Comment maintenir la santé cardiovasculaire ? Quels tests faire et quels suppléments de santé utiliser ?

Telmisartran. Ça aide à avoir une digestion au top.

Ma piere à l'édifice ;)

Après je suis parti sur 2 suppléments pour la tension avec ce post. Mdr.

ah bon?
comment un anti hypertenseur peut améliorer la digestion?
là je suis preneur d'infos!

EFFETS INDÉSIRABLES POSSIBLES DU MÉDICAMENT TELMISARTAN EG

..............douleurs abdominales, diarrhées, digestion difficile, flatulences, vomissements...........

C’est ps vraiment ce qu’on peut appeler une aide à la digestion. Donc je suis curieux aussi.

14/7 ca va franchement avec les anabolisants

Regarde la pièce jointe 26769
11/4 pour moi ce soir malgré les 1g de testo, je suis bien content
Salut,

Tu fais combien de tour de bras ?

Pour info, il faut un brassard adapté à ton tour de bras sinon les résultats sont complètement faussés, souvent ils s'achètent séparémment.

Exemple passé 40 cm de tour de bras c'est galère à trouver, tu passes dans les modèles pour obèses. Alors avec mon petit 45 avant j'avais des valeurs énormes sans comprendre pourquoi, mon brassard allait à 35..

Salut,

Pour info, il faut un brassard adapté à ton tour de bras sinon les résultats sont complètement faussés, souvent ils s'achètent séparémment.

Exemple passé 40 cm de tour de bras c'est galère à trouver, tu passes dans les modèles pour obèses. Alors avec mon petit 45 avant j'avais des valeurs énormes sans comprendre pourquoi, mon brassard allait à 35..
Avec les brassards classiques on ne peut pas prendre la tension passé un certain tour de bras c'est très chiant :D

Salut,

Salut, jamais mesuré mon tour de bras mais celui là va jusqu’à 42cm je l’avais choisis pour ça, et que je suis sympa je vous partage le bon plan

Beurer BM 27 Tensiomètre Électronique au Bras, Contrôle du Positionnement de la Manchette, Écran très lisible, Détecteur d'Arythmie Cardiaque, Tours de bras de 22 à 42 cm Amazon product ASIN B01B4PKQL2View: https://www.amazon.fr/dp/B01B4PKQL2/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_3HCB1B9WRTRJZ330NKW5?_encoding=UTF8&psc=1

quand j'étais marathonien, il y a une vingtaine d'années,
j'étais à 28
mais j'ai le coeur lent de nature aussi,
désormais aux alentours de 50
ah oui tensiomètre au poignet, poubelle
Ah ouais quand même !
Ta fréquence cardiaque maximale est basse j'imagine ?
Genre max 170-180 ?

c'est en partie génétique
combiné à l'époque avec un sport d'endurance en bi quotidien
même toi, aux alentours de 30, on est carrément hors norme.
Quand tu vois que les sédentaires sont à 70/80, c'est flippant.
Perso quand je pratiquais beaucoup la course a pied je tournais à 50 bpm au repos / reveil mais en frequence maximale 210.
Je pense que ceux qui ont une frequence au repos basse comme toi et @Viper ont probablement une fréquence cardiaque maximale basse.
C'est un constat que j'ai fait sur d'autres personnes.

Perso quand je pratiquais beaucoup la course a pied je tournais à 50 bpm au repos / reveil mais en frequence maximale 210.
Je pense que ceux qui ont une frequence au repos basse comme toi et @Viper ont probablement une fréquence cardiaque maximale basse.
C'est un constat que j'ai fait sur d'autres personnes.
oui c'est tout à fait ça chez moi
quand j'étais encore dans ma période cap, même à bloc j'avais du mal à dépasser 165, alors chez d'autres 165 ils sont encore à l'aise

edit : ah oui précision à 165 j'étais à plus de 20 à l'heure (tour de piste de 400 entre 1min08 /1min10 de mémoire) faudrait que je ressorte mes carnets de training.

Dernière édition:
Je fait 4 sortie course à pied par semaines et mes training sont très cardio...
J'ai trouvé plein de remèdes et aussi travail sur les cause de la fameuse tension artérielle....
Le sel est bien un des grands problèmes, ainsi l'une des solutions simples c'est réduire sa consommation...
L'hydratation est bien une cause de l'hypertension, cela va bien avec la surconsommation généralisée du sel, boire plus et ne pas oublier la balance sodium potassium qui amène vers équilibre...
Rien que le sel, potassium et bien-sûr boire suffisamment permettent d'améliorer grandement la situation

tu peux blinder en sel si tu blindes en potassium
c'est cet équilibre qui est important
manges des légumes à gogo, tu pourras saler tranquille
c'est pour ça que la junkfood c'est blindé en sel mais y'a quasiment pas de potassium, et en plus riche en glucides donc c'est la combinaison royale pour bien exploser en HTA

Perso j'ai toujours été blindé de potassium sans vraiment savoir pourquoi. Viande rouge, poisson ? Par contre j'ai souvent tendance à être dans la fourchette basse en sodium donc je sale beaucoup de mes plats + Bicarbonate de sodium en intra training, depuis çà a remonté.

Je ne savais pas mais apparemment le sel blanc est à bannir. Mieux vaut un sel ou fleur de sel non raffiné, je suis sur le sel rose de l'Himalaya en ce moment.

Perso j'ai toujours été blindé de potassium sans vraiment savoir pourquoi. Viande rouge, poisson ? Par contre j'ai souvent tendance à être dans la fourchette basse en sodium donc je sale beaucoup de mes plats + Bicarbonate de sodium en intra training, depuis çà a remonté.

Je ne savais pas mais apparemment le sel blanc est à bannir. Mieux vaut un sel ou fleur de sel non raffiné, je suis sur le sel rose de l'Himalaya en ce moment.

Le chlorure de sodium est le même quelques soit le sel que tu choisis. Je vois pas pourquoi le sel de mer serait plus à bannir que les autres. C’est pas des traces d’autres minéraux dans le sel de Himalaya par exemple qui va changer la donne.

Dernière édition:
" ...
Il faut bien faire la différence entre le sel industriel et le sel naturel :

– Le sel industriel est le sel raffiné qu’on retrouve dans l’alimentation transformée et le sel de table. Ce sel obtenu par raffinage, très fin et de couleur blanche, est composé à plus de 95% de chlorure de sodium. Ce sel contient des additifs comme l’aluminosilicate de sodium (anti-agglomérants E 544 contenant de l’aluminium), et est enrichi en iode et en fluor.

Le sel de table raffiné a souvent la préférence du consommateur pour sa finesse, sa blancheur et sa texture. Il est généralement moins cher mais présente le désavantage de contenir beaucoup trop de sodium au détriment des autres sels minéraux. Le consommateur ferait mieux de privilégier un sel moins blanc et plus grossier comme le sel naturel.

– Le sel naturel est un sel non raffiné qui a conservé toute sa richesse naturelle en sels minéraux et ses qualités nutritionnelles. Il ne subit pas de procédé de transformation ou d’ajout d’additifs. Il est le produit d’une agriculture durable.

Le sel de mer en est le meilleur exemple. Il est obtenu par évaporation de l’eau de mer dans des bassins peu profonds : le temps idéal est ensoleillé, sec, avec du vent pour faciliter la cristallisation du sel et son évaporation. Le sel marin est ainsi récolté dans des marais salants comme sur l’île de Ré, l’île d’Oléron, à Noirmoutier ou à Guérande par exemple où le sel gris et la fleur de sel sont récupérés entre juin et septembre (voir vidéo ci-dessous). La saison est plus prolongée dans les marais salants de Méditerranée.

N.B. : Il existe différents sels naturels riches en sels minéraux et oligo-éléments comme le sel rose de l’Himalaya. Plus près de chez nous, le sel de Salies-de-Béarn est obtenu par évaporation d’eaux souterraines dans une poêle à sel. Naturellement riche en potassium, calcium, magnésium ou iode, on peut le retrouver dans le Jambon de Bayonne de qualité. ..."

" ...
Il faut bien faire la différence entre le sel industriel et le sel naturel :

– Le sel industriel est le sel raffiné qu’on retrouve dans l’alimentation transformée et le sel de table. Ce sel obtenu par raffinage, très fin et de couleur blanche, est composé à plus de 95% de chlorure de sodium. Ce sel contient des additifs comme l’aluminosilicate de sodium (anti-agglomérants E 544 contenant de l’aluminium), et est enrichi en iode et en fluor.

Le sel de table raffiné a souvent la préférence du consommateur pour sa finesse, sa blancheur et sa texture. Il est généralement moins cher mais présente le désavantage de contenir beaucoup trop de sodium au détriment des autres sels minéraux. Le consommateur ferait mieux de privilégier un sel moins blanc et plus grossier comme le sel naturel.

– Le sel naturel est un sel non raffiné qui a conservé toute sa richesse naturelle en sels minéraux et ses qualités nutritionnelles. Il ne subit pas de procédé de transformation ou d’ajout d’additifs. Il est le produit d’une agriculture durable.

Le sel de mer en est le meilleur exemple. Il est obtenu par évaporation de l’eau de mer dans des bassins peu profonds : le temps idéal est ensoleillé, sec, avec du vent pour faciliter la cristallisation du sel et son évaporation. Le sel marin est ainsi récolté dans des marais salants comme sur l’île de Ré, l’île d’Oléron, à Noirmoutier ou à Guérande par exemple où le sel gris et la fleur de sel sont récupérés entre juin et septembre (voir vidéo ci-dessous). La saison est plus prolongée dans les marais salants de Méditerranée.

N.B. : Il existe différents sels naturels riches en sels minéraux et oligo-éléments comme le sel rose de l’Himalaya. Plus près de chez nous, le sel de Salies-de-Béarn est obtenu par évaporation d’eaux souterraines dans une poêle à sel. Naturellement riche en potassium, calcium, magnésium ou iode, on peut le retrouver dans le Jambon de Bayonne de qualité. ..."

Cest du baratin. Comme j’ai dit plus haut la seule différence majeure entre les deux c’est la faible quantité d’autres minéraux que les sels que tu appelles naturels ont, et ça change rien du tout et ça rend pas le sel de table mauvais. Comme toujours c’est la dose qui fait le poison. Que tu prends 10g de NaCl de sel hymalaya ou 10g de NaCl de sel de table ça vient au même.

C’est pas parceque le sel d,hymalaya a moins de NaCl que les gens consomment moins de NaCl ils vont juste en mettre plus pour avoir le même goût salé au quel ils ont l’habitude.

Dernière édition:
perso je mets que du sel gris non raffiné mais c'est juste parce que je le trouve bien meilleur de goût.
et ça évite les additifs, l'iode et le fluor parfois ajoutés.
et sur la viande rouge, de la fleur de sel, là encore une fois c'est pour le goût.
Faut pas compter sur le sel pour faire le plein de minéraux lol

Il paraît que l'iode en excès c'est très mauvais tout comme le fluor ? Et les autres substances ajoutés d'ailleurs.

Mais c'est certain que le sel n'apporte qu'une infime quantité de minéraux ...

La fleur de sel c'est exquis oui. Perso j'aime beaucoup le sel de Noirmoutier.

Publicité Stéroïdes