Complément alimentaire œuf liquide

La brochette

Well-Known Member
Salut j'ai entendu dire qu'il y avait des œuf liquide à consommer qui sont prédigéré que le corps assimile qu'il y a pas besoin de cuir il enlève l'albumine ou je ne sais quoi si quelqu'un connais une source où je pourrais me procurer ça si c'est pas trop cher je voudrais en faire ma principale source quitte à me débarrasser des protéines en poudre
 
En fait des qu'ils sont pasteurises les oeufs peuvent se consomer cru. Mais moi je les digere pas... j'adorais l'idee d'avaler 10 blanc d'oeuf en 2 secondes mais ils vaut mieux les cuirent crois moi...
 
Moi j'avais un plan avec un ami boucher. Il l'acheter a rungis. C'etait pas cher du tout. Je crois que le kilo revenais a 2.27€. Tu a aussi METRO.
 
Oui j'ai vue j'ai fait le calcul trop cher 180e pour 1 mois environ

heu.......t'es sur de toi ? je les prends chez BP mes blancs d'oeufs et je m'en tire pour 35eu pour 1 bon mois.

Edit : je viens de vérifier et y-a de gros ecarts de prix si tu prends le pack de 6x500gr ou si tu commandes de toi même 6x500gr........faut sacrément faire gaffe quoi.
Ils te font une promo de 35% là mais comme y-a pas le pack de 6x500gr ça vaut pas le coup.
FAut donc aussi calculer par rapport aux bout de 1kg si ça reviens pas moins cher, je prenais 500 comme ça périme vite..........
 
Dernière édition:
Pour ceux qui veulent aller plus loin :

https://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-assiette/aliments/oeufs/loeuf-en-pratique

Ils le confirment :

"Lorsqu’il est cuit, l’œuf est très digeste. Il est même très bien toléré par le foie, en particulier lorsqu’il est cuisiné sans ajout de matière grasse. L’œuf est plus digeste quand le blanc est coagulé et le jaune crémeux.


Crues, les protéines du blanc ne se digèrent qu’à 50 %. Des molécules empêchent l’assimilation d’acides aminés. La cuisson va permettre de dénaturer ces molécules et ainsi d’augmenter la digestibilité des protéines du blanc à 92 %. Quant au jaune d’œuf, même cru il est très digeste.


Ainsi, cuisiner les œufs en améliorant la digestibilité du blanc sans nuire à celle du jaune, c’est la garantie de recueillir au mieux le précieux capital de protéines de l’œuf. Alors pensez aux œufs en cocotte, mollets ou pochés."
 
Mmmmmh daccord donc oeuf au plat...je suis plus sur omelette le matin avec 2 oeufs entiers et 3 blancs
Œufs au plat ou mollets oui c'est très bien.
Après rien ne t'empêche de manger des omelettes hein,mais si tu achètes des œufs Omega 3 type BBC, cela risque tout de même de dégrader la qualité des o3, donc le surcoût que tu paies pour la qualité des acides gras sera en quelque sorte "perdu"...
 
Œufs au plat ou mollets oui c'est très bien.
Après rien ne t'empêche de manger des omelettes hein,mais si tu achètes des œufs Omega 3 type BBC, cela risque tout de même de dégrader la qualité des o3, donc le surcoût que tu paies pour la qualité des acides gras sera en quelque sorte "perdu"...
Les oeufs Mollet jai fait rarement jy pense pas vraiment mais je vais my remettre je crois

Pour les oeufs en ce moment cest du carrefour bio je sais pas trop ce que ca dit en terme de qualite
Je vais me pencher sur les BBC

Dailleurs votre poulet vozs le choisissez comment ? Honnetement quand jen prend, parfois il est super blanc/rose jai limpression il est malade ca me refroidi pas mal...
 
pour le poulet c'est une jungle, entre celui à 7,5eu le Kg dont tu sais qu'il va cracher de la flotte, celui à 9,90eu et celui à 13eu le Kg y-a de quoi se demander ce qui justifie ces écarts, et ça fait même peur.

D'accord avec toi poto, parfois ils sont roses voir bleuis, c'est a se demander si le poulet à pas pris une raclée a coup de barre en fer avant de calancher.......ça aussi ça fait peur. Perso j'évite les poulets élevés et abattus hors de France car j'avais vu un docu sur la Belgique et ses élevages de poulets.....pfiouuuuuu. Je me dis peut être naïvement qu'en France avec toutes nos lois à la con nos poulets sont ptet un peu moins mal traité et moins nourri et shooté avec de la merde

Parfois je prends mes blancs chez un primeurs à 9,95 le Kg et ils sont tellement balèzes que tu te demande si les poulets ne feraient pas du DC à 100Kg lol.

Pour les oeufs avant je cuisais mes blancs en m’arrangeant pour ne pas cuire les jaunes....t'avais pas intérêt à me faire mon omelette pour me faire plaisir parce que ça aurait gueulé si c'était pas comme je veux.

A présent vu que j'utilise du blanc en bouteille j'ai tendance a ne presque plus manger de jaunes ( 2 par omelette contre 6 avant ) et je les perce donc ils sont cuits.
 
pour le poulet c'est une jungle, entre celui à 7,5eu le Kg dont tu sais qu'il va cracher de la flotte, celui à 9,90eu et celui à 13eu le Kg y-a de quoi se demander ce qui justifie ces écarts, et ça fait même peur.

D'accord avec toi poto, parfois ils sont roses voir bleuis, c'est a se demander si le poulet à pas pris une raclée a coup de barre en fer avant de calancher.......ça aussi ça fait peur. Perso j'évite les poulets élevés et abattus hors de France car j'avais vu un docu sur la Belgique et ses élevages de poulets.....pfiouuuuuu. Je me dis peut être naïvement qu'en France avec toutes nos lois à la con nos poulets sont ptet un peu moins mal traité et moins nourri et shooté avec de la merde

Parfois je prends mes blancs chez un primeurs à 9,95 le Kg et ils sont tellement balèzes que tu te demande si les poulets ne feraient pas du DC à 100Kg lol.

Pour les oeufs avant je cuisais mes blancs en m’arrangeant pour ne pas cuire les jaunes....t'avais pas intérêt à me faire mon omelette pour me faire plaisir parce que ça aurait gueulé si c'était pas comme je veux.

A présent vu que j'utilise du blanc en bouteille j'ai tendance a ne presque plus manger de jaunes ( 2 par omelette contre 6 avant ) et je les perce donc ils sont cuits.
Peut etre en effet que le poulet xhez un boucher ou autre serait meilleur...faut que je vois ca

Cest abuser quon sache meme pkus ce quon mange ca craint...
 
Quand tu sais que dans les blancs de poulets ils injectent de l'eau avec une grosse seringue.......c'est pas pour rien qu'il y-a de l'absorbant au fond des barquettes....et le pire c'est que c'est autorisé !!!!!
 
En theorie les blancs d'oeufs pasteurises s'assimilent a 90% cru. C'est pour ca qu'aux US ils les melangent a leurs shake de prot. Mais pour moi j'en ai avaler des wagons et " no mas"...
 

Publicité Stéroïdes

Haut