Combien de cycles avant hpta HS ?

Et une chose, sans T (donc dysfonctionnement lh) pas de fertilité de manière indirecte, d’où la liaison étroite entre les deux types de cellules, enfin c’est bien plus compliqué que cela mais c’est pour schématiser
 
Tu parlais de production de testostérone dans ton message pas de spermatogenèse.
Je viens de relire, je parle de sertoli et de T tu as raison, mauvais compréhension pour le lecteur.
Je devrais rajouter que le non maintien de l’activité testiculaire durant une cure impacte également le nombre de cellule de leyding et donc T. Le nombre de cellule ne revient pas au nombre initiale après cure
 
Je viens de relire, je parle de sertoli et de T tu as raison, mauvais compréhension pour le lecteur.
Je devrais rajouter que le non maintien de l’activité testiculaire durant une cure impacte également le nombre de cellule de leyding et donc T. Le nombre de cellule ne revient pas au nombre initiale après cure

Pas de soucis.

l’activité testiculaire durant une cure impacte également le nombre de cellule de leyding et donc T.

Ça par contre j’ai pas vu de preuve scientifique. Si tu as quelque chose autre que des retours des usagers je suis preneur.
 
Pas de soucis.



Ça par contre j’ai pas vu de preuve scientifique. Si tu as quelque chose autre que des retours des usagers je suis preneur.
Si si je te confirme qu’il y a des études là dessus.
Te les citer là je peux pas pas disposé et pas le temps, ça doit être enfoui dans mes archivés, mais ce n’est pas de la broscience je te confirme
 
Si si je te confirme qu’il y a des études là dessus.
Te les citer là je peux pas pas disposé et pas le temps, ça doit être enfoui dans mes archivés, mais ce n’est pas de la broscience je te confirme

Ok. Quand je vais trouver le temps je vais fouiller.
 
De mon temps, personne ne prenait de hcg en cycle.
On relançait même après des 19 nor et sans problème.
Je l'ai fait plein de fois et mes potes aussi (que je vois toujours).
Aucun n'a de problèmes et ni en trt...
Et pas de power pct ou les dosages de fou des relances d'aujourd'hui, relance normale suffisait.
Je dis pas qu'on était des exemples, mais qu'on avait vachement moins de problèmes... Et sans pds lol
C'est les produits de relance qui sont sous dosés ?
 
A l’occasion si j’ai le courage de rechercher je partagerai ça mais oui il y a des écrits à ce sujet
 
De mon temps, personne ne prenait de hcg en cycle.
On relançait même après des 19 nor et sans problème.
Je l'ai fait plein de fois et mes potes aussi (que je vois toujours).
Aucun n'a de problèmes et ni en trt...
Et pas de power pct ou les dosages de fou des relances d'aujourd'hui, relance normale suffisait.
Je dis pas qu'on était des exemples, mais qu'on avait vachement moins de problèmes... Et sans pds lol
C'est les produits de relance qui sont sous dosés ?
C’est de la bro science oui, à côté de cela j’en connais un tas qui ont fait pareil et qui sont venu pleurer que je les aide car ils vivaient des problèmes depuis des années.
On est pas tous égaux face à ces problèmes, c’est un fait mais c’est scientifiquement prouvé pour les dégâts de cycles sans soutien hcg ou hmg.
Je suis un ancien du forum anabolica, ça remonte aux années 2003/2005 et déjà durant ces années ça utilisait hcg en cure ou après suivant les écoles
 
C’est de la bro science oui, à côté de cela j’en connais un tas qui ont fait pareil et qui sont venu pleurer que je les aide car ils vivaient des problèmes depuis des années.
On est pas tous égaux face à ces problèmes, c’est un fait mais c’est scientifiquement prouvé pour les dégâts de cycles sans soutien hcg ou hmg.
Je suis un ancien du forum anabolica, ça remonte aux années 2003/2005 et déjà durant ces années ça utilisait hcg en cure ou après suivant les écoles
Je ne sais pas, je pense ça dépend des personnes.
Autour de moi aucun problème, moi même j'ai déjà stoppé 2 cycles (cas de force majeure) sans relance et sans problème.
Ton pseudo me disait quelque chose, j'étais sur anabolica aussi !
T'étais sur le forum de Ralph (wolverine) ensuite ???? F&M2 ?
On connaît les même personnes je pense...
C'était + souvent après que pendant pour la gonado quand même, tu connais la relance classique...
 
Dernière édition:
Oui et à l'époque la croyance était répandue que le HCG trop longtemps rendait insensible les testicules et qu'au bout d'un moment ça ne fonctionnait plus même sous HCG...
 
Oui et à l'époque la croyance était répandue que le HCG trop longtemps rendait insensible les testicules et qu'au bout d'un moment ça ne fonctionnait plus même sous HCG...
uniquement en cas de surdosage, c'est comme si tu dirait que ta propre production de LH/FSH rendait insensible tes testicules, les études qui ont démontré une désensibilisation portaient sur des doses énormes de HCG sur une longue durée, je n'ai plus les chiffres en tête mais c'était au moins 10x la dose recommandée .
 
Comment, après une seule injection de testostérone, votre production de testostérone endogène chute de façon spectaculaire ?

WGp2EFjd0AAECW1vM9DwgX8d7ueV_Yu8q1BM3OKFRqs.jpg


Objectif


De temps en temps, nous avons tous vu des hommes arrêter leur cycle après une ou plusieurs injections en raison d'un changement d'avis, de la vie, etc. Il est communément dit que vous serez bien sans PCT (ou certains diront une petite PCT - mais pas habituellement pour une seule injection), parce que leur suppression n'a pas été trop sévère - ce qui jusqu'à cette étude, était aussi mon avis. Et pour être juste, ils iront bien, mais il semble que la testostérone exogène ait un effet endocrinien profond et durable, même après une seule injection. La taille de l'étude est réduite - alors prenez-le comme vous voulez - mais les résultats semblent cohérents.

L'étude
L'étude : Les chercheurs ont administré à 25 hommes âgés de 27 à 43 ans des injections uniques de 125, 250 ou 500 mg d'énanthate de testostérone à trois occasions différentes. (Ils ont utilisé de l'énanthate de testostérone et ont eu une période d'élimination de 6 à 8 semaines).

Deux semaines après l'injection, la production de testostérone par l'organisme était encore faible. Après l'injection de 500 mg, la production de LH et de FSH avait encore diminué, respectivement à 92 et 94 %. Cela signifie que les sujets ne produisaient que 8 % de la quantité habituelle de LH et 6 % de la quantité habituelle de FSH.

Je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que c'est plutôt bas.

Maintenant, il est dit plus loin :

Six semaines après l'injection de 500 mg d'énanthate de testostérone, la production de testostérone des sujets n'était toujours pas complètement rétablie.

On peut supposer que ceux qui ont fait deux, trois, ou plus d'injections et qui se sont ensuite désistés, peuvent potentiellement faire partie de cette catégorie.

Bien que ce soit une "bonne" nouvelle pour ceux qui n'ont fait qu'une seule injection et qui ont ensuite abandonné le cycle (en supposant une première injection d'environ ~250mg), leurs niveaux semblent avoir récupéré six semaines après l'injection... mais ce sont six semaines.

Résumé
Maintenant, ceux qui se sauvent et ne font pas de PCT de quelque façon que ce soit, ils iront bien. Ils vont se rétablir, mais après combien de temps exactement ? S'ils ont l'intention de faire le cycle, ils devraient déjà avoir le SERM à portée de main et pourraient aussi bien faire une petit PCT juste pour être prudent. Ils peuvent simplement obtenir plus de SERM quand ils souhaitent faire le cycle réel.

Encore une fois, je ne dis pas que c'est nécessaire, mais je pense qu'ils pourraient en bénéficier.

Texte intégral de l'étude : Ici
Super intéressant merci !
 
Je ne sais pas, je pense ça dépend des personnes.
Autour de moi aucun problème, moi même j'ai déjà stoppé 2 cycles (cas de force majeure) sans relance et sans problème.
Ton pseudo me disait quelque chose, j'étais sur anabolica aussi !
T'étais sur le forum de Ralph (wolverine) ensuite ???? F&M2 ?
On connaît les même personnes je pense...
C'était + souvent après que pendant pour la gonado quand même, tu connais la relance classique...
Oui tout à fait, à la suite d’anab le forum avait été scindé en deux, j’en ai fais partie un temps puis j’ai pris du recul en même temps que j’ai stoppé la muscu
 
Oui tout à fait, à la suite d’anab le forum avait été scindé en deux, j’en ai fais partie un temps puis j’ai pris du recul en même temps que j’ai stoppé la muscu
Purée t'es le premier à qui je parle depuis toutes ces années ! A part Ralph qui habite pas loin de chez moi :D
J'ai raté Jonathan aussi ici, j'arrive pas à le capter sur les réseaux même avec son identité...
Il y avait quelques anciens sur MEM aussi j'ai vu, Wat06, le doc !
Je me souviens de tous les pseudos !
 
Je viens de relire, je parle de sertoli et de T tu as raison, mauvais compréhension pour le lecteur.
Je devrais rajouter que le non maintien de l’activité testiculaire durant une cure impacte également le nombre de cellule de leyding et donc T. Le nombre de cellule ne revient pas au nombre initiale après cure
Et pour le nombre de cellules c’est irréversible ? Aucun moyen de retrouver le nombre initial ?
 

Publicité Stéroïdes

Haut