Conseils diète

Bonjour,

Ayant déjà créer une discussion dans la partie des stéroïdes, on m'a convaincu de ne pas toucher à sa.. Par contre on m'a conseillé d'améliorer m'a diète et de voir si des compléments alimentaires comme la BCAA, taurine, omega 3 et 6... pouvais éventuellement m'apporter un bénéfice sur mes performances.

Je rappelle que je pratique le vélo + la musculation, la recherche de perf est surtout côté vélo je ne veux en aucun cas prendre du poids et donc du muscle, je veux juste essayer d'améliorer ma force et mon endurance ainsi que mon énergie..

J'ai calculé ma DEJ en prenant la formule d'Harris-Benedict et en prenant en compte un taux d'activité de 1.6. Je sais pas si c'est faible ou trop fort, en ce moment j'alterne muscu (séance d'une 1h15 à 1h30 que le haut) et sortie de vélo (entre 2h et 5h) sans jour de repos mais je n'ai pas de boulot physique à côté puisque je suis encore étudiant et donc en vacances en ce moment..
Ma DEJ est donc de 2762.

Pour ma diète en ce moment c'est assez variée..

Le matin je prend toujours du Thé avec généralement confiture ou du miel avec de la brioche ou des cracotte lu ou des biscotte pelletier.. Qu'en il y a je prend 2 kiwi ou une banane ou quand il n'y a pas de fruit un yaourt ou une compote.

Le midi je prend généralement de la viande avec des pâtes ou du riz ou du blé ou de la salade quand j'ai pas trop faim.. Pour le dessert je prend une compote ou un yaourt ou un fruit.

Le soir c'est en général comme le midi.

J'essaye de manger du poisson au moins une fois par semaine ainsi que du foie.
Je mange pas mal de melon aussi.

Voilà j'ai pas indiqué les quantités puisque je ne les connais pas du tout et vous pouvez voir que mes repas sont souvent aléatoire..

J'attends vos conseils sur ce quoi je doit changer et me proposer des compléments alimentaires par rapport à ma diète

Si vous connaissez aussi un petit boost pour les semaines suivantes car je vais bosser en 2*8 (usine) et j'aimerais continuer à faire du vélo et muscu régulièrement..
 
Ca serait pas mal de préciser les quantités d'aliments (au moins une idée même si tu dis ne rien peser; fais-le sur 1-2 jours histoire d'avoir une estimation), ainsi que les macros et kcals par repas et journaliers, car sinon ça va être difficile de t'aider.
 
D'accord je vais peser mes aliments dès demain matin, je posterai un message demain soir
 
Dernière édition:
Bon alors du coup j'ai peser ce que j'ai mangé aujourd'hui :

- Ce matin : - 140g de brioche pasquier avec 40g de beurre fleurier + 40g de confiture de framboise faîte maison
- 1.8g de thé earl grey : thé noir, arômes bergamote et jasmin 5.5% + 4 morceaux de surcre
- une banane 150g

- Repas du midi : - merguez 40g
- salade 38g + sauce vinaigrette
- un oeuf 45g
- escalope père dodu 90g
- pain blanc 140g
- 1 kiwi 130g

- Repas du soir : - viande bovine (steak) 42g
- gratin de courgette 400g + 160g
- compote andros 100g
- pain blanc 105g
 

Ah oui d'accord.. va falloir que je corrige ma diète là alors .. par contre ce n'est pas une diète de prisse de masse qu'il me faut, je ne veux surtout pas prendre de poids et rester à mes 65kg
 
Ah oui d'accord.. va falloir que je corrige ma diète là alors .. par contre ce n'est pas une diète de prisse de masse qu'il me faut, je ne veux surtout pas prendre de poids et rester à mes 65kg

Tout est à revoir de fond en comble, ce qui est plutôt une bonne nouvelle la marge de progression dans ton cas est conséquente du coup :)
 
Ce sont des exemples. Avant de maitriser les diètes, il faut tester, voir comment on réagit à tel ou tel type d'aliments. Je prends du fat mais pas de poids, la répartition protéines, glucides, lipides n'est pas bonne. Je prends du poids mais plus de fat, je suis trop haut en hydrates etc etc etc...
 
Tout est à revoir de fond en comble, ce qui est plutôt une bonne nouvelle la marge de progression dans ton cas est conséquente du coup :)

D'un sens oui c'est sur, mais il me faudrait une diète correspondant à un sport d'endurance comme je pratique le vélo, je ne penses que ce soit exactement la même diète qu'un mec qui pratique la muscu enfin je sais pas du tout, en tout cas je veux essayer d'améliorer même revoir totalement m'a diète ..
 
Ce sont des exemples. Avant de maitriser les diètes, il faut tester, voir comment on réagit à tel ou tel type d'aliments. Je prends du fat mais pas de poids, la répartition protéines, glucides, lipides n'est pas bonne. Je prends du poids mais plus de fat, je suis trop haut en hydrates etc etc etc...

Avec cette diète même si elle est pas bonne, l'avantage c'est que je ne prend ni perd de poids ^^
 
Je me suis arrêté à brioche lol

Pas de prise de poids , tu te mets à maintenance.

C'est tellement bon aussi mdr, encore avant je mettais du nutella dessus mais j'ai arrêter d'en acheter ^^ oui il faut que je trouve une diète saine et équilibrée pour me mettre en maintenance
 
D'un sens oui c'est sur, mais il me faudrait une diète correspondant à un sport d'endurance comme je pratique le vélo, je ne penses que ce soit exactement la même diète qu'un mec qui pratique la muscu enfin je sais pas du tout, en tout cas je veux essayer d'améliorer même revoir totalement m'a diète ..
Bah là, elle n'est pas adaptée aux sports d"endurance, trop de charges glycémiques élevées...
 
Brioche et beurre...heu non!!!

Il te faut des calories de qualité genre oeufs + avoine complet/farine de patate douce + fruits rouges (anti-oxydants) + Acides Gras Essentiels...comme un bodybuilder/powerlifter...
Il te faut des protéines pour soutenir ta masse musculaire, des hydrates et des lipides de qualité pour avoir de l'énergie et donc tenir voire améliorer tes perfs, des légumes pour basifier ton pH et t'apporter des micro-nutriments essentiels etc etc etc...
 
Oeuf le matin ca va être compliquée.. avoine complet pourquoi pas et farine de patate douce je ne connais pas sa se prépare comment ? fruit rouge, confiture de framboise ça passe non ? et les acides gras essentiels le beurre n'en fait pas partie ?
 
Oeuf le matin ca va être compliquée.. avoine complet pourquoi pas et farine de patate douce je ne connais pas sa se prépare comment ? fruit rouge, confiture de framboise ça passe non ? et les acides gras essentiels le beurre n'en fait pas partie ?
Non, oublies tous les produits transformés et le beurre n'est pas essentiel, les huiles d'olive, de lin etc..., les avocats, les noix etc...oui.
Tu as bcp de recherches à faire pour optimiser ta diète.
 

Publicité Stéroïdes

Haut