Conseils première cure (un peu particulière)

GLAC

Active Member
Salut les gars,

J'aimerais me lancer dans une première cure, assez soft donc, et j'avais quelques interrogations au vue de la particularité de mon cas si on peut dire, d'où l'ouverture de ce post.

Je vais vous épargner toute mon histoire mais pour faire simple je suis sous TRT (via prescription) car j'ai une testo libre et biodispo très basse, sûrement causé entre autre par une alimentation déséquilibrée, et probablement aussi par la prise de finastéride il y a quelques années.

A savoir que j'ai tout un stock d'Andractim (DHT) a écouler, prescrit par un Pr. car DHT trop basse. Ayant vite compris qu'utilisé seul ce n'était pas l'idéal (baisse les oestros et peut éventuellement couper un peu l'axe HPTA) j'ai cessé de l'utiliser mais j'ai continué d'en acheter pour ces bénéfices en cas d'aromatisation.

Par conséquent, j'aimerais bien les utiliser pendant la cure pour augmenter la DHT (plus rien à faire des cheveux) et contrer un peu l'éventuel aromatisation.
Je compte également prendre du Proviron (pour augmenter la testo libre), ce qui va encore augmenter l'effet de l'Andractim, à savoir couper les oestros.
Qui plus est, j'ai déjà de base des oestrogènes bas : 19 pg/ml, et à priori j'ai un profil plutôt peu sujet à la gynécomastie.

Je me demandais donc en plus de la testo à 250 mg / semaine, quelle molécule (et quelle quantité) je pouvais rajouter pour avoir une cure équilibrée qui permettrait d'éviter l'utilisation d''anti-aromatase.

Si je pars sur du deca ou masteron par exemple, j'ai peur que les oestros soient trop faibles, mais n'ayant pas d'expérience dans le domaine c'est peut-être une fausse idée.
Pour compliquer la chose je souhaite éviter les oraux et la tren. Du coup à priori pour le moment je pencherais pour l'ajout de 250 mg de boldo, mais c'est vraiment sans certitude. D'où mon post.

Je précise que je ne pèse que 63 kg pour 1m73 (la honte ^^). J'ai passé les 3 premiers mois de muscu à stagner (pas pris un gramme) avant de faire des prises de sang et de comprendre que j'étais complètement cramé (s'il n'y avait que la testo...). Depuis la TRT ça va un poil mieux mais les doses étant assez faibles et comme ma testo totale de base n'étaient pas mauvaise fatalement il y a peu de progrès.

Merci d'avance pour vos conseils.

Déjà sous TRT, 63kg pour 173cm, alimentation déséquilibrée selon tes dires…
Et tu veux faire une cure?
J’avoue qu’il y’a quelque chose qui m’échappe.

Tout comme je ne comprends pas très bien le principe de ta TRT: 250mg/semaine? Eh bien dans ce cas pas besoin de cure, car c’est un dosage de petite cure ça, pas de TRT.
Et la base d’une TRT en France c’est 250mg toutes les 3 semaines - je vois mal un médecin prescrire 3x cette dose, déjà que la plupart sont réfractaires pour une TRT classique…

Tu pourrais détailler diete et training stp?

Une chose m’interpelle, un médecin ta prescrit une trt à 250mg/semaine, ou tu nous dis pas la vérité et tu es en auto trt améliorer qui penche sur une cure, ou ton médecin est completement fou

Aucuns médecins ne prescrit 250mg week de testo c'est 4 fois ce que produit un homme, aucuns intérêts.
Donc auto médication

Tu as déjà un suivi médical pour testo natty faible. Donc faire une cure va te terminer !

Tu veux faire une cure sans savoir quoi prendre...

Tu es loin d'avoir exploité ton potentiel avec peu d'expérience.

Ton rapport poid taille, n'est pas ridicule c'est simplement le tien, tu as des moyens pour remédier à ça, et d'apprendre sur toi même.

Une cure n'est pas forcément la solution...
Peut-être devrais tu voir les choses différemment ?
Quel est ton âge ?

De toute manière quand je lis qu’il veut faire une cure alors qu’il a commencé la musculation il y’a un an à peine, je crois que tout est dit…
Malheureusement oui, regarde je prend mon exemple, 22 ans que je pratique et j'ai du repartir de zéro avec yorka. Au final j ai plus progressé en un mois qu en 5 ans. Si tu ne sais pas manger ou t entrainer, sans récupérer ben tu fais ce que j'ai fait, de la merde. Faut un minimum de 5 ans clean pour penser à une cure.

Malheureusement oui, regarde je prend mon exemple, 22 ans que je pratique et j'ai du repartir de zéro avec yorka. Au final j ai plus progressé en un mois qu en 5 ans. Si tu ne sais pas manger ou t entrainer, sans récupérer ben tu fais ce que j'ai fait, de la merde. Faut un minimum de 5 ans clean pour penser à une cure.
Yorka c'est un super ga je bosse avec lui on échange nos connaissance il va te faire exploser aucun doute.

Yorka c'est un super ga je bosse avec lui on échange nos connaissance il va te faire exploser aucun doute.
Je confirme depuis qu on c est expliqué et qu on a fait notre collaboration, en moins d un moins j ai énormément bougé et sans chimie

Je confirme depuis qu on c est expliqué et qu on a fait notre collaboration, en moins d un moins j ai énormément bougé et sans chimie
Tu te rend compte que même en TRT tu peux bouger. moi j'ai atteint mes objectifs j’attends ma GH pour virer le gras et voilà je grossirait un peu plus l'hiver prochain avec un BF qui sera nickel.

Tu te rend compte que même en TRT tu peux bouger. moi j'ai atteint mes objectifs j’attends ma GH pour virer le gras et voilà je grossirait un peu plus l'hiver prochain avec un BF qui sera nickel.
Exact j'étais tellement persuadé que si je ne progressais pas c'était à cause des dosages trop faiblard. La à 125 mg j explose et je pèse mes mots, quand je vois la différence sur mes cuisses. L important c est le training, la diete, le repos et ensuite la chimie. Et encore la bonne chimie, j'ai toute confiance en yorka ,il m a démontré mes erreurs, alors je suis le protocole diete training sans me poser de question, de doute.
Au final j'ai retrouvé ma passion

Merci pour vos nombreuses réponses les gars.

En fait je n'ai pas assez détaillé pour la TRT, les 250 mg ce serait pendant la cure, sinon ce qui m'a été prescrit c'est 250 mg toutes les deux semaines, ce qui est déjà beaucoup en France.

Le soucis c'est que ce sont des ampoules donc une seule utilisation possible, ça fait des pics et des creux.
Pour cette raison je viens d'acheter sur Golden des vials d'enanthate (pas encore testé), je ferai deux injections par semaine, peut-être un peu moins efficace pour faire baisser ma SHBG élevee mais ce sera plus stable.

Je pense d'ailleurs partir sur des valeurs assez élevées car j'ai déjà lu de Dr de cliniques de TRT que l'objectif était d'atteindre une bonne valeur de testo libre et non pas seulement une bonne valeur de testo totale, avec un peu la politique du quoi qu'il en coûte, des fois ça faisait monter la testo totale à 3000 . J'avoue que je suis un peu perplexe au niveau des hématocrites, oestogènes, etc. Mais bon le Docteur m'a soutenu que c'était une bonne façon de faire... A voir et bien surveiller.

Je m'entraîne 4 fois par semaine pendant 45 minutes environ, chez moi donc poids de corps, haltères, élastiques, etc.
Niveau alimentation j'ai un rapport un peu compliqué avec la bouffe. Déjà quand j'ai commencé la muscu je mangeais de la merde, ce qu'on entend sur Youtube en somme, blindé de produits laitiers, flocons d'avoine, riz, etc.
Depuis j'ai essayé des diètes comme fodmap, paléo, cétogène, mais ça a entraîné en moi une forme de frustration et j'ai fini par faire de l'hyperphagie. Je me bats encore actuellement un peu avec ça, mais je reste sur des aliments sains, un peu typique régime crétois, en adaptant en fonction de l'activité sportive.

Bref je ne suis pas à mon niveau max, c'est vrai. Le but de cette petite cure pour moi est plus de réandrogéniser le corps, qui je pense a pris assez cher avec le finasteride. Voir si c'est possible de recréer une forme d'activité androgénetique en sollicitant davantage les récepteurs, la 5 alpha reductase, etc. Bref tout ce qui a pu être mis un peu en veille par le fina. Mais je me fais peut-être des idées, seul un essai me le dira.

Merci pour vos nombreuses réponses les gars.

En fait je n'ai pas assez détaillé pour la TRT, les 250 mg ce serait pendant la cure, sinon ce qui m'a été prescrit c'est 250 mg toutes les deux semaines, ce qui est déjà beaucoup en France.

Le soucis c'est que ce sont des ampoules donc une seule utilisation possible, ça fait des pics et des creux.
Pour cette raison je viens d'acheter sur Golden des vials d'enanthate (pas encore testé), je ferai deux injections par semaine, peut-être un peu moins efficace pour faire baisser ma SHBG élevee mais ce sera plus stable.

Je pense d'ailleurs partir sur des valeurs assez élevées car j'ai déjà lu de Dr de cliniques de TRT que l'objectif était d'atteindre une bonne valeur de testo libre et non pas seulement une bonne valeur de testo totale, avec un peu la politique du quoi qu'il en coûte, des fois ça faisait monter la testo totale à 3000 . J'avoue que je suis un peu perplexe au niveau des hématocrites, oestogènes, etc. Mais bon le Docteur m'a soutenu que c'était une bonne façon de faire... A voir et bien surveiller.

Je m'entraîne 4 fois par semaine pendant 45 minutes environ, chez moi donc poids de corps, haltères, élastiques, etc.
Niveau alimentation j'ai un rapport un peu compliqué avec la bouffe. Déjà quand j'ai commencé la muscu je mangeais de la merde, ce qu'on entend sur Youtube en somme, blindé de produits laitiers, flocons d'avoine, riz, etc.
Depuis j'ai essayé des diètes comme fodmap, paléo, cétogène, mais ça a entraîné en moi une forme de frustration et j'ai fini par faire de l'hyperphagie. Je me bats encore actuellement un peu avec ça, mais je reste sur des aliments sains, un peu typique régime crétois, en adaptant en fonction de l'activité sportive.

Bref je ne suis pas à mon niveau max, c'est vrai. Le but de cette petite cure pour moi est plus de réandrogéniser le corps, qui je pense a pris assez cher avec le finasteride. Voir si c'est possible de recréer une forme d'activité androgénetique en sollicitant davantage les récepteurs, la 5 alpha reductase, etc. Bref tout ce qui a pu être mis un peu en veille par le fina. Mais je me fais peut-être des idées, seul un essai me le dira.
Tu ne peux pas être au max avec si peu d entraînement c'est impossible. Tu ne sais pas manger c est tout ni t entrainer et il n'y a pas de honte à cela.
A 63 kilos tu es une crevette et j en pesais 48 quand j ai commencé et je suis monté à plus de 115 kilos et pourtant anorexique.
Je suis sûre que ma femme mange plus que toi et elle pèse 45 kilos .
Revoi ta diete et même 250mg tout les jours je n y crois pas vraiment.
Apres sois tu es honnête et on t aide sois tu ne l es pas et tu reste à 63 kilos

Moi je suis bien planté et j'ai 40 ans et je me suis remis en question. Résultat j explose.
Sois raisonnable.

De plus si tu es sous trt avec prescription ton médecin tu ne vas pas lui faire a l envers avec ta pds. Vu que tu as pris de l enanthate chez golden.
Précise ta diete sinon ton post sera fermé je te le dis clairement. On connaît tous le règlement ici.

De plus si tu es sous trt avec prescription ton médecin tu ne vas pas lui faire a l envers avec ta pds. Vu que tu as pris de l enanthate chez golden.
Précise ta diete sinon ton post sera fermé je te le dis clairement. On connaît tous le règlement ici.

Pour la prescription je ne vais probablement pas la reconduire, vu la pertinence du traitement > trop de fluctuations hormonales. Mais ma pauvre endocrino n'y est pour rien il n'y a pas 50 protocoles.

Je ne vais de toute façon pas vous embêter plus longtemps, il s'agissait de trouver un petit protocole assez équilibré, et l'objectif n'était pas exclusivement la prise de masse mais aussi l'effet androgénique, pour contrer un peu les effets du fina (à la base les stéros n'ont pas été créé pour exploser mais pour traiter), c'est d'ailleurs un sujet qui revient régulièrement sur les forums de finasteride anglosaxons. Je pensais pouvoir aborder le sujet ici mais je m'attendais tout de même à votre réponse, et c'est normal c'est un forum orienté muscu.
Merci tout de même de m'avoir répondu.

Aucuns médecins ne te fera 250mg toutes les 2 semaines.
Quand au finasteride à part les soucis d érections, prostate et les envies de suicides II n y a rien d irréversible et ce n'est pas ça qui va te mettre ton taux de testo en pls à vie.
Mais c'est bien prend nous pour des lapins de 6 semaines et reste à tes 63 kilos.
A l avenir pense qu à voir l'air con un jour c'est mieux que toujours.
Sur ce forum tu as des gens très pointus contrairement à ce que tu penses.
Bonne continuation.

• Like
Réactions: Awk
Aucuns médecins ne te fera 250mg toutes les 2 semaines.
Quand au finasteride à part les soucis d érections, prostate et les envies de suicides II n y a rien d irréversible et ce n'est pas ça qui va te mettre ton taux de testo en pls à vie.
Mais c'est bien prend nous pour des lapins de 6 semaines et reste à tes 63 kilos.
A l avenir pense qu à voir l'air con un jour c'est mieux que toujours.
Sur ce forum tu as des gens très pointus contrairement à ce que tu penses.
Bonne continuation.
Moi je lui fais sa prescription s'ils veut mais je suis un faux médecin

Une prescription médicale pour une TRT à ton âge déjà c'est loin d'être simple à obtenir et toi tu veux l'arrêter comme ça parceque ta pauvre endocrino est un peu largué, excuse la ,la pauvre qui n'a fait que 10 ou 11 ans d études après le bac.

Avant de parler de protocole équilibré commence par avoir une bonne diete, sauf souci de santé, quand on pèse 63 kilos il n y a rien de compliqué à prendre du poids.
Je serai curieux de savoir pour quelles raisons ont t à prescrit le finasteride.
Bref j'ai assez perdu mon temps, merci pour le divertissement bien que très médiocre prestation

Publicité Stéroïdes