creatine

le creatine a moi non plus je me fais rien (je parle de rétention d'eau)
Mais j'en prend a l'année 4gr pour les bienfaits complémentaires que ça apporte comme prendre des vitamines ou des bcaa
Michael gundill explique dans une interview d'où vient le mythe de la creatine et de ça soit disant prise de masse incroyable..

Justement quel sont reelement les effets bien ètre constaté, je parle pas de ce que l'on voit marquer sur le net mais les reels effets sur l'organisme :confused:

Un exemple flagrant pour moi (outre la récupération et tout ça.. je sais pas si c'est spécifique a la créatine ou juste un tout nutritionnel), C'est l'effet sur le cœur, sans creatine quand je cours j'ai le cœur qui part a 160ppm direct, rien ne l'arrète ^^
et quand je prend la creatine je retrouve un rythme normal entre 120 et 130, voir 140 quand je force un peu. Car a 160ppm autant dire que je cours 10min et stop, je suis a bout de souffle, a 130 c'est juste une fatigue mentale qui me stop car j'ai horreur du cardio ^^

Sa peu ètre très intéressant si reelement la creatine agit comme celà sur toi tu dois avoir un meilleur training car ton rythme cardiaque redessent plus vite entre chaque recupération

Tu l'as prend comment ta creatine? j'ai entendu qu'il fallait pas avant l'entrainement car effet hypoglycemiant et moi je suis super reactif au hypo :mad:

Moi nada, niet, nothing :eek:
J'ai changé 2 fois de marque et j'ai pris jusqu'à 7-8 g par jour. :rolleyes:
Du coup je me demande pourquoi j'en ai racheté la semaine dernière :D

Ah le marketing et la société de consommation , quand tu nous tiens....

Je prend 2gr le matin et 2 après la seance.
Perso je sens pas de différence avant ou après la seance, certains disent qu'on ressent un effet de fatigue. Moi je me contente de suivre le mouvement, dans 2ans il y aura une nouvelle étude qui dira qu'après la seance c'est pas bon.. lol

ThePuppeter, j'ai une grande liste de compléments produit par de grandes marques fashion avec des pots flashy qui servent a rien si ça t'interesses.. :D

Je ne dirais pas que le créatine est surestimée ( quoique...)
Mais il faut se rendre a l'évidence qu'elle me fonctionne pas chez tout le monde.

Oui je lisais pas mal sur google et beaucoup d'études sont différente, mais beaucoup reviennent sur le problème dépression , neurologique ect, par contre moi qui est tendance à me déshydraté vite , d'ailleurs n'importe quelle balance m'indique un taux à 50% d'eau que pour moi il me faudrait 60%, breff faut peser le pour et le contre, y en a qui me disent que sa me ferai encore plus de bien :confused:

Bon ben alors je vais m'en servir de de dentifrice ou de comme un équivalent du talc pour mes mouvement poids de corps. :D

J'ai vraiment été con d'en racheter quand j'y repense. Mais 25 % de réduction sur du 15 euros le kilos ça fait chier de passer a côté

et bien en fait, et ça je l avais lu dans un livre assez serieux, ecris par des gens qui ont des phd, qu il y avait des etudes démontrant les effets de la creatine, néanmoins il faut pas s attendre a prendre des kg de masse. Il y a deux façon de la prendre, 5 gramme par jour et cela prend du temps à agir ou bien faire une phase de preloading a 5*5g par jour pendant 5 jours pour obtenir des effts plus rapidement. Nèanmoins il est aussi connu que le corps ne peux assimiler beaucoup en une seul fois, donc oui etaler les prises dans la journée, mais une dose pre et post entrainement ça me parait logique, moi ça me donne de l energie durant mon entrainement, à savoir que je la prend 30mn avant et ressent les effets au milieu de ma seance (1h apres environ), juste quand il faut :D

oui curieux moi j'avais lue qu'il y avait une action hypoglycémiante donc qui fallait la prendre après mais pas avant, après s'est peu être tellement peu et suivant ce que tu prend pendant ton training:confused: ,

La créatine à beaucoup d'avantage mais c'est comme tout il faut savoir l'utiliser

1)Une augmentation de la production d’IGF-1 locale, une hormone anabolisante

2)Une augmentation de la production de MGF (facteur de croissance mécanique), une autre hormone anabolisante

3)Une augmentation de la synthèse du glycogène dans les muscles

4)Une augmentation de l’activité des cellules satellites musculaires (dont les rôles sont la réparation et la croissance des fibres musculaires)

5)Une diminution du catabolisme (marquée par une baisse de l’oxydation de la leucine)

6)Une diminution du taux de myostatine, une protéine dont l’activité élevée bloque le développement musculaire

Juju c'est bien beau tout ça. Et c'est effectivement ce que les études en disent. Mais moi a part me brosser les dents avec j'ai pas encore trouvé a quoi elle me servait :D
Je vais testé de remplacer mon talc par la créatine pour mes traction asymétrique et le travail a la barre cette semaine. Je vous ferai un feed détaillé sur son efficacité a ce niveau :D qui sait peut être qu'elle me donnera un grip de meilleure qualité ;)

Et je ne remet pas en cause le fait qu'elle fonctionne chez les autres.

On a pleins d'étude differente et à savoir laquelle est la bonne, la creatine a eu un succes proche d'un stéroide d'ailleurs dans certaine salle beaucoup croient encore que s'est un stéroide mdrrr, mais tu vois les études à Juju faussent celle que j'ai lue et ce que l'on ma dit sur son effet hipoglycemian donc à savoir bon ou pas bon avant le training car si on écoute aussi le fait qu'il faut la prendre avec un jus de fruit avant l'entrainement pas top si on a pas une autre boisson sucré pour suivre le traaining :confused:

Publicité Stéroïdes