Covid long

C.V83

New Member
Salut a tous , j ai arrêté de m entraîner depuis 1 mois et demie ( avant il me fallait 41 de fièvre pour louper un jour d entrainement)

Je suis terriblement fatigué ( il y a des jours ou la fatigue semble amoindrie voir pratiquement disparu) . Des difficultés à me concentrer sur le plan intellectuel.
Je suis touché par énormément de fasiculations au rythme de 1 toute les 2 min environ+ fourmillements aux extrémités, j ai la langue qui picote .
De grosses sudations et des difficultés à pratiquer un effort sous la chaleur.
Je sens bien que mon système nerveux est en PLS.
Pourtant après tant de jours d arret les symptômes ne s s'estompent pas .
J ai été voir mon toubib et il met ça sur le fait du "surentrainement "
Une amie m a parlé que cela pourrait provenir du Covid long.
En effet j ai fait le covid en janvier 2022. Rien de bien méchant sur le coup.

J ai construit ce topic dans le but de recueillir des infos ou des témoignages de personnes ayant subit les mêmes symptômes ou qui connaissent bien le covid long .

Il paraît qu il y en a pour des mois de maux et qu en plus il faut absolument minimiser tout effort physique. C est vraiment la cata pour moi si tel est le cas.

Bah moi, je commence à me demander si je l'ai pas fait ce Putain de Covid, car avant mes vacances j'avais des douleurs au niveau des épaules, un transit merdique, et beaucoup moins de patate...
Alors que j'ai rien fait de spécial, jamais eu le covid à ma connaissance !

Juste ces merdes de vaccination, mon doc m'a dit qu'énormement de personnes vaccinés ont eux les mêmes symptômes.

Moi, j'ai pas fait de covid long !
Au bout d'une semaine de vacances, plus rien, plus de douleurs, transit normal, j'ai fait une pause training de 4 semaines.

Là, je suis reparti comme une fusée, énergie, force, motivation, détermination tout est au rendez vous, en plus je suis Zen de ouf, lol je m'en bat les C... de pratiquement tout, franchement je revis :cool:

J'espère que ça va s'arranger pour toi !
Repos, detox, essayes de partir à l'air pure... Au pire demande a ton doc de t'envoyer en cure thermale, ça serait le top !

Difficile de dire si c’est une covid long ou autre chose comme ça. Mais une chose est sûr, on va voir de plus en plus de covid long d’intensité variable et la médecine n’a pas assez de recule dessus pour pouvoir traiter correctement tous les cas.

Dernière édition:
Merci pour vos réponses les gars, je vous jure c est vraiment pénible parceque les médecins que vous aller voir c est systématique :
"Oh non c est juste un peu d anxiété "
"Moi je mets ça sur le compte du stress"
" Vous vous entraînez beaucoup trop..."

C est vrai que s entrainer en 5 jours split a raison de 1h30 ça nique le système nerveux comme ça... au point d avoir limite du mal a coordonner ses mouvements.

Merci pour vos réponses les gars, je vous jure c est vraiment pénible parceque les médecins que vous aller voir c est systématique :
"Oh non c est juste un peu d anxiété "
"Moi je mets ça sur le compte du stress"
" Vous vous entraînez beaucoup trop..."

C est vrai que s entrainer en 5 jours split a raison de 1h30 ça nique le système nerveux comme ça... au point d avoir limite du mal a coordonner ses mouvements.
Il faut faire attention, au sur entraînement...
Moi j'ai fait un malaise sur l'autoroute, j'ai failli y passer, donc il faut du repos !
C'est aussi un ES dont on parle très peu, les AAS masque la fatigue mais elle s'accumule et quand le corps dit stop cela peut être brutal.

Oui mais ça fait plus de 7 semaines que je ne pratique plus rien de physique, (à part mon boulot) tu crois pas que au bout de pratiquement 2 mois le corps aurait déjà récupéré ?

Apres effectivement,c est a noté que les premières fasiculations se sont déclarées en plein milieu d une petite cure ( susta/boldo)

Franchement je ne sais pas, si c'est réellement un covid long, possible que ce soit comme le mot l'indique *long* pour revenir à la condition d'avant.

Moi cela a durée pratiquement 10 mois.
Je me dis, soit j'ai chopé le covid sans le savoir et c'était les conséquences de cette M...
Soit c'est du au vaccin, car cela est apparu après environ 5 à 6 semaines après la 2ieme injection (à ce moment, aucun signe du covid)

Salut !
Je suis aussi fatigué depuis plusieurs mois malgré la TRT que je suis actuellement avec un dosage de 125mg de testo C par semaine.
J'ai déjà eu des fasiculations, comme toi, il y a quelques semaines mais elles n'ont pas duré.
Et les difficultés de concentration c'est un peu mon quotidien depuis des années....
J'ai remarqué une nette amélioration de mon état général 3 semaines après une injection de 250mg de testo (je devais partir en vacances et c'était une dose pour 2 semaines).
Nette diminution de la fatigue, bien être, motivation au top et cerveau qui fonctionne enfin. Mais ça n'a malheureusement pas duré haha.
T'es sous quel dosage de testo / susta ?
T'as fait une PDS pour voir un peu ou tu en es niveau hormonal ?

Salut !
Je suis aussi fatigué depuis plusieurs mois malgré la TRT que je suis actuellement avec un dosage de 125mg de testo C par semaine.
J'ai déjà eu des fasiculations, comme toi, il y a quelques semaines mais elles n'ont pas duré.
Et les difficultés de concentration c'est un peu mon quotidien depuis des années....
J'ai remarqué une nette amélioration de mon état général 3 semaines après une injection de 250mg de testo (je devais partir en vacances et c'était une dose pour 2 semaines).
Nette diminution de la fatigue, bien être, motivation au top et cerveau qui fonctionne enfin. Mais ça n'a malheureusement pas duré haha.
T'es sous quel dosage de testo / susta ?
T'as fait une PDS pour voir un peu ou tu en es niveau hormonal ?
J etais a 400 susta / 300 boldo par semaine.
Prendre de la testo sans s'entrainer , je sais pas si ça servira bien .
Oui j ai fais des Pds , j ai malheureusement pas le taux de testo mais j ai la thyroïde.
Je poste la pds ?
Y avais rien de choquant mis à part du CPK autour de 1050 . Pour moi c est normal ce seuil quand on fait du sport . Pour le docteur ca vient forcément des CPK donc le sur entrainement.
Oui j ai fais le Covid en janvier .
Et je suis double vacciné aussi (août 2021)

J etais a 400 susta / 300 boldo par semaine.
Prendre de la testo sans s'entrainer , je sais pas si ça servira bien .
Oui j ai fais des Pds , j ai malheureusement pas le taux de testo mais j ai la thyroïde.
Je poste la pds ?
Y avais rien de choquant mis à part du CPK autour de 1050 . Pour moi c est normal ce seuil quand on fait du sport . Pour le docteur ca vient forcément des CPK donc le sur entrainement.
Oui j ai fais le Covid en janvier .
Et je suis double vacciné aussi (août 2021)
Postes ta PDS. Cela permettra de voir s'il y a des valeurs incohérentes qui puissent potentiellement expliquer ton état.

Une cpk élevée peut révéler une myopathie inflammatoire, mon cousin en souffre.

As tu des douleurs dans les bras et les jambes?
Nan j ai pas de douleurs ni musculaires ni articulaires, mais comme une sensation de courant électrique qui passe dans les membres, des fourmillements, parfois je ressens qu il me faut une plus grosse concentration du cerveau pour pouvoir mouvoir un membre ( je sais pas si j ai été compris , c est un ressenti assez compliqué à décrire)

Et bien sûr énormément de fasiculations, vraiment partout sur tout les muscles ; les muscles de la joue , triceps, deltoïdes, mollets, ischios, main , j ai même senti une ou deux fois le muscle sous les couilles ( périnée ?)

Je ne ressens pas spécialement de faiblesses mais un gros manque dans l endurance des efforts.

Nan j ai pas de douleurs ni musculaires ni articulaires, mais comme une sensation de courant électrique qui passe dans les membres, des fourmillements, parfois je ressens qu il me faut une plus grosse concentration du cerveau pour pouvoir mouvoir un membre ( je sais pas si j ai été compris , c est un ressenti assez compliqué à décrire)

Et bien sûr énormément de fasiculations, vraiment partout sur tout les muscles ; les muscles de la joue , triceps, deltoïdes, mollets, ischios, main , j ai même senti une ou deux fois le muscle sous les couilles ( périnée ?)

Je ne ressens pas spécialement de faiblesses mais un gros manque dans l endurance des efforts.
Ca ressemble effectivement à du surentrainement

Voici les résultats de la première pds :

Pièces jointes

• 20220817_164555.jpg
    20220817_164555.jpg
    905 KB · Affichages: 16
  • 20220817_164645.jpg
    20220817_164645.jpg
    493.6 KB · Affichages: 16
La pds une semaine après

Pièces jointes

• 20220817_164903.jpg