Thanos13
Member
Tout a fait @TheBlade je suis d’accord l’obligation est une encule*** complete , je suis d’accord d’ailleur les 3 millions de personnes vaccinés au lendemain des annonces de Manu ne l’ont pas fait par conviction mais par « obligation » et « amour des plaisirs de la vie » .Ce qui est grave dans tout ça (pour moi) c’est qu’on le rende obligatoire. Et qu’on fasse tout pour pourrir la vie aux non vacciné. Ils te force a le faire
Mais si tu prends le problème différemment tu comprends un peu « mieux »les choses .
Je vais essayer d’exposer ma façon de penser de cette situation sachant que je suis contre le pass sanitaire et de base pas trop pour ce vaccin …
Dans un premier temps on est face à un virus à ARN dont on a aucune connaissance sur le nombre de variant qui peut en decouler, ni leurs dangeurosité, ni la moyenne d’âge auquel ils vont s’attaquer … De plus on ne sait pas du tout quel séquelles ce virus peut causer sur le long terme et encore moins ses variants et qui jusqu’a présent ont causé un total de plus de 4 millions de mort …
Aujourd’hui le seul moyen de lutter que nous avons à disposition c’est un vaccin dont on a aucune connaissance, qui lui aussi est à messager ARN tout comme le virus et qui en terme de dosage d’arn messager est équivalent à une piqure de moustique ( hey oui quand un moustique nous pique cela cree un message ARN …)
Concernant le complotisme je veux bien qu’on peut imaginer que certain medecin pourraient nous vendre de la merd*** pour des questions d’argent etc etc mais quand on est a 4 millions de mort et que 90% des medecins et urgentistes et grand professeur à travers le monde sont unanimes quant à la question du vaccin il faut se faire une raison ..
Que peut on conclure des dernieres données, certe il y a des manifestations a travers le monde mais cela représente qu’une minorité , si la manifs de samedi avait reunis 3 millions de personnes ce serait different , mais 161 000 sachant que c’est pratiquement le nombre de primo vacciné par jour cela ne reprensente rien , le pass sanitaire est en train d’etre mis en oeuvre à l’echelle Europeenne, et je vous fais le paris qu’a compté de Janvier 2022 la vaccination sera obligatoire pour voyager a travers l’Europe , tout comme le vaccin contre la fievre jaune etc etc pour aller en Afrique …
Concernant la vaccination des ados, ne nous leurrons pas c’est une nouvelle strategie qui va largement fonctionner car si demain vous avez des gosses qui n’ont que le week end pour oublier l’ecole et les cours et que vous les confiner de nouveau vous leur gacher un peu la vie du coup les « familles » sont cernées et vont tous se vacciner pour pouvoir sortir les enfants le week end, de plus qui dit pass sanitaire pour les ados ne dit pas école interdite mais comme nous loisir interdit du coup les ados qui ont des activites sportive et extra scolaire seront également bloqués , pensez vous arriver a empecher des jeunes de 17 ans de sortir le week end etc etc ?? Enfin pour courroner le tout, jusqu a 15 ans les ados n’auront besoin que de l’autorisation d’un des deux parents c’est encore plus facile même pour les parents divorcés,
Conclusion, on a beau dire et beau faire mais tot ou tard on y passera tous …