Crème de riz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
oui si tu aimes bien le goût et la consistance.
Alors moi j'adore la texture, avec un petit peu d'eau.
Le gout bon, c'est pas mauvais. Je n'aime pas les aromes artificiels souvent donc j'ai tout en nature.
Je rajoute de la cannelle. Ou des fois pour changer comme je prends mon café froid et allongé de pas mal d'eau j'en mets un peu dedans, toujours de la cannelle, un peu au frigo.
Dit comme ça ça fait un peu dégueu nan mais moi j'aime bien.
 
Ca c’est de la farine de riz a faite cuire. Personnellement je préfère le goût et la consistance de crème de riz fait maison. Mais ici j’ai l’impression que les membres cherchent plutôt des crème de riz instantané.
Oui car pour la crème de riz, l’un des avantages c’est que ça se digère rapidement comparé à de la farine .
 
Ces crèmes de riz peu cher, sont des crèmes avec pleins d'autres éléments que le riz d'où le prix bas.

J'achète aussi la crème de riz à 20e les 1,5kg car là on est sur un produit 100% farine de riz pur hydrolysée, le prix est à cause de la qualité.

D'autre part, la crème de riz proposée dans le supermarchés à bas prix sont en général des crèmes de riz à base de farine de riz complet ou demi complet.

Celle de ironshark ou de Buddy c'est 100% farine de riz blanc.

Perso, en digestion le riz complet c'est mort et tous les trucs qu'ils ajoutent dedans c'est mort aussi.

D'ailleurs toute ma diète est principalement composée de crème de riz, je n'ai vu aucune différence si ce n'est une meilleure digestion et je galère moins à manger que du riz basmati.

Si vous avez pas de problème de digestion tant mieux dans ce cas pour prendre la moins cher.. mais il faut en avaler + que prévu du coup comme il y a que 64% de farine, puis ce qu'ils ajoutent je trouve ça bof, je n'aime pas trop les produits transformés, ce n'est que mon avis et j'ai des problèmes de digestion, peut être que sans ça je ferais de même.
 
Dernière édition:
Ces crèmes de riz peu cher, sont des crèmes avec pleins d'autres éléments que le riz d'où le prix bas.

J'achète aussi la crème de riz à 20e les 1,5kg car là on est sur un produit 100% farine de riz pur hydrolysée, le prix est à cause de la qualité.

D'autre part, la crème de riz proposée dans le supermarchés à bas prix sont en général des crèmes de riz à base de farine de riz complet ou demi complet.

Celle de ironshark ou de Buddy c'est 100% farine de riz blanc.

Perso, en digestion le riz complet c'est mort et tous les trucs qu'ils ajoutent dedans c'est mort aussi.

D'ailleurs toute ma diète est principalement composée de crème de riz, je n'ai vu aucune différence si ce n'est une meilleure digestion et je galère moins à manger que du riz basmati.

Si vous avez pas de problème de digestion tant mieux dans ce cas pour prendre la moins cher.. mais il faut en avaler + que prévu du coup comme il y a que 64% de farine, puis ce qu'ils ajoutent je trouve ça bof, je n'aime pas trop les produits transformés, ce n'est que mon avis et j'ai des problèmes de digestion, peut être que sans ça je ferais de même.
Celle que j'ai mis est à 99,9% de farine de riz et on est sur du 8,73 le kg ;)

Tu fais comment pour le faire maison

Envoyé de mon CPH2145 en utilisant Tapatalk

Tu fais simplement chauffer toi même ta farine de riz dans du lait ou de l'eau.
Je ne le fais pas donc je n'ai pas de recette à proposer mais tu en as pas mal sur internet.
J'avais vu celle ci par ex
 
Celle que j'ai mis est à 99,9% de farine de riz et on est sur du 8,73 le kg ;)



Tu fais simplement chauffer toi même ta farine de riz dans du lait ou de l'eau.
Je ne le fais pas donc je n'ai pas de recette à proposer mais tu en as pas mal sur internet.
J'avais vu celle ci par ex
Elle est hydrolysée ?

C'est souvent l'hydrolyse aussi qui est plus cher, tout comme les protéines les prix explosent.
Ça permet une digestion hyper rapide ainsi qu'une meilleure miscibilité
 
La crème de riz de Déa est bien diastasé.

En plus l’hydrolyse sert uniquement à rendre la farine de riz plus facile à digérer et instantané. Pas besoin de prendre farine de riz diastasé si c’est pour la faire cuire. La cuisson s’en occupe et le rend digeste et facilement assimilable.
 
Attention aux slogans "instantanée", ça ne veut clairement pas dire qu'elle est hydrolysée.

Celle de prozis soit disant riz instantanée, je l'ai commandé comme elle était peu cher et bien après quelques jours j'ai été un peu brassé et tous les jours qui suivaient pareil.

J'ai donc envoyé un message à prozis en demandant si elle était hydrolysée ils m'ont répondu que non.

J'ai répondu je peux connaître votre moyen précis pour la rendre instantanée ?
Aucune réponse.

D'ailleurs tu dis qu'elle est bien hydrolysée mais c'est mentionné nul part.
Quand ça l'est, ils le précisent, j'ai regardé sur tous les sites et sur le paquet, devant et derrière je n'ai vu nul part hydrolysée.

Perso j'ai trouvé du 100% riz blanc, hydrolysée à 12e le kg, niveau digestion c'est parfait.
 
C’est une alimentation pour bébé Si eux ils arrivent à la digérer, tu arrives aussi je pense. Normalement toutes les farines pour bébé sont diastasées. Ils précisent pas sur les boîtes car c’est du chinois pour monsieur, madames tout le monde qui veut juste nourrir son enfant.
 
Dernière édition:
C’est une alimentation pour bébé Si eux ils arrivent à la digérer, tu arrives aussi je pense. Normalement toutes les farines pour bébé sont diastasées. Ils précisent pas sur les boîtes car c’est du chinois pour monsieur, madames tout le monde qui veut juste nourrir son enfant.
Oui je m’étais renseigné il y’a quelques temps et normalement c’est bien le cas pour toutes les farines pour l’alimentation des bébés.
 
Oui je m’étais renseigné il y’a quelques temps et normalement c’est bien le cas pour toutes les farines pour l’alimentation des bébés.

Pas vraiment toutes, c’est suivant l’âge.

1er âge (de 4 à 6 mois) on optera pour des farines de préparation instantanée sans gluten et diastasées.

Le gluten est éliminé afin d’éviter les allergies. Elles sont souvent à base de maïs ou riz complet, car ils sont sans gluten. Elles sont sans sucre ajouté.


Le nourrisson possède peu d’enzymes (amylases) capables de digérer l’amidon, c’est pour cela que ces farines sont diastasées. Le terme « Diastasé » signifie que l’amidon est partiellement découpé pour que le nourrisson n’ait pas de problème d’assimilation.

2e âge (de 6 à 12 mois) on optera pour des farines de préparation instantanée ou
à cuire avec gluten et dextrinées.

Les farines dextrinées contiennent de l’amidon partiellement transformé. On fera une préparation plus épaisse que l’on donnera à la cuillère.

Généralement à cet âge, le nourrisson a un système immunitaire mature (moins sensible aux allergies) et un appareil digestif suffisamment efficace pour pouvoir tolérer le gluten et digérer l’amidon.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Publicité Stéroïdes

Haut