Comment maintenir la santé cardiovasculaire ? Quels tests faire et quels suppléments de santé utiliser ?

Il paraît que l'iode en excès c'est très mauvais tout comme le fluor ? Et les autres substances ajoutés d'ailleurs.

Mais c'est certain que le sel n'apporte qu'une infime quantité de minéraux ...

La fleur de sel c'est exquis oui. Perso j'aime beaucoup le sel de Noirmoutier.
oui c'est pour cette raison qu'il faut mieux prendre du sel gris non raffiné
au moins rien n'est ajouté
pour les autres sels, himalaya etc, perso c'est juste pour faire du business

Il paraît que l'iode en excès c'est très mauvais tout comme le fluor ? Et les autres substances ajoutés d'ailleurs.

Mais c'est certain que le sel n'apporte qu'une infime quantité de minéraux ...

La fleur de sel c'est exquis oui. Perso j'aime beaucoup le sel de Noirmoutier.

Oui comme tout l’excès de l’iode et fluor n’est pas bon mais ils en ajoutent au sel de table justement parce que beaucoup de gens en manquent. D’ailleurs c’est ridicule la quantité de l’iode qu’ils ajoutent. Les Japonais consomment en moyenne 1000-3000mcg de l’iode par jour et dans le sel de table il ya 175mcg par 10g. En occident on en est très loin.

oui c'est pour cette raison qu'il faut mieux prendre du sel gris non raffiné
au moins rien n'est ajouté
pour les autres sels, himalaya etc, perso c'est juste pour faire du business

Après quelques lécture le sel rose de l'Himalaya c'est surtout utilisé en gastronomie comme décoration sinon il y a pas vraiment d'intérêt pour la cuisine.

Je partirais simplement sur du sel gris non raffiné merci. :)

C'est pas de la qualité du sel à laquelle je faisait allusion mais à l'excès dans notre alimentation, il y en a partout dans les produits transformés...
Après l'iode a aussi ces vertus mais pour la tension il faut chercher l équilibre avec le potassium qui nous fait souvent défaut...la carence est généralement constatée
Après pour aller sur les remèdes sans combattre les causes cela serait dommage de passer à côté sans en prendre conscience...
Donc du meilleur sel certes mais ne pas forcer aller au juste besoin pour la pratique de notre sport...
En ce qui me concerne je cours beaucoup je pense que mes besoins sont au dessus de la moyenne, et si j'en prends pas assez je finirai en hyponatremie et c est pas cool

Pour en revenir aux probiotiques j'ai goûté au Kéfir et je pense que c'est très personnel, je trouve çà délicieux bien meilleur que le lait.

Mais d'après vous il faut quelle quantité par jour pour avoir suffisamment de probiotiques ?

Pour en revenir aux probiotiques j'ai goûté au Kéfir et je pense que c'est très personnel, je trouve çà délicieux bien meilleur que le lait.

Mais d'après vous il faut quelle quantité par jour pour avoir suffisamment de probiotiques ?
honnêtement impossible de savoir,
ça dépend de la flore intestinale de chacun, hygiène de vie, alimentation, stress, etc etc
énormément de paramètres

Aussi bien pour le goût que la quantité ça dépend si c’est 1 kefir fait maison ou industriel. Et si c’est maison si c’est fait avec des granules ou avec du fermant. Le
meilleur c’est kefir maison fait avec des granules. La quantité est très personnelle mais quand j’en prend c’est kefir maison 150-200 ml par jour.

Le chlorure de sodium est le même quelques soit le sel que tu choisis. Je vois pas pourquoi le sel de mer serait plus à bannir que les autres. C’est pas des traces d’autres minéraux dans le sel de Himalaya par exemple qui va changer la donne.
Les traces d’urines peut être . On m’a fait lire un article à ce sujet . :)

perso je mets que du sel gris non raffiné mais c'est juste parce que je le trouve bien meilleur de goût.
et ça évite les additifs, l'iode et le fluor parfois ajoutés.
et sur la viande rouge, de la fleur de sel, là encore une fois c'est pour le goût.
Faut pas compter sur le sel pour faire le plein de minéraux lol
Slt poto , je croyais que le sel gris était pour le déneigement !

J’étais malade tout le week-end ! La crève . Je n’ai fait que dormir mais la ça va mieux à part le nez qui coule .

Au début dans le texte de @GiantMuscle il est écrit 1500 mg de citrus bergamot. J'aurais donc dit extrait ou gellule.

Je cherche aussi pour l'astragale mais c'est super complexe à trouver

Publicité Stéroïdes