Cure homéostasie pendant 1 an

Les pros ils tournent au solide parce qu'ils ont le budget pour aussi, et en fin de prépa pour limiter l'apport en sodium important dans les poudres généralement ;)

Je pense pas que y a que ça, car même pour prendre l’avion ils préferont mettre de la bouffe dans des sachets que d’avoir un Shake facile.
Et si tu regardes la whey am poto y a 0 sodium dedans
 
Moi je préfère le solide pour beaucoup de raison, déjà ça cale la faim, mais aussi en prise de masse y'a d'autre nutriment qu'on retrouve pas dans les poudre et qui nourrissent la flore intestinale et du coup je me sent mieux, la poudre à tendance à me donner des gaz également, y'a tout un processus de mastication que je n'ai pas avec la poudre que je ne retrouve qu'avec du solide.
J'utilise la poudre en dépannage ou pour donner du goût mais jamais comme repas.
 
Par contre quelqu’un a une étude ou une preuve de la supériorité des protéines solide par rapport à la whey Isolate ?

Car je comprends pas je trouve rien et les pros si ils se cassent le cul à bouffer solide 7 fois jour c’est pas pour rien.

@steroidusefr ?

quand tu mange quelque chose de solide, ta température interne augmente, ton métabolisme se réveille pour engendrer tout le processus de digestion, suc gastriques, transformation des aliments en nutriments, contraction de l'estomac pour mâchouiller tes blancs de poulet etc... le temps que la digestion se fasse, les nutriments sont envoyés dans l'organisme plus lentement que si t'envois une prot. pour faire très très simple. ça engendre donc une dépense calorique et tu as une plage longue sur laquelle des protéines sont délivrées.
+ la sensation de satiété
 
quand tu mange quelque chose de solide, ta température interne augmente, ton métabolisme se réveille pour engendrer tout le processus de digestion, suc gastriques, transformation des aliments en nutriments, contraction de l'estomac pour mâchouiller tes blancs de poulet etc... le temps que la digestion se fasse, les nutriments sont envoyés dans l'organisme plus lentement que si t'envois une prot. pour faire très très simple. ça engendre donc une dépense calorique et tu as une plage longue sur laquelle des protéines sont délivrées.
+ la sensation de satiété
Merci pour ta réponse c'est super :)
 
quand tu mange quelque chose de solide, ta température interne augmente, ton métabolisme se réveille pour engendrer tout le processus de digestion, suc gastriques, transformation des aliments en nutriments, contraction de l'estomac pour mâchouiller tes blancs de poulet etc... le temps que la digestion se fasse, les nutriments sont envoyés dans l'organisme plus lentement que si t'envois une prot. pour faire très très simple. ça engendre donc une dépense calorique et tu as une plage longue sur laquelle des protéines sont délivrées.
+ la sensation de satiété

Oui mais si tu consommes un mix whey iso et caséine sans lactose. La plage de digestion est aussi longue.
Et la mastication juste pour un ou deux repas je pense pas que ça augmente tant que ça la consomation de kcal ?
 
Oui mais si tu consommes un mix whey iso et caséine sans lactose. La plage de digestion est aussi longue.
Et la mastication juste pour un ou deux repas je pense pas que ça augmente tant que ça la consomation de kcal ?

tu peut aussi prendre de la caseine + des lipides mais t'aura jamais cet aspect de dépense calorique lié a la digestion d'aliments solides.
la mastication chez les pro c'est 7/8 repas donc augmentation de la vitesse du métabolisme : perte de gras.
 
tu peut aussi prendre de la caseine + des lipides mais t'aura jamais cet aspect de dépense calorique lié a la digestion d'aliments solides.
la mastication chez les pro c'est 7/8 repas donc augmentation de la vitesse du métabolisme : perte de gras.

Mais si tu manges que 4 ou 5 fois. Tu penses que prendre 1 protéine à là place d’un repas surtout une protéine mélangé à l’avoine donc tu mastiques. Ça te fais perdre autant de kcal ?
 
sans compter que la mastication et la salive sont très importants pour la digestion et dégradation des aliments dans ton estomac.
on est programmés pour mastiquer les aliments euh po s'astiquer:D:D:D
Si tu passes à l'aliment liquide, ton corps va s'adapter certes au fur et à mesure, mais tu risques fort d'affaiblir le phénomène masticatoire et sur du long terme tu risques fort de déséquilibrer tout le système digestif.
 
Par contre quelqu’un a une étude ou une preuve de la supériorité des protéines solide par rapport à la whey Isolate ?

Car je comprends pas je trouve rien et les pros si ils se cassent le cul à bouffer solide 7 fois jour c’est pas pour rien.

@steroidusefr ?

Bonjour,

Les études bien faites sur le sujet ne sont pas légion et je doute qu'on en verra un jour, l'enjeu ne justifiant pas réellement tout l'investissement qu'il y a à faire.

Les différences si elles sont un jour mises en évidence ne seront de toute façon pas transposables à des organismes avec 10 fois la dose de testo et/ou d'insuline et/ou d'hormone de croissance.

En l'état à part les préférences digestives de chacun je ne vois pas de raison de pencher vers l'un ou l'autre, entendu qu'on ne tombe pas dans l'excès de poudre qui finira par poser des problématiques carentielles évidentes.

La différence en terme de satiété sur du solide est néanmoins flagrante et prend tout son intérêt en sèche, et en prise de masse quand on tourne à 6000 kcals et plus il vaux probablement mieux partir sur des "cheats" que de s'enfiler des kilos de poudre. Manger doit autant que possible rester un plaisir si on veut pouvoir durer; et le côté hédonique de l'alimentation est complètement sapé avec des shakers.


Je n'en sais pas plus sur le sujet, l'impact en terme de santé est visiblement négligeable, je ne suis de toute façon pas sûr que l'exemple des pros ( les vrais, ceux qui ont une espérance de vie réduire de plus de 30% ) soit à suivre pour la majorité des utilisateurs.
 
Je suis totalement d’accord avec @barbarrian je rajouterai que les aliments surtout remplis de fibre consomme pas mal de cal pendant le processus de digestion.

Personnellement j’utilise la protéine que pour cuisiner ou parfois si, je veux avoir le ventre léger pour faire un truc de précis ou dans le speed pour atteindre mes macros et j’ai une préférence pour la caséine.
 
Je suis aussi du même avis que @barbarrian sur la prise de repas solide, le sujet est très intéressant, merci pour tes interventions toujours enrichissantes. Tu as raison@gwad sur les fibres, d'ailleurs je fais régulièrement des périodes où je mange végétarien donc riche en fibre avec de l'avoine, du quinoa, des lentilles, des haricots blanc etc et comme à chaque fois je me suis jamais senti aussi bien dans mon corps que sous ce type d'alimentation mais attention aux fibres, ça nettoie la tuyauterie.
 
Dernière édition:
Je suis aussi du même avis que @barbarrian sur la prise de repas solide, le sujet est très intéressant, merci pour tes interventions toujours enrichissantes. Tu as raison@gwad sur les fibres, d'ailleurs je fais régulièrement des périodes où je mange végétarien donc riche en fibre avec de l'avoine, du quinoa, des lentilles, des haricots blanc etc et comme à chaque fois je me suis jamais senti aussi bien dans mon corps que sous ce type d'alimentation mais attention aux fibres, ça nettoie la tuyauterie.

C’est exactement ce que je fais en ce moment, je mange que des légumineuses et patates douces comme source de glucides depuis le début de l’année résultat plus de volume alimentaire meilleur satiété et surtout meilleur look visuellement kinder surprise @Viper tu confirme :p
 

Publicité Stéroïdes

Haut