[Débat] La vitesse de répétition

• Initiateur de la discussion guest
  • Date de début
répond répondre directement au 1er topic
1 - j'ai jamais fait ces trucs de tempo, c'est du bidon pour vendre des programmes de nassim XD

2 - J'ai jamais chronométré mes pauses,

3 - Je fais jamais de série jusqu'a l'échec, si tu vas a l'échec, c'est que t'es rogné dés le 1er exo, comment tu fais pour faire les autres sachant que t'as tout donné dés le début ?
Moi je fais 4 séries, de 6 a 8 exos, tranquilles, en jouant sur mon téléphone pendant les pauses, et voila, je rentre chez moi.

Y a pas de secret, soit t'évolues, soit t'évolues pas parce que génétiquement, t'es pas destiné a être musclé.
La musculation c'est pas un truc magique, y a pas de secret que seul les pros gardent pour eux, rien ! ils ont juste eu la chance de trouver leur voie, et réussir la dedans.

Oui enfin le look actuel de Nassim maintenant, surtout que c'est pas mon genre de clasher et vendre des programmes une fortune...

Mais tu dis que tu vas pas à l'échec, mais alors comment sais-tu que tu dois poser ta barre? Tu as pas l'impression de "bacler" la série si tu sais au fond de toi que tu pouvais faire 2-3 reps de plus ?
En tout cas, ca a marché chez toi, t'es balèze.

J'essaie juste de comprendre la "muscu pour le body", sûrement inutile mais j'aime comprendre.

Perso je bosse avec des charges de nana, 15 reps mini pour les jambes, 12 reps mini pour les exos du haut de corps, lentement mais pas 20 secondes quand même, 2-3 secondes montée, idem descente en général, avec des isométries (blocage) sur certains exos, et quand je fais pas de temps sous tension, c'est des séries longues, par exemple 2 ou 3 voire 4 décharges (pour du leg press par exemple où je vais jusqu'à l'echec).
Pour ma dernière séance de pecs, j'ai fait un DC à 50 kg + barre :rolleyes:

Donc par exemple pour un tirage horizontal poulie basse, tu mets une charge X, tu la tires sur 2-3 secondes, tu peux bloquer la charge 1sec, et tu ramènes sur 2-3secs?
Donc par rapport à ton 1Rm tu es super loin, niveau des jambes par exemples sur la presse, tu diminues vraiment?

Donc par exemple pour un tirage horizontal poulie basse, tu mets une charge X, tu la tires sur 2-3 secondes, tu peux bloquer la charge 1sec, et tu ramènes sur 2-3secs?

Oui par exemple

Donc par rapport à ton 1Rm tu es super loin, niveau des jambes par exemples sur la presse, tu diminues vraiment?

Je démarre avec 200 kg par exemple, 15 reps puis idéalement quelqu'un m’enlève 40 kg, je fais 10 reps, et ainsi de suite à chaque fois jusqu'à descendre à 40 kg

Oui enfin le look actuel de Nassim maintenant, surtout que c'est pas mon genre de clasher et vendre des programmes une fortune...

Mais tu dis que tu vas pas à l'échec, mais alors comment sais-tu que tu dois poser ta barre? Tu as pas l'impression de "bacler" la série si tu sais au fond de toi que tu pouvais faire 2-3 reps de plus ?

J'essaie juste de comprendre la "muscu pour le body", sûrement inutile mais j'aime comprendre.
En fait c'est le même principe qu'un programme de force, si tu attaque directement par de l'échec au premier exo, ta progression sera bloqué, c'est le même principe que l'histoire du mec qui soulève un veau et au fur et à mesure qu'il grandisse le veau devient une vache, si le mec aurait commencer direct par la vache il aurait échoué. ( c'est une histoire connu dans la mythologie désolé je me souviens plus du nom) de nos jours quand tu commence un cycle de force si tu te base sur ton 1rm, tu retire 10% à ce dernier, pour pouvoir vraiment évoluer.

Je vais a l'échec mais uniquement sur les dernier exo d'isolation ou il n y a aucun risque pour le SNC et ou je sais que ce sera uniquement de la fatigueusculaire que je peux récupérer avant la prochaine séance

Tu te fatigue pour rien lol, tu peux être le plus gros des branleurs à l entraînement, si tu envois ce qu'il faut et que tu a une bonne génétique à répondre très bien au stéros.
C est malheureux mais c est comme ça.
D'ailleur flex était connu pour être un gros fainéant...

Perso je bosse avec des charges de nana, 15 reps mini pour les jambes, 12 reps mini pour les exos du haut de corps, lentement mais pas 20 secondes quand même, 2-3 secondes montée, idem descente en général, avec des isométries (blocage) sur certains exos, et quand je fais pas de temps sous tension, c'est des séries longues, par exemple 2 ou 3 voire 4 décharges (pour du leg press par exemple où je vais jusqu'à l'echec).
Pour ma dernière séance de pecs, j'ai fait un DC à 50 kg + barre :rolleyes:
Pareil
Je fais tu Light, souvent long et contrôlé, avec très peu de recup

Pour ceux qui connaisse la chaîne antifragile sur YouTube
Le plus gros qui fait le coach "kiki"
132kg en pdm 108kg secs
Il fait jamais jamais de force
Y tourne en général entre 15 et 20 reps
Et au grand minimum 12reps
Par contre y varie beaucoup ces entraînement y change d exos toute les semaine quasiment

Pour ceux qui connaisse la chaîne antifragile sur YouTube
Le plus gros qui fait le coach "kiki"
132kg en pdm 108kg secs
Il fait jamais jamais de force
Y tourne en général entre 15 et 20 reps
Et au grand minimum 12reps
Par contre y varie beaucoup ces entraînement y change d exos toute les semaine quasiment
prenez en compte que ces entraînement bidon sont exécuté par des mecs chargé (poids lourds + longue série + AAS = résultats, sans les AAS = cata).
En dehors des cures je lis souvent qu'il faut garder un entraînement dur etc ne rien lâcher etc... c'est faux, il faut réduire sa diète parce que la synthèse protidique n'est plus aussi haute, sinon le BF monte indiscutablement, et prendre un training moins intense, sinon surentraînement et catabolisme, c'est ce qui marche chez moi, je fais au feeling et je trouve que je perds pas trop hors cure, quand je lis des perte de 7 à 8 kilos dans certains journal, ça fait peur.
15-20 reps avec de la tren à la place du sang, n’importe qui progresse.

Ben merci à tous, j'ai encore beaucoup appris :)
J'espère que cela peut-être utile à certains aussi.
On apprend toujours

Il y a 15 ans je suivais bêtement cette légende qui dit qu'il faut pousser lourd pour prendre du muscle

Un jour je me suis entraîné avec un élève à Pastel, un gros et propre qui travaillait avec des charges modestes
Le mec m'a tué avec des charges ridicules: des séries de 100 en leg, du partiel, du dégressif, du contrôlé...
J'ai revu toute la manière de m'entraîner depuis

Bah je sais quand j'en peux presque pu, j'arrète, je garde 2 a 3 rèps sous le pieds
Quand tu fais 6 a 8 exos en fonction du muscle, quand t'arrives au bout de 1h30, t'es rogné tout de façon, c'est comme faire de l'endurance, a un moment ton muscle est chargé d'acide et tu soulèves pu rien, t'es congestionné a bloc et voila, meme pas 20kg au DC tu les décolles pas ^^
Après je fais pas des séries fixe, des fois c'est 10, des fois c'est 20 parce que j'ai mis trop léger ou que je suis trop en forme

Publicité Stéroïdes