Coeur, battement par minutes

Vamp

Active Member
Bonsoir à tout le monde.
Ayant récemment passé une visite médicale pour mon nouveau travail, j'aimerais avoir votre avis sur une petite question.

Un coeur qui bat à 109 battement minute au repos, et ce vraiment trop rapide ?
Et ce que le fait de pratiqué du sport régulièrement pour faire grimper le nombre de battement ?

Merci pour vos réponses
 
Salut
A une periode j'avais le coeur entre 90 et 100bpm au repos
Par ex le soir avant de dormir

Le doc m'avait dit que c'etait inquietant car je faisais de la boxe et normalement les sportifs qui font du cardio ont un coeur qui bat plus lentement au repos.

A cette periode j'avais tout le metabolisme acceleré on croyait que j'etais en hyperthyroidie : beaucoup de diarrhées, hyperphagie, irritabilité, insomnies etc

Il m'avait prescrit du cardiocalm

Maintenant j'ai reduit un peu niveau anxieté , j'ai toujours un bpm un peu haut mais moins que avant et sans medocs

Je pense que tu devrais nous dire les sports que tu pratique
Ca me semble quand meme bien haut

Prends ton bpm plusieures reprises et fait une moyenne, chez le doc des fois le mien montait plus haut simplement car j'etais enervé d'attendre
 
Merci pour ton message.
Je fait beaucoup de vélo et de marche le soir (velo appartement), et le week-end, je fait des petit exercice de musculation de base, par exemple abdos, curl, haltères.
 
Non, jamais.
Mais à chaque visite médical, c'est toujours des battement entre 107 et 110.
 
Pour un sportif je trouve cela assez haut, je pense qu’un bilan complet chez un cardiologue pourrait valoir le coup.

@havah , je me trompe peut être mais des problèmes de frequence cardiaque ne peuvent-ils pas être liés à des problèmes de thyroide également?
Perso j’ai un BPM au repos trop bas (35-38), et je crois qu’à la base mon médecin pensait à une hypothyroidie.
 
Pour un sportif je trouve cela assez haut, je pense qu’un bilan complet chez un cardiologue pourrait valoir le coup.

@havah , je me trompe peut être mais des problèmes de frequence cardiaque ne peuvent-ils pas être liés à des problèmes de thyroide également?
Perso j’ai un BPM au repos trop bas (35-38), et je crois qu’à la base mon médecin pensait à une hypothyroidie.

Ça peut, le truc c est que ça peut être virtuellement plusieurs centaines de diagnostique, j arrive pas à penser à une pathologie qui entraîne jamais de hausse du RC

Ça pourrait être pas mal s il y a rien à se mettre sous la dent de faire ne serait ce qu un holter rythmique, histoire de voir si c est pas le doc qui t angoisse :D

Le sport régulier fait baisser le RC, 110 de base c est quand même haut ( t es tachycarde quoi :confused: )
 
Dernière modification par un modérateur:
Ça peut, le truc c est que ça peut être virtuellement plusieurs centaines de diagbostique, j arrive pas à penser à une pathologie qui entraîne jamais de hausse du RC

Ça pourrait être pas mal s il y a rien à se mettre sous la dent de faire ne serait ce qu un holter rythmique, histoire de voir si c est pas le doc qui t angoisse :D

Le sport régulier fait baisser le RC, 110 de base c est quand même haut ( t es tachycarde quoi :confused: )
Merci pour ta réponse Doc ;)
 
Pour un sportif je trouve cela assez haut, je pense qu’un bilan complet chez un cardiologue pourrait valoir le coup.

@havah , je me trompe peut être mais des problèmes de frequence cardiaque ne peuvent-ils pas être liés à des problèmes de thyroide également?
Perso j’ai un BPM au repos trop bas (35-38), et je crois qu’à la base mon médecin pensait à une hypothyroidie.

Quand on me croyait en hyperthyroidie dans mon cas c'etait du fait d'un bpm assez haut et d'une acceleration de tout le metabolisme

@Viper mon arriere grand pere a eu toute sa vie un bpm en dessous de 40 meme a 85 ans et il a toujours eté hyper maigre il avait un physique tres loin de ceux qu'on voit en hypothyroidie

L'examen au holter permettra de voir si il a juste un rythme cardiaque élevé en permanenec ou si c'est par periode un trouble du rythme dans ce cas ca serait de la tachycardie ?

@Vamp tu devrais prendre ton bpm dans d'autres situations de calme pas forcement chez le doc, tu peux le faire sans appareil en plus
 
Dernière édition:
Quand on me croyait en hyperthyroidie dans mon cas c'etait du fait d'un bpm assez haut et d'une acceleration de tout le metabolisme

@Viper mon arriere grand pere a eu toute sa vie un bpm en dessous de 40 meme a 85 ans et il a toujours eté hyper maigre il avait un physique tres loin de ceux qu'on voit en hypothyroidie

L'examen au holter permettra de voir si il a juste un rythme cardiaque élevé en permanenec ou si c'est par periode un trouble du rythme dans ce cas ca serait de la tachycardie ?

@Vamp tu devrais prendre ton bpm dans d'autres situations de calme pas forcement chez le doc, tu peux le faire sans appareil en plus
J'ai exactement les mêmes caractéristiques que ton grand père: BPM très bas et très maigre, tout le contraire d'un gars en hypothyroidie, c'est bizarre.
 
C'est chaud ton RC au repos o_O La norme c'est entre 60 et 80 , voir moins pour les sportifs surtout ceux qui font de l'endurance . Que tu sois stressé quand tu vas chez ton doc c'est possible mais pas autant c'est vraiment bizarre ! Au pire essaye de prendre ton RC au repos total genre dans ton lit des le réveil . Pour ma part quand je vais chez le doc je suis entre 65 et 75 , en pleine journée au repos entre 70 et 80 , alors qu'au reveil je suis entre 60 et 70 .
 
Merci beaucoup pour vos conseil.
Je tenterais de le prendre à plusieurs moment de la journée.
 

Publicité Stéroïdes

Haut