Conservation des gains, possible ou réelle légende.

Balbouz

Active Member
Salut les amis,

Tout d'abord avant de commencer ce feed je vais faire un bref résumé des raisons ainsi que de la situation qui m'ammene à le creer.

Je pratique la musculation depuis plusieurs années, j'ai, sans prétention, un physique que je considère comme plus que convennable qui est la résultante d'un travail et d'une alimentation assidus. J'ai appris une chose durant ces années de pratique; avec la musculation, il ne faut pas être pressé, savoir être patient est je crois l'un des facteurs primordial souvent oublié quand on parle de ce sport ou mode de vie, car à mon sens l'une des base est d'apprendre, souvent soi même à écouter et gerer son corps afin d'être plus efficient (non je ne suis pas lafayen je vous vois déjà venir ! ^^) et celà prend beaucoup de temps.

J'ai débuté une cure de turinabol afin de relancer la machine, les changements de diète et d'entrainnement n'ayant pas résolus mon problème de stagnation sans fin... en d'autres termes un petit coup de pied aux fesses, dans le but de stimuler une potentielle évolution.

Actuellement en cure turinabol (50mg/j), je ne cesse de lire une multitude de post sur la conversation des gains avec ce produit. Et franchement, sa fait peur, 80% de mes lectures aboutisses grosièrement à :

Conservation des gains impossible ou extrement faible.

Démagogie, ou fait réel !?

Ma question qui en découle peut parraître simple mais je suis en quête d'avis, d'expériences, et réponses, je pense que je suis pas un cas isolé, nombreux sont les passionnés qui passe le pas et ce pose cette question.

Avec une pct "standard" Clomid + Novalex, une diète sérieuse, un entrainnement assidus et du repos peut on esperer conserver des gains à long terme ?

Je ne parle pas d'une conservation de 100%, ou même de x % je sais que se n'ai pas vraiment quantifiable et que cela dépand de chacun. Mais y a t'il une conservation tout court si on continue l'entrainnement et la diète.

Dernière édition:
Salut !
Je vais te répondre par expérience personnelle et non par la théorique que les gens on lu sur d'autres sites ou par croyance ancestrale.

Les stéroides quand t'arrêtes tu perds tout. Point, une autre question ? lol

Plus sérieusement, prend exemple sur tout les gros bodybuilder, une fois la compétition arrêté, leur physique redevient bas de gamme et certain extrêmement rapidement.
Dans la vraie vie c'est pareil, mon corps est fait pour faire 1m90 et 89kg, J'ai jamais réussi a faire plus au naturel en plusieurs années d'acharnement et de diètes plus ou moins caloriques.
J'ai pris des stéro, boooom, 107kg en 3mois (et s'était autre chose que du turinabol), 6mois plus tard, avec tout l'acharnement du monde, 98kg, et une fois que je suis descendu sous les 100kg, je perdais 1kg/semaine ! (mes prises de sang étaient toutes normales, j'ai un médecin qui m'en fait faire a chaque fois qu'il me voit, donc c'est cool, je préfère le dire avant que les anciens crient au scandale, t'as fait un crash hormonal, désolé de vous décevoir.)

Ton corps ne peux pas entretenir une telle masse musculaire seul, il ne pouvait pas la créer naturellement, comment pourrait-il l'entretenir ?
C'est exactement pour ça que quand tu commences les stéro, les gars continuent encore et encore tout les 6mois, ou alors ils s'entretiennent a l'année avec des doses de testo conséquence, car ils sont devenu balaise, et se voir rechuter après tous ces efforts, ça crains.

Je pense avoir tout dit, si tu veux faire juste une cure, fait la en été, quand sa sert a quelque chose, tu vas la faire en début d'hivers, et d'ici noel les 5kg que t'auras gagné tu les auras reperdu.
Comme je l'ai dis, c'est mon avis strictement personnel par mon expérience.
Merci

Oui tu peut conserver tes gains (pas tout mais une bonne partie)

Mais plusieurs paramètres rentre en compte:
1 si tu a atteint ta limite naturel, ben tu ne conservera pas tes gains, car avec la cure ru vas dépasser tes limite naturel.
Et une fois finit tu vas revenir a ton etat naturel.

2 la diète
Beaucoup de personne ne suive pas de diète et cure on peu de résultat et une fois fini ils n'ont toujours pas de diète calculer.

3 le training
Ton entraînement doit optimal et le doit être aussi après la cure.

4 la motivation
Plusieur personne sous cure vont se sentir extrêmement bien, la force qui augmente, le corps qui change, les congestion enorme ect
Une fois la cure terminer tu vas perdre c'est sensation, c'est la qui va te falloir un mental d'acier pour continuer l'entraînement et ne pas te laisser aller.

5 les peptides
Certaine personne vont opter pour les peptites car il vont les aider a conserver le maximum de gains une fois la cure terminer.
Et c'est une bonne solution mais coûteuse.

Salut !
Je vais te répondre par expérience personnelle et non par la théorique que les gens on lu sur d'autres sites ou par croyance ancestrale.

Plus sérieusement, prend exemple sur tout les gros bodybuilder, une fois la compétition arrêté, leur physique redevient bas de gamme et certain extrêmement rapidement.
Dans la vraie vie c'est pareil, mon corps est fait pour faire 1m90 et 89kg, J'ai jamais réussi a faire plus au naturel en plusieurs années d'acharnement et de diètes plus ou moins caloriques.
J'ai pris des stéro, boooom, 107kg en 3mois (et s'était autre chose que du turinabol), 6mois plus tard, avec tout l'acharnement du monde, 98kg, et une fois que je suis descendu sous les 100kg, je perdais 1kg/semaine ! (mes prises de sang étaient toutes normales, j'ai un médecin qui m'en fait faire a chaque fois qu'il me voit, donc c'est cool, je préfère le dire avant que les anciens crient au scandale, t'as fait un crash hormonal, désolé de vous décevoir.)

Ton corps ne peux pas entretenir une telle masse musculaire seul, il ne pouvait pas la créer naturellement, comment pourrait-il l'entretenir ?
C'est exactement pour ça que quand tu commences les stéro, les gars continuent encore et encore tout les 6mois, ou alors ils s'entretiennent a l'année avec des doses de testo conséquence, car ils sont devenu balaise, et se voir rechuter après tous ces efforts, ça crains.

Je pense avoir tout dit, si tu veux faire juste une cure, fait la en été, quand sa sert a quelque chose, tu vas la faire en début d'hivers, et d'ici noel les 5kg que t'auras gagné tu les auras reperdu.
Merci

Ici sur se forum plusieurs personnes on réussi a conserver leur gains zt avec photo a l'appui notamment @Tilum par exemple.

Après si prend le cas de body oui si il depasse leur limite naturel c'est tout a fait normal qu'il perde tous.

Salut !

Merci
entre nous
cela t"amuse de raconter tes vérités dans tous les posts
d’être toujours a contre courant
cela amuse que toi,pour te mettre les points sur les i.
ce sujet mérite plus de sérieux et ne peux se contenter de "sensations" personnelles le sujet a fait l'objet de multiples recherches médicales
une parmi tant d'autres,même si elle date un peu
Cette recherche a été dirigée par Anders Eriksson et Lars-Eric Thornell assistés de Christer Malm, du Département de Biologie Médicale Integrative, de l’Université d’Umea en Suède, de Patrik Bonnerud du Département de Science de la Santé de l’Université de Technologie de Lulea en Suède ; et de Fawzi Kadi du Département d’Education Physique et de la Santé d’Orebro en Suède
JE RÉSUME TRES SOMMAIREMENT
Une équipe de chercheurs a examiné l’impact de l’utilisation de stéroïdes anabolisants sur les compétiteurs de force athlétique, plusieurs années après qu’ils aient cessé de prendre leur produits. Les chercheurs ont trouvé que tandis qu’il n’y avait plus de traces physiques d’anabolisants, des modifications dans les épaules et les quadriceps apportaient toujours un avantage aux culturistes des années plus tard.

Dernière modification par un modérateur:
Salut !

Merci

Désoler mais la je viens de voir ton poste et tu dit de la Merde mon meilleur ami ex classé à mr Univers et avec des cures de l époque très légers comparé à aujourd'hui il et off depuis des années et il et dans une forme que j envie pour sont âge il a gardé une diète carré et s'entraîne très dure, les produits ne font pas les champions...
pour moi tu n'a rien compris a ce sport

Je suis vraiment navré de vous avoir offenser.
Je pense que les gens qui passent ici ne sont pas des bodybuilders, certains sont passionnés, tout comme on peut etre passionné d'aquariophilie.. Vous comprenez ?
Pour d'autre c'est juste de la muscu, un hobbies.

Je ne suis pas un compétiteur, je fais de la muscu depuis 15ans, je prend des stéro depuis 3ans tout comme je pourrais etre un gamer et utiliser des trainers pour cheater..
Je sais pas si je me fais bien comprendre ?

Vous 2 etes surement des passionnées, surement plus que ça, vous avez + de 50ans vous avez passez vos vies a la salle, dans votre cuisine a faire des diètes de malade, vous vivez et respirez bodybuilding.
Moi non, j'ai une autre vie.. je pensais que sur ce forum, vous seriez un peu plus ouvert a toute les catégories de personnes qui y passe..
Comme je l'ai dis a mon arrivé, je 'représente' ceux pour qui la muscu c'est un hobbies. Et pourtant, malgrés n'avoir rien compris a ce sport, je suis surement arrivé là ou vous 2 n'êtes jamais arrivé. (attention, je prend pas la grosse tête et je ne veux pas vous rabaisser, difficile d'y mettre le ton sur un forum, c'est plus un lol qu'un prend toi ça avec ta diète depuis 40ans) Du coup j'aimerais même si on ne se connaît pas et que je ne mes pas de photos (pour la simple raison que je vais encore etre critiquer comme depuis mon arrivé ici), avoir un minimum de respect, je pense que sur internet ce mot est difficile de compréhension, je le vois tout les jours sur Facebook sur les différents fils d'actualité que je suis. Mais je sais pas, j'attendais peut etre un peu plus de flexibilité de votre part.

Donc encore désolé, mais arretez de me parler d'étude, arretez de me parler d'un pote qui est mr univers, parlez moi de vous, de votre expérience personnel. Ou en seriez vous sans votre trt ?
C'est de ça qu'on besoin les membres, d'expérience, et pas d'étude sur des rats ou d'une exception qui a réussi a conserver un peu de gain. Merci
Je sais que vous n'allez pas apprécier mon franc parlé. Sur internet j'ai l'habitude.

Quel rapport avec sa trt.
C'est pas un bridge.

Il remplace juste sa production naturel donc aucun rapport avec les conservation de gains.

A tu as toujours des excuses sa commence a etre gonflant!!!!!!!!!

La fois ou tu dis que nos relance c'est de la merde
On te demande ton protocole
Tu repond
Euh je le mets pas je vais être critiquer.

Une photo tu dit
Euh je vais être critiquer.

Merde j'ai que 1an et 7 mois de muscu je vais bientôt commencer ma troisième cure.
Je poste aussi des photo et personbe de me critique bordel!!!!!!

Juste au début on m'a fait la moral.
Mais c'est normal c'est de la prévention, preuve que se forum et remplis de bonne attention.

Alors porte tes couilles
Et dis nous se que tu fais et poste une photo qu'on voye au lieu de raconter de la merde.

Parce que mon IP a été banni. Je pense qu'on aime pas les francs parlé.
C'est le dernier soir ou je viens, la j'ai pris un proxy pour terminer la discution et supprimer mon avatar, mais demain ils vont bannir mon pseudo, donc je vais pas laisser une photo de moi :)
Enfin bref, on aurait accepté mes conseils de noob et on m'aurait accepté, j'en aurais dis plus sur ma facon de relancer, j'aurais peut etre mis des photos et qu'on m'aurait dit : ah oui, désolé, finalement se que tu fais, c'est pas de la merde, qui sait. Mais franchement, depuis le début on fait tout pour rejeter les nouveaux, je le sais, je les ai en MP lol . C'est quand même con que les jeunes mp d'autres membres parce qu'ils font juste de la muscu comme je dis, veulent juste etre bien foutu et etre en raccord avec leur mental et que personne ne veut les aiguiller pour le coup parce qu'ils ne veulent pas etre des bobybuilders.
Bonne continuation a vous.

Mais franchement, depuis le début on fait tout pour rejeter les nouveaux

Normal mec on te demande des chose comme ton protocole a toi de relance et tu veux pas!
Alors ne t'étonne pas de te faire remballer.
On a touse était nouveau mdr on est pas née ici :)

Ça dépends de la génétique de chacun et du niveau obtenu sous anabolisants.

Un mec de 80kg pour 1m80 aura plus de chance de te dire que oui il a tout gardé.

Pour le mec de 120kg pour 1m80... J'en doute très fortement.

Par contre un mec qui a pris des anabos prendra et maintiendra toujours plus de masse musculaire en étant off qu'un athlète 100% naturel ça j'en suis convaincu. Les anabos nous changent au plus profond de nôtre génétique.

edit: puis y'a plein de variables à prendre en compte. On parle de maintenir sa masse musculaire dans quelle durée? Quel contexte?

Parce que même un gros niveau, si tu restes off quelques mois tu peux le maintenir.

a la différence que moi j'ai pas besoin d'aide, j'étais ici pour partager a la base, et on veut pas de mes partages et de mon expérience (comme je l'ai dis, j'ai pas 20ans, je viens pas de m'enfiler une seringue qu'on m'a filer dans les douches des vestiaire lol ), c'est une des raisons qui ont fait que je n'ai pas balancer ma relance tout de suite, j'ai senti que les anciens d'ici était attaché a leur tradition.. Pour preuve ce topic ou je me fais littéralement cracher dessus et bannir.

Et imagine, j'ouvre un topic, ma cure, mes photos, je suis banni 1 mois plus tard, booomm, mes photos se retrouve sur un forum dont je n'ai plus accès.. tu trouverais ça normal ? Juste ?
Je voulais me faire une place avant de mettre des choses importante pour moi..

Sur ce, bonne nuit.
Si les modo sont disposé a débannir mon ip, je m'engage a moins participer dans votre session anabolique et vous en laisser le monopole. Comme j'ai dis, je comprend vos traditions, vous les effectuez depuis très très longtemps et je suis personne dans le monde du BB et des stéro.
Je me garderais une place dans la session diete et entrainement
Merci beaucoup. Mon but n'était pas le clash hein :)

Le mec fier de son corps, qui n'ose pas poster une photo :D
on est un paquet de jeunes pratiquants a l'avoir fait en masquant notre visage,
vas y ose, car 15 ans de pratique ça doit être sympa :rolleyes:

C'est toi qui est pas apprécié ,
pas le franc parler
Par contre oui,on évite de laisser ce genre de post sur notre forum ou des gens un peu naïfs ou trop jeune peuvent le prendre pour argent comptant.
conseiller une cure pour faire le kéké des plages ou avoir de telles propos sur les TRTest a l'encontre de la prévention que patiemment depuis la création du forum,la modération essaie de mettre en place.
C'est pas toi qui va venir chambouler tout cela.
Si comme tu le dit
Tu es assailli sous les MP car tu portes la bonne parole
monte ton site et bonne chance....
Enfin pour ma part,passionné certainement,pour le reste connaitre ma façon de vivre,il faut lire dans les boules de cristal,et je pense pas que tu sois voyante
On impose pas nos vues,nos préférences,on a un rôle de MODERATION a jouer et on le fait,tout simplement.
Enfin,heureusement,il n'y a pas que des BB sur ce forum et d'ailleurs pas mal d'autres sports ,dont un que j'ai pratiqué a bon niveau sont représentés.
mais cela mon gars,tu peux pas le savoir focalisé sur toi même comme tu l'es
Et pour conclure pour les éventuelles newbies,il y a pas de cures clé en main sur ce forum et on y tiens
on veux pas que n'importe qui,conseille n’importe quoi a quelqu'un dont on sait rien
A nouveau le principe de précaution s'applique.

Evidemment que je suis focalisé sur moi même puisque je parle selon mon expérience pour aider les gens..
Moi aussi j'ai lu des livres, moi aussi je connais la théorie, moi aussi je peux etre un robot pragmatique qui donne des réponses impersonnelles.
Mais ça je le savais pas en m'inscrivant ici qu'il fallait suivre vos protocoles ancestraux. Je connais aussi des bodybuilders des années 80, voir 90 car ceux de 1990 ne me parlent jamais de pct non plus pas exemple.

Maintenant on est en 2016, les jeunes attendent autre chose que des réponses scolaires.
Bonne chance a vous aussi, remettez vous en questions également, c'est exactement pour ça que dans mon entreprise, je n'embauche personne après 35ans, vous êtes tellement sur que vos vieilles façon de faire c'est le mieux, vous etes butez, vous ne voulez rien savoir, vous cassez les couilles et nous faite perdre du temps. Vous en etes encore une fois la preuve vivante.

Evidemment que je suis focalisé sur moi même puisque je parle selon mon expérience pour aider les gens..
Moi aussi j'ai lu des livres, moi aussi je connais la théorie, moi aussi je peux etre un robot pragmatique qui donne des réponses impersonnelles.
Mais ça je le savais pas en m'inscrivant ici qu'il fallait suivre vos protocoles ancestraux. Je connais aussi des bodybuilders des années 80, voir 90 car ceux de 1990 ne me parlent jamais de pct non plus pas exemple.

Maintenant on est en 2016, les jeunes attendent autre chose que des réponses scolaires.
Bonne chance a vous aussi, remettez vous en questions également, c'est exactement pour ça que dans mon entreprise, je n'embauche personne après 35ans, vous êtes tellement sur que vos vieilles façon de faire c'est le mieux, vous etes butez, vous ne voulez rien savoir, vous cassez les couilles et nous faite perdre du temps. Vous en etes encore une fois la preuve vivante.

Alors toi tu est un grand guignol tu ne connais rien au body au AAS tu n'est qu'un kéké des plages tu racontes que des conneries et tu dit que nos protocoles sont ancestraux à bon ?? je voie pas en qu'oi ?? faire une relance pour toi c'est dépasser ??? pk n'expose tu pas ta science toi qui va révolutionné le body avec tes protocoles du futur j'écoute ou écoutes ...
tu est qui toi dennis james ou Mr tuor ...? ou un grand champion peut être de la conneries sa c'est sur !!!

Déjà le coup de la relance qui ne sert à rien et après oser critiquer un grand champion comme Kevin Levrone redescend sur terre stp des grand champion j'en côtoie depuis des années ils sont toujours les premier à ce remette en questions et à s'auto critiquer pour ne cesser d'évoluer toi tu manque de simplicité..

Tu n'a que trois ans de prises de AAS et tu croie tout connaître pfff le ridicule ne tue plus la preuve

Je suis exactement ça a quelques détails près, un kéké des plages
Alors arrêtez avec vos champions et vos bodybuilders. Je n'en suis pas un, je n'ai pas leur cure, et personne ici n'a leur cure a 30000€ les 3mois
On a tous des cures a 300 jusque 900€ pour les plus gros, c'est ridicule, admettons le.. Nous sommes tous des kéké des plages a coté de ces types

Le soucis c'est peut etre ça, je ne me prend pas pour un bodybuilder, je sais ce que je suis, Je ne révolutionne rien, encore une fois, je fais en fonction de mes ambitions, de mes cures de kéké des plages
Et j'ai jamais critiqué levron 0_o mais allé, si t'as envis de me mettre un truc un plus sur le dos, je gère, t'en fais pas lol.

Publicité Stéroïdes