Collation pré-dodo

Mimo

New Member
Bonjour à tous, je rajoute une collation à ma diète déjà posté et j’aurais voulu avoir vos avis sur la farine de riz (surtout à cause de son index glycémique élevé).
Ma collation sera 1h avant le dodo et je voulais me faire farine(50g) de riz whey amande et 1 carré de chocolat noir.
Cependant j’ai un doute sur la farine de riz et de son index glycémique un peu avant le coucher.
Quand pensez vous ?

Osef de l'index glycémique (si t'es pas diabétique bien sûr...).
La charge glycémique est une notion plus importante à prendre en compte. Encore que... c'est la diète dans sa globalité qu'il faut juger.

Osef de l'index glycémique (si t'es pas diabétique bien sûr...).
La charge glycémique est une notion plus importante à prendre en compte. Encore que... c'est la diète dans sa globalité qu'il faut juger.

I'm me semblait que l'IG a partir du moment où il y avait d'autres macros effectivement on s'en fout

Bonjour à tous, je rajoute une collation à ma diète déjà posté et j’aurais voulu avoir vos avis sur la farine de riz (surtout à cause de son index glycémique élevé).
Ma collation sera 1h avant le dodo et je voulais me faire farine(50g) de riz whey amande et 1 carré de chocolat noir.
Cependant j’ai un doute sur la farine de riz et de son index glycémique un peu avant le coucher.
Quand pensez vous ?
A partir du moment ou les macros / kcals de cette collation rentre dans ton total journalier, ce n'est pas forcément une "mauvaise" collation, sachant que dans les déterminants d'une diète correcte, les points les plus importants restent dans l'ordre:
- La balance énergétique;
- La répartition des macros;
- L'équilibre des micros, l'apport hydrique conséquent;
- Le timing des nutriments;
- L'apport - éventuel - en compléments alimentaires pour combler des carence.

Après la question est de savoir si tu as / ressens le besoin de manger avant de dormir.
Oui si ça te permet justement d'atteindre ton total calorique; mais se coucher le ventre vide convient mieux à certaines personnes pour un sommeil réparateur.

Au niveau de la collation envisagée, tu peux toujours remplacer ta farine de riz par un produit brut non transformé (riz, céréales, etc.): genre tu te fais un riz au lait froid (là tu auras un IG plus bas même si on s'en moque totalement de cette notion) à base de whey, 40g de riz, 50g de fruits rouges et 10g de beurre d'amandes.
Sinon le chocolat noir 90% minimum c'est une bonne source de lipides mais je le vois plus en pré-training pour le coup.

I'm me semblait que l'IG a partir du moment où il y avait d'autres macros effectivement on s'en fout
Dans le cadre d'un repas complet, totalement (fibres, lipides et protéines le baisse de manière conséquente).
La CG est une notion bien plus intéressante, même si au final osef un peu aussi :D

Dans le cadre d'un repas complet, totalement (fibres, lipides et protéines le baisse de manière conséquente).
La CG est une notion bien plus intéressante, même si au final osef un peu aussi :D

Merci c'est bien ce qui me semblait :)

Ah top ! Merci pour vos réponses !
Après la CG dépend de l’index glycémique et de la quantité prise c’est sa ?

Ah top ! Merci pour vos réponses !
Après la CG dépend de l’index glycémique et de la quantité prise c’est sa ?
C'est un bordel innommable ce truc si tu veux vraiment rentrer dans les détails... Il faut que tu tiennes également compte de la présence de graisses et de fibres (qui ralentissent l'assimilation du bol alimentaire et limitent donc la montée d'insuline), de la vitesse à laquelle tu manges, etc... Bref, le mieux à notre niveau quand on a pas de soucis de diabète ou qu'on ne s'injecte pas d'insu, c'est de ne pas trop se prendre la tête avec toutes ces histoires d'IG, de CG, etc... et de plutôt se soucier d'avoir une diète qui soit bonne dans sa globalité.

C'est un bordel innommable ce truc si tu veux vraiment rentrer dans les détails... Il faut que tu tiennes également compte de la présence de graisses et de fibres (qui ralentissent l'assimilation du bol alimentaire et limitent donc la montée d'insuline), de la vitesse à laquelle tu manges, etc... Bref, le mieux à notre niveau quand on a pas de soucis de diabète ou qu'on ne s'injecte pas d'insu, c'est de ne pas trop se prendre la tête avec toutes ces histoires d'IG, de CG, etc... et de plutôt se soucier d'avoir une diète qui soit bonne dans sa globalité.

À ouai putain bien tendue cette histoire !
Non ta raison rentre pas dans le détail tu vas me pommer :D
Merci en tout cas !

tu vas me pommer
Genre comme ça ?

giphy.gif

:D:D:D

Publicité Stéroïdes