Cycle 2 - Masse [Testo C / Boldo / Turinabol]

Salut les gars !

Je viens de me rendre compte que j'ai zappé la partie compléments, du coup petit ajout de dernière minute. :)

----------------------------------
Compléments

Matin :

- Omega 3 EPAX x1
- Vitamine C x1
- Vitamine D3 x1
- Zinc 10mg x1
- NAC 800mg x1

Midi :

- Omega 3 EPAX x1

Post Work-Out :

- Créatine CREAPURE 3-5gr

Dîner :

- Omega 3 EPAX x1
- NAC 800mg x1
- Magnésium Bisglycinate x2
- Ashwagandha x3 (Jusqu'a finir les stocks)
- Collagène 10gr (Pour la peau)

quel EPAX tu prends? concentration taille de la gélules
pour un apport optimal en tant que sportif et surtout en cure,
il te faut 2.5g EPA+DHA (ratio idéal 2/1)

j'aurais ajouté un multi vitamines, surtout pas surdosé comme souvent et avec les bonnes formes de vitamines, vits B sous forme coenzymée, surtout B6, B9 et B12
ça améliorera l'abosrption du zinc du magnésium
ça travaille en synergie avec vitD et C
la vitE c'est important quand tu supplémentes en OM3
y'en a un pas mal chez nutripure, pas de conflit d'intéret lol

En recalculant de mon côté, je tombe plutôt sur:
4200 kcals
235p
635g
80l
Donc assez proche des valeurs de base.

Je trouve l’apport en protéines trop élevé, mais c’est du au fait que 40% viennent de sources non animales notamment avec les 350g de pâtes sur la journée.

L’agencement je le trouve assez moyen, surtout au niveau des combinaisons d’aliments sur les repas qui n’invitent pas vraiment à une digestion aisée.

Pour une diete à 4000 kcals, j’aurais fait ça - en prenant en compte la contrainte des 4 repas et pour rester sur des choix d’aliments assez proches:

R1:
40g de whey
150g d’avoine
150g de banane
20d de noix

R2:
150g de blanc de poulet
150g de riz blanc
150g de légumes
30g de chocolat 90%

Intra:
20g d’EAA
50g de malto

R3:
40g de whey
150g de CDR
150g de banane
10g d’amandes

R4:
200g de steak 5%
150 de pâtes blanches
150g de légumes
50g d’avocat

Total:
4000 kcals
220p
600g
80l
Salut viper, par curiosité tu utilises quel applis ou ia pour calculer les macros à partir d’une diète ?

- Elevations latérales à la Machine (forte tension d'étirement) 3 sets
- Elevations latérales à la Machine (forte tension de contraction) 3 sets
- Elevations latérales aux haltères assis 3 sets

- Développé Epaules à la machine 3 sets

4 fois le même exercices quand-même.

J'avais pas regardé le training mais quand je vois ça...
Vive les wasting set

C’est une appli à lui tout seul
Calcul des macros
Générateurs de diet
Pratique ça dans la vie de tout les jours.

Je le suis posé la question car il y a très longtemps de cela, il m’avait fait une diète avec les macros et même les doses de sodium et tout ça.

Pratique ça dans la vie de tout les jours.

Je le suis posé la question car il y a très longtemps de cela, il m’avait fait une diète avec les macros et même les doses de sodium et tout ça.
J’ai créé mon propre fichier avec toutes ces infos, c’est plus précis que les applis qui ont souvent des écarts entre le total calorique et la somme des kcals de chaque macros.

J’ai créé mon propre fichier avec toutes ces infos, c’est plus précis que les applis qui ont souvent des écarts entre le total calorique et la somme des kcals de chaque macros.
C'est sur que niveau précision il n’y a pas mieux.
Les ia ou autres appli ne sont qu’approximative.

J’utilise my fitness pal sa me va comme ça et comme dit quand j’ai un doute je fais avec chat gpt pour avoir 2 valeurs et je prends ce qui se rapproche le plus si j’ai pas d’étiquette pour vérifier

J’utilise my fitness pal sa me va comme ça et comme dit quand j’ai un doute je fais avec chat gpt pour avoir 2 valeurs et je prends ce qui se rapproche le plus si j’ai pas d’étiquette pour vérifier
Moi j’utilise 2ia différentes quand je veux comparer, mais niveau fiabilité c’est 0.. pour la même diete l’un me donne 2800cal, l’autre 3400.
Ça vient certainement de la version gratuite qui n’est pas optimisé

En recalculant de mon côté, je tombe plutôt sur:
4200 kcals
235p
635g
80l
Donc assez proche des valeurs de base.

Je trouve l’apport en protéines trop élevé, mais c’est du au fait que 40% viennent de sources non animales notamment avec les 350g de pâtes sur la journée.

L’agencement je le trouve assez moyen, surtout au niveau des combinaisons d’aliments sur les repas qui n’invitent pas vraiment à une digestion aisée.

Pour une diete à 4000 kcals, j’aurais fait ça - en prenant en compte la contrainte des 4 repas et pour rester sur des choix d’aliments assez proches:

R1:
40g de whey
150g d’avoine
150g de banane
20d de noix

R2:
150g de blanc de poulet
150g de riz blanc
150g de légumes
30g de chocolat 90%

Intra:
20g d’EAA
50g de malto

R3:
40g de whey
150g de CDR
150g de banane
10g d’amandes

R4:
200g de steak 5%
150 de pâtes blanches
150g de légumes
50g d’avocat

Total:
4000 kcals
220p
600g
80l
Je calcule avec ma propre base de données pour ma part.

Les étiquettes produits avec un système de calcul automatisé sous Google sheet. :)

L’absence de riz c’est de mon fait par contre, j’ai horreur de ça.

quel EPAX tu prends? concentration taille de la gélules
pour un apport optimal en tant que sportif et surtout en cure,
il te faut 2.5g EPA+DHA (ratio idéal 2/1)

j'aurais ajouté un multi vitamines, surtout pas surdosé comme souvent et avec les bonnes formes de vitamines, vits B sous forme coenzymée, surtout B6, B9 et B12
ça améliorera l'abosrption du zinc du magnésium
ça travaille en synergie avec vitD et C
la vitE c'est important quand tu supplémentes en OM3
y'en a un pas mal chez nutripure, pas de conflit d'intéret lol
Ceux de nutripure en format 600 gélules.

4 fois le même exercices quand-même.

J'avais pas regardé le training mais quand je vois ça...
Vive les wasting set

Oui et non. Pour moi les latérales aux haltères sont en trop. J’ai une machine à forte tension d’étirement, l’autre à forte tension de contraction. C’est deux façons différentes de travailler le lat, pas le même type de résistance.

Et j’ai du mal à voir une redondance entre le développé épaules et les latéraux ? Si tu peux m’expliquer. Merci :)

Oui et non. Pour moi les latérales aux haltères sont en trop. J’ai une machine à forte tension d’étirement, l’autre à forte tension de contraction. C’est deux façons différentes de travailler le lat, pas le même type de résistance.

Et j’ai du mal à voir une redondance entre le développé épaules et les latéraux ? Si tu peux m’expliquer. Merci :)

Je pense que je le dis depuis plus de 5 ans maintenant : si tu fais un développé au-dessus de la tête (dans le plan scapulaire jusqu’au plan frontal), tu n’as pas besoin de faire des élévations latérales. Tu peux faire des développés et des tirages, et obtenir avec le temps tout le développement des deltoïdes que tu pourras jamais avoir. Les élévations latérales et le travail de l’arrière d’épaule, c’est un peu comme le dessert. C’est agréable, mais ce n’est pas nécessaire si ton plat principal est solide.

Au cas où tu l’aurais manqué, @jeffnippard a fait son propre test EMG sur lui-même et @willtenny, et ils ont trouvé la même chose que toutes les autres études EMG : le deltoïde latéral est soit presque aussi actif que le deltoïde antérieur lors d’un développé, soit même plus actif (le développé derrière la nuque étant encore plus actif).

Et bien sûr, certains arrivent en disant « l’EMG ne prédit pas l’hypertrophie », parce qu’ils répètent des petites phrases entendues ailleurs sur les réseaux sociaux. L’EMG ne peut pas prédire l’ampleur de l’hypertrophie. Mais ça nous donne clairement une indication sur ce qui va se développer. Ce n’est pas parfait, mais globalement, ça reflète la quantité totale de commande nerveuse qu’un muscle reçoit. Et une fibre doit d’abord être activée avant de pouvoir être chargée mécaniquement.

Maintenant que c’est clair, oui, c’est stupide de faire un développé dans le plan frontal ET des élévations latérales dans la même séance. Et oui, j’ai des amis qui font ça, et oui, c’est toujours stupide. Parce que tu pourrais simplement faire un autre exercice à la place, au lieu de faire des élévations latérales qui n’apportent rien de plus au deltoïde latéral que le développé n’apporte déjà.

Et toi tu as : 9 sets d'élévation latérales en plus, avec des arguments qui n'ont aucun sens niveau tension mécanique.

Étirement ou contraction, peu importe c'est pas du tout le facteur pour l'hypertrophie.

Aujourd'hui autant de set, c'est totalement inutile pour la progression, c'est bien connu.

Je te laisse le top 5 Mr O qui explique la même chose sur le volume

• Like
Réactions: Wod
Je pense que je le dis depuis plus de 5 ans maintenant : si tu fais un développé au-dessus de la tête (dans le plan scapulaire jusqu’au plan frontal), tu n’as pas besoin de faire des élévations latérales. Tu peux faire des développés et des tirages, et obtenir avec le temps tout le développement des deltoïdes que tu pourras jamais avoir. Les élévations latérales et le travail de l’arrière d’épaule, c’est un peu comme le dessert. C’est agréable, mais ce n’est pas nécessaire si ton plat principal est solide.

Au cas où tu l’aurais manqué, @jeffnippard a fait son propre test EMG sur lui-même et @willtenny, et ils ont trouvé la même chose que toutes les autres études EMG : le deltoïde latéral est soit presque aussi actif que le deltoïde antérieur lors d’un développé, soit même plus actif (le développé derrière la nuque étant encore plus actif).

Et bien sûr, certains arrivent en disant « l’EMG ne prédit pas l’hypertrophie », parce qu’ils répètent des petites phrases entendues ailleurs sur les réseaux sociaux. L’EMG ne peut pas prédire l’ampleur de l’hypertrophie. Mais ça nous donne clairement une indication sur ce qui va se développer. Ce n’est pas parfait, mais globalement, ça reflète la quantité totale de commande nerveuse qu’un muscle reçoit. Et une fibre doit d’abord être activée avant de pouvoir être chargée mécaniquement.

Maintenant que c’est clair, oui, c’est stupide de faire un développé dans le plan frontal ET des élévations latérales dans la même séance. Et oui, j’ai des amis qui font ça, et oui, c’est toujours stupide. Parce que tu pourrais simplement faire un autre exercice à la place, au lieu de faire des élévations latérales qui n’apportent rien de plus au deltoïde latéral que le développé n’apporte déjà.

Et toi tu as : 9 sets d'élévation latérales en plus, avec des arguments qui n'ont aucun sens niveau tension mécanique.

Étirement ou contraction, peu importe c'est pas du tout le facteur pour l'hypertrophie.

Aujourd'hui autant de set, c'est totalement inutile pour la progression, c'est bien connu.

Je te laisse le top 5 Mr O qui explique la même chose sur le volume

+1000

Publicité Stéroïdes