Cycle review

La testostérone n’est pas hépatotoxique à ce dosage. Tu n’as pas besoin de toutes ces protections..
tu le verra de toute façon si tu fais tes pds sérieusement en cure s3.

Bonjour @StHub03 ,

Merci pour tes conseils :)

Je prends note.

I /
Or, comme c'est une première cure. J'ai mis un peu trop de protection car ne sachant pas comment mon corps réagirait à cette dose ( 500 mg testo E / semaine ).

Cependant je l'entends bien :
Une réduction des protections hépatiques à seul=>
TUDCA ( DOSAGE EN RECHERCHE ) + DESMODIUM ( 3 Compr. / jour ) : en S-2 et S-1

II /
En ce qui concerne la Pct, suivant ton conseil, @sosodef13 et l'exemple proposé par @Werax =>
Je réduit au minimum le Clomid, tout en le combinant au Novaldex pour une relance de la testo Nat. vía la GnRH. Ainsi, voici la dernière mise à jour de la Pct :

J1 à j3 : Clomid (100mg/jour) + Novaldex (40mg/jour)
J4 à j21 : Clomid (50mg/jour) + Novaldex (20mg/jour)

En espérant que le protocole est plus approprié pour la relance de ce premier cycle testo E (500mg/week) + Lgd.

Merci de me confirmer s'il vous plaît, ces choix I & II /en terme de protections hépatiques en pré-cure seulement. Puis le choix de protocole relatif à la relance pct :)

Pour moi tudca 500 a 750 mg c’est ce que font la plupart des gars donc ça devrai le faire de toute façon je te conseille pds pour ton foie en cour de cure et ensuite tu ajustes au besoin car contre y a des spécificités à la prise du tudca, elle devra être espacé de la prise de ton lgd sinon l’effet sera réduit

Nolva a 40 mg vive les bouffées de chaleur et nausée, je pense pas qu’il faille monter si haut pour le niveau de testo que tu vas t’injecter... va voir la relance 2.0 de Thor, elle est Nikel

Je te remercie pour ton feed d'expérience @sosodef13 ,

Ayant consulté " La relance 2.0 de Thor " en concevant ma pct, j'avais opté pour la version Old-school. Motivée le dosage testo e ne nécessitant pas une grosse relance : donc j'ai supprimé volontairement le nolva, comme on peu le voir dans mon projet de cure { 5. CLASSIQUE AAS/SARM }.

J'ai pris note de ta référence. Dont voici un extrait :):

《 ...
pourquoi ne pas prendre les deux et couvrir chaque angle de la PCT à savoir augmenter les taux de LH/FSH/Testostérone…?

Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre car ils sont complémentaires.

Dosage recommandé par Thor49 (pendant la PCT) :

Jour 1: 150 à 300mg Clomid + 40mg Nolvadex

Jour 2 à 11: 100mg Clomid + 20mg Nolvadex

Jour 12 à 21: 50mg Clomid + 20mg Nolvadex
. 》

Commentaire :

On voit que @thor49 fait le même choix que ma 1ère version Pct, en terme de dosage du Clomid.

Question :

Entre la dernière version 2 de ma PCT publié ci-dessua, que vous m'aviez proposé @Werax , @StHub03 et @sosodef13 qui m'a ré orienté vers la relance 2.0 de @thor49 .

Laquelle de ces Pct selon vous chers amis :

Version @thor49 ?
Version 2 ??
Ou Version 1.bis ??

serait la plus correcte pour cette cure ?

/************** Rappel ***************/
ma PCT version 1.bis

Jour 1 :

clomid 300 mg ( 6 x 50mg )

Jour 2 à 11 :

clomid 100mg (2 x 50) / jour

Jour 12 à 22 :

clomid 50mg / jour

Nota bene : Une modification que j'ai apporté à la version 1 pour cette cesión 1.bis => sans protection hépatique ni contrôle cholestérol..

ma PCT version 2

J1 à j3 : Clomid (100mg/jour) + Novaldex (40mg/jour)
J4 à j21 : Clomid (50mg/jour) + Novaldex (20mg/jour)

/************** Fin Rappel ***********/

Pas d’adex Lors de la première semaine ! Sauf si tu pars sur un aromasin.
Qui est préférable aux autres AI, car il job sur la SHBG, augmentation LSH également.

On le voit trop peu souvent dans les cures.

Dernière édition:
Pour moi tudca 500 a 750 mg c’est ce que font la plupart des gars donc ça devrai le faire de toute façon je te conseille pds pour ton foie en cour de cure et ensuite tu ajustes au besoin car contre y a des spécificités à la prise du tudca, elle devra être espacé de la prise de ton lgd sinon l’effet sera réduit

C'est noté @sosodef13 , :)
Merci bien pour le conseil subtil concernant la prise du TUDCA espacée de celle du LGD.

@Werax et d'autres membres m'ont conseillés les protections hépatique sur les S-2 puis S-1 Seulement.

Y-aurait-il une règle à respecter en terme d'écart de prise de l'un par rapport à l'autre ? S'il vous plaît si quelqu'un à une idée ou référence.

Merci:)

Tu ne dois commencer ton AI qu après ta pds semaine 3 en fonction de tes e2. Sinon tu risques de crash tes œstrogènes et c'est pas super pour le moral. :cool:

Je tai conseillé le desmo avant ta cure car si pris proche de ton lgd il détruira une partie voir la totalité de la molécule.

Mais vu que le lgd et lz testo e a 500mg ne devrait pas causer de problème le tudca sera suffisant.

Tu ne dois commencer ton AI qu après ta pds semaine 3 en fonction de tes e2. Sinon tu risques de crash tes œstrogènes et c'est pas super pour le moral. :cool:

Je tai conseillé le desmo avant ta cure car si pris proche de ton lgd il détruira une partie voir la totalité de la molécule.

Mais vu que le lgd et lz testo e a 500mg ne devrait pas causer de problème le tudca sera suffisant.

Bonjour @Werax ,

Je te remercie pour tes explications claires et précises. :)

Pour synthétiser, j'intègre toutes les modifications notés et convenus jusqu'à présent :

/*********** Protocole Cure - Version 4 ***********/

S-2 , S -1 :
TUDCA ( 750 mg / jour )
+ Chardon marie (1000mg/jour)
+ NAC (600mg 3x/jour)

S 0 ( 1ère semaine de cure):
Testostérone Enanthate :: ( seul pour cette 1ère semaine? )
Jour 1 -> ( calcul Front-load = 600 mg )
=>
valeur plus pratique à injecter, avec le gear sous la main = 500 mg
Donc jour 1 de la semaine 0 : injection = 500 mg

Jour 4 -> 250 mg

/*********** Remarque 1 ***********/
Lgd absent -> n'ayant trouvé aucune info dit la posologie du TUDCA, suivi du LGD4033 : la durée d'espacement entre la dernière prise du TUDCA et la 1ère capsule de LGD
============>>>>>>>>>
J'AI LAISSÉ UNE MARGE D'UNE SEMAINE ENTRE LES 2

/************ Fin Remarque ***********/

S 1 :
Testostérone Enanthate ( 2x250mg )
+ Lgd4033 10 mg/jour

S 2 :
+ Lgd4033 10 mg/jour

S 3 (4ème semaine de cure) :
/******* PDS, Lundi, PRISE DE SANG ********/
+ Lgd4033 10 mg/jour
+ arimidex
Jour 1 . S 0 -> 0.5 mg × 3 = 1.5 mg

Jour 3 , jour 5 et jour 7
-> 0.5 mg / jour

pour chacun des 3 jours mentionnés

/*********** Remarque 2 ************/
Je démarre l'AI à la 4ème semaine, juste après ma PDS, pour éviter un crash hormonal.
En front-load

/*********** Fin Remarque 2 **********/

S 4 :
+ Lgd4033 10 mg/jour
+ arimidex 0.5 mg eod ( un jour sur 2)

S 5 :

S 6 :
+
arimidex 0.5 mg eod ( un jour sur 2)

S 7 : ( 8ème et dernière semaine de cure AAS/SARM )

PCT :
/****Début Pct après 14jours de la dernière injection testo E ---> selon la demi-vie de cet ester *****/

Jour 1: 150 clomid + 40mg nolvadex

Jour 2 à 11: 100mg clomid + 20mg nolvadex

Jour 12 à 21: 50mg clomid + 20mg nolvadex

Ps :
J'ai opté pour le choix relance 2.0 de @thor49 .
N'ayant pas encore de retour sur la version PCT la plus proche pour ce cycle ( version 1.bis, version 2 ou version @thor49 ci-dessus les 3 versions rappelé dans mon dernier post)

/*********** Fin Protocole Cure - V 4 ***********/

En vous remerciant amis de la fonte pour vos avis et conseils :)

Même 10 c'est limite. L'enan arrive généralement a la semaine 4, même si je n'aime pas donner de durée de Start d'une molécule.
Donc si tu fais 8, tu profitera de l'enan que très peu sur le papier. Faire 12 serait plus judicieux.

Beaucoup de première cure sont sur 12S à 500mg/week. Si tu pense que c'est beaucoup pour toi, descends à 400mg/week si jamais.

Dernière édition:
Ta pds tu dois la faire début 3ème semaine de cure.
Vu que tu nous fais un Micmac avec une semaine 0 :rolleyes:, ta pds doit avoir lieu sem2 dans ton projet, je ne sais pas si c’est clair...
Tu injecte la testo 14 jours et pds oestradiols.

Même 10 c'est limite. L'enan arrive généralement a la semaine 4, même si je n'aime pas donner de durée de Start d'une molécule.
Donc si tu fais 8, tu profitera de l'enan que très peu sur le papier. Faire 12 serait plus judicieux.

Beaucoup de première cure sont sur 12S à 500mg/week. Si tu pense que c'est beaucoup pour toi, descends à 400mg/week si jamais.

Je partage ton opinion @TekOne sur la durée idéale de 12 semaine pour une cure avec des taux de testo au max et en sortir ayant profité au max de cette cure anabolique.

Pour cette 1ère cure comme vous l'aurai remarqué, la prudence est le maître mot :
  • Noter la réaction de mon organisme à la molécule
  • ES ( gynécomastie, acné, cholestérol, foie bien que très rare sont les cas en littérature , perte cheveux ...., pilosité visage et corps, migraine )
  • PDS
  • Trouver les mécanismes et dosage correct et tolérés pour limites les ES pour un max de gain durant cette 1ère cure
Ces facteurs pris en compte, j'opterai pour ta première proposition de 10 semaines @TekOne :)

10semaines c’est juste pour dire vrai.
A la rigueur fait 10semaines à 500, 250 les 2 dernières.

Prendre des ASS pour prendre des ASS ça sers a que dale .

Ta pds tu dois la faire début 3ème semaine de cure.
Vu que tu nous fais un Micmac avec une semaine 0 :rolleyes:, ta pds doit avoir lieu sem2 dans ton projet, je ne sais pas si c’est clair...
Tu injecte la testo 14 jours et pds oestradiols.

Bonjour @StHub03 ,

Je te remercie pour la précision concernant le timing idéal pour la PDS.

C'est noté, donc =>

/************** Prise de sang pour cette cure ************/

PDS 1 : en S-3 ( 3 semaines avant le début de la cure )

PDS 2 :
en S2 de mon projet de cure
= Lundi de la 3ème semaine de cure
= qui corresponds au jour 14 après la 1ère injection en Semaine 0 :)

PDS 3 :
En S9 : correspond à la 10ème semaine et dernière d'injection.

PDS 4 :
En S14 : dernière semaine de PCT, pour confirmer ou non le retour des taux à la normale

/************ Fin PDS pour cure Version ************/

Voilà :)
Merci d'apporter vos aimables avis et/ou modifications à ce protocole

Il me semble que la PDS4 devrait se faire en S17 plutôt, juste a la fin de ton clomid nolva c'est un peu trop tot, a confirmer.

10semaines c’est juste pour dire vrai.
A la rigueur fait 10semaines à 500, 250 les 2 dernières.

Prendre des ASS pour prendre des ASS ça sers a que dale .

NB: Paramètre à prendre en considération également, je pense :
la durée de pause entre deux cycles 1 et 2
= à la durée du cycle 1

Cependant, je prends ta dernière proposition @TekOne pour ce cycle de testo E + Lgd, résumé comme suit :

/*********** Protocole Cure - Version 5 ***********/

S- 3 : PDS

S-2 , S -1 :
TUDCA ( 3 × 250 mg / jour )
+ Chardon marie (1000mg/jour)
+ NAC (600mg 3x/jour)
+ Choline/inositol ( 3 × 250 mg / jour )

S0 : Testo E ( 750 mg/semaine )
  • { Front-load : jour 1 = 500 mg
  • Jour 4 = 250 mg }
S1 : Testo E ( 2×250 mg/semaine ) + LGD4033 ( 10mg/jour )

S2 : < S2 :
PDS >
+ testo E ( 2×250 mg/semaine)
+ LGD4033 ( 10mg/jour )
+ arimidex
{ Jour 1 -> 0.5 mg × 3 = 1.5 mg .
Jour 3 , jour 5 et jour 7-> 0.5 mg / jour
pour chacun des 3 jours mentionnés. }

S3 et S4:
+ testo E ( 2×250 mg/semaine)

+ LGD4033 ( 10mg/jour )
+ arimidex [0.5 mg eod ( un jour sur 2)]

S5 à S11 : < S9 : PDS >
testo E ( 2×250 mg/semaine)
+ Arimidex 0.5 mg eod ( un jour sur 2)
+ mk677 ( 30 mg / jour )

S10 et S11 :
Testo (250 mg/semaine)
( ce dosage réduit permettra aux valeurs de redescendre pour un début de pct 14 jours après la dernière injection )
+ Arimidex 0.5 mg eod ( un jour sur 2)
+ mk677 ( 30 mg / jour )

S14, S15 et S16 :
PCT :

/****Début Pct après 14jours de la dernière injection testo E ---> selon la demi-vie de cet ester *****/

Jour 1: 150 clomid + 40mg nolvadex

Jour 2 à 11: 100mg clomid + 20mg nolvadex

Jour 12 à 21: 50mg clomid + 20mgnolvadex

Ps :
J'ai opté pour le choix relance 2.0 de @thor49 .
N'ayant pas encore de retour sur la version PCT la plus proche pour ce cycle ( version 1.bis, version 2 ou version @thor49 ci-dessus les 3 versions rappelé dans mon dernier post)
S 17 : < S17 : PDS >

/*********** Fin Protocole Cure - V.5 ***********/

En vous soumettant une nouvelle version du protocole de cette 1ère cure prise de masse.

Je vous remercie chers amis experts de vos contributions à améliorer ce protocole :rolleyes::)

Il me semble que la PDS4 devrait se faire en S17 plutôt, juste a la fin de ton clomid nolva c'est un peu trop tot, a confirmer.

Ok @Werax , ;) merci.

Je l'ai mis à jour dans mon dernier post, la toute dernière semaine suivant la fin de la Pct:

S 14, 15 et 16 : PCT

S 17 : < S17 : PDS >

/*********** Fin Protocole Cure - V.5 ***********/

Publicité Stéroïdes