Cure pour un obèse

Adums

New Member
Bonjour/Bonsoir à tous.

Pour me présenter rapidement, je suis un jeune homme de 22 ans qui pèse 118.9 kilos pour 1m83. Fin janvier j'étais monté à 150 kilos, ne supportant plus ni mon corps, ni les risques que faisait courir cette obésité sur ma santé à moyen/long terme, j'ai décidé de me prendre en main sèrieusement : un gros réequilibrage alimentaire et la pratique d'une activité physique régulière incluant du cardio et de la musculation m'a permis de perdre 31.1 kilos depuis fin janvier.

J'ai fait des tests sanguins l'été dernier alors que j'étais encore obèse qui étaient excellents malgré mon obésité (à part un peu de choléstérol lié à une alimentation trop grasse ).

Malgré cette bonne perte de poids assez stable et constante (environ 1.5 kg par semaine), je me rends compte qu'en + de la graisse j'ai perdu une quantité assez importante de muscle, j'ai une balance impédancemètre qui permet d'avoir une estimation (à prendre avec des pincettes je sais) qui indique que mon taux de Bodyfat est passé de 38.5 % au 04/03/2020 pour un poids de 137.3 KG, à 33.8 % au 13/07/2020 pour 118.9 kg, ma masse musculaire totale est passée de 82.8 kg au 04/03/2020 à 76.9 kg au 13/07/2020, c'est-à-dire que sur les 18.4 kg de perdu entre ces deux dates, j'ai perdu quasiment 6 kg de muscle, soit 1/3 de la masse totale.

J'ai parlé avec des anciens obèses de twitter chargés qui m'ont dit qu'une simple cure de testo (évidemment couplée avec une bonne diète et la pratique de la musculation et du cardio) pouvait me permettre de maintenir à peu près ma masse musculaire actuelle tout en perdant du gras, j'estime que cela me permettrait de gagner de longs mois voir années et j'ai donc pris la décision de suivre une cure, je ne supporte absolument plus mon corps actuel et cette décision est définitive. Le problème c'est que dans un cas comme le mien, j'ai du mal à savoir ce qu'il me faudrait prendre, je ne connais pas exactement les variations entre les différents produits, et j'aurais donc besoin de conseils de gens qui s'y connaissent pour ne pas faire n'importe quoi. J'ai déjà pris rdv pour une prise de sang fin juillet pour vérifier que tout est en ordre, je compte commencer ma cure début aout, sachant que mon objectif est d'être à 90 kg pour début 2021, avec le moins de gras possible ( je me disais que 25 % était un objectif envisageable, voir même 20 % ? )

Merci d'avoir pris le temps de me lire, désolé si je dis des bêtises dans mon post, je ne suis pas un expert non plus
 
Topic fermé en attendant une présentation dans la bonne section.

Plutôt que de te tourner vers la chimie, je te conseillerais de continuer ta belle perte de poids en te concentrant sur la diete et en ayant un programme d’entraînement adapté.
Si tu te considères encore comme “obèse”, je ne vois vraiment pas l’intérêt de faire en plus intervenir des produits.

Je pense que tu gagnerais déjà à nous présenter ta diete en détail pour voir où et comment l’améliorer.

Si malgré tout tu comptes faire une cure (tu as combien d’années d’entraînement), personne ici ne te donnera un plan clef en main, c’est à toi de présenter aux membres un plan détaillé (produits, dosages, etc.) pour ensuite recevoir avis et conseils.

Pour ma part, je me cantonnerai à commenter uniquement ce qui est de l’ordre du “naturel”: diete et entraînement.
 
Ton topic est à nouveau ouvert.

Comme demandé précédemment, merci de présenter en détail diete et training.
Idem pour la cure si tu comptes vraiment enfaite une, ce qui ne serait pas justifié actuellement selon moi.
 
a mon avis tu va te faire souffle dans les bronche par les copains de forum a 22ans ta pas besoin de chimie surtout dans ton passé obèse a ton age tu devrais avoir la rage en toi et te surpassé avec des bon conseille et une diète adapter a ta morphologie tu devrais a arrivée a de très bon résultat prend toi un coach ces sa qui te faut je te dit quand même bon courage dans la suite de ton future
 
Mon but n'est pas de devenir énorme mais simplement d'avoir une perte de poids plus "propre", j'ai lu pas mal d'études réalisées sur des patients obèses qui montraient que sous cure de testo, leur perte de poids avec diète et entrainement adapté était plus importante et plus propre ( quasiment que du gras de perdu, voir uniquement du gras et pas de muscle ) que ceux qui perdaient normalement.

Je vois la chimie comme un coup de pouce, un moyen d'aller plus vite, de ne pas avoir à reprendre dèrrière le muscle que j'aurais perdu lors de ma grosse prise de poids, puisque j'estime avoir encore 25 bons kilos à perdre.

Voici ma cure :

300 mg de testo Enanthate dragon Pharma 1x/semaine
1/2 cachet d'aramidex une fois par jour

ma PCT :

6 cachets de clomid et 1 novaldex 17 jours après la dernière injection puis 1 de clomid et 1 de novaldex pendant 10 jours

j'ai prévu une prise de sang avant, pendant et après la cure, qui durera de mi-aout à mi-novembre (3 mois donc)

Au niveau de la diète, ma maintenant étant à environ 2100 kcal, je compte manger 2000 kcal par jour, la répartition en macro-nutriments sera : 40 % glucides, 25 % protétines et 35 % lipides chaque jour, ma diète n'est pas encore prévue complètement parce que j'attends d'avoir mon emploi du temps pour Août et de savoir ou je dormirais, par contre pour vous donner une idée de ce que je mange en ce moment et qui fonctionne bien, voici deux genres de plats que je me fais assez souvent et que je trouve excellents :


500 grammes de blanc de poulet avec 400 grammes de patates douces cuites à la poêle avec de l'huile d'olive et un oignon haché

220 grammes (deux escalopes) de dinde avec 200 grammes de riz cuit à l'eau, avec une sauce à bause de fond de veau, de champignon frais et d'aïl.

je mange aussi pas mal de tartes aux légumes ou au thon, d'assiette de crudités avec une vinaigrette maison, globalement j'essaye surtout de respecter le total calorique et la répartition en macro-nutriments.
 
Cure à proscrire gros
Certe c'est soft mais tu n'as pas les connaissance pour le faire correctement à mon avis, au vu de se que tu écrit par rapport à ta pct et surtout le moment où tu la démarre

Ensuite vu ton gabarit ne t'en fait pas trop pour ta masse musculaire et oublie le chiffre en terme de masse musculaire qu'elle t'indique
Car avec une diète bien faite au vu de ce qu'il y a virer ça va pas partir comme ça
Pour ton profil je partirais directement sur une diète psmf modifié pour virer le plus rapidement possible et virer ta santé dans l'optique de descendre à 25-20% de masse grasse voir même moin je dirais c'est largement faisable si tu es motivé

Ensuite dans des conditions optimal avec un training bien réglé tu peux largement gagné de la masse musculaire
Ça paraît miraculeux comment je le dis mais parfois on ne se rend pas compte de la vitesse que l'on peu avoir en terme de progression physique quznd tout est optimisé et sans chimie
Et ça je le vie tout les jours avec mes élèves

Donc pas de chimie pour toi gros investi ton argent ailleurs et tu pourra penser à la chimie une fois que tu sera dans de bonne condition pour le faire

Par contre je vais pas te mentir tu aura de la peau en trop je oe'se que tu le vie peut être déjà
 
Je veux pas dire mais ... rien que ton métabolisme basal (donc le stricte minimum pour faire tourner tes organes) c'est environs 2324 kcal .... donc dire que ta base c'est 2100 kcal, je sais pas où tu as été les chercher ?

sachant que tu vas déjà faire du sport à fond (et si tu prends de la testo etc...) tu vas augmenter gfrandement ton activité physique et donc les calories dépensées ...

et les 2 plats que tu montres représente une énorme quantitée à manger en un seule repas ... peut etre que manger moins mais + souvent t'aiderai mieux ?
 
Je veux pas dire mais ... rien que ton métabolisme basal (donc le stricte minimum pour faire tourner tes organes) c'est environs 2324 kcal .... donc dire que ta base c'est 2100 kcal, je sais pas où tu as été les chercher ?

sachant que tu vas déjà faire du sport à fond (et si tu prends de la testo etc...) tu vas augmenter gfrandement ton activité physique et donc les calories dépensées ...

et les 2 plats que tu montres représente une énorme quantitée à manger en un seule repas ... peut etre que manger moins mais + souvent t'aiderai mieux ?
2300 cal c'est loin d'être le strict minimum si tu prend pas en compte la composition corporelle tu te retrouve vite avec des mec à 3000 cal en maintenance et à faire cette connerie il prennent du fat à vu d'œil
 
La testo et autres aas à ton bodyfat tu seras sujet à l’aromatisation et aux gynécomasties, et c’est loin d’être la meilleure cure pour perdre du gras.
L’aromatisation de la testo favorise la prise de gras malheureusement.
Idéalement tu peux descendre à 25% naturellement avec une meilleure diète, puis un petit coup de pouce avec ephedrine, ou encore du clen plus tard, une cure orale d’anavar bien après quand tu seras en dessous des 20% et là ou tu peux viser une vraie cure.. si tu connais bien évidemment les conséquences..
 
J ai pas tout suivis, tu veux maigrir pour ta santé, mais tu veux te charger pour maigrir :rolleyes:.

Bute toi a l entraînement, mange propre à 80% du temps au moin ça te permet de tenir et pas te prendre la tête sur la durée et tu pourras descendre bien bas en bf.
Et ne te fie pas au balance à impedance c'est de la merde
 
Est ce que tu as lu dans tes études que les personnes souffrant d’obésité vont avoir énormément de problèmes avec l’aromatisation, et que la relance sera bcp plus compliqué aussi ?
Sérieux oubli à ton bf, concentres toi comme les poto le disent sur la diet et le training et c’est juste impossible si tu t’en donnes les moyens à ton âge de ne pas arriver en dessous de 20% au naturel, sauf si vraiment tu souffres par ailleurs de pathologie incroyable qui rende l’équation plus compliqué que prévue...
 
Et si vraiment tu veux curer parce que je sais que les gens sont des têtes de mules ...
trouve toi un coach sur le forum il y a de bonne pointure par ex @Yorka @thor49
 
Hello, déjà félicitation pour la perte de poids dans un premier temps :)

Il faut te dire que pour arriver a 150kg tu as pris des annees avant d y arriver il ne faut pas croire que tu vas tomber a 80kg en qq semaines ou mois. Il va en falloir du temps, de la persévérance, de la volonté et de la régularité.

Pour ce qui est de l activité physique es ce que tu peux détailler ?

Ensuite je vais faire mon viper :D
Mais diete a revoir.
Pour la diete, perso je ne crois pas au ratio avec un % de prot lipide gluglu.
Il y a un très bon topic sur le forum qui explique comment calculer une diete.
Franchement il est très bien fait !
Et si tu as des questions par la suite hésite pas.

Et pour le reste je rejoins les potes au dessus.
Deja vu ton % de bf evite les roros pour le moment tu as mieux a faire et dans ton cas actuel tu as plus a perdre qu a y gagner :/






Je suis le seul a avoir rigoler quand j ai lu le "J'ai parlé avec des anciens obèses de twitter chargés qui m'ont dit qu'une simple cure de testo" si ceux sont les memes qui t ont conseillés de la testo e autant dire que Twitter porte bien son nom de poubelle d internet.

Désolé j ai vu une occasion de cracher une fois de plus sur Twitter :D:D
 
Hello, déjà félicitation pour la perte de poids dans un premier temps :)

Il faut te dire que pour arriver a 150kg tu as pris des annees avant d y arriver il ne faut pas croire que tu vas tomber a 80kg en qq semaines ou mois. Il va en falloir du temps, de la persévérance, de la volonté et de la régularité.

Pour ce qui est de l activité physique es ce que tu peux détailler ?

Ensuite je vais faire mon viper :D
Mais diete a revoir.
Pour la diete, perso je ne crois pas au ratio avec un % de prot lipide gluglu.
Il y a un très bon topic sur le forum qui explique comment calculer une diete.
Franchement il est très bien fait !
Et si tu as des questions par la suite hésite pas.

Et pour le reste je rejoins les potes au dessus.
Deja vu ton % de bf evite les roros pour le moment tu as mieux a faire et dans ton cas actuel tu as plus a perdre qu a y gagner :/






Je suis le seul a avoir rigoler quand j ai lu le "J'ai parlé avec des anciens obèses de twitter chargés qui m'ont dit qu'une simple cure de testo" si ceux sont les memes qui t ont conseillés de la testo e autant dire que Twitter porte bien son nom de poubelle d internet.

Désolé j ai vu une occasion de cracher une fois de plus sur Twitter :D:D
Effectivement, diete à revoir selon moi pour vraiment partir sur quelque chose de précis, clean et propre à 80% comme le suggère @Kram7 .

Diete et training adaptés - on le répète sans cesse - sont les bases et permettront d’atteindre le BF souhaite sans chimie, c’est une certitude.
 
Surtout que hors physique de compete qui demande une vrai sèche disons " extrême" avec une alimentation précise et sans écart est justement réservé aux compétitions.

Pour le lambda qui veut juste une belle définition (8/10%) c'est largement atteignable sans aucune aide et sans être extrême dans sa diète, et dans ce cas il faut compenser par une activité physique supérieure afin d'élèvé le métabolisme.

On peut garder un physique athlétique et propre en étant approximatif sur la diète, mais pas en restant sur le canapé. C'est à chacun de trouver son équilibre
 
Surtout que hors physique de compete qui demande une vrai sèche disons " extrême" avec une alimentation précise et sans écart est justement réservé aux compétitions.

Pour le lambda qui veut juste une belle définition (8/10%) c'est largement atteignable sans aucune aide et sans être extrême dans sa diète, et dans ce cas il faut compenser par une activité physique supérieure afin d'élèvé le métabolisme.

On peut garder un physique athlétique et propre en étant approximatif sur la diète, mais pas en restant sur le canapé. C'est à chacun de trouver son équilibre
Exact, au lieu de baisser continuellement les cal (qui va au final foutre le meta en l’air) plutôt miser sur une variable cardio, que l’on ajuste au fur et à mesure tout en étant en déficit calorique modéré
 
Exact, au lieu de baisser continuellement les cal (qui va au final foutre le meta en l’air) plutôt miser sur une variable cardio, que l’on ajuste au fur et à mesure tout en étant en déficit calorique modéré

C est ça, après le cardio c est pas forcément le délire de tout le monde, mais il existe beaucoup d activité annexe plus intéressante que l elliptique ou le tapis de course.
Vélo, natation, boxe, corde à sauter etc
 
C est ça, après le cardio c est pas forcément le délire de tout le monde, mais il existe beaucoup d activité annexe plus intéressante que l elliptique ou le tapis de course.
Vélo, natation, boxe, corde à sauter etc
Tout à fait, cependant je suis partisan du cardio à intensité modéré qui donne de bien meilleurs résultats sur moi pour la lypo contrairement au hiit et autre fractionné

pour les gars comme moi qui déteste le cardio bah je dois dire que ça passe tranquille
 
500 grammes de blanc de poulet avec 400 grammes de patates douces cuites à la poêle avec de l'huile d'olive et un oignon haché
Ouhaaa ! 500g de blanc de poulet ! T'es un destructeur mec :eek: !

De 1 : Fait un tour là :
Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments
Pour n'importe qui, c'est probablement un des articles les plus importants du forum. Tout le monde est passé par là (du moins je l'espère ... ) C'est vrai pour presque tout le monde, mais je penses que ça devrait particulièrement être vrai pour toi.

De 2 :
Pour moi, si tu es prêt à mettre de l'argent dans une cure ... mets plutôt de l'argent dans un coach en nutrition !
La chimie (en admettant que sa fonctionne) c'est une solution qui va t'enchainer. Tu va être obligé d'enchainer les cures tout les 6 mois - 1 ans ... si tu mets le dois dedans, tu n'arriveras plus à t'échapper.
Pour moi la chimie c'est un vrai chemin intellectuel à faire. Ça ne peut pas être juste un pansement sur ton problème de poids. (quoi ... si en faite ... il y en as qui emprunte ce chemin pour résoudre leur problèmes de poids, mais comme dit plus haut ça va être le roulette russe hormonale)

Il ne faut des connaissances sur la nutrition.
Il te faut une routine alimentaire différente.
Il te faut des objectifs, échelonné avec des étapes atteignables.
Il te faut un calendrier avec :
  • des échéances
  • quelqu'un qui check que tu es bien à l'heure avec les rendez-vous que tu t'es fixé sur toi même.
Si tu étais prêt à mettre 400€ dans de la chimie, commence par mettre (je sais pas € ??) dans un coach en nutrition.

Un coach c'est quelqu'un qui va te faire prendre conscience de tes rêves et de tes objectifs, puis il va te faire visualiser un objectif encore plus loin.
Ensuite il va tracer 10 trais entre toi et tes objectifs et il va commencer à te mettre des coup de pieds au cul pour que tu te mettes en marche vers la premières étape.
(quoi ... c'est comme ça que j'imagine la chose :confused: )

Si tu commence à curer, ce sera la fuite en avant. Tu n'auras pas les résultats que tu souhaite et tu vas augmenter les doses encore et encore.

Si tu apprends une nouvelle routine alimentaire, c'est quelque chose qui te servira les 40 prochaines années.

Une cure ... pourquoi pas ... mais si tu ne mets pas un minimum d'hygiène de vie avant, tu risque de te perdre.

Bref ... sans rire, il me semble que un coach ça te sera 10 fois plus profitable :
Commence par lire cet article :
Déterminer ses besoins en calories et en macronutriments
(ensuite trouve l'auteur de l'article, il est sur le forum et il pourra te conseiller. Ensuite, s'il est dispo peut-être qu'il pourra te prendre en coaching, sinon il doit y en avoir d'autres ... )
Normalement après avoir lu cet article tu devrais pouvoir avoir de meilleur outils pour calculer tes diets :

Code:
Aliments      QTT   |  Prot  |  Glu  | Lip   |  Kcal
Poulet, filet 500g  |  146,0 |  6,0  | 8,8   |  685,0
Patate douce  400g  |  6,4   | 84,0  | 0,4   |  365,2
Huile olive    30g  |  0,0   |  0,0  | 30,0  |  270,0
Oignons        60g  |  0,8   |  5,4  | 0,1   |   25,8
Total repas   990g  |  153   | 95    | 39    | 1346


500 grammes de poulet, 400 grammes de patates douces avec de l'huile d'olive et un oignon haché. Ça doit donner soif tout ça ! Rassure-nous ? Tu bois de l'eau hein ? Tu t'enfile pas 1 litre de soda avec ?
Je m'égare un peu dsl. Je dois vraiment être un maigre (170cm - 67 kg) (parce que il n'y a que moi qui réagit,) mais je me demande comment tu fais pour avaler tout ça.

Pour être sincère, quand je vois ta ration alimentaire moi je pense à une aide chirurgicale et à un anneau gastrique. Je crois que sa joue sur la satiété le truc. Parce que 500g de poulet en un seul repas, ça me semble gigantesque ... mais je dois peut-être être un maigre. Je suis probablement pas une bonne référence.

Bon courage.
 
Dernière édition:
Moi que tu veuille prendre des prods c'est ce qui me choque encore le moins dans ce que je lis. Tu veux arriver a 90 kg avec un body fat de 25 %:eek:, si ca c'est ton but autant rien faire, une fois arrivé a ce stade tu vas te retrouver dans une periode de relachement et reprendre tout ce que tu as perdu. Pas besoin de testo pour arriver a ce stade, prend toi de la cardarine et du s4, fixe toi un objectif au dela de tes esperances pour t'approcher de ce qui est le plus realiste possible et puis eventuellement tu pourras envoyer de la testo.

25% comme objectif c'est de la rigolade, c'est un discours de 31 decembre deja rond comme une queue de pelle.
Bonne chance
 

Publicité Stéroïdes

Haut