Commencer une trt à 45 ans ... bonne idée ?

lorentrx

Active Member
Bonjour tout le monde [emoji16]
Je me pose une question et je ne pense pas être le seul à me poser cette question à mon avis ...
Les années passant , notre système hormonal vieillit , d autant plus vite avec des cures et ce malgré les relances . Même si nos valeurs restent dans la norme pour notre âge , pouvons nous envisager une trt auto administrée pour retrouver des valeurs maximales ? Celles que nous avions à 25/30 ans par exemple ?
Je sais que l on peut vivre plus ou moins normalement avec un taux de testo assez bas , et attendre éventuellement une nouvelle cure qui durera de plus en plus longtemps ...pourquoi attendre que les soucis de libido , d énergie , de moral apparaissent , puisqu ils finiront par arriver au fur et à mesure de nos cures dans les années qui viennent , et le résultat sera le passage en trt pour une grande majorité d entre nous ...
une trt est contraignante et dure le temps de notre vie , mais les soucis d énergie , de motivation , de libido etc , eux , peuvent pourrir la vie de façon bien plus ennuyeuse il me semble ...
merci de m avoir lu en tout cas , et si quelques uns veulent échanger leurs points de vue , je les remercie d avance [emoji16]

Absolument pas connaisseur ni initié à la testo, cependant sur le papier, la TRT en but de bien être, anti aging, en dosage TRT ( et non chargement de la mule ^^ ) semble très bénéfique
Passé un certain âge, je trouve ça dommage de vivre ses dernières décennies avec fatigue, libido défaillante, mauvaise récupération etc......

Dans 20 ans si je constate aussi une grosse baisse de régime général malgré une bonne hygiène de vie, j'éventualiserai la chose !

Absolument pas connaisseur ni initié à la testo, cependant sur le papier, la TRT en but de bien être, anti aging, en dosage TRT ( et non chargement de la mule ^^ ) semble très bénéfique
Passé un certain âge, je trouve ça dommage de vivre ses dernières décennies avec fatigue, libido défaillante, mauvaise récupération etc......

Dans 20 ans si je constate aussi une grosse baisse de régime général malgré une bonne hygiène de vie, j'éventualiserai la chose !
Tout pareil poto. :)

Effectivement , ce choix de trt semble être un vrai plus pour la vie au quotidien , évidemment sans charger à l année lol [emoji38]

Raph91000 , j en ai parlé avec mon généraliste qui n y voit pas d inconvénient , il a des patients sous androtardyl , je lui ai dit que je curais à la testo une à deux fois par an .

y'en a encore qui confondent TRT simple, TRT "améliorée" et du BnC (avec des inter doses de testo TRT ou supra physiologiques)

la testosterone REMPLACEMENT therapy est et sera tout sauf une cure de jouvence pour les patients qui étaient eugonadiques auparavant

pour ceux qui se sont cramés l'axe avec les cures ça paraît effectivement indispensable, qu'elle soit à 45 ans ou avant

pour les EUGONADIQUES qui n'ont pas de soucis autre que le VIELLISEMENT NATUREL, la TRT estampillée "anti aging" n'est toujours pas l'élexir de jouvence promis, ceux qui s'y essaient s'en rendront compte bien assez tôt

y'en a encore qui confondent TRT simple, TRT "améliorée" et du BnC (avec des inter doses de testo TRT ou supra physiologiques)

la testosterone REMPLACEMENT therapy est et sera tout sauf une cure de jouvence pour les patients qui étaient eugonadiques auparavant

pour ceux qui se sont cramés l'axe avec les cures ça paraît effectivement indispensable
Mais on parlait bien justement de l'idée d'une trt, donc pour rentrer dans tes taux de la norme physiologique
Ou tu fais un rappel général ?

Rappel parce que quand on lit ce genre de chose, on est plus dans une TRT sur plusieurs plans

Havah, je parlais d une trt " anti âge " effectivement , pour lutter contre l effet du vieillissement , dans la mesure où notre testo diminue avec les années.

Havah, je parlais d une trt " anti âge " effectivement , pour lutter contre l effet du vieillissement , dans la mesure où notre testo diminue avec les années.

Ça n existe pas la trt anti age

c est une TRT et c est pas anti âge,
ou c est un BnC et c est au contraire du vieillissement prématuré

Ça n existe pas la trt anti age

c est une TRT et c est pas anti âge,
ou c est un BnC et c est au contraire du vieillissement prématuré

Tu as tué mes espoirs Havah ! Lol
Merci pour ton avis éclairé sur la question [emoji4]
J ai très bien compris en ce qui concerne le BnC et ce qu il en résulte ... le Vieillissement prématuré de l axe hpta
Pour résumer , dés lors que l axe est très endommagé , la trt s impose pour retrouver des taux normaux pour son âge et basta !
En attendant , vu que je suis en bonne santé je vais me tourner vers les plantes , et si un jour je rencontre des soucis , je songerai à une trt à ce moment là ...

Tu as tué mes espoirs Havah ! Lol
Merci pour ton avis éclairé sur la question [emoji4]
J ai très bien compris en ce qui concerne le BnC et ce qu il en résulte ... le Vieillissement prématuré de l axe hpta
Pour résumer , dés lors que l axe est très endommagé , la trt s impose pour retrouver des taux normaux pour son âge et basta !
En attendant , vu que je suis en bonne santé je vais me tourner vers les plantes , et si un jour je rencontre des soucis , je songerai à une trt à ce moment là ...

Bah l HPTA une fois en BnC on s en tamponne

Moi je te parle du vieillissement prématuré des neurones, des reins, du coeur, des artères, des tendons..

Et c'est là que revient la fameuse question : arrivé la cinquantaine, est-ce qu'il vaut mieux vivre encore 25 ans comme un lion ou 40 ans comme un mouton...:p

T en reparleras à 40 puis 60 ans, t auras bien changé d ici là :)

Publicité Stéroïdes