Construction diete Ugo

Je fais 5 sinon trop la dalle entre les repas. + le péri Training
Ça fait 6 ça. Moi je fais 4 peri training inclus. Parfois 5. Pour pas avoir moins faim (je connais pas ta diet) faut peut-être plus de fibre, moins de poudre, et changer les sources de protéines et hydrates.

Par exempl tu fais des jus de légumes c’est bien ça te rempli un moment du au volume du liquide mais pas de fibre donc tu as faim peu de temps après.

Alors après avoir pris en compte ce que Viper m’a dit : j’ai ajouter des protéines à mes snacks, j’ai abaissé mes lipides, j’ai suprimer un repas.
Pour répondre à ta question je prend 3 gellules d’omega 3 par jours pendant les repas.

Peut tu préciser quand tu dit : « Certains aliments sont inutiles selon moi »

Pour les soupes, c’est parce que je ne suis pas fanne des légumes je préfère les mangés sous formes liquides, de plus selon moi cela est bénéfique pour la digestion en vue du nombre de repas.

Cela donne :

repas 1
130grs avoine cru
2 oeufs entiers + 2 blancs
1 banane
2 tranches pain complet
1 gellule omega 3

repas 2
30gr de caseine
110gr avoine instantané + eau

repas 3
100 grs poulet/dinde
300 gr riz cuit
1 bol 300ml soupe de legume maison
1 cuillère à soupe d’huile de colza
1 gellule omega 3

repas 4 avant training
40grs protéines whey
1 banane

repas 5 post training
40 gr Avoine instantané
10gr de whey
10gr de caseine

repas 6
150 grs boeufs maigres
300grs pattate douce en purée faite maison
1 bol 300ml soupe de légumes maison
1 gellule omega 3

Glucides : 428gr - 1712 kcals
Lipides : 86gr - 774 kcals
Protéines : 190gr - 760 kcals

Total : 3246 kcals - Mon appli me donne : 3334 kcals

En attente de vos retours
Pour ma part.
Quelques changements à faire niveau péri training et aussi ton repas 2 pourquoi autant d'avoine ? Je suis pas fan de jeter les deux jeunes d'oeufs sur le petit déjeuner aussi.

Je trouve que tu charge beaucoup trop en glucides le matin que sur le reste de la journée.

Autant diviser par deux t'es 110g d'avoine du repas 2 et d'ajouter 50g pré training. Faut pas oublier que les glucides avant l'entraînement est extrêment important.

Et pareil sur ton post training, je suis pas fan de la caséine. Donc autant sur ton repas 4 avant training tu met 20g de Whey au lieu de 40 et post pareil 20g de Whey.

Je t'ai donné pas mal d'indications déjà. Je te conseille de lire le topic épinglé sur le forum ''nutrition péri training'', t'a vraiment tout ce qu'il faut.

Ça fait 6 ça. Moi je fais 4 peri training inclus. Parfois 5. Pour pas avoir moins faim (je connais pas ta diet) faut peut-être plus de fibre, moins de poudre, et changer les sources de protéines et hydrates.

Par exempl tu fais des jus de légumes c’est bien ça te rempli un moment du au volume du liquide mais pas de fibre donc tu as faim peu de temps après.
J'ai oublié de préciser je mange des légumes le midi, les jus c'est le soir pour avoir des légumes verts.
5 "vrais" repas alors si tu préfères + le péri qui sera utilisé rapidement.
Les jus car je déteste les légumes :D ça descends plus facilement lol
J'ai essayé en smoothie pour avoir + de fibres, pas vu de différences.
La poudre, comme dit c'est vraiment pratique entre les repas.
Je secoue je bois, je prends souvent mes collation debout. Pas de pauses, pas le temps. Donc avoine poudre + eau + prote, vraiment pratique.
Avec les années (20) et les changements de boulots, j'ai pu tester pas mal de choses niveau diète sur moi.
Dont les collations + axées sur le solide quand j'avais des pauses repas.
Et bien "ON" ou "OFF" aucune différence sur moi, du moins en prise de poids. Je ne parle pas en sèche et encore...

Dernière édition:
Pour ma part.
Quelques changements à faire niveau péri training et aussi ton repas 2 pourquoi autant d'avoine ? Je suis pas fan de jeter les deux jeunes d'oeufs sur le petit déjeuner aussi.

Je trouve que tu charge beaucoup trop en glucides le matin que sur le reste de la journée.

Autant diviser par deux t'es 110g d'avoine du repas 2 et d'ajouter 50g pré training. Faut pas oublier que les glucides avant l'entraînement est extrêment important.

Et pareil sur ton post training, je suis pas fan de la caséine. Donc autant sur ton repas 4 avant training tu met 20g de Whey au lieu de 40 et post pareil 20g de Whey.
Le problème du jaune c'est le cholestérol, alors à un oeuf entier par jour ou 2 ça va chez une personne normale.
En revanche dans les diètes culto, c'est pas la même....
Si la personne à des problèmes de cholestérol, faut jeter du jaune....

Le problème du jaune c'est le cholestérol, alors à un oeuf entier par jour ou 2 ça va chez une personne normale.
En revanche dans les diètes culto, c'est pas la même....
Si la personne à des problèmes de cholestérol, faut jeter du jaune....
Les jaunes d’œufs sont l’une des meilleures sources de lipides le fait d’en manger ´ beaucoup ´ permets justement d’équilibrer les bon et mauvais cholestérol. Il vaut mieux des jaunes d’œufs que des gélules domega3.

Les jaunes d’œufs sont l’une des meilleures sources de lipides le fait d’en manger ´ beaucoup ´ permets justement d’équilibrer les bon et mauvais cholestérol. Il vaut mieux des jaunes d’œufs que des gélules domega3.
Consommer plus de trois œufs/jour est un terrain inconnu, scientifiquement parlant. C'est pour ça que j'ai écris en diète culto c'est pas la même.
Après chacun fait ce qu'il veut bien sur.

Repas 2 + 5 pourquoi de la caséine ?
J’avais lu sur un post de Thor49 ceci :
« Snacks : ils doivent être composés de protéines qui se
dégradent lentement (type caséine) et de sucres lents
également. Je préfère utiliser un shaker pour éviter de trop
surcharger mon estomac qui est déjà mis à rude épreuve
avec le nombre de repas pris dans la journée. »

Ok je prend l’infos merci

J’avais lu sur un post de Thor49 ceci :
« Snacks : ils doivent être composés de protéines qui se
dégradent lentement (type caséine) et de sucres lents
également. Je préfère utiliser un shaker pour éviter de trop
surcharger mon estomac qui est déjà mis à rude épreuve
avec le nombre de repas pris dans la journée. »
ça dépend aussi de la durée d'espacement des repas...
la whey est facile à digérer et directement disponible (30 minutes à 1 heure).
Il faut environ 2h30 pour assimiler une dose de whey.
Ce n’est pas le cas de la caséine vu qu'elle est une protéine lente.
Entre 5 à 7 heures pour qu’elle soit complètement digérée.
Il en résulte donc que la whey est plus indiquée pour une prise de muscle car elle favorisera rapidement l'anabolisme et que la casein protégera de la dégradation musculaire et sera plus anti-catabolique avec son assimilation différée.
D'ou ma question :)

Dernière édition:
Consommer plus de trois œufs/jour est un terrain inconnu, scientifiquement parlant. C'est pour ça que j'ai écris en diète culto c'est pas la même.
Après chacun fait ce qu'il veut bien sur.
Vu qu’il prends des omega3 autant garder les jaunes et arrêter les omega3. Après pour savoir où on en est il faut faire une pds. Même natty les suivis sanguins sont importants.

Vu qu’il prends des omega3 autant garder les jaunes et arrêter les omega3. Après pour savoir où on en est il faut faire une pds. Même natty les suivis sanguins sont importants.
"Je pense" que ses gélules sont des EPA/DHA, vu qu'il ne met pas de poissons gras dans sa diète. A voir quoi....

D
@Viper t’as suggéré d’ajouter des protéines à certains repas mais il a pas dit d'ajouter la poudre forcément. Ca fait beaucoup de protéines en poudre tout ça.

Tu as deja enlevé un repas. Pour moi tu peux encore enlever un au moins.
De plus, j’essaye beaucoup de mettre de la poudre dans mes snacks car en vue de mes horaires décalés et le manque de support, impossible pour moi de manger des snack solide, il faut que se soit du rapide et efficace

Donc cela veut dire que tu fait petit dej, dejeuner , peri training et dîner ?

@Viper t’as suggéré d’ajouter des protéines à certains repas mais il a pas dit d'ajouter la poudre forcément. Ca fait beaucoup de protéines en poudre tout ça.

Tu as deja enlevé un repas. Pour moi tu peux encore enlever un au moins.
Peut tu m’éclairer je me creuse la tête mais j’arrive pas a comprendre.

En vu de ce que j’ai lu sur les posts concernant les repas pré/péri/post trainning, Je comprend pas comment tu peux te retrouver avec 4/5 repas à moins de t’entraîner peut de temps après avoir manger ton petit dej ou déjeuner et qu’ils soient beaucoup chargé en glucides et protéines au point de comblés des snacks et de ce fait que tu soit bon dans tes maccros et kcals journalière.

En attente de ton retour

D

De plus, j’essaye beaucoup de mettre de la poudre dans mes snacks car en vue de mes horaires décalés et le manque de support, impossible pour moi de manger des snack solide, il faut que se soit du rapide et efficace
Il y a de la vraie nourriture qui peut être rapide à manger, yaourt grec, skyr, fromage blanc, cottage cheese, tous très riche en protéines de bonne qualité.

Publicité Stéroïdes