Conseils de préparation de repas

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
G

guest

Guest
Bonjour, j'aimerai bien avoir vos expériences et talents en cuisine pour les aliments degueux ou qui deviennent degueux au bout d'un moment lol.
On a pas toujours l’appétit nécessaire pour finir des repas et surtout quand c'est énorme, parfois même mon ghrp6 m'aide pas a finir un repas, et c'est la que je vois qu'il faut que je change la méthode de cuisson et de préparation.

Bon pour les flocons d'avoine le matin j'ai trouve la solution je l'ai remplace par la poudre d'avoine.
Mais par contre le riz, pour finir mes 200 g crus sur 2 repas, c'est la guerre.

Y a pas un certain riz en poudre, ou une farine de riz (comme pour les patates douces) qui peut s'avaler tranquillement?
Est ce que je peux le remplacer tout simplement avec de l'avoine?

Pour le moment je mélange mon riz avec une tomate, un peu d'epices mais je trouve cela toujours inefficace pour que je puisse finir le plat, parfois je passe jusqu'a 1 h pour le finir.

Je veux aussi éviter la prise des sauces et des cochonneries, ma diete est trop clean, et aussi je veux pas bcp des lipides pour une future utilisation de Slin avant au moins l'un des repas.

Des suggestions ?

Riz blanc italien de qualité + eau + cuisson a la limite de la texture collante.
Attention ne pas faire bruler.

Puis bascule le riz dans le mixer, rajoute un peu liquide (boisson végétale, de lait ou eau) suivant ta diète)... une crème de riz en sorte sans ajout.

Tu peux aussi faire une brunoise OK un hachage au couperet OK avec un petit mixer si tu préfères :mad:
Ail, champignon ,basilic ou cerfeuil, quelques tomates cerises crues, mais meilleures cuites tu rajoutes quelques graines pour le croquant, un soupçon de zeste de citron pour stimuler tes papilles .Tu respires doucement, tu coupes ton téléphone et tu manges tranquillement aux sons des cigales au bord de mer.

Riz blanc italien de qualité + eau + cuisson a la limite de la texture collante.
Attention ne pas faire bruler.

Puis bascule le riz dans le mixer, rajoute un peu liquide (boisson végétale, de lait ou eau) suivant ta diète)... une crème de riz en sorte sans ajout.

Tu peux aussi faire une brunoise OK un hachage au couperet OK avec un petit mixer si tu préfères :mad:
Ail, champignon ,basilic ou cerfeuil, quelques tomates cerises crues, mais meilleures cuites tu rajoutes quelques graines pour le croquant, un soupçon de zeste de citron pour stimuler tes papilles .Tu respires doucement, tu coupes ton téléphone et tu manges tranquillement aux sons des cigales au bord de mer.

À essayer surement, j’ai faim juste en lisant ça mdrrr, merci

Il existe aussi de la farine de riz en magasin bio ou asiatique qui permet de faire une crème de riz sans ajout (style dessert) ou des pâtes de riz.

Perso j'utilise la farine de riz pour mes collations (avec des oeufs, et j'en fais des pancakes). En magasin bio ça coûte environ 4 euros le kilo donc ça reste abordable (contrairement à la farine de patate douce qui est au moins 3x plus cher).

Sinon pour le riz il y a un mode de cuisson qui permet de le faire bien moins gonfler et du coup de pouvoir en manger plus :
Le mettre direct dans l'eau froide de la casserole, porter à ébullition. Une fois que ça bout, attendre 4-5 min puis égoutter. Ensuite faire revenir le riz à la poêle avec un filet d'huile d'olive.

Une technique partagée par le poto @heyachi à l'époque.

Pour les légumes perso je les mixe au blender et je m'en fais des soupes, ça passe mieux. Les légumes comme ça perso jsuis pas fan.

Perso je met des poivrons oignons viande haché un peu de sauce tomate (c'est pas ça qui va nik*r ta diete) tu balance ton riz la dedans ça passe tout seul

Prend du riz complet aussi, il à un meilleur goût et est plus facile à finir, par contre le temps de cuisson est plus long.

Prend du riz complet aussi, il à un meilleur goût et est plus facile à finir, par contre le temps de cuisson est plus long.

Par contre il est plus long en terme de digestion beaucoup plus riche en fibres donc je le déconseille mais c'est extrêmement plus compliqué à manger 200 grammes de riz complet que 200 grammes de riz basmati ce qu'on cherche vu la fréquence des repas c'est des aliments qui se digere vite.

Par contre il est plus long en terme de digestion beaucoup plus riche en fibres donc je le déconseille mais c'est extrêmement plus compliqué à manger 200 grammes de riz complet que 200 grammes de riz basmati ce qu'on cherche vu la fréquence des repas c'est des aliments qui se digere vite.
J'ai jamais eu de souci de digestion avec, je trouve même plus digeste que le riz normal.

Pareil que toi poto Jo, j'ai bien plus de mal avec le riz complet quand il s'agit de bouffer en quantité. Perso en prise de masse je privilégie le riz basmati car c'est celui qui gonfle le moins à la cuisson, il se digère facilement, et son index glycémique est modéré.
Comme quoi on réagit tous différemment... Quand je vois @Toff qui charge en lipide avant le training alors que @hardcoreJo les évite justement, et qu'ils ont tous les 2 des physiques de l'espace, je me dis que le plus important est d'adapter sa diète à ce qui nous plait / correspond le mieux.
Et rentrer dans tout un tas de théories toutes plus compliquées et contradictoires les unes que les autres n'est finalement peut-être pas si nécessaire que ça...
@dvnfit666.

Pareil que toi poto Jo, j'ai bien plus de mal avec le riz complet quand il s'agit de bouffer en quantité. Perso en prise de masse je privilégie le riz basmati car c'est celui qui gonfle le moins à la cuisson, il se digère facilement, et son index glycémique est modéré.
Comme quoi on réagit tous différemment... Quand je vois @Toff qui charge en lipide avant le training alors que @hardcoreJo les évite justement, et qu'ils ont tous les 2 des physiques de l'espace, je me dis que le plus important est d'adapter sa diète à ce qui nous plait / correspond le mieux.
Et rentrer dans tout un tas de théories toutes plus compliquées et contradictoires les unes que les autres n'est finalement peut-être pas si nécessaire que ça...
@dvnfit666.
Oui exactement tous le monde ne réagis pas de la même façon et tous le monde travail différemment sur tu as une préférence pour les glucides alors tourne le plus avec et chargé moins en lipide si c’est le cas contraire et bien chargé moins en glucides et plus en lipides les deux fonctionne très bien après aussi a savoir ce que l’on recherche moi j’ai besoin de comblé des points faible donc les glucides sont plus importants pour moi en récupération car j’ai largement assez d’énergie pour faire une séance si je trouve avec un peu de lipide et un peu de glucide avant le training d’ailleurs la congestion est meilleur. De plus je prends des glucides en intra training donc cela m’évite avec ceux là de taper dans le muscle surtout en sèche et puis je fais de bien meilleur training aussi

C’est clair que généralement le riz complet étant plus riche en fibres que du basmati ou thaï, on met plus de temps à le digérer.

Par ailleurs, même si il ne faut pas surestimer son impact, le riz complet contient de l’acide phytique ainsi que d’autres anti nutriments pouvant limiter l’absorption de certains minéraux. Donc autant éviter d’en prendre tous les jours.

Personnellement c’est riz basmati la majorité du temps (pas trop cuit et mangé froid pour un IG encore plus bas), riz thaï en post (IG un peu plus haut et ça change ;)), et demi complet si j’en prend le soir (IG bas, fibres et moins d’anti nutriments, mais qu’est-ce que c’est long à cuire...) :)

Tu as des sauces zero calories.
Tu peux utiliser les tomates et citron pour te faire tes sauces de meme que l huile d olive ou de lin

Et varier il n y a pas que le riz que tu peux par ailleurs mélanger avec des haricots verts avec ail et fines herbes.
Tu as les lentilles les pois chiche que tu peux cuisiner

Du fromage blanc aussi pour des cremes.
Tu as un paquet d épices d herbes qui peuvent relever le goût et te donner envie de déguster.
C est sur que riz nature a tout va ca va un moment .
Mais fouilles sur le net.
Apres hors diete drastique un peu dz graisse ne tue pas
Je parle dans le cas d une diete drastique de mauvaises graisses a eviter

Dernière édition:

Publicité Stéroïdes