Collation d’après-midi speed.

Santinho

New Member
Hello tout le monde, comme annoncer sur mon titre, je suis en sèche, toujours entrain de brûler quelques grammes chaque semaine, j’attends d’arriver à mon objectif pour augmenter petit à petit mes kcal, enfaite j’ai changer de travail, et je suis dans un bureau... et ma diéte ne change pas à pars celui de 16h la collation d’après-midi je peux plus manger de l’avocat avec du thon ou autres avec une gamelle, il faut que sa soit un dessert ou un barre protéines que je peux travailler et manger en même temps rápidos.

J’ai acheter plusieurs barre protéines Zéro sucre de chez biotech mais à long termes c’est pas top et coûteux, j’ai penser à faire des minis blow cake ou des cookies?

Pour rajouter dans ma diete j’ai besoins de :
30g protéine
30-45g glucides
15-25g lipides

Avez vous une recette que vous faites quotidiennement? Je trouve pleins de vidéos sur YouTube, et la meilleure pour l’instant sa reste ceci :
Car les autres c’est souvent du sucre, des morceaux de chocolat cacao, mais ça c’est bien de temps en temps en famille pour un week-end mais pas tout les jours!

que pensez vous?

Crêpes protéinées pour ma part. Des oeufs, de la farine de riz, du lait (végétal ou pas), et quelques raisins secs que je rajoute dans la poêle à la cuisson.

Crêpes protéinées pour ma part. Des oeufs, de la farine de riz, du lait (végétal ou pas), et quelques raisins secs que je rajoute dans la poêle à la cuisson.
Pas bête la crêpe. L’enrouler pour faire un style de Wrap. Ça marche si je remplace ta farine de riz pars des morceaux de flocons d’avoine ? Le goût de la farine de riz a comme un goût de riz ?

Dernière édition:
Pas bête la crêpe. L’enrouler pour faire un style de Wrap. Ça marche si je remplace ta farine de riz pars des morceaux de flocons d’avoine ? Le goût de la farine de riz a comme un goût de riz ?
Tu peux mettre de la farine d'avoine à la place oui. Des flocons d'avoine... ça ressemblera plus à une sorte de pancake qu'à une crêpe après.
Je choisis la farine de riz car pas cher et pas de gluten. Bonne digestibilité. Et niveau goût ça passe bien.
En général je prépare un saladier de pâte à crêpes qui me fait 3 jours. À conserver au frigo bien sûr, et étanchéifié. Les crêpes sont à faire le matin même ou le jour pour le lendemain si conservées dans un Tupperware.

Avec 2 crêpes par jour.
Tu met avec les jaunes d’œufs? Pas de problème pour le cholestérol tout les jours ?

Dernière édition:
Avec 2 crêpes par jour.
Tu met avec les jaunes d’œufs? Pas de problème pour le cholestérol tout les jours ?
Salut,

Je pense que tu devrais te renseigner sur ce point précis: le mythe du cholestérol et des jaunes d’œuf cela fait longtemps que l’on sait qu’il n’y a aucun problème.
Tu peux tout à fait manger 4-5 œufs entiers sans problème, l’idéal étant alors d’acheter des œufs de qualité (BBC, riches en o3) pour avoir des lipides de qualité également.

Sinon pour tes pancakes:
2 œufs entiers, 4 blancs d’œufs, 80g d’avoine, 100g de fruits rouges, 10g de chocolat 90%, cannelle par exemple, ça te donne:
540kcals
35g de protéines
55g de glucides
20g de lipides

Tu ajustes les quantités d’aliments en fonction de tes besoins en macros.

C’est parfait !!
C’est vrai que niveau œufs.... je les prends à 2e les 30oeufs cage 3 ... car j’en prends 8 œufs par jour et que du blanc..
j’arrête immédiatement ceci et je prends des œufs bio valeur 1 ?

C’est parfait !!
C’est vrai que niveau œufs.... je les prends à 2e les 30oeufs cage 3 ... car j’en prends 8 œufs par jour et que du blanc..
j’arrête immédiatement ceci et je prends des œufs bio valeur 1 ?
Salut,

Si tu ne prends que les blancs - autant acheter des blancs en bouteille au passage - tu peux acheter des œufs premiers prix. La différence est marginale car les blancs ne contiennent que des protéines.

Si par contre tu considères incorporer des œufs entiers dans ta diete - ce qui est une bonne chose selon moi - achètes non forcément des œufs bio, mais surtout des œufs de poules nourries par exemple aux graines de lin, car la teneur en o3 sera importante, ou des œufs BBC qui permettront d’avoir un profil lipidique de meilleure qualité.

En gros mettons que tu sois à 3 œufs entiers par jour et 3 blancs, tu achètes 21 œufs BBC et 21 œufs premier prix pour la semaine.
Le budget va augmenter c’est certain, mais disons que c’est un mal pour un bien.

Tu es top ! Merci pour tout ces infos c’est super important, je resterais au rayon des œufs pendant un moment à regarder ça :)
Je trouve moins cher les poudres blanc d’œuf de chez MP pour ma matinée sur les pancakes car le jaune le matin j’ai déjà une grosse quantité de. Nos lipides, tu es pas fun De la poudre ? Sinon je prends des bouteille blanc d’œuf mais c’est sur oui c’est un autre budget pour les blancs.

Dernière édition:
Tu es top ! Merci pour tout ces infos c’est super important, je resterais au rayon des œufs pendant un moment à regarder ça :)
Je trouve moins cher les poudres blanc d’œuf de chez MP pour ma matinée sur les pancakes car le jaune le matin j’ai déjà une quantité de lipides. tu es pas fun De la poudre ?
Non tu peux prendre du blanc d’œuf en poudre si tu préfères, c’est juste que ça sera plus sec et que souvent ces poudres sont très chargées en sodium.
Mais sinon l’amminogramme est identique.

C’est donc parfait pour le matin avec les pancakes si c’est trop sec je rajouterais un peu de sirop ou de l’eau, pour la collation d’après-midi je vais essayer la recette de samuro et la tienne avec des vrais œufs que je vais chercher et comparer :)

je posterais ici vers dimanche ce que j’ai fait.

Merci !

Perso jsuis pas fan de la poudre de blancs d'oeufs. Ça reste de la poudre... et donc par définition un produit ultra transformé qui perd énormément en valeur nutritionnelle et en biodisponibilité.

De manière générale, moins c'est transformé, mieux c'est.

La pasteurisation nique une bonne partie des micro-nutriments également...

Si je devais jeter quelque chose dans un œuf, ce serait le blanc, pas le jaune...
Les œufs sont probablement les aliments les plus sains possibles, comme @Viper : absolument aucun problème avec le cholestérol, et il faut arrêter avec ce mythe comme quoi ca serait néfaste pour la santé .

d’abord le cholestérol alimentaire ne joue que pour une part minime sur le cholestérol total (qui est essentiellement génétique) , ensuite il est bien plus dangereux d’avoir des taux de cholestérol trop bas que trop élevés, et enfin le taux de ldl n’a aucun intérêt en soit. Ce qui compte :
- un taux de HDL le plus élevé possible (bien plus que les 0,4 conseillés pour un homme)
- des taux de triglycérides les plus bas possibles (intimement liés à la conso de glucides, PAS de graisses)
- un taux de protéine C réactive la plus basse possible (indique l’oxydation du ldl, cette mesure n’est pratiquement jamais demandée par les médecins sur les analyses, ils ne savent souvent même pas à quoi ça correspond...)

Sans cholestérol, aucun synthèse possible des hormones sexuelles, l‘homme serait serait un légume. Le cholestérol (le gras) c’est littéralement la vie.

Mangez des œufs !!

Salut tout le monde !

Voici ma recette ( que je vais bientôt refaire après longue période sans ) :

-18 oeufs entiers
-100g d'amandes
-farine intégrale de blé : 350g
-farine de lentilles : 350g
-1L de lait
Un peu de levures

Bon le résultat est costaud à avaler mais ça donne de la bonne énergie ^^
Dans la crêpe je rajoute une banane ou de la confiture

Ça me fait 7 collations

1 collation = 41g protéines / 60g glucides / 24g lipides

Au passage je salue tous les membres nouveaux et anciens, après une très longue période d'absence ;)

Salut tout le monde !

Voici ma recette ( que je vais bientôt refaire après longue période sans ) :

-18 oeufs entiers
-100g d'amandes
-farine intégrale de blé : 350g
-farine de lentilles : 350g
-1L de lait
Un peu de levures

Bon le résultat est costaud à avaler mais ça donne de la bonne énergie ^^
Dans la crêpe je rajoute une banane ou de la confiture

Ça me fait 7 collations

1 collation = 41g protéines / 60g glucides / 24g lipides

Au passage je salue tous les membres nouveaux et anciens, après une très longue période d'absence ;)
Salut, tu les conserves combien de temps ? 7jours si je te suis non?

Publicité Stéroïdes