Covid-19, vaccins, et tout ce qui tourne autour...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Tu peux aussi te contaminer chez toi ou au boulot tout simplement. Dans les transports en commun tu peux t'accrocher au mauvais endroit au mauvais moment. Perso qu'ils le fassent ou non pour moi je m'en fiche un peu... Mais après ça dépend de ta vision de la vie et j'ai la même pour mes parents( je trouverais pas ça normal de sacrifier le futur des plus jeunes quand les plus vieux peuvent se faire vacciner et s'isoler). Je fais attention pour les autres mais pour moi je ne vais pas tomber dans une paranoïa non plus vu qu'en plus je l'ai eu déjà deux fois.
c'est tellement plus simple de vivre dans la peur constante....
comme il est tagué un peu partout dans ma ville "votre obéissance prolonge ce cauchemar"
arrêtez de prendre votre voiture vous avez un risque de mourrir plus important qu'avec le covid :eek:

c'est tellement plus simple de vivre dans la peur constante....
comme il est tagué un peu partout dans ma ville "votre obéissance prolonge ce cauchemar"
arrêtez de prendre votre voiture vous avez un risque de mourrir plus important qu'avec le covid :eek:
Ah ouais c'est exactement ce que je dis tas plus de chance de mourir d'un accident de bagnole que du covid pourtant personne n'arrête de conduire...
La grippe tue + , l'alcool, le tabac pourtant les gens continuent de boire et de fumer...

Pour en revenir au vaccin perso j'ai chopé le covid malgré mes 2 doses de faite donc c'est pas terrible. Bientôt la troisième d'ailleurs, pas le choix pour les salles.

C'est arrivé à certain ici ?

Pour en revenir au vaccin perso j'ai chopé le covid malgré mes 2 doses de faite donc c'est pas terrible. Bientôt la troisième d'ailleurs, pas le choix pour les salles.

C'est arrivé à certain ici ?
J ai 3 doses ma femme aussi et les ES habituel pour nous. Migraine angine toux .
Un de mes amis vacciné 3 fois et en rea comme quoi...

Perso non mais oui le vaccin te protège des formes graves mais n'empèche pas l'infection.
La diminue dans une certaine mesure mais je ne sais pas où en sont les études sur le pourcentage de diminution de transmission/infection surtout avec le nouveau variant.
Je te remets l'article que j'avais mis ici il y a quelques temps si ça t'intéresse ;)

D'ailleurs si tu l'as eu récemment ça repousse peut être ta 3ieme dose. Je ne sais plus de combien et ou on en est, faut avouer ça change un peu souvent en ce moment :rolleyes:
Je rebondis juste sur ce que tu dis @RX-style2 ;)

C'est bien un vaccin.
"Il existe en effet deux types d'immunité conférés par les vaccins. L'immunité « effective », qui protège le sujet contre les principaux symptômes d'une maladie mais n'empêche pas le virus d'entrer dans l'organisme et de s'y multiplier, et l'immunité dite « stérilisante », qui prévient l'infection de l'organisme par le virus et empêche donc la propagation du pathogène. Et si la deuxième solution représente le but ultime de la recherche vaccinale, elle est en réalité rarement atteinte."

Je te mets le lien qui date un peu mais qui l'explique bien ;)

D'ailleurs il y a un lien dans cet article qui renvoie à la vaccination pour la polio en Afrique qui m'a interpellé.
"Dans le Nord musulman, sous la pression des milieux salafistes, les campagnes de vaccination antipolio s'étaient arrêtées entre 2003 et 2004, accusées par la rumeur d'être l'outil d'un vaste complot international pour stériliser les musulmans."

Comme quoi rien de nouveau sous le soleil complotiste ;)

ma belle mère la chopé le 30 ou 31 et elle a 2 dose de vaccin, mon père qui lui est non vacciné la chopé 4 a 5j plus tard ( 24h/24 ensemble) les deux se sont traité directement (ivermectine + azithromycine)
les deux sont négatif maintenant par contre ma belle mère a pas complètement récupérer, elle est encore un peu fatigué

ma belle mère s'en est rendu compte par la perte de gout et elle a eu un peu de fièvre et grosse fatigue
mon père fièvre + un peu de toux et grosse fatigue aussi

le plus gros est passé en 2j et demij avec le traitement

Perso j'essaie de continuer à vivre tant pis je vais pas m'isoler chez moi.

C'est la première fois que je l'attrape donc je verrais bien, ce qui est certain c'est que c'est que c'est clairement moins fort qu'une grippe, là je m'entraîne je mange, avec la grippe impossible.

le variant omicron et contagieux moi j’ai uniquement deux doses Derrière faite en juillet
La 3,4,5,6 ect je ne l’es ferais pas
Par contre dans mes collègues de boulot sur 15 personnes, 9 ont été testé positif cette semaine cause à effet, je ne sais pas,
Mais les neuf avaient reçu leurs 3 éme doses récemment

Pour info c’était en 2020

Pièces jointes

• 67AE53F9-2F22-4064-8E8C-F49D8889025C.png
    67AE53F9-2F22-4064-8E8C-F49D8889025C.png
    570.7 KB · Affichages: 14
le variant omicron et contagieux moi j’ai uniquement deux doses Derrière faite en juillet
Par contre dans mes collègues de boulot sur 15 personnes, 9 ont été testé positif cette semaine cause à effet, je ne sais pas,
sur cnews ca en a parlé justement, comme quoi les triplement vacciné choperai plus facilement ce variant, les doublement vacciné moins et sans vaccin encore moins après j'ai vraiment pas cherché plus ca m'intéresse pas trop

il se dit aussi que le variant omicron est plus contagieux mais bien moins fort que les autres, ca permettrai d'avoir des anticorps sans être trop mal (une petite grippe quoi)
de mémoire c'est Nicolas Dupont Aignan qui la évoque lors du débat pour le paSS vaccinal

j'espere que ca va vite s'arranger pour toi Guillaumell

Pour info c’était en 2020
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire^^ Et le lien ne mène à rien.

sur cnews ca en a parlé justement, comme quoi les triplement vacciné choperai plus facilement ce variant, les doublement vacciné moins et sans vaccin encore moins après j'ai vraiment pas cherché plus ca m'intéresse pas trop

Du coup moi je ne l'ai pas vu, je veux bien un lien ou des chiffres là dessus stp ;)

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire^^ Et le lien ne mène à rien.

Du coup moi je ne l'ai pas vu, je veux bien un lien ou des chiffres là dessus stp ;)
Projet de loi pour un « pass citoyen »
Tous et libre d’accès sur le site du sénat

@GuillaumeII, tu es testé positif et tu t’isoles pas? Je veux bien qu’on soit anti pass iu anti gouvernement ou ce qu’on veut mais de la à pas s’isoler quand on est positif j’ai du mal à comprendre.
Surtout que maintenant l’isolement n’est plus que de 5 jours pour les vaccinés.

Dernière édition:
Perso j'essaie de continuer à vivre tant pis je vais pas m'isoler chez moi.

C'est la première fois que je l'attrape donc je verrais bien, ce qui est certain c'est que c'est que c'est clairement moins fort qu'une grippe, là je m'entraîne je mange, avec la grippe impossible.
Moins fort qu’en grippe, tous dépend comment ton corp reagis
Certains en meurt
La grippe aussi évidemment

Et les 6 autres ils sont pas vaccinés, simple ou double vaccinés? Et les 6 ont été testés négatifs?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes