n est que le début de l apprentissage...
 
Salut je vais bientôt commencer une formation de coach ce qui se nomme actuellement BPJEPS AGFF mention C ou D = Forme sur plateau, cours collectif ou musculation.

La formation coute 7000e remboursable avec pole emploie ou local jeune pour ma part. Il y a des test physiques à passer. DC 0,8kg de ton poids SQUAT 1,1kg de ton poids, 6 tractions nuque, ainsi qu'un test sur pallier. Par la suite plusieurs tests oraux, et un entretien de motivation. La formation dure un an en alternance 15 heures pas semaine donc 15 heures (75% salle 25% écoles) rémunéré 40% du SMIC si je me rappelle !
 
Mis apart pour les paliers en endurance mieux veut commencer a s'entraîner avant car ce n'est pas à la portée de tous même si ce n'est pas l'Himalaya non plus :)
 
En effet pour l avoir fait les tests ne sont pas difficile.néanmoins il ne faut pas négliger la partie cardio, j ai vu beaucoup de gars échouer sur le.Luc léger ;-)
 
Désolé de déterrer mais il me srmble que le diplome d'état est obligatoire sinon tu n'ai pas couvert en cas de souci
 
Je pensais faire le BP JEPS avec les deux spécialités sur deux ans. On m'a dit que c'était mieux que le staps en fac.

J'ai déjà drivé un pot et en 4 mois il s'est transformé, du coup, ça m'a "parlé" et j'ai trouvé ma voie.

De plus, j'ai l'expérience de mon obésité, honnêtement, ça aide à comprendre les gens qui veulent avancer.
 
Yep, sauf si on justifie d'un dossier béton auprès de la région qui peut nous aider en terme de reconversion.

De toute les façons, je bosse en 5/8 en usine et je compte bien faire cette formation, aide de la région ou non. Quand je veux un truc...x)
 
Jme suis renseigner il fallait lacher en 4500 rt 5500 pour un an plus se payer un logrment, lacher son emploi et continuer a payer mon loyer actuel pour ma compagne
 
Même avec un CIF CDD / Aide de la région / Pole emploi? J'ai aussi regardé de mon côté, vu avec les coachs de ma salle et d'autres, ça peut se faire normalement.

C'est fait pour ce genre de truc.

Après, je ne sais pas...

J'ai participé à un programme de reconversion avec pôle emploi et ça semble en bonne route pour y parvenir sans me ruiner. Après, j'ai bossé beaucoup avant...

Je ne sais pas plus, sorry.
 
Avec le cif tu cotisé pour une formation max de 120h si ca fait 6 ans que tu es chez ton employeur.
La formation dure 600h il te reste donc 480h a financer.
Bon courage moi ca m'a démoralisé quand j'ai vu ça sachant que avant c'était un exam.si tu étais bon ok sinon tampis
 
Peut-on devenir coach en nutrition sans passer de diplôme mais en faisant des formations qualifiantes ?
 
Pour mettre renseigner sur xa aussi il faut avoir fait des études à savoir médecine.
Si l'association des nutritionnistes de France te choppe, c'est direction le tribunal
 
Je parlais plus de quelque chose équivalent à un BTS diététicien ou du moins que l'on puisse conseiller les gens sur leur alimentation et que ça soit tout à fait légal.
 

Publicité Stéroïdes

Haut