Cure avec le matériel LeCoqMusclé

Oui, sur le court terme même, c'est pour ça qu'on remonte en calories en augmentant les lipides. Pour trouver le bon équilibre. C'est une méthode essai-erreur dans un premier temps ensuite on gère en fonction des nos perfs.
 
J'ai pris en compte vos remarques et voici une diète plus précise :
Je suis à 84 kgs pour 1m73 - 46 ans - Activité pro : très actif.
3060 calories + 350 par jour de training (crossfit) - Répartition 40 glucides soit 306gr, 30 prots soit 230gr et 30 lipides soit 102gr.

Est-ce que ça parait plus cohérent ? Merci
 
Et en passant tu es trop haut en proteine et trop haut en lipides..proteine part sur 2g ou 2.4g max par kilo et les lipides 1g ou 1.2g par kilo de poids de corps..
 
J'ai pris en compte vos remarques et voici une diète plus précise :
Je suis à 84 kgs pour 1m73 - 46 ans - Activité pro : très actif.
3060 calories + 350 par jour de training (crossfit) - Répartition 40 glucides soit 306gr, 30 prots soit 230gr et 30 lipides soit 102gr.

Est-ce que ça parait plus cohérent ? Merci
@username86 t'as répondu: une diète ce n’est pas des macros, ce qui est intéressant c’est de voir comment tout est agencé et quels aliments tu prends à quel moment.
Parce que sinon on se nourrirai tous d’huile pour les lipides, whey pour les protides et sucre pour les glucides.
 
yes, voici une journée type, je varie peu dans la semaine

Petit dej (7h00)
une banane, 60 gr de fruits rouges, 4 oeufs, 40 gr de flocons d'avoine cuit dans de l'eau.
1 capsule d'omega3, 1gr de Vit C, une gélule de chardon-marie, 2 gr de créatine, 10 gouttes de vit D (zymaD)
300 ml d'eau

snack 1 (9h30)
whey prot à l'eau, une banane
café
snack 2 (12h00) une pomme

déjeuner (13h30)
lentilles 200 gr, 2 steacks hachés, 1 demi concombre
2 gr de créatine, 500 mg de vit C, oméga 3
1 cui à soupe d'huile d'olive + un peu de vinaigre

15h00 entrainement, bcaa + taurine dans 1 litres d'eau

Snack post entrainement (16h30- 17h)
40 gr de flocons d'avoine cuit dans de l'eau, 60 gr de fruits rouge, une compote de pomme
1 shaker de whey à l'eau
1 comprimé de glutamine

Diner (20h30)
riz basmati 200 gr pesé cuit
2 grillades de porc
300 gr de courgette cuite à l'eau
500 mg de vit c, 1 gélule d'oméga 3, 10 gouttes de vitD

1 heure après, fromage blanc nature ou 1 shaker de whey et fruits secs
1 comprimé de magnésium et 1 de zinc

Je bois environ 1.5 litres d'eau tout au long de la journée
 
yes, voici une journée type, je varie peu dans la semaine

Petit dej (7h00)
une banane, 60 gr de fruits rouges, 4 oeufs, 40 gr de flocons d'avoine cuit dans de l'eau.
1 capsule d'omega3, 1gr de Vit C, une gélule de chardon-marie, 2 gr de créatine, 10 gouttes de vit D (zymaD)
300 ml d'eau

snack 1 (9h30)
whey prot à l'eau, une banane
café
snack 2 (12h00) une pomme

déjeuner (13h30)
lentilles 200 gr, 2 steacks hachés, 1 demi concombre
2 gr de créatine, 500 mg de vit C, oméga 3
1 cui à soupe d'huile d'olive + un peu de vinaigre

15h00 entrainement, bcaa + taurine dans 1 litres d'eau

Snack post entrainement (16h30- 17h)
40 gr de flocons d'avoine cuit dans de l'eau, 60 gr de fruits rouge, une compote de pomme
1 shaker de whey à l'eau
1 comprimé de glutamine

Diner (20h30)
riz basmati 200 gr pesé cuit
2 grillades de porc
300 gr de courgette cuite à l'eau
500 mg de vit c, 1 gélule d'oméga 3, 10 gouttes de vitD

1 heure après, fromage blanc nature ou 1 shaker de whey et fruits secs
1 comprimé de magnésium et 1 de zinc

Je bois environ 1.5 litres d'eau tout au long de la journée
Quelles sont tes macros par repas?
Parce que là vu les quantités indiquées, on est loin des macros présentées dans ton message précédent, notamment niveau lipides et hydrates.
 
je n'ai pas ce niveau de détail, j'ai les Cals par repas mais c'est tout. Il me faudrait une calculatrice à macro, ça serait plus facile pour répondre. J'ai vu des trucs qui sont payants avec abonnement à genre 8 ou 9 euros par mois mais c'est le genre d'appli que tu utilises les 3 premiers mois et après tu paies pour l'année alors que tu n'en as plus besoin...

Le plus difficile pour moi, c'est déjà d'arriver à manger autant car je suis souvent en déficit calorique à cause des Cals perdues à chaque séance de Crossfit.

Comment vous calculez votre dépense calorique sur 30 clean and jerk à 61 kgs For time ?
Sur un rameur, un ski-erg ou un assault bike, c'est marqué, c'est cool mais pour le reste ?
9 tonnes de squat sur la séance, ça fait combien de cal ? :(
 
Ben pour calculer tes kcals et macros tu as plein d'appli gratuites, soit sur PC, soit sur mobile: MyFitnessPal, FatSecret, Fitatu, etc. Elles ne sont pas à 100% précises mais c'est déjà ça (sauf si tu crées tes propres aliments).

Après de toute façon ton approche est mauvaise: on s'en moque de savoir combien de kcals brule telle ou telle activité, parce que ça dépend des individus.
Ce que tu dois faire c'est calculer avec précision ton apport en kcals sur une journée, manger quasiment la même chose sur 1-2 semaine et voir comment évolue ton poids pour trouver ta maintenance.
Et sur cette base, tu augmente ou baisse tes kcals en fonction de ton but.

Là avec les aliments listés, ta diète en gros donne:
2680kcals, 230p, 260g, 80l

Il y a de toute façon pas mal de choses à revoir, notamment:
- L'agencement général qui n'est pas bon, notamment la répartition des hydrates
- Manque un peu de lipides, et notamment de sources d'o3, d'AGS de qualité, etc.
- Trop de poudre, tu peux virer 1 ou 2 shakers.
- Intérêt de manger simplement un pomme à 12h00 entre 2 repas?
- Les aliments se pèsent crus, non cuits.
- Nutrition péri-training devant être repensée.
- Manque de légumes.
 
ok merci pour toutes ces pistes.
Je mange en fonction des horaires de boulot et ça explique aussi les shakers de whey. Je ne peux pas manger devant les clients alors que boire un shaker ou manger une pomme, ça passe sans pb dans mes jobs (j'ai pas de pause)

Super bonne nouvelle pour la pesée cru car ça va faire plus pendant les repas :)

Pour le péri-training, ben je sors de mon déjeuner alors c'est lui qu'il faut que je change, donc ?
Ok pour les légumes, j'ajoute ça.
Merci beaucoup en tout cas :)
 
Super bonne nouvelle pour la pesée cru car ça va faire plus pendant les repas :)
Comment ça?
Je ne te dis pas de remplacer 200g de riz cuit par 200g de riz cru hein, mais de peser ton riz avant cuisson car la pesée après cuisson est trop variable, car dépendante du temps de cuisson notamment.
 
2g de prot en cure je trouve ça léger perso non ? En cure tu fabrique du muscle +++ donc ton besoins en protéines et +++ également. Se serait dommage de sacrifier une partie de sa santé avec les aas et freiner sa progression à cause d'un manque de protéines ....

Moi je part sur un 3g par kg c'est peux être un peu haut mais c'est pas ça qui va me tuer sur 10 semaines... Contrairement au reste qui est largement plus nocif
 
Jfais rarement des maxis en 1rm mais 3 reps 170 front squat complet et 100 en snatch. 10 reps à 175 deadlift, 130 clean and jerk. Shoulder press max à 90 kgs
Sans chimie hein
 

Publicité Stéroïdes

Haut