courbatures

D'où l'importance du tempo. Retenir un peu la phase excentrique du mouvement et exploser sur la phase concentrique, c'est le top en terme de croissance musculaire.

C’est con lol c’est tout ce que je déteste.. Perso c’est explosifs et rapide avec une charge concentrique patriquement nul. Quand je maintiens une charge concentrique plus longue, j’ai l’impression que ça me fatigue plus que autre chose et ça me lasse.. Ça me fait limite chier lol

C’est con lol c’est tout ce que je déteste.. Perso c’est explosifs et rapide avec une charge concentrique patriquement nul. Quand je maintiens une charge concentrique plus longue, j’ai l’impression que ça me fatigue plus que autre chose et ça me lasse.. Ça me fait limite chier lol
Bon ben l'avantage c'est que le jour où tu voudras choquer tes muscles tu sauras quelle technique utiliser. ;)

D'où l'importance du tempo. Retenir un peu la phase excentrique du mouvement et exploser sur la phase concentrique, c'est le top en terme de croissance musculaire.

Il me semble qu'une phase concentrique lente avec un léger maintien de la contraction est plus intéressant que l'excentrique pour la croissance musculaire, je sais plus où j'avais lu sa mais c'était pas un guignols qui disais sa.

Il me semble qu'une phase concentrique lente avec un léger maintien de la contraction est plus intéressant que l'excentrique pour la croissance musculaire, je sais plus où j'avais lu sa mais c'était pas un guignols qui disais sa.
c'est Gundil avec Delavier

• Like
Réactions: zyk
Les fibres de type II (fibres rapides ou encore fibres blanches) sont les fibres ayant le plus grand potentiel d'hypertrophie. Pour les solliciter, rien de mieux que le travail explosif.

Il ne faut pas non plus tomber dans l'exagération au niveau du tempo. Le TUT (Time Under Tension) est un facteur très important pour la croissance musculaire, et pour exploiter au mieux ce TUT, il est important d'effectuer un nombre de reps suffisant pour stimuler l'hypertrophie de ces fibres de façon convenable.

Exemple : Avec un TUT de 70 secondes, il sera préférable d'effectuer 12 reps sur une série plutôt que d'en effectuer 8 ou 9, même si celles-ci sont plus "contrôlées", car le travail (tonnage) sera plus important pour un temps et une fatigue équivalents.
Contrôler son tempo c'est bien, mais il faut garder du rythme, une certaine explosivité quand même.

Pour moi le meilleur tempo pour l'hypertrophie est le 2-0-1-0. Le 3-0-1-0 est acceptable, mais si on commence à tomber dans du 4-0-1-1 par exemple, pour moi on est dans l'exagération. A moins de vouloir axer le travail sur de l'excentrique dans un but bien précis, j'y vois que peu d'intérêt quand on parle de travail pour l'hypertrophie pure.

70 sec c'est énorme non ? Sa fait 7 secondes par répétition sur 10 rep.

Enfin personnellement avec le programme de @barbarrian qui est quand même pas mal axé sur la force avec des rep range parfois de 6-8 le temps sous tension est assez court je viens de commencer donc on va voir ce que sa donne mais @Kalo à l'air de bien progresser comme ça

Moi cest le dos ou jai plus de courbature, epaules triceps rarement aussi pourtant cest les deux endroit ou je kiff en avoir

Jessaie de varier et changer mais je dois pas faire ce quil faut

Par contre jambes pec biceps cest a chaque seance ou presque pour les biceps

Publicité Stéroïdes