Conséquence D'utilisation d'hormones Thyroïdienne

chris2409

Well-Known Member
Petit témoignage que j'ai trouvé sur un forum, parfois la thyroïde ne repart pas à 100% mais ce n'est pas la pire des consequence.

"
Récemment, je remarque de plus en plus de cycles, y compris T3 / T4, dans le cadre d'un cycle de coupe. Ce n'est pas mon intention de donner des conférences ou de dire à quelqu'un de ne pas prendre ses propres décisions, mais ce que je voudrais faire, c'est partager avec vous toute l'expérience personnelle que j'ai dans ce domaine. Certains d'entre vous ont peut-être déjà entendu mon histoire, mais j'aimerais vous donner un peu plus d'informations.

Dans mon adolescence et dans la vingtaine, ma vie tournait autour des arts martiaux. J'ai commencé à l'âge de 5 ans et à l'âge de 20 ans, j'ai représenté mon pays et j'ai été honoré de le faire. À l'époque où j'étais à l'université, c'était un équilibre délicat entre les études et un régime d'entraînement intensif. Je ne me suis jamais plaint du travail, j'ai aimé le sport. Ce que je n'ai pas aimé était de faire des catégories de poids grâce à une alimentation complète et cardio.

J'ai été coaché par ce que je peux seulement appeler un fanatique de fitness. Le type de gars qui ne reste pas immobile, se promène à 6-7% BF qui n'a jamais mangé de merde quoi que ce soit. J'ai, cependant, toujours aimé ma nourriture et probablement en moyenne 12-14% BF à ce moment-là. J'ai concouru à un certain nombre de poids différents dans ma carrière, mais mon niveau principal était la classe 95KG (210lbs environ). J'ai généralement pesé à 220-230lbs en dehors de la compétition, et je vais être honnête, j'ai détesté perdre du poids. Cardio n'a jamais été mon amour, et perdre 10-20lbs avant une compétition avait un énorme impact négatif sur moi. C'était, cependant, le poids auquel j'étais le plus apte à concourir, les résultats ont prouvé ce fait.

Donc, j'ai regardé dans "l'assistance chimique". À l'époque je faisais ma dernière année de biochimie et j'avais passé une année dans l'industrie pendant l'année de stage et j'avais beaucoup appris sur les médicaments endocriniens en raison de l'environnement dans lequel je travaillais. J'ai pris la décision de couper quelques coins et courir lévothyroxine (T4). C'était bon marché, efficace et ne semblait pas trop risqué à l'époque. C'était juste avant mon 22ème anniversaire.

A travaillé magnifiquement! Je n'avais pas besoin de 8 semaines de souffrance avant une compétition, j'en avais maintenant besoin de 4 juste en utilisant de faibles doses de T4 (environ 50mcg typiquement), et je pouvais manger comme je l'ai toujours fait, propre mais pas obsessionnellement propre. Cela a continué à être la façon dont j'ai géré la situation jusqu'à ce que j'avais 28 ans. Pas de grosses doses, pas de longues courses, rien de stupide. J'ai poursuivi ma carrière dans les sciences de la recherche, alors je savais ce que je faisais avec l'application de médicaments, du moins je le pensais.

À 28 ans, j'ai gagné une compétition prestigieuse, le point culminant de ma carrière d'arts martiaux. Malheureusement, c'était aussi ma dernière compétition de quelque importance. En vieillissant, j'avais gagné plus de muscle, j'étais naturellement plus gros et je luttais toujours pour 95 kg, ce qui était probablement une catégorie de poids que je n'avais pas le droit de toucher. Pour y arriver, je devais entrer vraiment maigre, je parle 6% ish. Pas idéal pour le sport, et pas idéal pour votre santé. Après le tournoi, plusieurs semaines après avoir arrêté T4, je continuais à perdre du poids. J'ai augmenté ce que j'ai mangé, j'ai laissé tomber mon cardio de manière significative, le poids a continué à baisser. 3 mois après ce tournoi, j'étais 8KG sous mon poids compétitif et j'avais perdu beaucoup de muscle. Mes mains étaient shake, j'avais un léger mal de tête constant, essoufflement et pour la première fois de ma vie mon humeur était très imprévisible. Je suis allé à la doc pour la première fois en environ 7 ans.

Il a pris du sang et a remarqué que mon rythme cardiaque au repos était de 105 BPM. Il y a 3 mois, j'étais un athlète de niveau international, comment cela pourrait-il être? C'était parce que ma thyroïde était hyperactive. La gamme typique de T4 "nomal" est considérée comme 11-22 ici au Royaume-Uni. Le mien s'est assis à 143. J'ai été mis sur un médicament appelé carbimazole et référé à un Endo. Nous avons discuté de la situation et j'ai ouvertement et honnêtement expliqué mon utilisation de la thyroxine. J'ai eu la chance d'être traité par un endo bien connu, qui m'a informé que je n'étais pas le seul athlète qu'il avait vu dans cette situation. Les choses se sont dégradées assez rapidement maintenant, mon poids a continué à baisser, j'avais l'air d'un héroïnomane pour être honnête. J'ai lutté au travail. Je suis sûr que les gens pensaient que je prenais de la drogue. Finalement le carbimazole m'a ramené à un état d'eurythroïde, mais je me sentais toujours comme une merde totale. J'avais développé un souffle cardiaque, qui ne revenait pas à la normale, ce qui a finalement entraîné l'arrêt et le redémarrage de mon cœur (ce que je ne recommande pas, surtout quand vous avez un enfant de 3 mois). Finalement, j'ai eu une thyroïdectomie totale à l'âge de 30 ans et je prends maintenant T4 pour le reste de ma vie.

Je vais bien maintenant, mais il y a quelques choses qui ne disparaissent pas et je ne me sens jamais particulièrement bien. Je surchauffe encore très facilement, (je me promène en T-shirt en hiver), et j'ai l'inconvénient de faire des analyses de sang et des médicaments tous les jours. Chaque fois que quelque chose ne va pas avec ma santé, la réponse des médecins est immédiatement liée à l'endocrinologie. Cela a encore un grand impact sur ma vie.

Une longue lecture, pour laquelle je m'excuse, mais si cela fait qu'une personne évite ce que j'ai eu, ça en valait la peine. Le cardio et le régime peuvent sembler trop durs, mais je vous promets que vous ne voulez pas de thyréotoxicose."

C'est étrange de devenir hyperthyroïdien avec du T4, j'aurais plutôt imaginé l'inverse, et devenir hypo.
Si on considère ce cas, l'utilisation de strumazol peut crasher la glande au final ?

C'est étrange de devenir hyperthyroïdien avec du T4, j'aurais plutôt imaginé l'inverse, et devenir hypo.
Si on considère ce cas, l'utilisation de strumazol peut crasher la glande au final ?
La glande peut repartir au ralenti et donc tu deviens hypo.
Option 2 ton metabolisme peux chercher garger se taux d'hormones et donc une hyper secretion de tsh.

Beaucoup de gens hypo qui stop leurs traitement deviennent par la suite hyper.

Mon endo m'avais fais stoppé mon traitement apres 8 semaines justement pour voir si ma thyroïde garder se taux sans traitement.

La glande peut repartir au ralenti et donc tu deviens hypo.
Option 2 ton metabolisme peux chercher garger se taux d'hormones et donc une hyper secretion de tsh.

Beaucoup de gens hypo qui stop leurs traitement deviennent par la suite hyper.

Mon endo m'avais fais stoppé mon traitement apres 8 semaines justement pour voir si ma thyroïde garder se taux sans traitement.
En gros c'est carrément une loterie.

Salut, je ne comprends pas bien le mécanisme derriere ton problème.

Oxy Doc pourrait-il nous éclairer ? @havah
Hyperthyroidie à l'iode Type 1 ? 2 ?
Quel était le résultat de ta scintigraphie ?
Quel était le résultat de tes différents Anticorps ?

Merci !

Salut, je ne comprends pas bien le mécanisme derriere ton problème.

Oxy Doc pourrait-il nous éclairer ? @havah
Hyperthyroidie à l'iode Type 1 ? 2 ?
Quel était le résultat de ta scintigraphie ?
Quel était le résultat de tes différents Anticorps ?

Merci !

Le problème de qui ?:p

Chez un type qui était en hypo ou un gars qui a pris du t4 en tant que PED ?
Parceque chez un hypo je vois pas :D

Les AAS peuvent jouer aussi s il a arrêté en même temps que la T4

Chez un type qui était en hypo ou un gars qui a pris du t4 en tant que PED ?
Parceque chez un hypo je vois pas :D

Les AAS peuvent jouer aussi s il a arrêté en même temps que la T4

Je parle du cas de @chris2409 . Pour ca que je lui demande des spécifications.

Aucune idée de mémoire sur le plan endoc ça deconnait à pas mal d endroit pour @chris2409 ça dépasse largement mes compétences :p

j'ai pris une fois du T3 avec la boldo, ça a très bien marché mais j'ai senti un truc très différent derrière, comme si ça ne revenait pas dans les clous........d'instinct j'ai mis ce truc de coté.........et j'en ai jamais repris.

Je parle du cas de @chris2409 . Pour ca que je lui demande des spécifications.
Relis bien mon post poto ^^ "Petit témoignage que j'ai trouvé sur un forum"
Me concernant j'ai une hypothyroidie et hypogonadisme mais le gas du témoignage l'avais prit seulement pour arriver au poid demandé pour son sport de combat, il n'avait aucun probleme de thyroide.

Relis bien mon post poto ^^ "Petit témoignage que j'ai trouvé sur un forum"
Me concernant j'ai une hypothyroidie et hypogonadisme mais le gas du témoignage l'avais prit seulement pour arriver au poid demandé pour son sport de combat, il n'avait aucun probleme de thyroide.

Sorry, je croyais que ca te concernait !

Oui, j'encourage pas l'utilisation de ce genre de produit.
Mais la réaction est très inhabituelle. Qu'il s'en suive une hypothyroïdie pourquoi pas, mais une hyper c'est inhabituelle. Je suis pas expert non plus, mais il doit y avoir des éléments manquants au dossier qu'on ne dispose pas.
Probablement une maladie sous jacente

Sorry, je croyais que ca te concernait !

Oui, j'encourage pas l'utilisation de ce genre de produit.
Mais la réaction est très inhabituelle. Qu'il s'en suive une hypothyroïdie pourquoi pas, mais une hyper c'est inhabituelle. Je suis pas expert non plus, mais il doit y avoir des éléments manquants au dossier qu'on ne dispose pas.
Probablement une maladie sous jacente

c'est compliqué le corps humain... Un autre exemple de disfonctionnement de la thyroide : Dallas Mac Carver, lors de son autopsie, présentait une tumeur thyroïdienne..

Publicité Stéroïdes